Documents pour «Profil Mazor»

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Affiche du document Les jours fériés et les ponts

Les jours fériés et les ponts

Philippe Bourgogne

04min30

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6 pages. Temps de lecture estimé 04min30.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première 1/6 Les jours fériés et les ponts Les jours fériés ordinaires Il existe 10 jours fériés ordinaires légaux : ? 1er janvier ? lundi de Pâques ? 8 mai ? Ascension ? lundi de Pentecôte ? 14 juillet ? 15 août ? 1er novembre ? 11 novembre ? 25 décembre Le jour de la commémoration de l'abolition de l'esclavage est férié dans les départements d'outre-mer. Il s'agit du : ? 27 mai en Guadeloupe ? 10 juin en Guyane ? 22 mai en Martinique ? 20 décembre à La Réunion ? 27 avril à Mayotte. Seuls les salariés travaillant dans les DOM ont droit à ce jour férié supplémentaire. Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés S'il n'est pas prévu par un accord collectif ou un usage, le chômage d'un jour férié ordinaire n'est pas obligatoire. L'employeur est donc en droit de demander aux salariés de venir travailler. Si certains salariés refusent de se présenter au travail, l'employeur est autorisé à pratiquer une retenue correspondante sur leur salaire. Les jeunes travailleurs âgés de moins de 18 ans (y compris les apprentis) ne peuvent travailler les jours de fête reconnus par la loi. Mais, dans les usines à feu continu, cette interdiction ne concerne pas les hommes de moins de 18 ans pouvant être employés, à la condition d'avoir au moins un jour de repos par semaine. charge de l'employeur établissement ? tombe pendant la durée du congé annuel relatives au repos hebdomadaire employeur salaire horaire
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Affiche du document e n t r e t i e n

e n t r e t i e n

Marcel GAUCHET

05min15

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7 pages. Temps de lecture estimé 05min.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première e n t r e t i e n ? 1 4 2 - S E P T E M B R E 2 0 0 5 diversité v i l l e é c o l e i n t é g r a t i o n ? 7 M A R I E R AY N A L Marcel Gauchet, votre ouvrage Le Désenchantement du monde est paru il y a environ vingt ans. Le titre est si connu que l'on en a oublié l'origine. C'est Max Weber, n'est-ce pas, qui fit connaître la for- mule? M A R C E L G A U C H E T La première chose à rappeler, en effet, c'est d'où vient la formule. C'est une formule poétique qui vient du grand poète allemand Schiller et qui a été reprise par Max Weber dans deux sens assez différents. Dans un sens technique d'abord, très précis, qui est celui du désensorcellement du monde – le terme allemand «Entzauberung» exprime bien cette dimension de sorcellerie mêlée au divin. C'est la sortie de la vision magique des choses au profit d'une vision scientifique imposée par la science mécaniste de la nature. Par la suite, Weber a un peu élargi la chose en fonction d'une thèse qu'il avait développée dans l'entre-temps, sa thèse centrale sur la modernité comme processus de rationalisation de l'ensemble des sphères d'activité, de l'économie bien sûr, mais aussi de la politique, de l'administration, du droit… Sous l'effet de cette rationalisation, tout religieuse croyance religieuse des individus dieu ancienne organisation sacrale du monde passé religion humain sortie de la religion dans la modernité reli
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Affiche du document Séminaire de théorie spectrale et géométrie GRENOBLE

