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Affiche du document MI E Maturation et Vulnérabilité MT3 Item ECN Développement psychomoteur du nourrisson et de l'enfant Autisme et TED

MI E Maturation et Vulnérabilité MT3 Item ECN Développement psychomoteur du nourrisson et de l'enfant Autisme et TED

lipcom2

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Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 MI E - Maturation et Vulnérabilité MT3/2/ Item ECN 32 / Développement psychomoteur du nourrisson et de l'enfant Autisme et TED Année Universitaire 2008 - 2009 Faculté de Médecine Montpellier-NîmesAmaria Baghdadli (m.e.l. LIPCOM 17/02/09) Autisme et TED • Dépistage et recherche des signes d'alerte • Diagnostic et évaluation • Théories cognitives AUTISME • D'abord décrit par Kanner (1943) & Asperger (1944) qui travaillaient indépendamment, l'un à Baltimore et l'autre à Vienne … • Conçu d'abord comme un problème psychologique et relationnel avec les mères puis actuellement comme un syndrome neurodéveloppemental recouvrant un spectre de troubles Qu'est ce que l'autisme ? • Un trouble précoce et durable du développement qui atteint 5 enfants / 1,000 (Gillberg et al, 1999) • Quatre fois plus de garçons que de filles • Caractérisé par une triade de perturbations (ICD 10 ) – Perturbations des interactions sociales réciproques – Perturbations de la communication verbale ou non – Aspect restreint, stéréotypé des comportements Quelle est la cause de l'autisme ? • Les causes exactes ne sont pas connues mais vraisemblablement polyfactoriel • Probable dysfonctionnement cérébral d'origine biologique • Facteurs génétiques importants mais nombreux gènes impliqués recherche des troubles manque de réactivité sociale et de communication probable dysfonctionnement cérébral d'origine biologique faisabilité du diagnostic précoce relation entre le social développement psychomoteur du nourrisson et de l'enfant autisme perturbations de la communication verbale
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Affiche du document Mme B ans est amenée par les pompiers suite une fausse couche tardive qu'elle a réalisé domicile au terme de SA Elle a expulsé un œuf complet avec un fœtus de g qui était encore vivant l'expulsion

Mme B ans est amenée par les pompiers suite une fausse couche tardive qu'elle a réalisé domicile au terme de SA Elle a expulsé un œuf complet avec un fœtus de g qui était encore vivant l'expulsion

LG

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Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 1Dossier 1 • Mme B. 27 ans , est amenée par les pompiers suite à une fausse couche tardive qu'elle a réalisé à domicile, au terme de 20 SA. Elle a expulsé un œuf complet avec un fœtus de 450 g qui était encore vivant à l'expulsion. • L'examen d'entrée retrouve des MTR de faible abondance et un bon globe utérin . TA 12/6, pouls 100, T° 38,2 °C. • Quelles peuvent être les causes principales de cet accident ? • Avortement tardif fébrile avec expulsion d'un œuf complet et d'un enfant vivant= BCI probable (béance cervico-isthmique).(surtout si deux antécédents) • Le mécanisme est mécanique lié à l'incompétence cervicale, et infectieux avec contamination ascendante par des germes vaginaux (chorioamniotite ascendante à strepto B, Coli K1, vaginose). • Les causes de BCI sont congénitales (ex : Distilbène) ou acquises (séquelles d'amputation cervicale et de conisation, déchirure obstétricale lors de dilatations pour curetage) • Les autres causes de FCS tardive sont : • La RPM (qui est souvent intriquée) • Les chorioamniotites hématogènes type listéria ou tuberculose, brucellose. • La fièvre et le paludisme. Des virus VZV, CMV. • Les malformations utérines (cloisons, bicorne), les facteurs aggravant sont la gémellarité et les autres facteurs de prématurité (surmenage, etc…) ou de surdistension (hydramnios, anasarque. métroplastie d'agrandissement hystéroscopique séquelles d'amputation cervicale et de conisation incompétence cervicale suspicion d'imprégnation par le distilbène avec anomalies cervicales maturation pulmonaire de principe examen causes de bci
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Affiche du document Mission Départementale langues vivantes PERLV IA Octobre

