Youscribe

Logo de Livres youscribe

 
 
Une proposition littéraire et ludique de la médiathèque numérique CVS...
YouScribe, la plus grande bibliothèque numérique francophone en streaming, offrant notamment un catalogue sur mesure pour les médiathèques de plus de 250 000 références, propose donc une bibliothèque de poche pour toutes les envies de lectures, pour les petits et les grands !
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Affiche du document Littérature, management et travail

Littérature, management et travail

Rebecca Dickason

4h39min45

  • Etudes littéraires
  • Youscribe plus
373 pages. Temps de lecture estimé 4h40min.
Littérature et Management est une série d’ouvrages qui explore la manière dont la littérature représente les entreprises et le monde du travail pour en enrichir la compréhension, mais aussi alimenter les enseignements et la formation. Le postulat de cette série est que le détour par la littérature permet d’ajouter aux perspectives classiques sur le travail et son organisation des grilles de lectures esthétiques, linguistiques, stylistiques, émotionnelles, créatrices ou imaginaires qui peuvent contribuer à renouveler nos pratiques managériales. Le présent volume, structuré en deux tomes, est le troisième dédié à ce projet, y ajoutant une coloration complémentaire autour du travail. Ce second tome est consacré spécifiquement à la représentation du travail dans la littérature et à la manière dont l’usage de la littérature aide à mieux appréhender l’expérience du travail. La littérature, depuis la poésie jusqu’à la science-fiction, en passant par le roman, le théâtre ou même la BD, donne à ses lecteurs les moyens de faire résonner la subjectivité de cette expérience, c’est-à-dire le ressenti de chacun au travail dans l’objectivité des structures de l’organisation du travail (les règles, les process, la hiérarchie…). Par cette « lecture littéraire » du travail, cet opus vise alors à donner accès à l’intégrité de la subjectivité au travail.
Accès libre
Affiche du document Translanguaging outside the Academy

Translanguaging outside the Academy

Rachel Bloom-Pojar

1h00min00

  • Etudes littéraires
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
80 pages. Temps de lecture estimé 1h00min.
Moving outside of classroom-based and English-dominant contexts, Rachel Bloom-Pojar draws from an ethnographic study of a summer health program in the Dominican Republic to examine what exactly rhetorical translanguaging might look like, arguing for a rhetorical approach that accounts for stigma, race, and institutional constraints. Within a context where the variety of Spanish spoken by the local community is stigmatized, Bloom-Pojar examines how raciolinguistic ideologies inform notions of stigma in this region of the Dominican Republic, and then demonstrates how participants and patients in this study “flip the script” to view “professional” or formal Spanish as language in need of translation, privileging patients’ discourses of Spanish and health. This framework for the rhetoric of translanguaging: Complicates language ideologies to challenge linguistic inequalityCultivates translation spaces across modes, languages, and discoursesDraws from collective resources through relationship buildingCritically reinvents discourse between institutions and communitiesUltimately, the study emphasizes how a focus on collective linguistic resources can enhance translanguaging practices between institutional and community contexts. The ILP offers both the freedom and the structure to guide students to success. Yes, letting go can be scary—but the results speak for themselves.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son