Séminaire de théorie spectrale et géométrie GRENOBLE

Thierry Bouche

06min45

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9 pages. Temps de lecture estimé 7min.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première exposé Séminaire de théorie spectrale et géométrie GRENOBLE 1993–1994 41?49 SUR LE NOYAU DE LA CHALEUR ASSOCIÉ AUX PUISSANCES TENSORIELLES D'UN FIBRÉ EN DROITES COMPLEXES Estimations asymptotiques et théorèmes d'annulation Thierry BOUCHE Introduction L'objet de cet exposé est de présenter aux géomètres riemanniens les techniques de théorie spectrale que j'ai été amené à utiliser pour traiter de certains problèmes en géométrie analytique. La première section présente les objets considérés, et donne la version riemannienne d'énoncés obtenus dans les [Bi ], i=1, 2, 3. En particulier, je montre qu'un équivalent uniforme comme celui du théorème 1.1 ci-dessous peut im- pliquer un résultat d'annulation sous des hypothèses autorisant un tout petit peu de négativité. Le contexte dans lequel je me place pour cet exposé est le suivant : M est une variété riemannienne compacte de dimension d , L (resp. E) un fibré vectoriel complexe hermitien C∞ de rang 1 (resp. r ) au dessus de M . On se donne une con- nexion riemannienne sur L et on note ?k la connexion induite sur E(k)= E ?L ?k . On a alors un « laplacien brut » ∆k =? ? k ?k agissant sur les sections de E(k) et l'on définit l'opérateur de Schrödinger suivant : k = 1 k∆k +V où V est un opérateur autoadjoint d'ordre 0. dérivées d'ordre inférieur boule annulation deh boule géodésique de centre x0 et de rayon rk ordre de grandeur des rayons rk des boules
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Affiche du document E A F Initiation au commentaire littéraire en classe de 2de Ce travail a été réalisé par Madame Corinne Jaberg professeur certifié de Lettres Modernes avec ses élèves de 2de du Lycée Fabre de Carpentras Il est effectué en début de seconde et il a pour obj

E A F Initiation au commentaire littéraire en classe de 2de Ce travail a été réalisé par Madame Corinne Jaberg professeur certifié de Lettres Modernes avec ses élèves de 2de du Lycée Fabre de Carpentras Il est effectué en début de seconde et il a pour obj

CORINNE JABERG

09min45

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13 pages. Temps de lecture estimé 10min.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première redaction E.A.F : Initiation au commentaire littéraire en classe de 2de Ce travail a été réalisé par Madame Corinne Jaberg, professeur certifié de Lettres Modernes, avec ses élèves de 2de du Lycée Fabre de Carpentras (84). Il est effectué en début de seconde, et il a pour objectif d'apprendre progressivement aux élèves à rédiger correctement un paragraphe, puis un axe de lecture d'un commentaire littéraire. Initiation au commentaire - La rédaction d'un paragraphe 1ère étape : Travail sur le paragraphe de commentaire littéraire • Avec des productions d'élèves réalisées • à partir d'une lecture analytique préalable effectuée en classe Lecture Analytique n°1 (Corto Maltese d'Hugo Pratt) Rappel des Consignes : Devoir n°1 : Rédigez un paragraphe de commentaire littéraire que vous choisirez dans la Lecture Analytique n°1 (Corto Maltese d'Hugo Pratt). Bien évidemment, vous ne reprendrez pas ceux qui ont été rédigés, à titre d'entraînement, en classe (ni le 1er de l'axe I, ni le 2ème de l'axe II ). Pour construire votre paragraphe, vous appliquerez la méthode travaillée en cours. Appuyez-vous sur les notes que vous avez prises lors de la lecture analytique effectuée en classe, et sur la fiche de vocabulaire de l'analyse littéraire que nous avons élaborée ensemble (voir en annexe). Document annexe: quelques tournures et expressions pour aider à rédiger le paragraphe de commentaire littéraire sur le texte de Corto Maltese. paragraphe de commentaire littéraire fiche de vocabulaire de l'analyse littéraire drua donne du mouvement capitaine raspoutine assauts rageurs de la mer mer des îles salomon
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Affiche du document La minoration et la majoration de la pension civile

La minoration et la majoration de la pension civile

drh14

03min00

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4 pages. Temps de lecture estimé 03min00.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première En vigueur au 01/10/2006 Fiche n° 7 Minoration (décote) - Majoration (surcote) Il est institué dans le régime de retraite des fonctionnaires un mécanisme de minoration (décote) et de majoration (surcote) de la pension fondé sur la prise en compte de la durée d'assurance* tous régimes confondus. Cette durée d'assurance correspond à la durée des services et bonifications admissibles en liquidation augmentée de la durée d'assurance et des périodes reconnues équivalentes validées dans un ou plusieurs régimes de base obligatoires. Les périodes effectuées à temps partiel sont décomptées comme des périodes à temps plein. Exemple : Madame X, mère de 3 enfants, nés respectivement en 1987, 1990 et 1995, pendant qu'elle était fonctionnaire, a d'abord travaillé dans une entreprise privé du 1er février 1981 au 31 décembre 1983 puis a intégré la Fonction publique le 1er janvier 1984. Sa durée d'assurance au 31 décembre 2004, date de son départ à la retraite, sera de : Régime général : du 1er février 1981 au 31 décembre 1983 (son relevé de carrière précise 12 trimestres de cotisations) = 12 trimestres Fonctionnaire du 1er janvier 1984 au 31 décembre 2004 = 84 trimestres Bonification pour enfants = 12 trimestres 108 trimestres Cette durée d'assurance peut, en outre, être augmentée : - Pour les femmes ayant eu des enfants nés à compter du 1er janvier 2004 et qui n'ont pas interrompu leur activité au-delà de la durée légale du congé maternité pour la naissance de leur(s) enfant(s), d'une limite d'âge totalité des trimestres trimestres durée d'assurance fonctionnaire taux maximum pension
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Affiche du document Fiche Les résultats de l'étude Impact environnemental des piles jetables comparé aux piles rechargeables des résultats sans appel en faveur du rechargeable p