Mission Départementale langues vivantes PERLV IA Octobre

lang-viv1

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Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 Mission Départementale langues vivantes – PERLV – IA 76 – Octobre 2008 Fête : Halloween Cycle 2 Séances : 1 et 2 Capacité Formulation Connaissances Contenus culturels Halloween Contenus lexicaux Witch, cat, spider, ghost, pumpkin, bat Répondre à des questions et en poser Comprendre à l'oral What this ? This is a …. Grammaire Phonologie Réalisation du /h/ initial Halloween Identification de la réalisation /z / du morphème « s » du pluriel dans cats, hats Séance 1 1). Découverte d'Halloween A l'aide du document en annexe et de photos trouvées sur le Web, expliquer la fête aux élèves. Voir les photos des costumes et des enfants dans les rues pour « Trick or Treat » sur le site : http:// en.wikipedia.org/wiki/Trick-or-treating 2). Mémorisation du lexique Activités chorales : les élèves répètent les noms (cat, witch, bat, …) la classe au complet, une rangée après l'autre, les filles, les garçons,… selon les indications données par le maître. Le maître interroge les élèves : What's this ? This is a cat, a bat, a witch,… Vérifier la prononciation du /h/ initial. Kim : les flashcards sont affichées au tableau, les élèves les observent. halloween fête photos des fêtes d'halloween découverte de la comptine histoire de jack-o'-lantern mémorisation du lexique activités
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Affiche du document 1PLAIES DE LA MAIN

1PLAIES DE LA MAIN

MICHEL CHAMMAS

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Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 1PLAIES DE LA MAIN Pr Michel CHAMMAS Service de chirurgie orthopédique 2 et chirurgie de la main Hôpital Lapeyronie CHU Montpellier PLAIES DE LA MAIN ET DES DOIGTS : CONDUITE A TENIR DEVANT LES PRINCIPALES PLAIES DE LA MAIN ET DES DOIGTS UN DOGME : Toute plaie en regard d'un trajet nerveux, vasculaire ou tendineux doit être explorée chirurgicalement. Nous envisagerons successivement : • L'amputation digitale : l'extrême urgence • Les plaies de la face dorsale de la main • Les plaies de la face palmaire de la main • Les accidents d'injection sous pression • Les traumatismes complexes et mutilations I_ L'AMPUTATION : L'URGENCE EXTREME Conditionner le patient et l'extrémité amputée Attention : Une amputation partielle avec ischémie qui empèche le conditionnement correct par refroidissement de l'extrémité amputée est encore plus urgente La réimplantation de la main et des doigts est l'un des plus grands progrès de ces quatre dernières décennies en chirurgie de la main, grâce au développement de la microchirurgie. Le résultat final d'une replantation est conditionné par de nombreux facteurs : le mécanisme et le niveau d'amputation, le conditionnement et la durée d'ischémie du fragment amputé, la technique chirurgicale, les soins et la rééducation postopératoire. Si la réussite d'une replantation se joue d'abord sur la survie du segment replanté, c'est surtout d'après le résultat fonctionnel qu'il faut l'apprécier. nerf radial réimplantation de la main et des doigts hémostase du moignon d'amputation ligature chirurgicale des axes artériels amputation complète branche dorsale extension active sans résistance tendon extenseur plaie articulaire
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Affiche du document 1PANARIS ET PHLEGMONS DES GAINES DIGITALES

1PANARIS ET PHLEGMONS DES GAINES DIGITALES

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Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 1PANARIS ET PHLEGMONS DES GAINES DIGITALES C. LAZERGES, B. COULET, M. CHAMMAS Service de chirurgie Orthopédique 2 et Chirurgie de la Main CHU Montpellier Les infections de la main se présentent soit sous la forme de panaris soit sous la forme de phlegmons des gaines ou des phlegmons des espaces celluleux de la main. 1/ Le panaris : Etio-physiopathologie C'est une infection aiguë, superficielle, primitive des parties molles d'un doigt. Cette infection survient après une inoculation septique souvent méconnue. Le germe le plus fréquemment en cause est le staphylocoque doré (60% des cas), rarement un streptocoque, une entérobactérie ou un germe anaérobie. Il survient surtout chez le travailleur manuel, et expose à de graves séquelles lorsqu'il est négligé. C'est une URGENCE médico-chirurgicale. Il convient toujours de rechercher un terrain favorisant : diabète, éthylisme, déficit immunitaire (corticothérapie, immunosuppresseurs, SIDA…..), toxicomanie. Diagnostic positif Un panaris évolue en trois stades : Stade d'inoculation : souvent méconnu, il se caractérise par un douleur aiguë vite calmée suivi d'un intervalle libre avant les signes infectieux. Stade phlegmasique : il existe des signes inflammatoires locaux : œdème, rougeur, chaleur La douleur est spontanée, atténuée ou absente la nuit. Les signes régionaux ou généraux sont absents. traitement doigt panaris phlegmons des espaces celluleux de la main gaine risque d'extension vers la phalange nécrose cutanée stade
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Affiche du document N°135C Argumenter l'attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient

