Documents pour «segamed»

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Affiche du document SEGAMED 2016 - Jean-François CECI	- La pédagogie active, est-ce efficace ?

SEGAMED 2016 - Jean-François CECI - La pédagogie active, est-ce efficace ?

Jean-François CECI

21min11

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016




Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Session 1 : Jouer pour apprendre et s’évaluer
  Jean-François CECI La pédagogie active, est-ce efficace ?





SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
Accès libre
Affiche du document SEGAMED 2016 -  La simulation médicale numérique : entre potentiel formatif et enjeux de recherche

SEGAMED 2016 - La simulation médicale numérique : entre potentiel formatif et enjeux de recherche

35min46

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016







Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé




Franck AMALRIC

La simulation médicale numérique : entre potentiel formatif et enjeux de recherche



SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
Accès libre
Affiche du document SEGAMED 2016 - ModSim : une méthode de conception et d’évaluation de Serious Game centrée sur les étudiants

SEGAMED 2016 - ModSim : une méthode de conception et d’évaluation de Serious Game centrée sur les étudiants

19min14

  • Sciences médicales. Médecine
 SEGAMED 2016

 

Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Florent DELOMIER, Eric VIDAL, Christine LEBRETON
ModSim : une méthode de conception et d’évaluation de Serious Game centrée sur les étudiants


 

SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 -  Game design : Les propriétés du jeu comme point de départ

SEGAMED 2016 - Game design : Les propriétés du jeu comme point de départ

27min37

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016

 

Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Emmanuel GUARDIOLA
Game design : Les propriétés du jeu comme point de départ


 

SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - L’OR : un moteur de nos comportements ?

SEGAMED 2016 - L’OR : un moteur de nos comportements ?

24min41

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016




Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Jean-Marc FERRANDI L’OR :
L’OR: un moteur de nos comportements ?





SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - Les serious games pour la dépression

SEGAMED 2016 - Les serious games pour la dépression

19min14

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016

 

Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Galina IAKIMOVA
Les serious games pour la dépression : l'apport des thérapies comportementales et cognitives et des neurosciences


 

SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - Cas d'usages et utilisations du serious gaming en diabétologie

SEGAMED 2016 - Cas d'usages et utilisations du serious gaming en diabétologie

22min49

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016

 

Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Hélène LERAY
Cas d'usages et utilisations du serious gaming en diabétologie


 

SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - Sous le PROFItéROLE le GIVRE

SEGAMED 2016 - Sous le PROFItéROLE le GIVRE

31min39

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016

 

Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Annie STANDAERT
Sous le PROFItéROLE le GIVRE


 

SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - Le feedback sonore comme outil pour la prise de conscience du mouvement dans le cadre de la pédagogie de la danse

SEGAMED 2016 - Le feedback sonore comme outil pour la prise de conscience du mouvement dans le cadre de la pédagogie de la danse

07min11

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016




Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Andrea GIOMI, Frederica FRATAGNOLI
Le feedback sonore comme outil pour la prise de conscience du mouvement dans le cadre de la pédagogie de la danse





SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - Évolution des systèmes de rééducation à base de réalité virtuelle et réalité augmentée

SEGAMED 2016 - Évolution des systèmes de rééducation à base de réalité virtuelle et réalité augmentée

10min17

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016




Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Marie GERONIMI
Évolution des systèmes de rééducation à base de réalité virtuelle et réalité augmentée : où en est-on en 2016 ?





SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - MediMoov, des jeux vidéo basés sur le mouvement pour l'activité physique adaptée

SEGAMED 2016 - MediMoov, des jeux vidéo basés sur le mouvement pour l'activité physique adaptée

11min12

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016




Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Antoine SEILLES
MediMoov, des jeux vidéo basés sur le mouvement pour l'activité physique adaptée (intervention par visioconférence)





SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - LabForGames Warning

SEGAMED 2016 - LabForGames Warning

14min37

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016




Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Antonia BLANIE, Philippe ROULLEAU, Bonga BARCELLO, Hélène BERTRAND, Alain CAZIN, Nathalie FLAJOLET, Véronique MAHON, Fabien MERRINA, Vincent LEBRETON, Lionel HENRIQUES, Laure LEGOFF, Nathalie LEON, Aurélie WODA, Dan BENHAMOU
LabForGames Warning : Former les étudiants infirmiers à la détection de l’aggravation d’un patient et à la communication avec l'outil SAED





SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - Jouer pour mieux soigner… Est ce bien sérieux ?

SEGAMED 2016 - Jouer pour mieux soigner… Est ce bien sérieux ?

04min21

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016




Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Muriel HARDUIN, Bernard ZULAUF, Dominique TRUCHOT-CARDOT
Jouer pour mieux soigner… Est ce bien sérieux ?





SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - Place du jeu sérieux dans un curriculum en formation initiale

SEGAMED 2016 - Place du jeu sérieux dans un curriculum en formation initiale

11min49

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016




Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé



Sandra MACCAGNAN
Place du jeu sérieux dans un curriculum en formation initiale : retour d’expérience sur l’utilisation de Perinatsims par des étudiants maïeutique de 4ème année






SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
Accès libre
Affiche du document SEGAMED 2016 - LabForGames Neuro : premières évaluations de l’outil pédagogique chez les étudiants en médecine

SEGAMED 2016 - LabForGames Neuro : premières évaluations de l’outil pédagogique chez les étudiants en médecine

20min26

  • Sciences médicales. Médecine
 SEGAMED 2016

 

Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Antonia BLANIE, Benjamin AUPART, Philippe ROULLEAU, Dan BENHAMOU
LabForGames Neuro : premières évaluations de l’outil pédagogique chez les étudiants en médecine 


 

SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - Ludogouvernance de la santé : cauchemars, utopie ou réalité ?

SEGAMED 2016 - Ludogouvernance de la santé : cauchemars, utopie ou réalité ?

11min49

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016

Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé



Mélina PANAGOS
Ludogouvernance de la santé : cauchemars, utopie ou réalité ?





SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - Conditions sociales de diffusion du numérique dans la formation santé : regard anthropologique

SEGAMED 2016 - Conditions sociales de diffusion du numérique dans la formation santé : regard anthropologique

31min27

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016




Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Caroline SIMONPIETRI
Conditions sociales de diffusion du numérique dans la formation santé : regard anthropologique





SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - « Dossimulogie » ? D'un néologisme à une nécessité

SEGAMED 2016 - « Dossimulogie » ? D'un néologisme à une nécessité

14min19

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016




Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Jean-Claude GRANRY
« Dossimulogie » ? D'un néologisme à une nécessité





SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - En route pour l'aventure à ... Retrospital

SEGAMED 2016 - En route pour l'aventure à ... Retrospital

13min11

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016
Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé
Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé





Benjamin NACCACHE, Antoine STOCKER, Yohann ZADRO
En route pour l'aventure à ... Retrospital




SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.Cette semaine consacre trois type d’événements :Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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Affiche du document SEGAMED 2016 - Des jeux sérieux plus « sérieux » que ludiques ?

SEGAMED 2016 - Des jeux sérieux plus « sérieux » que ludiques ?

24min11

  • Sciences médicales. Médecine
SEGAMED 2016




Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Meriem EL MANSOURI, Nicole BIAGIOLI Des jeux sérieux plus « sérieux » que ludiques ?





SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.
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