Catalogue - page 3

Affiche du document Art du recrutement En Marketing de réseau

Art du recrutement En Marketing de réseau

Emmanuel A. Lembegue

1h57min00

  • Emploi et carrières
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156 pages. Temps de lecture estimé 1h57min.
Vous rencontrez des difficultés pour recruter/parrainer de nouveaux distributeurs pour votre entreprise de marketing de réseaux ? Vous vous sentez maladroit lors des entretiens de recrutement et ne savez pas comment gérer les objections courantes ? Si oui, alors vous ratez des opportunités de recrutement, votre entreprise ne croît pas aussi vite que vous le souhaitez et vous vous sentez stressé à l'idée de devoir recruter. D’ailleurs vous avez déjà grillé toutes vos relations à force de leur parler à tort et à travers de votre opportunité. Et ça devient pénible au point où vous songez à arrêter. Soyez rassuré tout le monde passe par là. Et la situation n’est pas insoluble. Au contraire vous pourrez renverser la tendance, et vivre de votre activité de MLM, au-delà de vos rêves. Pour cela, vous devez avoir les bonnes clés scientifiques du MLM. "L'art du recrutement en Marketing de réseaux" vous dévoile ces clés bien gardées des pros du MLM. En le parcourant progressivement, vous apprendrez comment : - Éviter les erreurs courantes. - Utiliser les meilleures méthodes de prospection - Adopter une attitude gagnante lors des entretiens. Vous découvrirez aussi le modèle clé de prospection en MLM et des techniques pour recruter des prospects sans faire de vente ou de forcing. En suivant les conseils du livre, vous pourrez très bientôt recruter/parrainer des distributeurs efficacement et faire de votre business une vraie partie de plaisir très lucrative.
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Affiche du document Health and Wellness Tourism

Health and Wellness Tourism

Malcolm Cooper

3h07min30

  • Emploi et carrières
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250 pages. Temps de lecture estimé 3h07min.
Geothermal springs constitute a major tourism resource, providing spectacular settings, recreation facilities, a recognised value in treatments beneficial for health and wellness, a sense of heritage and adventure, and links with the natural environment. Health and wellness tourism accounts for a significant proportion of the world’s tourism consumption, with components ranging from hot spring bathing for leisure and recreation, through mineral water use in health treatments under the supervision of highly specialised medical professionals, to water treatments in the wellness and beauty therapy sector and the use of mineral water for drinking purposes. This makes it an economically and socially important area of tourism demanding in-depth analysis. This book explores health and wellness tourism from a range of perspectives including usage, heritage, management, technology, environmental and cultural features, and marketing.1 Introduction: The Development of the Health and Wellness Spa Industry 2 The Health and Wellness Concept: A Global Overview 3 The Use of Natural Hot and Mineral Springs throughout History 4 The Cultural and Religious Use of Water 5 The Geological Background of Natural Hot and Mineral Springs 6 The Health and Wellness Spa Tourism Industry Environment 7 The Technology and Economics of Health and Wellness Spa Tourism 8 Aspects of Management and Marketing in Health and Wellness Spa Tourism 9 Case Studies from the Contemporary World 10 Conclusions: Retrospect, Challenges and the Future
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Harcèlement moral dans la fonction publique