Fiche Les résultats de l'étude Impact environnemental des piles jetables comparé aux piles rechargeables des résultats sans appel en faveur du rechargeable p

Olivia

10min30

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14 pages. Temps de lecture estimé 10min.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première Sommaire Fiche « Les résultats de l'étude » : Impact environnemental des piles jetables comparé aux piles rechargeables : des résultats sans appel en faveur du rechargeable ..........p. 1 I. Les résultats de l'étude : la pile rechargeable est la grande gagnante de la protection de l'environnement .............................................. p. 1 II. Méthodologie ................................................................................................ p. 3 III. Les partenaires .............................................................................................. p. 5 Fiche « Le marché » : Le marché des piles rechargeables : des usages et une croissance en pleine expansion Un contexte porteur .......................................................................................... p. 6 Fiche « La pile rechargeable » : Piles rechargeables, consommation responsable............................................ p 8 I. Pile jetable, pile rechargeable, qu'est-ce qui change ?.................................... p. 8 II. Les conseils d'UNIROSS pour une utilisation optimale des piles rechargeables...................................................................... p. 9 Fiche « UNIROSS » : UNIROSS, l'innovation technologique au service de la responsabilité environnementale ........ p. 10 I. UNIROSS en bref .......................................................................................... p. 10 II. UNIROSS, une entreprise éco-citoyenne engagée dans la protection de l'environnement ........................................................ p. 11 III. UNIROSS et ses dirigeants .......................................................................... p. 12 Conduite en 2007, l'étude UNIROSS constitue la première étude mondiale comparant les piles jetables1 aux accumulateurs Ni-MH (dits piles rechargeables). Réalisée par Bio Intelligence Service pour le compte d'UNIROSS et avec le soutien de l'ADEME, cette étude repose sur une analyse de cycle de vie comparative entre les piles jetables et les piles rechargeables. impacts sur l'environnement impact potentiel sur l'acidification de l'air indicateur piles rechargeables solution durable pour la gestion des piles usagées impact environnemental des piles jetables émission de produits chimiques dans les écosystèmes aquatiques pollution de l'eau
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Affiche du document A rendre pour le mercredi

A rendre pour le mercredi

jno

04min30

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6 pages. Temps de lecture estimé 04min30.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première revision A rendre pour le mercredi 25/04 Si une partie ne doit pas être traitée, je préfère que ce soit celle sur les propriétés acido- basiques des amines ; la cinétique (I. Décomposition ) elle est obligatoire. 1ère partie : révisions I) Décomposition de l'éthanamine : On étudie l'équilibre homogène en phase gazeuse suivant : C2H5NH2(g) = C2H4(g) + NH3(g) Sa constante d'équilibre à 773 K vaut K = 23,4. 1. On introduit à T= 773 K dans une enceinte initialement vide de volume constant V= 10 L, 1 mole d'éthanamine C2H5NH2. On considère que les gaz se comportent comme des gaz parfaits. Faites un tableau d'avancement pour cette réaction et en déduire les pressions partielles de chacune des 3 espèces C2H5NH2(g), C2H4(g), NH3(g) à l'équilibre. Rq : qu'est-ce qu'une pression partielle ? Dans un mélange contenant 3 espèces gazeuses, A, B et C, la pression partielle en A représente la contribution de A à la pression totale : CBAtot PPPP ++= De plus si on considère que les gaz se comportent comme des gaz parfaits, on a V RTnP AA = de sorte que l'on vérifie bien que RT V n RT V nnn PPP gaztotCBACBA ,)( = ++ =++ . éthylènediamine h2n-ch2-ch2-nh2 formule c10h11no3 point de départ de la synthèse cologarithme des constantes d'acidité de l'éthylènediamine adrénaline dioxyde de carbone solide en excès méthylamine ch3-nh2 en excès dans l'éthanol
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Affiche du document PCSIB Annexe mathématique

