Catalogue - page 19

Affiche du document Make Your Own Map

Make Your Own Map

Kathryn Bishop

2h11min15

  • Emploi et carrières
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
175 pages. Temps de lecture estimé 2h11min.
There's no such thing as a pre-set path to career success. Following the footsteps of others can only get you so far - and for women, there are often additional obstacles. But what if you could design your own path to your career goals? What if you could Make Your Own Map?Based on material from the popular Women Transforming Leadership course from Saïd Business School, University of Oxford, Make Your Own Map will help you develop a resilient and aspirational strategy for your career - whatever your starting point. Effective methods of strategic planning have been tried and tested in the corporate business world, and this book shows you how to repurpose those methods for yourself, even if you're not in the corporate world. Packed with strategic tools and practical exercises, this book will help you: -Assess and define your career goals-Make a plan-Implement your plan to find the work that fits your needs, your skills, and your direction.With your best career as the goal, this book will help you forge your own path and Make Your Own Map.]]>Chapter - 00: Introduction – what this book covers, why it will help, and how to use it;Chapter - 1: Devising a strategy for you – the Strategy Triangle;Section - ONE: Examining the past and present to plan for the future;Chapter - 2: How you got to where you are now – your Journey Map;Chapter - 3: What is working well right now – your Personal Dashboard;Section - TWO: Envisaging your future – four different approaches;Chapter - 4: The work that matters most to you – the Ikigai model;Chapter - 5: The purpose you serve – the story of you;Chapter - 6: Organizing your working life – your life architecture;Chapter - 7: What’s worth developing – the Strengths model;Section - THREE: Making strategy real;Chapter - 8: Making a career transition – the Product/Market matrix;Chapter - 9: Turning your new strategy into action – planning and experimenting;Chapter - 10: Getting under way – tactics for taking action;Chapter - 11: References;Chapter - 12: Further reading;]]>
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Affiche du document Le Principe de l'arrogance

Le Principe de l'arrogance

Peter Modler

6h50min15

  • Emploi et carrières
  • Livres audio
547 pages. Temps de lecture estimé 6h50min.
Votre direction vous juge « compétente, efficace, consciencieuse, attentionnée… ». Vous cochez toutes les cases de l’employée modèle toujours prête à argumenter et à expliquer vos décisions. Et pourtant, vous êtes rongée par ce sentiment tenace de ne pas être prise au sérieux : votre subordonné n’écoute que d’une oreille vos consignes, votre collègue s’impose sans gêne dans votre bureau ou disparaît d’une réunion sans vous prévenir. Et si vous osiez renverser les règles du jeu et vous armer, vous aussi du « principe de l’arrogance » ? Selon Peter Modler, la plupart des hommes utilisent le langage « vertical », qui est un instrument de pouvoir, alors qu’une majorité de femmes abordent leurs interlocuteurs sur un plan d’égalité, avec un langage « horizontal ». Deux langues étrangères qui entraînent des incompréhensions et desservent les femmes dans l’entreprise. Apprenez le langage de l’autre et décryptez, à l’aide des nombreux conseils pratiques et mises en situation concrètes, les codes masculins de la communication en entreprise pour mieux les contrer et en tirer profit. Ce livre, paru pour la première fois en 2009, est rapidement devenu un best-seller. On pourrait penser que depuis, MeToo et les espaces de travail collaboratifs aidant, les femmes peuvent désormais sereinement faire leur chemin dans l’entreprise. Or, ainsi que Peter Modler a pu le constater lors de ses séminaires, il n’en est rien. Cette nouvelle édition, entièrement remodelée, s’imposait donc. Elle intègre notamment la manière de gérer ces problématiques de communication dans le travail à distance. Le Dr Peter Modler accompagne depuis plus de vingt ans les entreprises dans leur restructuration et l’identification de potentiels non exploités. Il enseigne à l’université de Freiburg en Allemagne.
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Affiche du document Le grand livre de la négociation

