Découvrir la Provence travers internet aspects géographiques et touristiques Activités pédagogiques différenciées en Fle Fls niveaux A1 A2 et B1 proposées par C Grare IA IPR de Lettres Les collègues sont invité e s choisir les activités qui les intéressen
5 pages.Temps de lecture estimé 03min45. Niveau: Secondaire, Lycée, Première
exposé
Découvrir la Provence à travers internet 1. aspects géographiques et touristiques : Activités pédagogiques différenciées en Fle-Fls : niveaux A1, A2 et B1, proposées par C.Grare, IA-IPR de Lettres. Les collègues sont invité(e)s à choisir les activités qui les intéressent, à les adapter pour leurs propres élèves, et/ou/puis à élaborer des activités similaires à partir des mêmes (ou d'autres) supports internet exploitables. La plupart d'entre elles permettent de valider quelques compétences pour le B2i. Certaines activités (notamment celles qui sont indiquées pour les niveaux A2 et B1) peuvent être proposées pour des élèves en difficulté, qui sont en classe de 6 ème ou de 5ème, notamment dans le cadre de PPRE. 1. activités pour des Ena, niveau A1 (début d'année) 1ère étape : cliquer sur le site cliquer, sous la carte, sur « carte départements PACA ». Expliquer au tableau le sigle PACA. a) activités de lecture : faire lire les différentes légendes et le nom des départements b) activités d'écriture : recopier le nom des départements en faisant une phrase complète, avec majuscules et point. (ex : Les départements de la région PACA sont …ou Dans la région PACA il y a…) Langue : faire apprendre les structures « j'habite à… », « j'habite en… » 2ème étape : cliquer sur le site www.
département
image en cliquant sur le guide
directions géographiques
présentation de la carte
lexique approprié