PCSIB Annexe mathématique

03min00

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4 pages. Temps de lecture estimé 03min00.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première PCSIB Annexe mathématique 2011-2012 Equations différentielles en physique Une équation différentielle est une équation reliant une fonction y d'une variable, la variable x et les dérivées de la fonction y. Le plus grand ordre des dérivées de y figurant dans l'équation est l'ordre de l'équation différentielle. La solution d'une équation différentielle doit toujours être jusitifiée par une identification précise du type de l'équation différentielle à résoudre. 1 Equation différentielle linéaire du 1er ordre à co- efficients constants Il s'agit d'une équation de la forme ay? + by = f(x) avec a et b deux constantes (réelles en physique), appelées coefficients de l'équation différen- tielle linéaire. La solution y(x) de l'équation ay? + by = f(x) s'écrit sous la forme : y(x) = yG(x) + yP (x) y(x) est la somme : – de la solution générale de l'équation sans second membre ou équation homogène (ay? + by = 0), notée yG ; – d'une solution particulière de l'équation complète notée yP . 1.1 Recherche de yG yG est solution de ay? + by = 0 : yG = Ae? bx a x 1.2 Recherche de yP Pour déterminer yP , la solution particulière de ay? + by = f(x), deux méthodes : – méthode de variation de la constante ; cf. dipôle rlc instant initial u0 ? avec u0 equation différentielle linéaire coefficient constant échelon de tension des dipôles rc régime libre
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Affiche du document L'ouverture d'un droit pension civile

L'ouverture d'un droit pension civile

drh14

03min45

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5 pages. Temps de lecture estimé 03min45.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première En vigueur au 01/10/2006 Fiche n° 3 L'OUVERTURE D'UN DROIT A PENSION CIVILE En règle générale, le bénéfice d'une pension civile est soumis à une double condition de durée de services et d'âge. : Aucune condition de durée de services ni d'âge n'est opposable au fonctionnaire admis à la retraite pour invalidité (cf. fiche n° 11). - Une condition de durée de services : Pour prétendre à pension civile, vous devez justifier d'une durée minimale de 15 ans de services effectifs. Sont considérés comme services effectifs, qu'ils soient continus ou discontinus : - les services accomplis en qualité de fonctionnaire, titulaire ou stagiaire ; - les services validés, tels que définis par la décision de validation ; - les services militaires mentionnés dans « l'état signalétique et des services militaires »* ; - les services accomplis en qualité d'ouvrier d'Etat. Peuvent également entrer en compte dans la constitution du droit à pension : 1°) les interruptions ou réduction d'activité dans la limite de 3 ans par enfant légitime, naturel ou adoptif, né ou adopté à partir du 1er janvier 2004, sous réserve que le titulaire de la pension (la femme ou l'homme fonctionnaire) ait bénéficié : a) d'un temps partiel de droit pour élever un enfant ; b) d'un congé parental ; c) d'un congé de présence parental ; d) ou d'une disponibilité pour élever un enfant de moins de huit ans. double condition de durée de services et d'âge limite d'âge fonctionnaire homme prolongation d'activité condition de durée de service fonctionnaire service
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Affiche du document Foire aux questions Je n'ai toujours pas reçu le formulaire Est ce normal Les envois des formulaires se feront différentes périodes au cours de l'année selon votre année de naissance Il est par conséquent normal que l'ensemble des agents n'ait pas encore

