Catalogue - page 4

Affiche du document Se préparer aux entretiens

Se préparer aux entretiens

Alain FACCHIN

1h39min45

  • Forme et détente
  • Youscribe plus
  • Livres audio
133 pages. Temps de lecture estimé 1h40min.
Nous nous trouvons souvent confrontés à des situations qui génèrent un grand stress. Il peut s’agir d’un entretien d’embauche, d’un examen, d’un concours, d’une évaluation.Tous ces moments où nous percevons un enjeu qui parfois nous paralyse. Comment affronter plus sereinement et surtout en pleine possession de nos moyens ces moments où il nous semble que notre vie est en jeu ?La bonne nouvelle et que nous avons en nous tout l’arsenal nécessaire pour réguler et apprivoiser ce stress qui nous paraît insurmontable. Mieux encore, avec des micros exercices courts et adaptés, nous pourrons puiser dans toutes nos ressources et déployer des compétences qui, l’instant d’avant, nous semblaient inaccessibles. Le stress est un formidable moteur pour se mobiliser. C’est le stress positif.Mais dès que la jauge nécessaire est dépassée, le stress négatif inonde notre cerveau de cortisol et peut nous paralyser et nous noyer, nous noyer au sens propre. Le cortisol envahit notre cerveau et tout est bloqué. Tout est paralysé. Les exercices de méditation de pleine conscience que nous proposons dans ce programme ont cette intention validée scientifiquement de faire redescendre ce trop plein de cortisol.Pour vivre ces défis avec clarté, tous les exercices que nous vous proposons, des courtes méditations ciblées et d’autres plus longues vous redonneront tous vos moyens pour vivre cette perspective en pleine capacité. La régulation du stress est le premier bénéfice de la pleine conscience et tous ses bienfaits seront vos alliés pour affronter toutes les situations qui génèrent un stress qui vous semble a priori insurmontable.
Accès libre
Affiche du document Bien-être au travail

Bien-être au travail

Alain FACCHIN

1h48min00

  • Forme et détente
  • Youscribe plus
  • Livres audio
144 pages. Temps de lecture estimé 1h48min.
Savez-vous que nous passons en moyenne quatre 20 000 heures de nos vies au travail ? C’est considérable. Se préoccuper de notre bien être au travail n’est pas seulement une mode, mais une nécessité pour préserver notre santé physique. Psychologue J.K. Et notre élan vital. Nous connaissons tous les assauts parfois violents que nous pouvons subir et les pressions parfois intenses inhérentes à chaque vie professionnelle.Quelle que soit l’organisation, petite ou grande dans laquelle nous évoluons. Il est essentiel pour chacun de nous de trouver ou retrouver un équilibre intérieur afin de dégager l’ensemble de nos ressources. Les méditations de ce programme ont pour intention de permettre pas à pas de nous réajuster et de nous accorder cet espace dont nous avons tous besoin. S’accorder du temps pour méditer.Cela peut sembler contre intuitif et pourtant c’est une stratégie efficace. D’autres programmes sont également accessibles avec des thématiques variées dont certaines vous attireront plus que d’autres. Notre vie professionnelle et notre vie privée ne sont pas cloisonnées et cette perméabilité influence immanquablement ces deux versants de notre vie. Si nous sommes bousculés dans notre travail, les vibrations nous poursuivent lorsque nous sommes chez nous et vice versa.Avec la méditation de ce programme, nous avons voulu vous proposer une meilleure pleine présence à soi, à ce qui nous entoure et à ceux et ce qui nous entoure. Pour une vie professionnelle plus sereine, plus ajustée et plus harmonieuse.
Accès libre
Affiche du document Cultiver la bienveillance

Cultiver la bienveillance

Alain FACCHIN

1h57min00

  • Forme et détente
  • Youscribe plus
  • Livres audio
156 pages. Temps de lecture estimé 1h57min.
Sur le plan étymologique, bienveillance vient du latin « bénévolence » c’est-à-dire vouloir du bien, et c’est tellement important de vouloir du bien. Vouloir du bien, c’est avoir une orientation positive de l’attention envers quelqu’un ou quelque chose sans porter de jugement, c’est vouloir que cette personne aille bien, vouloir que cette personne se sente bien, que ce soit vis à vis des personnes avec lesquelles on vit, envers nos enfants, nos parents, vis à vis de tous ceux qui sont autour de nous, peut-être aussi pour des personnes que l’on connaît à peine, ou encore que l’on ne connaît pas.C’est vraiment une façon d’être au fond de soi, c’est un état d’être la bienveillance, c’est quelque chose qui ouvre, et qui nous permet de sentir l’amplitude des relations que nous avons les uns avec les autres. La bienveillance est une qualité que l’on peut cultiver qui crée du lien. C’est connaître l’interdépendance que nous avons avec les autres. La bienveillance, c’est aussi quelque chose que l’on peut éprouver par rapport à soi, parce que souvent, nous sommes nos pires ennemis et nous nous jugeons très négativement. Un peu de douceur pour nous-mêmes, ça change considérablement les choses. C’est ce que nous allons aborder pas à pas dans ces différentes méditations autour de ce thème central de la bienveillance.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son