Documents pour «Profil Shawyag»

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Affiche du document Mesures d'induction Plate forme 3E Électricité Electronique Electrotechnique C E S I R E Université J Fourier Grenoble

Mesures d'induction Plate forme 3E Électricité Electronique Electrotechnique C E S I R E Université J Fourier Grenoble

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Niveau: Secondaire, Collège, Troisième Mesures d'induction 1 Plate-forme 3E (Électricité, Electronique, Electrotechnique) C.E.S.I.R.E. – Université J.Fourier Grenoble MESURES D'INDUCTION MAGNETIQUE PARTIE THEORIQUE 1- Magnétisme, Forces de Laplace, loi de Lenz, Flux, Effet Hall. Dès qu'un courant i parcourt un bobinage (n tours), il existe dans l'espace une excitation magnétique H, calculable par le théorème d'Ampère : ??H.dl = ? ni. H est exprimé en ampère/mètre (A/m), n est le nombre de fils qu'enserre la courbe C lieu du calcul de la circulation de H (cf. figure). Dans le vide l'induction magnétique résultante est B=µ0 H avec µ0=4pi10-7 et B est mesuré en tesla (T) H.d l i1 i2 i3 C Un conducteur dl parcouru par un courant i et soumis à une induction B subit une force de Laplace : FL = idl ? B Tout circuit conducteur qui voit varier le flux d'induction magnétique (ex : conducteur en mouvement dans un champ d'induction magnétique B invariable dans le temps) est le siège d'une f.e.m (force électro-motrice) induite dont la valeur est donnée par la loi de Lenz: : e(volts) = ? d? dt où ? = B( t). induction dans l'entrefer avec le teslamètre jeulin force de laplace entrefer induction magnétique constante d'étalonnage du fluxmètre b0 sin3? sur l'axe champ magnétique sonde hall
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Université Européenne d'Été

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Niveau: Secondaire, Collège, Troisième redaction mémoire Université Européenne d'Été 2010 Les Normands à la conquête de l'Europe Conflits, peuplements, héritages dans le monde médiéval L'expansion normande en Europe Les Normands ont connu, aux XIe et XIIe siècles, une phase d'expansion remarquable à travers l'Europe. Tandis que Guillaume le Conquérant s'emparait de l'Angleterre, des chevaliers normands tentaient l'aventure en Espagne, en Asie Mineure et en Italie. Après avoir soumis la péninsule italienne et repris la Sicile aux Arabes, ces chevaliers parvinrent à fonder le royaume de Sicile. Ces réussites ne furent pas seulement militaires. Certes, les compagnons de Guillaume et les autres chevaliers normands savaient faire face aux conflits que leur venue avait générés, et soumettre par la force à leur autorité les peuples indigènes. Mais ils ont su être en même temps de remarquables administrateurs et d'habiles politiques, en s'adaptant aisément aux réalités étrangères et en faisant collaborer à leur projet de domination les peuples qu'ils avaient conquis. Au Mont Saint-Michel, à Bayeux, à Rouen, en Angleterre et en Italie du Sud, des créations architecturales et artistiques qui ont vu le jour, témoignent encore aujourd'hui de l'esprit d'ouverture dont firent preuve les Normands en intégrant harmonieusement à leurs œuvres les éléments des cultures indigènes. L'Université européenne d'été, une formation universitaire permettant de découvrir la Normandie Cette Université européenne d'été s'adresse en priorité à de jeunes Européens, étudiants de 2e ou 3e année de licence, de master, aux chercheurs et professionnels en formation continue qui désirent découvrir l'histoire et la civilisation de la Normandie droits d'inscription participants venant de norvège temps de remarquables administrateurs et d'habiles politiques civilisation de la normandie médiévale trente participants phase d'expansion remarquable
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Affiche du document L'ouvrage est divisé en trois parties La première concerne le travail de quatorze élèves du collège Anne Frank de Roubaix ayant participé au Concours national des droits de l'homme Prix René Cassin année scolaire et ce pour célébrer le soixantième anni ve

L'ouvrage est divisé en trois parties La première concerne le travail de quatorze élèves du collège Anne Frank de Roubaix ayant participé au Concours national des droits de l'homme Prix René Cassin année scolaire et ce pour célébrer le soixantième anni ve

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4 pages. Temps de lecture estimé 03min00.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième mémoire L'ouvrage 1 est divisé en trois parties. La première concerne le travail de quatorze élèves du collège Anne-Frank de Roubaix ayant participé au Concours national des droits de l'homme-Prix René Cassin année scolaire 2008, et ce, pour célébrer le soixantième anni- versaire de la déclaration universelle des Droits de l'homme, rédigée le 10 décembre 1948,dont René Cassin fut l'un des principaux rédacteurs. Dès la première participation du collège à ce concours, les élèves ont obtenu la Mention spéciale du jury pour un travail collectif inti- tulé «Tirailleurs,Spahis,Goumiers,Zouaves. La participation des soldats coloniaux dans les Première et Seconde Guerre mondiales. Entre mobilisation, engagement et dévouement ». Pour parvenir à ce résultat, les quatorze élèves volontaires ont travaillé pendant plusieurs mois. Soutenus par la direction du collège, ils ont invité des interventions extérieures, consulté des archives, et mené des entretiens. Pour célébrer cette réussite collective, la direc- tion a invité tous les parents des élèves du collège, y compris ceux des non-participants au concours et a distri- bué les cadeaux attribués aux élèves par le ministère de l'Éducation nationale. La deuxième partie concerne le Concours de la Résistance et de la Déportation, année scolaire 2009. L'idée de ce travail est venue à la suite d'une question posée par un élève de 3e ayant regardé la veille à la télévision des scènes de guerre à Gaza. soixantième anni- versaire de la déclaration universelle des droits de l'homme xixe siècle au moment de l'élaboration de la construction nationale siècle d'histoire mémoire collective concours national des droits de l'homme-prix identité collective du groupe contre les entreprises mémorielles portants événements historiques
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Affiche du document Le contrat d’apprentissage dans le secteur public

Le contrat d’apprentissage dans le secteur public

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Niveau: Secondaire, Collège, Troisième N° 10472 * 03 CONTRAT D'APPRENTISSAGE DU SECTEUR PUBLIC Consulter la notice - cadre A - et inscrire les chiffres correspondants 1 2 FA 18 Liasse 1 - Volet 1 destiné à l'apprenti Personne morale employeur Adresse du lieu d'exécution du contrat Nom du responsable du service Nom et prénom Adresse Son représentant légal père mère tuteur Nom et prénom Adresse Dernière classe fréquentée Dates du contrat Début 19 Fin 19 33 34 35 36 37 38 39 40 Diplômes ou titres préparés et spécialité Nom du CFA Adresse Le temps de travail hebdomadaire du salarié, y compris la formation, est de . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . H/sem. La rémunération mensuelle brute du salarié pendant le contrat (voir le barème de calcul au verso - cadre G). . 1re année du au % du SMIC du au % du SMIC 2e année du au % du SMIC du au % du SMIC 3e année du au % du SMIC du au % du SMIC Utiliser la partie droite du tableau ci-dessus en cas de changement de classe d'âge en cours d'année. nom du cfa adresse situation au regard du régime d'assurance chômage nom du maître d'apprentissage dans le service contrat d'apprentissage du secteur public contrat signature de l'employeur signature de l'apprenti signature du représentant légal situation avant l'apprentissage employeur apprenti rémunération mensuelle
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