Le grand livre de la négociation

Maurice A. Bercoff

2h18min00

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
184 pages. Temps de lecture estimé 2h18min.
Comprendre ce qu'il se passe dans la tête de votre interlocuteur et aussi dans la vôtre : voilà qui est essentiel lorsque vous entreprenez d'obtenir de lui quelque chose d'important pour vous. Négocier est un processus qui met en oeuvre - consciemment ou pas - de multiples dynamiques cérébrales, émotionnelles et comportementales. De nombreuses disciplines scientifiques - dont les récents développements des sciences cognitives - se sont attelées à les décrypter, permettant ainsi d'appréhender les mécanismes impliqués dans l'évolution d'une discussion. Les auteurs ont revisité ces travaux interdisciplinaires pour éclairer le praticien qui cherche à maîtriser sa négociation. Au final, si la négociation s'apparente à un "jeu de frictions intelligent", la réflexion préalable ainsi que l'investigation pour savoir comment "fonctionnent" ses interlocuteurs constituent le meilleur bouclier pour éviter que la discussion ne vire à l'affrontement destructeur de valeur. Les négociations simples : vendre ou acheter un bien Les négociations plus compliquées Les négociations collectives dans l'entreprise Les négociations multilatérales Les processus d'argumentation Les autres ressources de la négociation Conclusion - Une négociation ne s'improvise pas, elle se travaille... Annexe 1 - Les constantes psychologiques et les biais Annexe 2 - Les modèles de marchandage Annexe 3 - La Théorie des Jeux Annexe 4 - Le multicritère Annexe 5 - Théorie de la Décision
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Affiche du document Le guide de l'entretien professionnel

Le guide de l'entretien professionnel

Christophe Parmentier

1h45min45

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
141 pages. Temps de lecture estimé 1h46min.
Avec la mise en place en 2014 de la réforme de la formation, l'entretien professionnel devient obligatoire tous les deux ans. Il est distinct de l'entretien d'évaluation : l'objectif est de faire le point sur le parcours professionnel du salarié et sur les formations qui peuvent lui être proposées. Très complet, cet ouvrage permet de bien comprendre les objectifs de cet entretien. Accompagné de 33 fiches, il donne des conseils pratiques et méthodologiques pour la préparation et la conduite de l'entretien. Un livre destiné : aux responsables ressources humaines et formation qui doivent mettre en place le dispositif dans l'entreprise ; aux managers qui devront conduire les entretiens ; aux salariés pour les aider à préparer leur entretien et à formuler leurs demandes. Mettre en oeuvre la réforme de 2014 Aux origines de l'entretien professionnel Un entretien pour communiquer L'entretien professionnel pour les services ressources humaines L'entretien professionnel pour l'encadrement Un entretien pour dialoguer entre manager et salarié L'entretien professionnel pour le salarié Fiches pratiques De l'ANI de décembre 2013 à la loi de mars 2014 Les principaux textes qui régissent la réforme de 2014 et président à la mise en oeuvre des entretiens professionnels Sanctions pour absence d'entretiens professionnels dans les entreprises de plus de 50 salariés Clause concernant l'entretien professionnel à insérer dans le contrat de travail Exemple de charte de fonctionnement des entretiens professionnels ...
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Affiche du document Vendre aux grands comptes

Vendre aux grands comptes

René Moulinier

1h37min30

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
130 pages. Temps de lecture estimé 1h37min.
La tactique de négociation est délicate à élaborer : par quel personnage faut-il engager les pourparlers ? Comment conduire la manoeuvre d'ensemble ? Comment parvenir à influencer celui que l'on ne rencontrera peut-être jamais ? Comment éviter de se heurter à un verrou ? Comment évaluer les forces en présence ? Comment identifier le véritable décideur ? Et encore, comment mesurer l'état d'avancement de la négociation et cerner précisément tout ce qui fait obstacle ? Le présent ouvrage propose un dispositif d'analyse, de compréhension et d'action, méthodique et rigoureux pour réduire les aléas propres à toute négociation avec des organisations importantes et pour maximiser les chances de succès. Le lecteur trouvera notamment dans ce livre : l'approche de l'organisation ; comment analyser la structure humaine et organisationnelle de prise de décision au sein du grand compte ; comment être informé en permanence sur les évolutions internes des personnes influentes, sur les effets produits par les interventions du fournisseur et sur les effets obtenus par ses concurrents, afin de manoeuvrer avec finesse et efficacité. Les principes d'une négociation réussie Comment préparer la négociation Comment analyser la situation Comment découvrir le sociogramme de la décision Quelle stratégie d'entretien adopter ? Un allié dans la place, pour quoi faire ? A votre disposition, les techniques de la négociation Comment conduire l'entretien de négociation Les objections, composante normale de la négociation La dimension financière de la négociation Comment conclure l'accord Comment rédiger les écrits de la négociation Comment réagir avec succès à l'appel d'offres Le management efficace de la négociation Portrait type d'un chargé de négociation
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Affiche du document Tactiques de vente gagnantes

