Youscribe

Logo de Livres youscribe

 
 
Une proposition littéraire et ludique de la médiathèque numérique CVS...
YouScribe, la plus grande bibliothèque numérique francophone en streaming, offrant notamment un catalogue sur mesure pour les médiathèques de plus de 250 000 références, propose donc une bibliothèque de poche pour toutes les envies de lectures, pour les petits et les grands !
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Affiche du document Tourism, Cyclones, Hurricanes and Flooding

Tourism, Cyclones, Hurricanes and Flooding

2h03min00

  • Emploi et carrières
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
164 pages. Temps de lecture estimé 2h03min.
Responds to the need for more research into crisis and disaster managementThis book explores the relationship between tourism and high-magnitude storm events, including cyclones, hurricanes and typhoons and flooding, across all stages of a disaster. It considers the measures available to manage tourism after major storms and floods, examines the means to mitigate the potential impacts of these disasters on tourism, and provides insights into the ethical and socioeconomic issues facing tourism after a major flood or storm. The volume offers perspectives from a variety of countries and is a useful resource for researchers in tourism studies, tourism planning and marketing, geography and disaster management, as well as tourism stakeholders.Tables and Figures Contributors Acknowledgements  Chapter 1. C. Michael Hall and Girish Prayag: Introduction: The Threat from Flooding and Cyclones Chapter 2. Tim Baird, Alexander Safonov and C. Michael Hall: Flooding and High Magnitude Storm Events in Tourism  Chapter 3. Cecilia Bischeri: Fostering Communities’ Resilience in Far North Queensland Tourist Destinations: Design Strategies for the Foreshore  Chapter 4. Ignatius P. Cahyanto: Understanding the Needs of Visitors During a Hurricane Advisory Chapter 5. Robert Kiss and Heidi Chang: Taiwanese Hazard Management of Typhoons and their Impact on Tourism  Chapter 6. Jennifer M. Fitchett, Gijsbert Hoogendoorn and Su-Marie Van Tonder: Tropical Cyclones and Tourism: The Case of the South-West Indian Ocean  Chapter 7. Minghui Sun and Simon Milne: The Impact of Cyclones on Tourist Behaviour and Demand: Pam and Vanuatu Chapter 8. Yawei Jiang and Brent W. Ritchie: Collaborative Structure and Actions in Tourism Disaster Management: The Case of Cyclone Marcia in Central Queensland, Australia Chapter 9. Cecilia Möller: Disaster in #Paradise: The Tourism Riskscape of Tropical Cyclone Winston, Fiji Chapter 10. Diego Toubes, Noelia Araújo-Vila and José Antonio Fraiz-Brea: Damage to Inland Tourism from Rain-Derived Floods  Chapter 11. Bailey Ashton Adie: Should I Stay or Should I Go? Hurricane Sandy and Second Home Tourism on Fire Island, New York Chapter 12. Alberto Amore: Reframing Sustainability and Resilience in the Recovery of the Cinque Terre following the October 2011 Flooding Chapter 13. Girish Prayag and C. Michael Hall: Conclusion: Tourism, Cyclones, Hurricanes and Flooding: An Emerging Research Agenda Index
Accès libre
Affiche du document La vente éthique et bienveillante

