Le guide du networking pour développer votre clientèle

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Résumé

112 pages. Temps de lecture estimé 1h24min.
Comment développer son réseau, le faire vivre, le rendre « utile » ? Le networking est essentiel pour les professionnels du conseil, qui s'appuient sur la démarche réseau pour entrer en contact avec des prospects ou fidéliser leurs clients. Ce guide pratique propose une méthode complète pour faire fructifier son réseau et éviter les impairs : - 50 fiches pour réseauter efficacement : Quel retour sur investissement commercial ? (partie 1), S'informer pour influer (partie 2), Savoir se rendre utile (partie 3), Maximiser les prescriptions (partie 4), Accroître sa visibilité (partie 5), Entretenir son carnet d'adresses (partie 6). - Une démarche très opérationnelle : conseils, exemples concrets et mises en garde permettent de développer son réseau en y consacrant un temps raisonnable. - Un livre pensé pour les professionnels du conseil, qu'ils soient indépendants ou travaillent dans une organisation structurée : consultants (stratégie, organisattion, communication, SSII, etc.), avocats, experts-comptables, notaires, auditeurs, conseils en gestion de patrimoine, banquiers d'affaires, etc. PARTIE 1. RESEAUTER : QUEL RETOUR SUR INVESTISSEMENT COMMERCIAL ? Prendre un bon départ 1. Comprendre l'utilité du réseau 2. S'initier au réseautage 3. Réseauter ou démarcher 4. Opter pour la gratuité Animer ou réanimer son réseau 5. Définir son profil 6. Réseauter en équipe 7. Auditer son réseau Réfléchir à long terme 8. Apprendre à mesurer les effets 9. Lutter contre l'essoufflement 10. Minimiser les risques PARTIE 2. S'INFORMER POUR INFLUER S'informer sur ses cibles 11. S'intéresser au marché de ses clients et prospects 12. Suivre l'actualité du client Dénicher les opportunités 13. Réseauter chez le client 14. Anticiper les appels d'offres PARTIE 3. SAVOIR SE RENDRE UTILE Se rendre utile pour rester en contact 15. Trouver des prétextes 16. Gagner le droit d'être mandaté 17. Poser les limites S'adapter à son interlocuteur 18. Etre utile au dirigeant 19. Aider un opérationnel 20. Miser sur les stagiaires 21. Effectuer une mise en relation PARTIE 4. MAXIMISER LES PRESCRIPTIONS Etre prescrit 22. Réussir à être recommandé 23. Multiplier les prescripteurs 24. Approcher les prescripteurs 25. Améliorer sa notoriété 26. Savoir remercier Prescrire 27. Prescrire juste 28. Prescrire stratégiquement 29. Prescrire prudemment 30. Suivre la prescription 31. Recommander un concurrent PARTIE 5. ACCROITRE SA VISIBILITE Adhérer à un club ou à une association 32. Trouver une formule adaptée 33. Créer son club informel 34. Rejoindre un réseau formel 35. Intégrer un réseau d'anciens 36. Adhérer à une association professionnelle Maîtriser les réseaux sociaux digitaux 37. Comprendre les réseaux sociaux digitaux 38. Gagner en visibilité 39. Calibrer son profil . 40. Rechercher des informations 41. Minimiser les risques Communiquer pour se faire connaître 42. Soigner ses relations presse 43. Adresser une newsletter 44. Tenir un blog PARTIE 6. ENTRETENIR SON CARNET D'ADRESSES Se servir des évènements 45. Assister aux évènements 46. Organiser son évènement Chap. 14. Profiter des voeux de fin d'année 47. Renouer ou garder le contact 48. Alterner entre l'électronique et le papier Mesurer son potentiel et sa progression 49. Quantifier efforts et résultats 50. Gérer ses listes de contacts

L'avis des bibliothèques

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Autres infos

Genre
Editeur
Editions Eyrolles
Année
2022
Date de sortie
08/04/2022
Format
EPUB
epub_encrypt_lcp
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Ebooks
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