Tactiques de vente gagnantes

René Moulinier

1h48min45

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
145 pages. Temps de lecture estimé 1h49min.
Le succès dans la vente, c'est 85% de préparation et 15% d'inspiration. Tactiques de vente gagnantes, nouvel ouvrage de René Moulinier, est le coach de vos succès de vente. Y sont anticipés, passés en revue et décortiqués les différents épisodes d'une vente et douze types de visites : prospection, récupération d'impayés, réclamation du client, rétablissement des relations après une rupture, vente en show-room, vente face à un groupe d'acheteurs, etc. Grâce à près de 500 conseils pratiques, et de multiples listes guides ce livre est un précieux pilote des préparations des visites, indispensable à tout vendeur, quelle que soit sa qualification et quelle que soit sa spécialité. Un outil de travail pédagogique et pratique Les meilleures tactiques pour la vente sur le terrain Toutes les réponses aux questions, problèmes et obstacles rencontrés par les commerciaux 33 étapes pour parfaitement préparer vos visites commerciales Préparer soigneusement ses visites La visite est-elle bien utile ? Organiser des circuits de visites efficaces Sept scénarios de négociation Situer sa visite dans les sept étapes de la vente Choisir la visite physique ou téléphonique Préparer sa visite téléphonique Soigner le début de la visite Aborder un inconnu lors de la première visite de prospection Établir votre tactique de négociation Que savoir du client pour bien le connaître ? Un regard sur votre garde-robe Utiliser le savoir sourire Être ouvert au moment de la rencontre avec le client] Manier l'art de l'interview] Pratiquer l'écoute active] Se préparer à la deuxième visite de prospection et aux suivantes Connaître la concurrence Explorer le "problème mal résolu" Bâtir une argumentation vendeuse Faire une démonstration de vente Affronter les objections Défendre son prix Combattre le marchandage Se préparer à l'objectif particulier de chaque type de visite Récupérer les impayés Répondre aux réclamations Reprendre des relations Analyser la contribution commerciale d'un distributeur Motiver un attaché technico-commercial Négocier au cours d'un repas d'affaire Vendre en showroom à des professionnels Relancer après un salon professionnel Négocier en réunion de vente La vente à deux
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Affiche du document Réussir sa vie d'expat'

Réussir sa vie d'expat'

Magdalena Zilveti Chaland

1h35min15

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
127 pages. Temps de lecture estimé 1h35min.
Si l'expatriation est devenue une étape obligatoire dans un parcours d'étudiant ou une carrière professionnelle elle ne prend pas toujours en compte l'impact sur l'individu. Comment se sentir chez soi quand on vit dans un ailleurs ? Comment avoir une place professionnelle reconnue quand il faut sans arrêt tout recommencer ? Comment maintenir le lien avec la famille quand on est loin ? Pris dans de nombreux paradoxes et conflits internes, certains s'épuisent ou ne se reconnaissent plus. En s'appuyant sur de nombreux cas, cet ouvrage propose de comprendre les enjeux psychologiques et défis émotionnels liés à l'expatriation et donne des pistes pour développer son Intelligence Nomade afin de s'adapter et réussir sa vie à l'étranger. Comprendre ce qui se passe en soi lorsque l'on part vivre ailleurs Comment change-t-on en permanence ? Pourquoi changer de pays nous déstabilise ? Des défis émotionnels à relever Se réaliser à l'étranger en développant une intelligence nomade Comprendre les petits et grands effets de l'expatriation sur le cercle familial Déchiffrer ce qui se passe pour la famille en expatriation Interpréter ce qui se passe pour le couple en expatriation Pénétrer le monde des enfants en expatriation Relever les challenges professionnels et relationnels Inscrire le monde professionnel dans la mobilité internationale Quels sont les effets d'un départ à l'étranger sur les relations sociales ?
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Affiche du document Je cherche un emploi ? Je change de métier ? En tout cas je trouve ma solution