La vente éthique et bienveillante

Fayçal NETICHE

41min15

  • Emploi et carrières
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
55 pages. Temps de lecture estimé 41min.
Pourquoi tant de commerciaux souffrent-ils d’une si mauvaise réputation ?Trop souvent, la vente s’est orientée vers la quantité plutôt que la qualité, avec des pratiques parfois douteuses et des relations éphémères.Mais à l’ère du numérique, où tout est accessible en un clic, les commerciaux doivent prouver leur valeur ajoutée pour se démarquer.L’époque de la commission à tout prix est révolue !L’auteur vous dévoile une approche positive du métier, s’inspirant des secrets des meilleurs vendeurs, pour forger des relations solides et bénéfiques avec les clients.Confiance, loyauté et bienveillance sont désormais les maîtresmots, transformant les commerciaux en véritables apporteurs de solutions.Découvrez comment améliorer votre pratique de la vente pour faire la différence dans un monde exigeant et en constante évolution.Bien plus qu’une nouvelle stratégie commerciale, ce livre ouvre la voie vers un commerce plus éthique, durable et gratifiant. L’ÂGE D’OR DE LA VENTE TRANSACTIONNELLEComprendre le contexte de la vente transactionnelleLes avantages de la vente transactionnelleL’héritage de la vente transactionnelleLes méthodes d’organisationLes méthodes de communicationLa connaissance du clientLes méthodes de venteLes outils qui font encore la différenceLimites et critiques de la vente transactionnelleBilan de l’ère transactionnelleCe qu’en pensent les personnalités du monde des affairesLA VENTE BIENVEILLANTE : DÉBUT D’UNE ÈRE NOUVELLEL’émergence de la vente bienveillanteLes attentes des clients ont évoluéLa révolution de la transparenceLa personnalisation de l’expérience clientLa satisfaction à long termeL’impact sur les résultats commerciauxLes avantages de la vente bienveillanteUne fidélisation client renforcéeUne réduction des taux de « churn »Qu’en pensent les personnalités du monde des affaires ?Décryptage de la nouvelle approche à adopterL’état d’esprit bienveillantLa communication et les qualités relationnellesLes techniques de vente bienveillantesPourquoi les managers doivent être des ambassadeursde la vente éthique et bienveillanteLes défis de la vente bienveillanteQuelques chiffres pour conclure
Accès libre
Affiche du document Webinaires et classes virtuelles

Webinaires et classes virtuelles

Philippe Argouges

1h51min45

  • Emploi et carrières
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
149 pages. Temps de lecture estimé 1h52min.
À l’ère du digital, les webinaires et les classes virtuelles se sont développés et il est désormais courant pour les professionnels de se former à distance.C’est pourquoi, tous les formateurs ont besoin d’enrichir leurs compétences d’animation.Or, si les progrès technologiques permettent aujourd’hui d’organiser des webinaires ou des classes virtuelles de plus en plus facilement, il est indispensable de bien se préparer pour mettre en place des formations efficaces.Alors, comment créer un webinaire ou une classe virtuelle ? Quelle plateforme et quels outils choisir ? De quelles façons préparer, démarrer et animer une formation à distance ? Avec quelles activités pédagogiques ? Comment gérer les difficultés et assurer le suivi de la formation ?L’auteur vous accompagne pas à pas dans toutes les étapes du déploiement d’un webinaire ou d’une classe virtuelle.Coachs, consultants ou formateurs, cet ouvrage vous aidera à adapter vos formations à cette nouvelle forme d’apprentissage tout en diversifiant votre offre. Vous avez dit classe virtuelle ?De quoi parle-t-on ?Classe virtuelle ou webinaireAu commencementPuis vint SkypeLa situation aujourd’huiUne question de motivationLes bénéfices des formations à distanceParlons des contraintesLes outils existants et leurs principales fonctionnalitésUne offre pléthoriqueQuelques exemplesLes limitations et les contraintesLes principales fonctionnalitésLa vidéo et le sonLe tableau blanc et l’annotation de documentsLe partage d’écran et d’applicationComment échanger avec les participantsLa création et l’organisation de l’apprentissagePetit rappel d’andragogieL’andragogie appliquée à la formation à distanceLes méthodes pédagogiques utilisablesLes dangers de l’exposéDu storytelling au partage d’expérienceLes difficultés de la méthode interrogativeLa méthode de créationLe déroulé pédagogiqueLa préparation de l’environnementLe poste physiqueLe fondL’éclairageLa caméraTransformer son appareil photo en webcamLe bon cadrageLes outils nécessairesLe poste informatiqueLe démarrage de la classe virtuelleLa création de la classe virtuelleLa convocation des participantsAvant le débutLa configuration de la classe virtuelleL’installation d’une formation hybrideLa gestion de la salle d’attenteSécurité et ZoombombingL’accueil des participantsL’animation d’une classe virtuelleLes canaux de la communicationLe choix des motsCe qu’apporte la voixCe qu’il reste du non verbalLa postureEt en formation hybride ?Le regardLes mimiquesLes activités pédagogiquesLe tableau blancLes sondagesLes questionnairesLes jeux de questionsLes vidéosLes études de casLes démonstrations informatiquesLes tutorielsLa gestion des difficultésL’absence d’effets de groupeLe trop-pleinLes personnalités difficilesLe bruit et les problèmes de sonLes échosLe participant bruyantLe retardataireL’accapareurAprès la formationLa conclusion d’une classe virtuelleLa feuille de présenceL’enquête de satisfactionLa mesure des acquisLes grilles d’évaluationLe suivi des participantsGarder le contactRejouer la formation
Accès libre
Affiche du document Turizm