N°135C Argumenter l'attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient

Cemv

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Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 1 N°135C Argumenter l'attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient Bases du traitement Héparinothérapie Héparines de bas poids moléculaires (HBPM) Elles ont une efficacité au moins aussi bonne que l'héparine standard. Elles ont l'avantage d'une plus grande stabilité de leur effet et une meilleure absorption. On peut donc les prescrire par voie sous cutanée à la posologie de 70 à 100 UI/kg/12h selon les spécialités. Un traitement par une seule injection par jour est possible avec certaines HBPM. Il faut être attentif au risque d'accumulation en cas d'insuffisance rénale. On doit donc disposer d'une clairance de la créatinine (mesurée ou estimée par la formule de Cockcroft) notamment chez le sujet âgé. En cas de clairance inférieure à 70 ml/min une surveillance biologique de l'activité anti-Xa s'impose, de même chez l'obèse et le sujet âgé de plus de 80 ans. Elle est réalisée 3 heures après l'injection, au pic d'héparinémie. La zone d'efficacité varie selon le type d'HBPM de 0,5 à 1 UI/ml. En cas de clairance inférieure à 30 ml/min, l'HBPM est contre-indiquée. Héparine non fractionnée Le traitement commence par un bolus intraveineux de 100 UI/kg suivi par un traitement intraveineux continu au pousse-seringue avec une posologie initiale de 500 UI/kg/j adaptée en fonction du Temps de Céphaline Activée 2 à 4 heures après le début du traitement, puis quotidien (cible pour le TCA : 2 fois le témoin). risque hémorragique traitement hbpm patient ep graves tvp surales interruption partielle de la veine cave inférieure attitude thérapeutique traitement curatif alternative thérapeutique aux hbpm dans le traitement curatif des thromboses veineuses profondes et des embolies pulmonaires
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Affiche du document Statistiques descriptives Estimation ponctuelle Estimation par intervalle de confiance

Statistiques descriptives Estimation ponctuelle Estimation par intervalle de confiance

Fabbro-Peray

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10 pages. Temps de lecture estimé 07min.
Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 11 MB6 • Statistiques descriptives • Estimation ponctuelle • Estimation par intervalle de confiance MB6 - 2010-2011 - UFR médecine Montpellier-Nîmes 2 Objectifs pédagogiques • Donner la définition d'une variable aléatoire • Reconnaître une variable qualitative dans des exemples • Reconnaître une variable quantitative dans des exemples • Donner la définition de la moyenne,variance, médiane, quartile, percentile • Distinguer population/échantillon dans des exemples concrets • Définir la notion de représentativité d'un échantillon • Traduire un problème clinique en une des problématiques statistiques suivantes : – Estimation d' une fréquence théorique à partir d'une fréquence observée par un intervalle de confiance – Estimation d' une moyenne théorique à partir d'une moyenne observée par un intervalle de confiance 3 1. Statistiques descriptives : population, échantillon tirage au sort représentativité sélection Paramètres théoriques Ensemble exhaustif de sujets dont on a défini les caractéristiques Population Paramètres observés Sous-ensemble fini issu d'une population Echantillon variable quantitative changement de variable population echantillontirage au sort moyenne théorique variable aléatoire tirage au sort représentativité rhésus groupe sanguin diagramme en barres répartition par catégorie socio estimation
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Affiche du document Typologie d activités en production d écrits au cycle