Clovis Maître

1h25min30

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114 pages. Temps de lecture estimé 1h25min.
Dans la fonction publique, le harcèlement moral reste une réalité trop souvent ignorée ou mal comprise.Ce phénomène ne se limite pas à une simple définition juridique : il touche profondément les individus et engage la responsabilité collective des institutions.Comment reconnaître une situation de harcèlement ? Où s'arrête l'autorité légitime du supérieur hiérarchique ? Quels sont les droits des agents et les devoirs des employeurs publics ?Les auteurs apportent une analyse croisée juridique, psychologique et organisationnelle, appuyée par des cas concrets et des décisions de justice récentes.Agent public, employeur ou professionnel engagé pour un cadre de travail respectueux, ce guide vous aidera à repérer, prévenir et combattre le harcèlement moral.Parce qu'on ne voit bien qu'avec le droit, cet ouvrage propose aux agents des clés concrètes pour évoluer dans un cadre professionnel respectueux, digne et conforme aux principes du service public. Comprendre le harcèlement moral dans la fonction publiqueLes différentes acceptions du harcèlement moralLa conception médicale et psychologique du harcèlement moral...La conception juridique générale du harcèlement moralLa conception juridique du harcèlement moral au travail en FranceLa conception juridique du harcèlement moral en droit de la fonction publiqueLa preuve du harcèlementLa constitution de la présomptionLes suites données à la présomption par la justification de l’employeur et le comportement de la victime présuméeLe recensement des actes de harcèlement moralLa qualification par l’importance des faitsL’analyse globale adoptée par le juge pour qualifier les situationsUn dispositif de modélisation du harcèlement moral ?L’écueil de la systématisation : le caractère unique des situationsLes modélisations de la qualification de harcèlement moral Le critère de la concomitance des événements et de la dégradation des conditions de travailLes contextes particuliers du harcèlementLa diffamation et la dénonciation calomnieuseLa protection au titre de l’article 40 CPPLe critère de la concomitance des événements et de la dégradation des conditions de travailLes contextes particuliers du harcèlementLa diffamation et la dénonciation calomnieuseLa protection au titre de l’article 40 CPPL’obligation de protection en matière de harcèlementLa mise en oeuvre de la protection fonctionnelle dans le cadre de la gestion des situations de harcèlementVérifier, faire cesser et punir : une obligation de protection à multiples facettesL'enquête administrative en matière de harcèlementUne obligation de mener l’enquête ?Les différents types d’enquêtes administrativesLes moyens de l’enquête administrativeLa segmentation de la procédureLes enjeux de l’enquête administrativeLa décision de mener l’enquêteLe déroulement de l’enquêteSanctionner le harcèlement moralLa qualification de la fauteLa reconnaissance de la sanctionProcédures prises par l’administrationL’imputabilité au serviceLe syndrome anxio-dépressif : la conséquence du harcèlement moral et une lésion imputable au service ?L’accident de service, outil de reconnaissance de l’imputabilité au service du stress post-traumatiqueLa tentative de suicide ou le suicide à la frontière de l’accident de service et de la maladie contractée en serviceLa maladie contractée en service pour la reconnaissance de la pathologie conséquence du harcèlement moralConclusion : l’arbre du harcèlement moral cache la forêt des véritables agissements délétères 
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Subprime Nation

M. Schwartz Herman

3h27min45

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277 pages. Temps de lecture estimé 3h28min.
In his exceedingly timely and innovative look at the ramifications of the collapse of the U.S. housing market, Herman M. Schwartz makes the case that worldwide, U.S. growth and power over the last twenty years has depended in large part on domestic housing markets. Mortgage-based securities attracted a cascade of overseas capital into the U.S. economy. High levels of private home ownership, particularly in the United States and the United Kingdom, have helped pull in a disproportionately large share of world capital flows.As events since mid-2008 have made clear, mortgage lenders became ever more eager to extend housing loans, for the more mortgage packages they securitized, the higher their profits. As a result, they were dangerously inventive in creating new mortgage products, notably adjustable-rate and subprime mortgages, to attract new, mainly first-time, buyers into the housing market. However, mortgage-based instruments work only when confidence in the mortgage system is maintained. Regulatory failures in the U.S. S&L sector, the accounting crisis that led to the extinction of Arthur Andersen, and the subprime crisis that destroyed Lehman Brothers and Merrill Lynch and damaged many other big financial institutions have jeopardized a significant engine of economic growth. Schwartz concentrates on the impact of U.S. regulatory failure on the international economy. He argues that the "local" problem of the housing crisis carries substantial and ongoing risks for U.S. economic health, the continuing primacy of the U.S. dollar in international financial circles, and U.S. hegemony in the world system.
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Managing Careers at Michelin

Daniel Boulanger

5h53min15

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471 pages. Temps de lecture estimé 5h53min.
At a time of increasing debate over the advantages of careers in big companies, here is a view from the inside of what takes place at Michelin. This legendary company, renowned throughout the world but still with a strong family grass-roots identity, is a career management model. More than a book about a company, this is an outstanding example of career management in practice, with its methods and tools, its successes as well as its disappointments. This approach to career management goes far beyond short term operational needs. It gives pride of place to each person’s individual qualities and potential to develop, including internationally. In addition to an explanation of the “Michelin model”, the authors give their personal, often humorous angles on essential questions facing senior management and HR directors in large and mid-size companies: • How to attract and retain the best people? • How to share company values? • How to encourage employees to express and develop all their potential?... And every employee will find advice on a wide range of career issues and personal concerns: • To get on, should I change companies or stick with one? • How to change career direction, how to construct an international career path? • How to progress at the right pace, to reach my personal peak, and preserve my work-life balance?...
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Affiche du document e-GRH. Entre promesses et interrogations