Foire aux questions Je n'ai toujours pas reçu le formulaire Est ce normal Les envois des formulaires se feront différentes périodes au cours de l'année selon votre année de naissance Il est par conséquent normal que l'ensemble des agents n'ait pas encore

elebreton

03min45

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5 pages. Temps de lecture estimé 03min45.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première Foire aux questions Je n'ai toujours pas reçu le formulaire. Est-ce normal ? Les envois des formulaires se feront à différentes périodes au cours de l'année 2011 selon votre année de naissance. Il est par conséquent normal que l'ensemble des agents n'ait pas encore été destinataire du formulaire. Selon votre génération, vous pouvez repérer grâce au tableau ci-dessous à quelle période vous allez recevoir votre formulaire : 20 décembre 2010 28 février 2011 02 mai 2011 26 septembre 2011 1951 1950 1952 1954 1956 1953 1957 1955 1961 1958 1962 1960 1966 1959 1967 1965 1971 1963 1968 1970 1976 1964 1972 1973 1978 1969 1977 1975 1974 1982 1986 1979 1983 1987 1980 1984 1981 1985 Toutefois, si vous êtes né avant le 1er janvier 1950, votre compte ne nécessite pas d'être alimenté et vous ne recevrez donc pas le formulaire. Le formulaire est correctement rempli. Je n'ai rien à modifier. Dois-je tout de même le renvoyer ? Il est important de nous renvoyer le formulaire signé soit par courrier postal, soit par courrier électronique à l'adresse même si vous n'avez aucunes observations à formuler. statut de fonctionnaire stagiaire copie de l'acte fonctionnaire service légitime néant service de qualité période ancien employeur public
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Affiche du document Les modalités de calcul de la pension civile

Les modalités de calcul de la pension civile

drh14

06min00

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8 pages. Temps de lecture estimé 06min.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première En vigueur au 01/10/2006 Fiche n° 6 LES MODALITES DE CALCUL DE LA PENSION CIVILE Le montant d'une pension dépend : - du nombre de trimestres liquidables, - de la durée de services et bonifications nécessaire pour obtenir une pension à taux plein (75%) - du traitement de base, Le montant de la pension ne peut être inférieur à un minimum garanti. Il est augmenté, éventuellement, de la majoration pour enfants. ? Les trimestres liquidables Ce sont les trimestres de services effectifs auxquels s'ajoutent éventuellement des bonifications. - Les trimestres de services effectifs : ils correspondent généralement aux services pris en compte pour la constitution du droit à pension exception faite des services militaires qui peuvent être pris en compte par un autre régime spécial. - Sont assimilées à des services effectifs, même s'il n'y a pas de versement de cotisation, dans la limite de 3 ans par enfant, légitime, naturel ou adoptif, nés après le 1er janvier 2004 : 9 Les interruptions totales d'activité prises au titre : ? du congé parental, ? du congé d'adoption, ? du congé de présence parental, ? de la disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans. 9 Les interruptions partielles d'activité au titre d'un temps partiel de droit pour raisons familiales à 50, 60, 70, 80%. droit aux avantages familiaux légitimation adoptive ouverture des droits idem néant traitement indiciaire copie de l'acte fonctionnaire nature du lien avec le fonctionnaire conditions pension
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Affiche du document Les positions compétitives en Europe la veille de l’Union monétaire

Les positions compétitives en Europe la veille de l’Union monétaire

WEBADM

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8 pages. Temps de lecture estimé 06min.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première 1N° 176 — Lundi 22 juin 1998 Edité par les Presses de Sciences Po, 44, rue du Four — 75006 Paris Abonnements : Tél. — Fax : LES POSITIONS COMPÉTITIVES EN EUROPE A LA VEILLE DE L'UNION MONÉTAIRE Lorsque les onze pays européens qui en ont décidé entreront en union monétaire le 1er janvier 1999, les parités nominales entre leurs monnaies seront irrévocablement gelées, aux taux de conversion annoncés début mai. Mais cette décision ne signifie pas que les parités réelles entre les membres de l'Union monétaire ne varieront plus. La parité réelle entre deux pays membres désigne les niveaux comparés de leurs prix, exprimés en une unité commune : hier, ce pouvait être l'une des monnaies nationales, l'ECU ou le dollar, demain ce sera tout naturellement l'euro. Ces prix comparés pourront continuer à manifester des différences, et ces différences pourront évoluer, en raison des inflations respectives. Evidemment, ces écarts de prix et leurs variations ne seront pas neutres pour la dynamique de l'Union européenne. De tels phénomènes interviennent dans les relations entre régions d'un même espace national, mais au sein d'une nation depuis longtemps dotée d'une monnaie unique, ils sont un peu laissés dans l'ombre, en interférant pourtant silencieusement avec l'allocation et la redistribution des ressources entre régions. Le rideau n'est pas tout à fait levé sur l'Union monétaire européenne. commission européenne taux de change réel union monétaire change réel compétitivité prix d'exportation coût salarial pays
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