Typologie d activités en production d écrits au cycle

conseiller@P-CONSEILLER

03min00

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4 pages. Temps de lecture estimé 03min00.
Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 1 Typologie d?activités en production d?écrits au cycle 2 Compétence à l?entrée du CP Proposer une écriture alphabétique, phonétiquement plausible, pour un mot simple (régulier) en empruntant des éléments au répertoire des mots connus Compétence au milieu du CP Proposer une écriture possible et phonétiquement correcte (respect du principe alphabétique et des correspondances oral/écrit) pour un mot régulier Compétence au milieu du CP Ecrire une phrase simple, en recourant éventuellement aux outils d?aide en usage dans la classe Compétence au début du CE1 - Produire un court texte s?inscrivant dans le cadre des activités de la classe (solution d?un problème, compte rendu d?une visite ou d?une activité, légendes de photos à la suite d?une sortie, petit questionnaire d?enquête avant une sortie ?) N.B.- le maître peut donner quelques mots de vocabulaire pour alléger la charge de travail ; les élèves peuvent produire des textes plus ou moins longs, mais chacun peut être concerné par la production d?une phrase ou d?une question par exemple Compétence en fin de CE1 Ecrire de manière autonome un texte d?au moins cinq lignes (narratif ou explicatif) répondant à des consignes claires, en gérant correctement les problèmes de syntaxe et de lexique. Corpus de mots connus : Prénoms de la classe Jours de la semaine Petits mots (le, la, un, il, ?) Mots référents du manuel, de la classe ? Assembler des étiquettes, des lettres mobiles, des puzzles (avec puis sans support image) Assembler puis copie sur l?ardoise, sur le cahier Assembler Des syllabes connues pour former des mots nouveaux ou des pseudos mots solution d?un récit donner calque de texte ecrire classe ? jeu mathématique l?aide des indicateurs de temps et de lieu géométrie travail en binôme rédiger des devinettes
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Pr J Cottalorda

J. Cottalorda

16min30

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22 pages. Temps de lecture estimé 16min.
Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 1 SPORT ET ENFANT Pr. J. Cottalorda INTRODUCTION Le sport est la principale activité de loisir des enfants et des adolescents. Les enfants entament leur « carrière » sportive de plus en plus jeunes et les entraînements ne sont pas toujours adaptés à leur morphologie particulière. Lorsqu'il est pratiqué de manière intensive et sans discernement par de jeunes sportifs poussés par leur entourage (entraîneurs, dirigeants, parents), il peut engendrer une pathologie spécifique. Chez l'adulte, l'activité sportive intense altère le tendon alors que chez l'enfant les structures fragiles sont le cartilage de croissance et les noyaux secondaires d'ossification. Surentraînement, empirisme et méconnaissance du potentiel du jeune enfant ou de l'adolescent entraînent souvent des douleurs osseuses. Dans la majorité des cas, il s'agira d'une pathologie tout à fait bénigne mais il faut toujours prendre au sérieux ces plaintes et pratiquer un bon examen clinique pour ne pas ignorer une lésion grave. La plupart des douleurs non traumatiques de l'enfant sportif sont des ostéochondroses de croissance, terme remplaçant actuellement ceux employés précédemment comme ostéochondrite, ostéonécrose aseptique, apophysite, épiphysite et qui sont source de confusion car ils ne tiennent pas compte des données étiopathogéniques. Nous allons étudier l'attitude à adopter devant une douleur osseuse non traumatique avant d'analyser les principales localisations des ostéochondroses de croissance. coureurs de haies par traction des muscles ischio date d'apparition des douleurs maladie aspect moucheté de la trame osseuse douleur noyau repos sportif
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DCEM LISTE DES ITEMS ECN PAR MODULE

14min15

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19 pages. Temps de lecture estimé 14min.
Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 DCEM - LISTE DES ITEMS ECN PAR MODULE MIA - Cardiologie - Sémiologie cardiologique (Objectifs du Collège des Enseignants de Cardiologie) - Bases sémiologiques de l'imagerie thoracique 5 - Indications et stratégies d'utilisation des principaux examens d'imagerie en pathologie cardio-vasculaire 49 - Évaluation clinique et fonctionnelle d'un handicap moteur, cognitif ou sensoriel (d'origine cardio-vasculaire) 53 - Principales techniques de rééducation et de réadaptation (réadaptation cardio-vasculaire) 80 - Endocardite infectieuse 105 - Surveillance des porteurs de valve et de prothèse vasculaire 131 - Artériopathie oblitérante des membres inférieurs ; anévrysmes 132 - Angine de poitrine - Infarctus du myocarde 197 - Douleur thoracique aiguë et chronique 200 - Choc septique, hémorragique, cardiogénique, anaphylactique 208 - Ischémie aiguë des membres inférieurs 236 - Fibrillation auriculaire 249 - Insuffisance aortique 250 - Insuffisance cardiaque de l'adulte - Pharmacologie du traitement de l'insuffisance cardiaque - Chirurgie de l'insuffisance cardiaque 251 - Insuffisance mitrale 274 - Péricardite aiguë 281 - Rétrécissement aortique 284 - Troubles de la conduction intracardiaque 309 - Électrocardiogramme : indications et interprétations chirurgie digestive - abrégé d' hépato-gastroentérologie adulte malade référentiel de pneumologie objectifs du collège des enseignants de cardiologie adulte sain addiction obésité de l'enfant et de l'adulte
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MODULE INTÉGRÉ E MERE ET ENFANT