Turizm

4h04min30

  • Emploi et carrières
  • Youscribe plus
326 pages. Temps de lecture estimé 4h04min.
In the Soviet Union and the eastern bloc, the idea of "vacation" was never as uncomplicated as throwing some suitcases in the car and heading for the beach. The emphasis was on individual self-improvement within the framework of the collective, an approach manifest in everything from the scheduling of physical exercise to the group tours organized for factory workers, Party cadres, and other segments of society. Like other Soviet-style utopian projects, socialist tourism, which was often heavily laden with rules and prescriptions, was a consciousness-raising project, part of the vast effort to forge new socialist men and women.Turizm is the first book to examine the history of tourism in Russia and eastern Europe from the tsarist period to the age of Soviet and east European mass tourism in the 1960s and 1970s. The contributors to this volume address topics including the roots of socialist tourism, the role of tourism in the making of nations and maintenance of empire, and ways in which the men and women of the "margins of Europe" understood themselves in relation to "Europe." Especially interesting are chapters that show how individuals pursued their own consumerist goals within the framework of collective tourism, obliging the regimes to adapt. Illustrated with period photographs and promotional materials, Turizm will appeal not only to historians of the region but also to anyone with an interest in consumer culture, travel, leisure, and nation-building.
Accès libre
Affiche du document L'Immobilier - mon mode de vie!

L'Immobilier - mon mode de vie!

Olivier Cloutier

1h18min45

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
105 pages. Temps de lecture estimé 1h19min.
Olivier Cloutier vous dévoile comment il a atteint la liberté financière dès ses 32 ans grâce à l’immobilier. Étape par étape, vous découvrirez comment il a su se constituer un portefeuille immobilier d’une valeur de 13 millions de dollars en achetant son premier condominium à l’âge de 19 ans. Vous ferez l’acquisition de nombreuses connaissances qui vous seront extrêmement utiles pour accroître votre savoir-faire en tant qu’investisseur immobilier. Dans un style coloré teinté d’humour, l’auteur vous fera prendre conscience que les meilleurs investissements se trouvent souvent au détour d’une simple randonnée en voiture. Vous découvrirez les bases essentielles au moyen desquelles déterminer le succès potentiel d’un investissement immobilier, sans avoir à mettre au point et à maîtriser des chiffriers complexes. Vous apprendrez également à vérifier les angles morts que la plupart des investisseurs immobiliers ignorent au moment de leurs recherches d’occasions immobilières. Fort de cette vision accrue, vous en viendrez à réaliser une valeur inestimable pour chacune de vos propres transactions immobilières. Au-delà du savoir-faire que vous allez acquérir, l’auteur vous dévoilera les principes clés grâce auxquels il a pu développer et maintenir au fil des ans un état d’esprit axé sur la croissance. Vous verrez que le maintien d’un tel état d’esprit vous mènera à une réussite durable en investissement immobilier avec plus de clarté, de constance et de discipline.
Accès libre
Affiche du document Itineraries in Conflict

Itineraries in Conflict

Stein Rebecca L. Stein

2h54min00

  • Emploi et carrières
  • Youscribe plus
232 pages. Temps de lecture estimé 2h54min.
In Itineraries in Conflict, Rebecca L. Stein argues that through tourist practices-acts of cultural consumption, routes and imaginary voyages to neighboring Arab countries, culinary desires-Israeli citizens are negotiating Israel's changing place in the contemporary Middle East. Drawing on ethnographic and archival research conducted throughout the last decade, Stein analyzes the divergent meanings that Jewish and Palestinian citizens of Israel have attached to tourist cultures, and she considers their resonance with histories of travel in Israel, its Occupied Territories, and pre-1948 Palestine. Stein argues that tourism's cultural performances, spaces, souvenirs, and maps have provided Israelis in varying social locations with a set of malleable tools to contend with the political changes of the last decade: the rise and fall of a Middle East Peace Process (the Oslo Process), globalization and neoliberal reform, and a second Palestinian uprising in 2000.Combining vivid ethnographic detail, postcolonial theory, and readings of Israeli and Palestinian popular texts, Stein considers a broad range of Israeli leisure cultures of the Oslo period with a focus on the Jewish desires for Arab things, landscapes, and people that regional diplomacy catalyzed. Moving beyond conventional accounts, she situates tourism within a broader field of "discrepant mobility," foregrounding the relationship between histories of mobility and immobility, leisure and exile, consumption and militarism. She contends that the study of Israeli tourism must open into broader interrogations of the Israeli occupation, the history of Palestinian dispossession, and Israel's future in the Arab Middle East. Itineraries in Conflict is both a cultural history of the Oslo process and a call to fellow scholars to rethink the contours of the Arab-Israeli conflict by considering the politics of popular culture in everyday Israeli and Palestinian lives.
Accès libre
Affiche du document Trouvez le job de vos rêves