Je cherche un emploi ? Je change de métier ? En tout cas je trouve ma solution

Marie Auberger

1h26min15

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
115 pages. Temps de lecture estimé 1h26min.
Tout pour réussir sa reconversion Vous vous ennuyez au travail ? Vous n'en pouvez plus ? Ce serait une bonne idée de creuser un peu plus ces formules... Faites votre bilan personnel de compétences ! Mesurez le chemin parcouru. Retrouvez vos repères pour repartir dans la bonne direction. Cet ouvrage vous accompagnera dans votre bilan personnel de compétences, à travers une réflexion guidée en 13 étapes autour de votre vécu professionnel, de vos raisons de changer et de vos compétences, connues et mal connues. Vous y trouverez des tests à faire à votre rythme, des conseils et un suivi. Et, pour faciliter le dialogue avec vous-même, vous serez guidé par 13 personnes qui ont vécu avant vous le changement professionnel et le bilan personnel de compétences ouvrant sur des reconversions réussies. En suivant ces 13 étapes, vous serez votre propre coach, vous mènerez votre bilan personnel et vous construirez petit à petit votre solution à vous. Présentation - Où en êtes-vous ? Mode d'emploi - Votre bilan personnel de compétences Etape 1 Vous vous ennuyez dans votre travail ? Etape 2 Vous vous sentez surqualifié par rapport à votre emploi ? Etape 3 Vous voulez saisir l'occasion d'un retour au travail pour changer de métier ? Etape 4 Vous souhaitez avoir plus d'indépendance ? Etape 5 Vous avez très bien réussi, mais pourquoi ce mal-être ? Etape 6 Vous avez une passion et ne souhaitez pas la sacrifier ? Etape 7 Vos conditions d'exercice du métier ne vous vont pas ? Etape 8 Vous vivez un conflit avec votre patron ou un collègue ? Etape 9 Vous êtes dans l'entreprise familiale, mais pas libre de la faire évoluer ? Etape 10 Un certain conformisme, autrefois accepté, vous pèse ? Etape 11 Vous vous demandez si votre métier a du sens ? Etape 12 Vos valeurs et celles de votre métier sont trop différentes ? Etape 13 Vous anticipez un changement inéluctable ? Résultat - Votre bilan et votre solution
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Affiche du document Le coaching des femmes

Le coaching des femmes

Emmanuelle Auger

1h19min30

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
106 pages. Temps de lecture estimé 1h19min.
"Salomé a 35 ans, souriante, élégante, de longs cheveux bruns qu 'elle noue parfois en chignon. Un mari qui l'adore et des enfants intelligents, bien élevés. Voici deux ans, c'est à elle que son père a transmis les rênes de l'entreprise familiale. Depuis, elle est souvent dans le TGV pour travailler sur place avec ses managers et ses équipes sur le terrain. Un jour, on la voit arriver les cheveux courts, toujours belle certes. Tu as coupé tes cheveux ? Oui. c'était trop lourd." Dans l'univers professionnel, citadin, internationalisé est apparue une silhouette féminine aussi peu remarquée que très répandue, typique du XXIe siècle : la femme-girafe. Vous souvenez-vous de ces photos de femmes au cou allongé par des anneaux soudés peu à peu tout autour ? Voilà à quoi ressemblent certaines femmes surchargées d'obligations. Indéfiniment ou presque. Il est clair qu'empiler autant d'anneaux sur ses épaules, autour de son cou, cela défie le bon sens. Mais comment en sortir ? Prologue - Accompagner les femmes autrement, pourquoi ? La femme-girafe La femme-girafe et le coach Pression et responsabilité Que peut-elle attendre d'un coach ? Travailler comme un homme pourrait rendre dingue ? Trouver la force de la féminité L'homme-zèbre Femme et transmission Assumer le désir d'enfant La demande de spiritualité et le coach Vivre en plénitude Conclusion - Renouer avec l'espérance
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Affiche du document Le guide du networking pour développer votre clientèle