lipcom

02min15

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3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 cours magistral 1 MODULE INTÉGRÉ E MERE ET ENFANT PÉDIATRIE GYNÉCOLOGIE- OBSTÉTRIQUE MT 2 DE LA CONCEPTION A LA NAISSANCE Items 15 à 31 MT 3/2 : MATURATION ET VULNÉRABILITE Items 32 à 48 sauf 45 Référence ECN INTITULÉ DISCIPLINE Cas clin CM ordre chronologique PÉDIATRIE global et par secteur Accueil. Introduction à la Pédiatrie et à la Gynécologie- Obstétrique 1 N° 336 - Conduite à tenir devant une toux aiguë ou chronique chez l'enfant. PÉDIATRIE 2 N° 331 - N° 86 - Souffle cardiaque chez l'enfant. Infections broncho-pulmonaires du nourrisson et de l'enfant. PÉDIATRIE 2 N° 193 - N° 210 - Détresse respiratoire aiguë du nourrisson de l'enfant (laryngite, bronchiolite). Malaise grave et mort subite du nourrisson. PÉDIATRIE 2 N° 233 - Diabète sucré de l'enfant. PÉDIATRIE 2 N° 93 - N° 315 - Infections urinaires de l'enfant. Hématurie chez l'enfant et le nourrisson. PÉDIATRIE 2 N° 78 - N° 84 - N° 94 - N° 97 - Coqueluche Infections à herpès virus de l'enfant. Maladies éruptives de l'enfant. Oreillons. PÉDIATRIE 2 N° 203 - N° 173 - Fièvre aiguë chez l'enfant. Critères de gravité d'un syndrome infectieux. Prescription et surveillance des antibiotiques en Pédiatrie. PÉDIATRIE 2 N° 226 - Asthme de l'enfant. PÉDIATRIE 2 N° 194 - N° 302 - Diarrhée aiguë et déshydratation chez le nourrisson et l'enfant. pédopsy indications de l'imagerie en pathologie pédiatrique puberté normale troubles du comportement chez l'enfant femme enceinte nourrisson complications de la grossesse
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Affiche du document MODULE INTÉGRÉ D TETE ET COU

MODULE INTÉGRÉ D TETE ET COU

lipcom

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Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 mémoire cours magistral 1 MODULE INTÉGRÉ D TETE ET COU NEUROLOGIE ORL STOMATOLOGIE-CHIRURGIE MAXILLOFACIALE OPHTALMOLOGIE PSYCHIATRIE MT 5 DOULEUR SOINS PALLIATIFS ACCOMPAGNEMENT Items 65 A 70 Référence ECN INTITULÉ DISCIPLINE Cas clin CM ordre chronologique NEUROLOGIE global et par secteur Bases sémiologiques de l'imagerie médicale neurologique. RADIO en début de module 1 Séméiologie des troubles de la mémoire. Plainte mnésique. Diagnostic étiologique des démences. NEURO en début de module 2 N° 43 - Troubles du sommeil de l'enfant et de l'adulte. NEURO 1 N° 262 - Migraine et algies de la face. NEURO 1 N° 235 - Épilepsie de l'enfant et de l'adulte. NEURO 1 N° 235 - Pharmacologie des antiépileptiques. PHARMACO 1 N° 190 - Convulsions chez le nourrisson et chez l'enfant. NEURO 1 N° 235 - N° 190 - Épilepsie de l'enfant et de l'adulte. Convulsions chez le nourrisson et chez l'enfant. Cas cliniques. NEURO 2 N° 43 - Troubles du sommeil de l'enfant et de l'adulte. NEURO 1 N° 188 - Céphalée aiguë et chronique. NEURO 2 N° 133 - Accidents vasculaires cérébraux. NEURO 1 N° 244 - Hémorragie méningée. NEUROCHIRURGIE 2 N° 133 - Accidents vasculaires cérébraux. Cas cliniques. NEURO 1 N° 192 - Déficit neurologique récent. NEURO 2 N° 301 - Déficit moteur et/ou sensitif des membres. NEURO 2 N° 231 - Compression médullaire non traumatique. séméiologie psychiatrique trouble aigu de la parole neurologie global ordre chronologique anatomie pathologique des tumeurs de la cavité buccale et des voies aéro epilepsie de l'enfant et de l'adulte douleur indications de l'imagerie en pathologie neurologique trouble de l'humeur
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