nanihi

nanihi

nanihi

A consulter en ligne

Affiche du document Orthographe / Phonologie CE1 – Période 2 - Les fiches d’exercices et d’apprentissage de mots de la période 2

Orthographe / Phonologie CE1 – Période 2 - Les fiches d’exercices et d’apprentissage de mots de la période 2

nanihi

20min15

  • Travaux de classe
  • Youscribe plus
27 pages. Temps de lecture estimé 20min.
Ce1 Confusions de sons proches : d / t Prénom : Date : Entoure en rose les mots où tu entends [d] et en bleu ceux où tu entends [t]. 1 Lis les mots et écris-les dans à la bonne place dans le tableau. 2 Recopie le mot qui va bien avec la phrase et le dessin. 3 Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com Ce1 Confusions de sons proches : d / t Prénom : Date : Complète le tableau à l’aide des mots ci-dessous. 1 Transforme chaque mot en remplaçant une de ses lettres par un « t ». 2 Tranforme chaque mot en remplaçant une de ses lettres par un « d ». 3 Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com Ce1 Confusions de sons proches : d / t Je recommence J ’ épelle le mot les yeux ouverts dans l’ordre ces J ’ épelle le mot les yeux fermés 4 étapes tant que je n’orthographie J ’ écris le mot les yeux ouverts pas correctement le mot. J ’ écris le mot les yeux fermés dessus – toujours devant – dehors Je cache les moss es je m’ensraine : 1. J’écris une première fois le mot. 2. Si je ne l’ai pas orthographié correctement, je le gomme et je refais la méthode pour apprendre les mots. 3. Si je l’ai orthographié correctement, je colorie une pastille en vert. 4. Je passe au deuxième mot en suivant le même fonctionnement. 5. Je repasse au premier mot etc… J e connais mes moss qtand j ’ai colorié les 3 pastilles vertes pour chacun !
Accès libre
Affiche du document Lecture compréhension / littérature – CE1 - Que d’histoires – Magnard Que dhistoires Organisation des séances

Lecture compréhension / littérature – CE1 - Que d’histoires – Magnard Que dhistoires Organisation des séances

nanihi

01min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
2 pages. Temps de lecture estimé 01min30.
Que d’histoires ! Magnard CE1 Texte n°1 : La tribu des Préhistos – 10 séances sur 4 séquences SEQUENCE 1 – DECOUVERTE DU LIVRE ET DES PERSONNAGES 2 SEANCES Objectifs Organisation Matériel Durée • Faire croiser les éléments de la couverture (illustration et texte) pour émettre des hypothèses • Tapuscrits 0 1. Collectif sur le contenu du livre. • Fiches élève « je 2. Individuel • Faire dégager les caractéristiques des 45’ comprends 1 et personnages. 3. Collectif 2 » • Faire comprendre l’utilité d’une table des matières. • Livre 1. Binômes • Enrichir le champ lexical autour de la préhistoire ; • Fiches élève « je 30’ • Découverte de l’univers des personnages. 2. Collectif comprends 3 » SEQUENCE 2 – LA NOUVELLE GROTTE 2 SEANCES Objectifs Organisation Matériel Durée • Amener à réagir sur les sentiments des personnages. 1. Collectif • Faire établir un lien entre le texte et les • Tapuscrit 1 2. Binômes illustrations pour dégager des indices servant à la • Fiche élève « je 45’ 3. Individuel compréhension du texte. comprends 1 » 4. Collectif • Faire dégager les caractéristiques des personnages. • Faire analyser le comportement du personnage principal et la restitution de ses émotions tout au long du texte. 1. Collectif • Tapuscrit 1 • Enrichir le champ lexical de la peur. 2.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son