Le guide du networking pour développer votre clientèle

Maxime Maeght

1h24min00

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
112 pages. Temps de lecture estimé 1h24min.
Comment développer son réseau, le faire vivre, le rendre « utile » ? Le networking est essentiel pour les professionnels du conseil, qui s'appuient sur la démarche réseau pour entrer en contact avec des prospects ou fidéliser leurs clients. Ce guide pratique propose une méthode complète pour faire fructifier son réseau et éviter les impairs : - 50 fiches pour réseauter efficacement : Quel retour sur investissement commercial ? (partie 1), S'informer pour influer (partie 2), Savoir se rendre utile (partie 3), Maximiser les prescriptions (partie 4), Accroître sa visibilité (partie 5), Entretenir son carnet d'adresses (partie 6). - Une démarche très opérationnelle : conseils, exemples concrets et mises en garde permettent de développer son réseau en y consacrant un temps raisonnable. - Un livre pensé pour les professionnels du conseil, qu'ils soient indépendants ou travaillent dans une organisation structurée : consultants (stratégie, organisattion, communication, SSII, etc.), avocats, experts-comptables, notaires, auditeurs, conseils en gestion de patrimoine, banquiers d'affaires, etc. PARTIE 1. RESEAUTER : QUEL RETOUR SUR INVESTISSEMENT COMMERCIAL ? Prendre un bon départ 1. Comprendre l'utilité du réseau 2. S'initier au réseautage 3. Réseauter ou démarcher 4. Opter pour la gratuité Animer ou réanimer son réseau 5. Définir son profil 6. Réseauter en équipe 7. Auditer son réseau Réfléchir à long terme 8. Apprendre à mesurer les effets 9. Lutter contre l'essoufflement 10. Minimiser les risques PARTIE 2. S'INFORMER POUR INFLUER S'informer sur ses cibles 11. S'intéresser au marché de ses clients et prospects 12. Suivre l'actualité du client Dénicher les opportunités 13. Réseauter chez le client 14. Anticiper les appels d'offres PARTIE 3. SAVOIR SE RENDRE UTILE Se rendre utile pour rester en contact 15. Trouver des prétextes 16. Gagner le droit d'être mandaté 17. Poser les limites S'adapter à son interlocuteur 18. Etre utile au dirigeant 19. Aider un opérationnel 20. Miser sur les stagiaires 21. Effectuer une mise en relation PARTIE 4. MAXIMISER LES PRESCRIPTIONS Etre prescrit 22. Réussir à être recommandé 23. Multiplier les prescripteurs 24. Approcher les prescripteurs 25. Améliorer sa notoriété 26. Savoir remercier Prescrire 27. Prescrire juste 28. Prescrire stratégiquement 29. Prescrire prudemment 30. Suivre la prescription 31. Recommander un concurrent PARTIE 5. ACCROITRE SA VISIBILITE Adhérer à un club ou à une association 32. Trouver une formule adaptée 33. Créer son club informel 34. Rejoindre un réseau formel 35. Intégrer un réseau d'anciens 36. Adhérer à une association professionnelle Maîtriser les réseaux sociaux digitaux 37. Comprendre les réseaux sociaux digitaux 38. Gagner en visibilité 39. Calibrer son profil . 40. Rechercher des informations 41. Minimiser les risques Communiquer pour se faire connaître 42. Soigner ses relations presse 43. Adresser une newsletter 44. Tenir un blog PARTIE 6. ENTRETENIR SON CARNET D'ADRESSES Se servir des évènements 45. Assister aux évènements 46. Organiser son évènement Chap. 14. Profiter des voeux de fin d'année 47. Renouer ou garder le contact 48. Alterner entre l'électronique et le papier Mesurer son potentiel et sa progression 49. Quantifier efforts et résultats 50. Gérer ses listes de contacts
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Affiche du document Comment sauver l'entreprise

