55 pages.Temps de lecture estimé 41min.
Pourquoi tant de commerciaux souffrent-ils d’une si mauvaise réputation ?Trop souvent, la vente s’est orientée vers la quantité plutôt que la qualité, avec des pratiques parfois douteuses et des relations éphémères.Mais à l’ère du numérique, où tout est accessible en un clic, les commerciaux doivent prouver leur valeur ajoutée pour se démarquer.L’époque de la commission à tout prix est révolue !L’auteur vous dévoile une approche positive du métier, s’inspirant des secrets des meilleurs vendeurs, pour forger des relations solides et bénéfiques avec les clients.Confiance, loyauté et bienveillance sont désormais les maîtresmots, transformant les commerciaux en véritables apporteurs de solutions.Découvrez comment améliorer votre pratique de la vente pour faire la différence dans un monde exigeant et en constante évolution.Bien plus qu’une nouvelle stratégie commerciale, ce livre ouvre la voie vers un commerce plus éthique, durable et gratifiant.
L’ÂGE D’OR DE LA VENTE TRANSACTIONNELLEComprendre le contexte de la vente transactionnelleLes avantages de la vente transactionnelleL’héritage de la vente transactionnelleLes méthodes d’organisationLes méthodes de communicationLa connaissance du clientLes méthodes de venteLes outils qui font encore la différenceLimites et critiques de la vente transactionnelleBilan de l’ère transactionnelleCe qu’en pensent les personnalités du monde des affairesLA VENTE BIENVEILLANTE : DÉBUT D’UNE ÈRE NOUVELLEL’émergence de la vente bienveillanteLes attentes des clients ont évoluéLa révolution de la transparenceLa personnalisation de l’expérience clientLa satisfaction à long termeL’impact sur les résultats commerciauxLes avantages de la vente bienveillanteUne fidélisation client renforcéeUne réduction des taux de « churn »Qu’en pensent les personnalités du monde des affaires ?Décryptage de la nouvelle approche à adopterL’état d’esprit bienveillantLa communication et les qualités relationnellesLes techniques de vente bienveillantesPourquoi les managers doivent être des ambassadeursde la vente éthique et bienveillanteLes défis de la vente bienveillanteQuelques chiffres pour conclure