e-GRH. Entre promesses et interrogations

Franck Biétry

2h10min30

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174 pages. Temps de lecture estimé 2h10min.
Qu'on le déplore ou qu'on s'en réjouisse, les technologies de l'information et de la communication s'immiscent dans tous les rouages de l'entreprise. La gestion des ressources humaines n'est pas épargnée par cette lame de fond. L'employeur mais également les salariés et leurs représentants peuvent rencontrer des difficultés à distinguer les enjeux sous-jacents. L'auteur, montre comment l'équilibre social des organisations est bouleversé par les technologies du numérique. Il analyse la manière dont elles vont permettre au dirigeant : De transformer un traitement jusque-là indifférencié des salariés en une gestion personnalisée ; D'augmenter ses capacités d'anticipation mais aussi d'adaptation à l'imprévisible ; De développer la flexibilité tant interne qu'externe du travail, pour le meilleur et peut-être pour le pire ; De revoir son style de management afin d'intégrer les problèmes de sécurité des réseaux. Les contours du poste de directeur des ressources humaines doivent nécessairement être redessinés. Ne nécessitant aucune connaissance préalable en informatique, cet ouvrage est un outil précieux :aux professionnels de la GRH ; aux consultants RH ; aux producteurs de solutions informatiques ; aux consultants en système d'information (intégrateurs) ; aux partenaires sociaux ; aux étudiants en gestion ; aux enseignants en GRH.
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Affiche du document Gestion privée et Management public

Gestion privée et Management public

Louise Lemire

3h12min00

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256 pages. Temps de lecture estimé 3h12min.
Réalisation concrète de l'entente de coopération entre l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de Caen Basse-Normandie et l'École Nationale d'Administration Publique (ENAP) de l'Université du Québec, cet ouvrage collectif aborde de façon critique les principaux enjeux et problématiques du management et de la gestion des ressources humaines dans des organisations publiques et des firmes privées canadiennes, québécoises et européennes. Sous le joug de la mondialisation qu'elles subissent et façonnent, chacune de ces organisations tente de développer et de mettre en œuvre, à la lumière des ressources et des contraintes qui sont les siennes, des stratégies de modernisation qui, plus souvent qu'autrement, reposent sur les mêmes paramètres de gestion : sur le plan organisationnel, ceux de la décentralisation, de l'horizontalité, de la flexibilité, de la coordination et de la réactique, ainsi que ceux, sur le plan individuel, de l'autonomie, de la responsabilisation, du mérite, de la logique des compétences et de la mobilité. Les différents textes de cet ouvrage collectif participent tous, à partir de thématiques et d'approches théoriques différentes, à remettre en question la traditionnelle dichotomie public/privé qui, plus souvent qu'autrement, inscrit la gestion publique dans un rapport néo-féodal avec sa contrepartie privée. Soucieux de proposer une analyse critique qui s'émancipe de ce cadre réducteur, cet ouvrage collectif insiste plutôt sur la primauté du contexte organisationnel, ainsi que de l'environnement plus large dans lequel il s'inscrit, afin de créer de nouveaux espaces de réflexion et, par-delà, favoriser un renouvellement de la pensée managérielle et des pratiques de gestion des ressources humaines dans les organisations complexes, soient-elles publiques ou privées.
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Affiche du document Les partenaires sociaux

Les partenaires sociaux

Franck Biétry

4h33min45

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365 pages. Temps de lecture estimé 4h34min.
L’élection du nouveau Président de la République a impulsé des réformes profondes du dialogue social. Les avantages et inconvénients des réponses possibles aux questions posées à cette occasion sont débattus sans parti pris aucun. Ce livre repose sur un défi : celui que personne ne termine sa lecture sans s’être forgé un avis éclairé, positif ou négatif, à l’égard du monde syndical. Pour ce faire, les questions essentielles qui traversent actuellement le domaine, sont abordées : Que signifie le concept de dialogue social ? Le syndicalisme est-il néfaste à la performance de l’entreprise ? Peut-on résumer le conflit à la grève ? Quelles sont les formes contemporaines de conflictualité ? Comment devient-on militant syndical ? Enfin est posée la question de l’avenir des partenaires sociaux et de la part que les responsables RH doivent prendre à cette évolution : doit-on accélérer le processus de désertification syndicale, accompagner la tendance à l’atomisation, forcer les regroupements, ou au contraire professionnaliser les délégués syndicaux pour en faire de véritables « entrepreneurs sociaux » ? Cet ouvrage, consacré aux acteurs du dialogue social, analyse les stratégies des partenaires sociaux représentatifs et autonomes ; présente l’organisation des syndicats et du patronat ; dissèque les rapports du contrat à la loi et au monde politique ; identifie les motivations individuelles des militants. Dans un contexte de tension sociale forte, il fait le point sur le fonctionnement de la démocratie sociale en France.
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Affiche du document Pénurie de cadres?

Pénurie de cadres?