Comment sauver l'entreprise

Jacques Attali

1h26min15

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
115 pages. Temps de lecture estimé 1h26min.
Dans le contexte économique actuel, il est utile de comprendre tous les rouages du sauvetage et du redressement des entreprises et des emplois qui y sont liés. C'est ce que propose Daniel Cohen dans cet ouvrage qui combine habilement approche théorique et conseils pratiques liés à des expériences concrètes. "Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs impliqués dans la sauvegarde et le redressement d'une entreprise : les actionnaires, les administrateurs, les banquiers, les investisseurs, les cadres et salariés de l'entreprise et leurs représentants, les consultants opérationnels et les acteurs de la sphère publique... Il a pour ambition de les accompagner dans la compréhension d'un univers souvent difficile à comprendre et à maîtriser. Véritable guide pratique, l'ouvrage détaille la chronologie des étapes possibles pour anticiper les actions nécessaires conduisant à une meilleure gestion et évitant, autant que possible, le redouté dépôt de bilan. L'on va ainsi découvrir les dates clefs, les décisions à prendre. les actions à mettre en place, les acteurs à faire intervenir. Un ouvrage à lire et à conserver "en cas d'urgence". Avec une préface de Jacques Attali Préface de Jacques Attali Chronologie des événements possibles Entrée en crise Protagonistes Lancer le sauvetage Conduire le sauvetage Utiliser les bons leviers Pour se faire aider Postface de Fanny Létier
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Affiche du document L’internationalisation des écoles hôtelières suisses

L’internationalisation des écoles hôtelières suisses

Anne-Sophie Delval

5h42min00

  • Emploi et carrières
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
456 pages. Temps de lecture estimé 5h42min.
Au début du XXe siècle déjà, certaines écoles en gestion hôtelière suisses attiraient des étudiant·e·s venu·e·s de l’étranger, bénéficiant en leur sein d’une offre éducative alors unique au monde. Ce phénomène a amené la Suisse à devenir un acteur majeur dans la formation des cadres de l’industrie hôtelière mondiale. Aujourd’hui, le pays compte une vingtaine d’établissements privés, parmi lesquels domine la prestigieuse École hôtelière de Lausanne. Un univers assez peu connu où paradoxalement, ces formations professionnalisantes – a priori peu valorisées par rapport aux filières universitaires – sont très prisées par une population fortunée, prête à venir en Suisse et à payer le prix fort.Dans cet ouvrage, l’auteure revient sur la genèse et la transformation des écoles hôtelières helvétiques ; elle propose une description fine et instructive de leur fonctionnement, de leur positionnement à l’international, de leurs publics ; elle expose leurs discours et stratégies qui visent la construction d’une réputation à diffuser à travers le monde, afin de susciter l’inscription de milliers d’étudiant·e·s chaque année.Au-delà d’analyser les spécificités de ces cursus, l’auteure questionne les acteurs présents et les échelons territoriaux existants dans ce qui est appelé « l’internationalisation de l’enseignement ». Sont investigués : les relations entre le local et le mondial, les mobilités transnationales et les rapports de pouvoir entre institutions. Éclairant les effets de la mondialisation sur la sphère académique et professionnelle, ce livre révèle en outre les inégalités d’accès aux formations internationales les plus valorisées selon les origines sociales des étudiant·e·s.
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Affiche du document Industrie touristique. Tourist Industry

Industrie touristique. Tourist Industry

Laurent Tissot

4h52min30

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390 pages. Temps de lecture estimé 4h52min.
Comment le tourisme est-il devenu l’industrie que l’on connaît aujourd’hui ? Du tourisme des nazis et de l’Union soviétique au sea, sex, sand and sun... ce livre analyse ces divers aspects dans une perspective internationale. Replacé dans une longue perspective, le tourisme n’apparaît que tardivement dans l’ordre des activités humaines. On peut même affirmer qu’il ne prend réellement un poids qu’à la fin du 19e siècle où il est reconnu en tant que secteur économique à part entière et prend les formes d’une véritable industrie. Issu de deux colloques tenus à Sion et Buenos Aires dans le cadre du 13e Congrès international d’histoire économique, cet ouvrage développe sous quatre aspects l’affirmation d’une industrie touristique sur le plan international : l’aspect technologique qui consiste à examiner la construction des infrastructures permettant le fonctionnement des activités touristiques, l’aspect politique qui vise à évoquer le rôle des pouvoirs publics dans ce processus, l’aspect économique qui tente de mesurer le poids des activités touristiques dans l’environnement général et l’aspect symbolique qui révèle la façon dont l’industrie touristique est imaginée et véhiculée dans l’opinion publique. Compared with others activities, tourism has appeared recently in history. One can even assert that it only became influential at the very end of the 19th century growing into a full economic sector and gaining all the aspects of an industry. This book arises from two symposia which took place in Sion (Switzerland) and in Buenos Aires for the 13th International Economic History Congress. It explains under four aspects why the industry of tourism was possible on an international scale. The technological aspect considers how the touristic infrastructures were built, the political aspect examines the role of the public authorities in this process, the economic aspect scrutinises the weight of touristic activities on the general environment and the symbolic aspect reveals how the industry of tourism is being imagined and diffused in the public opinion.
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Affiche du document Devenir Rentier, la réalité du terrain : méthodes et conseils pour devenir rentier immobilier et de la bourse