Trouvez le job de vos rêves

Cécile Banon

1h09min45

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
93 pages. Temps de lecture estimé 1h10min.
Trouvez votre voie professionnelle grâce à l'ikigaï Vous faites partie de celles et ceux qui pensent à changer de job. Perte de sens, ennui, conflits, désir d'épanouissement ou d'engagement, les raisons sont nombreuses. Mais vous hésitez. Vous ne voulez pas vous tromper. Quand sauter le pas ? Pour quoi faire ? Comment procéder ? C'est à ces questions que répond ce livre, en s'inspirant des principes de l'ikigaï (concept japonais qui signifie « raison de vivre »). Il offre une méthode pas à pas, s'inspire d'exemples concrets et propose des exercices d'autocoaching pour : identifier vos freins et les dépasser ; déterminer le job qui vous convient le mieux et construire votre projet ; convaincre un recruteur que vous êtes la bonne personne. Devenez auteur de votre vie professionnelle et bâtissez le projet qui vous fera vibrer ! Préface d'HERVÉ BOMMELAER Partie 1 – Ressentir le besoin de changement mais résister à l’appel Chapitre 1 > Ce ras-le-bol dans lequel vous vous enlisezJ’en ai marre…Marre d’avoir mal… Chapitre 2 > Ce rêve qui vous habiteJ’ai envie de changerChanger, oui, mais pour quoi faire ?Passer à l’action : le déclencheur, la motivationLes petites voix Chapitre 3 > Ces questions qui vous taraudentSuis-je employable ?Quel est le job qui me convient le mieux ?Comment convaincre un recruteur ? Partie 2 – À la rencontre du job qui vaut la peine d’être vécu Chapitre 4 > Évaluer votre envie de changementRetracer votre parcoursIdentifier ce qui ne convient pasCaractériser votre envie de changerÉvaluer le risque de ne rien changer Chapitre 5 > Explorer vos compétences et vos forcesSur les pas de l’exhaustivité de vos compétencesÀ la découverte des hard skills et soft skills Chapitre 6 > Approfondir ce que vous aimez vraimentCe que vous aimez dans votre métierCe que vous aimez dans la vieRécapituler, analyser, mettre en perspective avec le cercle 1 Chapitre 7 > Contribuer au monde pour trouver du sensEn quoi le travail fait-il sens ?Mener votre enquête, évaluer le sens de votre travail aujourd’huiLes activités en adéquation avec votre vision du monde Chapitre 8 > Trouver l’activité idéale pour laquelle vous serez rémunéréLâcher qui vous êtes pour entrevoir qui vous pouvez devenirImaginer votre idéalSurmonter les croyances limitantesMettre en perspective les résultats des trois autres cerclesChoisir le(s) métier(s) et le(s) secteur(s) qui vous permettront de gagner votre vie Partie 3 – Savoir enfin répondre aux questions qui vous taraudent Chapitre 9 > Connaître votre valeur sur le marché du travailLe contexte actuel des nouveaux métiersCe que le travail sur l’ikigaï vous a apportéUne autre posture vis-à-vis de votre employabilité Chapitre 10 > Identifier le job qui vous convient le mieuxLe contexte actuel des trajectoires et parcours professionnelsCe que le travail sur l’ikigaï vous a apportéUne posture différente vis-à-vis du changement de job Chapitre 11 > Convaincre un recruteurUne préparation efficace dans un contexte exigeantCe que le travail sur l’ikigaï vous a apportéVous devenez l’acteur de votre vie Partie 4 – Pour aller plus loin Chapitre 12 > Adopter les pratiques de ceux qui ont réussiLes prérequis pour aboutirUne posture résolument positive Chapitre 13 > Construire un plan d’actionLa stratégie des petits pasLes réseaux
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son