Nathalie Moncla-Perez

2h53min15

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231 pages. Temps de lecture estimé 2h53min.
La pénurie de cadres est un sujet d'actualité. L'ouvrage se propose non seulement d'analyser les causes mais également de trouver une solution RH en interne : la mobilité interne grâce à la détection des potentiels. Pour ce faire, l'auteure a envisagé sous quatre angles d'approche ces 3 grands thèmes. Le Benchmarking sur les thèmes pénuries de cadres, mobilité interne et détection des potentiels. Savoir formaliser et élever les compétences des collaborateurs. Avant même de rechercher en externe, l'auteure propose de savoir si en interne des individus ont le potentiel-cadre. Mise en avant de solution interne : la mobilité interne grâce à la détection des potentiels. Pour avoir mis en pratique la détection des potentiels au sein de l'entreprise dans laquelle elle a travaillé pendant 15 ans, elle est convaincue de son efficacité tant du côté des individus, que du côté de la structure. Détection des potentiels : un pays plus en avance que la France : le regard du Canada. Il existe peu d'ouvrages en France sur le thème de la détection des potentiels. Aussi, l'auteure a été amenée à pousser ses recherches en dehors de l'Hexagone, au Canada. Une différence culturelle explique sans doute une approche innée de la détection des potentiels. L'ouvrage met en avant l'organisation apprenante, le management participatif et la détection des potentiels et développe l'idée que tout individu qui reçoit des objectifs clairs et faisables est avantage motivé pourvu qu'il soit accompagné dans sa démarche de progrès. Cet ouvrage intéressera aussi bien les DRH, Managers, Chefs d'entreprises, que les étudiants en ressources humaines et management, les chercheurs en ressources humaines et les consultants RH.
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Affiche du document GRH, PME, Transmission - De nouvelles perspectives

GRH, PME, Transmission - De nouvelles perspectives

Isabelle BORIES-AZEAU

6h36min00

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528 pages. Temps de lecture estimé 6h36min.
L’objectif de cet ouvrage est de faire un état de la recherche et des pratiques dans le domaine de la GRH, du management des PME et du management de la transmission. Il vise également à rendre hommage au Professeur Henri Mahé de Boislandelle en mettant en exergue sa contribution dans ces trois domaines. L’ouvrage est composé de 24 contributions regroupées autour de trois thèmes : - La GRH : De nouvelles pratiques de GRH sont mises à jour dans des contextes aussi différents que la PME, les organisations publiques ou encore la grande distribution. - La PME : Une attention est portée au démarrage et à l’accompagnement de la jeune entreprise. Des voies originales d’accompagnement sont proposées qui peuvent se révéler utiles tant en phase de création qu’en phase de développement. - La transmission d’entreprise : La transmission est un objet de recherche émergent. Le marché de la transmission est estimé à 700 000 entreprises dans les dix ans à venir. Des expériences et des solutions sont proposées pour accompagner cédants et repreneurs dans cette étape cruciale de la vie des entreprises. On contribué à cet ouvrage ouvrage : Thierno Bah, Marc Bonnet, Isabelle Bories-Azeau, Sonia Boussaguet, Damien Bruté de Rémur, Laurent Cappelletti, Marie-Christine Chalus-Sauvannet, Pierre Chaudat, Caroline Cintas, Nathalie Commeiras, Paul Couteret, Bérangère Deschamps, Jean-Marie Estève, Jeannette Etcheu, Claude Fabre, Alain Fayolle, Colette Fourcade, Virginie Gallego, Charles Gueye, Florence Laval, Anne Loubes, Michel Marchesnay, Karim Messeghem, Gérald Naro, Patrice Ndiaye, Hadj Nekka, Florence Noguera, Agnès Paradas, Jean-Michel Plane, Marion Polge, Sylvie Sammut, Henri Savall, Lynda Saoudi, Eric Vatteville, Marc-André Vilette, Olivier Torres, Véronique Zardet.
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Affiche du document Auto and Equipment Mechanics

Auto and Equipment Mechanics

Publishing Saddleback Educational Publishing Saddleback Educational

1h03min45

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85 pages. Temps de lecture estimé 1h4min.
Themes: CTE Handbook, Auto and Equipment Mechanics. Three employees are starting their first day of work. Parker enjoys working with cars. He got a job as a collision repair technician at an auto body shop. Kim is starting work at the airport. As an aviation safety inspector, she is excited to inspect airplanes. Javi is putting his computer skills to good use in his new job as a train system technician. These jobs are very different, but what do they have in common? They are all in the field of auto and equipment mechanics. Read more about this exciting field. Help students navigate their plans for life after high school with the CTE Journeys Handbooks. These handbooks explore careers, with a deep focus on opportunities that do not require a degree from a traditional four-year college program. The books dig into rewards and challenges facing different fields, types of roles in specific industries, and the skills and interests that will benefit those considering each career path. Education and training requirements are included, along with next steps to support readers in moving forward in a specific field. Real-world scenarios help students understand typical days in different roles. An extensive glossary is included to help students build career-related vocabulary. Each handbook is approximately 100 pages.
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