Devenir Rentier, la réalité du terrain : méthodes et conseils pour devenir rentier immobilier et de la bourse

365 Conseils

28min30

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
38 pages. Temps de lecture estimé 28min.
Le guide qui revient de manière réaliste sur les méthodes et outils pour réussir à devenir rentier, et sur ce qu'être rentier veut dire pour de vrai, sans discours commercial ni rêves. Devenir rentier, c'est 3 choses. Du travail pour sélectionner les bons investissements, de bonnes méthodes pour gérer année après année son patrimoine, et une routine d'investissement patiente en immobilier et en bourse. L'objectif de ce livre est de revenir de manière concrète sur le chemin à parcourir pour devenir rentier, les sacrifices à consentir, les investissements à privilégier, et les chiffres à connaître, pour assurer votre réussite. Quelle que soit votre situation de départ, et quelle que soit la rente que vous visez. Il faut se poser les bonnes questions : Connaissez-vous le patrimoine nécessaire à une rente de 2000 € par mois, avec des investissements immobiliers de qualité ?Savez-vous quel est le montant dont vous avez réellement besoin pour vivre ? Ce montant évoluera-t-il ? Quels sont les investissements immobiliers les plus rentables ?Quelle rentabilité viser pour dégager un cash-flow ? Quelles actions à dividende choisir ? Comment enchainer les crédits ? Rentier sans apport, est-ce réellement possible ? Quels sont les risques en étant rentier ? Le livre répondra à ces questions et à beaucoup d'autres. "Devenir rentier à 25 ans", "comment je suis devenu rentier en 10 ans" : ces slogans sont attirants, mais ils cachent une réalité : devenir rentier est difficile, demande de créer des revenus passifs très importants pour atteindre la liberté financière, et de faire face à des difficultés inattendues. Avec les bonnes méthodes, et une bonne connaissance de l'immobilier et de la bourse, c'est en revanche possible. La tête sur les épaules, et les yeux vers le ciel. 365 Conseils est l'éditeur de livres dédié à l'immobilier et à la bourse.
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Affiche du document Agent immobilier : 100 Conseils, Méthodes et Astuces, pour réussir

Agent immobilier : 100 Conseils, Méthodes et Astuces, pour réussir

365 Conseils

34min30

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
46 pages. Temps de lecture estimé 34min.
Ce livre est un guide pratique, réunissant 100 conseils, méthodes et astuces détaillés, dans le but de réussir votre activité d'agent immobilier, de négociateur, ou de mandataire immobilier. Ce guide aborde des idées et astuces que l'on ne voit pas partout, et qui se communiquent au sein des meilleures agences ou entre amis rusés. Il reprend aussi quelques fondamentaux à ne pas oublier, en particulier pour les débutants. Ce n'est pas un livre de recettes miracles, mais un guide qui reprend les meilleures idées, et ce qui a marché chez d'autres. Le métier évolue, les pratiques et outils changent, et les méthodes de vente et de prospection également. À la fois source d'idées innovantes et créatives pour la prospection, la prise de mandats, ou la conclusion d'une vente, et source de motivation pour accélérer ses performances, le livre partage les 100 conseils en 3 parties : les Méthodes, les Conseils, et les Astuces. Quelques exemples : Récupérer les adresses exactes en réalisant une fausse pige La technique du pied dans la porte Pratiquer la vente clé en main Prospection : ne pas dire « votre appartement m’intéresse » La bonne taille d'un secteur de prospection Les 3 profils de prospects à connaître Comment présenter ses honoraires ? Vendez le futur Collectez les e-mails grâce à un bonus La bonne attitude pendant la visite Ce livre a été écrit et publié par les experts immobiliers de 365 Conseils, l'éditeur de l'immobilier.
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