Catalogue - page 5

Affiche du document Les Roses de la nuit

Les Roses de la nuit

Arnaldur Indridason

1h38min15

  • Divers
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
131 pages. Temps de lecture estimé 1h38min.
La vengeance des victimes. Elle est condamnée, il l'aime, elle l'entraîne dans sa vengeance mortelle. À la sortie d'un bal, un couple pressé se réfugie dans le vieux cimetière, mais au cours de leurs ébats la jeune femme voit un cadavre sur une tombe et aperçoit une silhouette qui s'éloigne. Elle appelle la police tandis que son compagnon, lui, file en vitesse. Le commissaire Erlendur et son adjoint Sigurdur Oli arrivent sur les lieux pour découvrir la très jeune morte abandonnée sur la tombe fleurie d'un grand homme politique originaire des fjords de l'Ouest. La victime a 16 ans, personne ne la connaît, elle se droguait. Erlendur questionne sa fille Eva Lind, qui connaît bien les milieux de la drogue pour en dépendre. Elle lui fournit des informations précieuses et gênantes à entendre pour un père. Il s'intéresse aussi à la tombe du héros national et va dans les fjords de l'Ouest où il découvre une amitié enfantine et une situation sociale alarmante. La vente des droits de pêche a créé un grand chômage et une émigration intérieure massive vers Reykjavík, dont les alentours se couvrent d'immeubles modernes pour loger les nouveaux arrivants. Sigurdur Oli, lui, s'intéresse plutôt à la jeune femme qui les a appelés. Le parrain de la drogue, vieux rocker américanisé et proxénète, est enlevé au moment où la police révèle ses relations avec un promoteur immobilier amateur de très jeunes femmes. Pendant ce temps, contre toute déontologie, Sigurdur Oli tombe amoureux de son témoin. Avec son duo d'enquêteur emblématique et classique, Erlendur, le râleur amoureux de l'Islande, et Sigurdur Oli, le jeune policier formé aux États-Unis, Indridason construit ses personnages et nous révèle leur passé, tout en développant une enquête impeccable dans laquelle on perçoit déjà ce qui fait l'originalité de ses romans : une grande tendresse pour ses personnages et une économie de l'intrigue exceptionnelle.
Accès libre
Affiche du document Croire en l'avenir

Croire en l'avenir

Roan Parrish

1h55min30

  • Divers
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre mobi
154 pages. Temps de lecture estimé 1h55min.
Deux musiciens torturés peuvent-ils trouver l’amour ? Theo Decker, chanteur des Riven, déteste être une rockstar. Les paparazzis, les tournées à n’en plus finir, la célébrité... Lui n’aspire qu’à jouer de la musique et faire vibrer des salles entières grâce à ses notes. Jusqu’à sa rencontre avec Caleb Black Whitman. Caleb est brut, abîmé par la vie, mais ses doigts sur les cordes de sa guitare créent la plus belle des poésies. Et que dire quand ils se posent sur la peau de Theo ? Caleb se voyait condamné à la solitude, jusqu’à ce que Theo s’immisce dans sa vie. Theo est sexy, brillant et si vulnérable qu’il est aussi addictif qu’une drogue. Une drogue dont il n’arrive plus à se passer. Mais lui qui est incapable de jouer en public, comment pourrait-il survivre à une aventure avec une star des tabloïds ? #MM #Musique #Rockstars Découvrez une romance addictive sublimée par la plume de Roan Parrish où la passion et la musique ne font plus qu’un.---« Croire en l’avenir est LA romance que vous devez lire en priorité. Y a pas de quoi. » - Suzanne Brockmann, auteure à succès de Some Kind of Hero« Croire en l’avenir ne manque de rien : une alchimie exceptionnelle, de l’émotion à vous fendre le cœur, et une histoire captivante qui vous happera dès la première page. » - Sloane Kennedy, auteure de la série The Protectors
Accès libre
Affiche du document Games of Terror

Games of Terror

Vera Dika

1h46min30

  • Divers
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
142 pages. Temps de lecture estimé 1h46min.
This is a historical and structural study of the Stalker Film. As a subcategory of the more general Slasher Film, the Stalker Film is often characterised by an off-screen presence that dominates the visual field, and by a recuring combination of character and plot functions. The Stalker Film responds to an ongoing cultural conflict narrativised as the fight to protect self and community, and does so within a specific 1978–81 historical period. As a postmodern work, the surface material of the Stalker Film alludes to past and ongoing cultural forms, to Alfred Hitchcock's Psycho, for example, to the theories of Sigmund Freud, or even to Laura Mulvey on the male gaze. These forms are not used to enlighten but are exploited to maximum visceral effect. Positioned at the rise of the Reagan era, the Stalker Film questions the Horror Film genre and engages a mass audience response.Acknowledgements Foreword The Pressure of a Name: Slashers, Stalkers, Semantics Preface The Stalker Film and Repeatability Games of Terror: Halloween, Friday the 13th and the Films of the Stalker Cycle Introduction: Methods for Classification and Analysis Halloween: The Beginning of the Stalker Cycle Paradigms: The Basic Elements of the Stalker Formula The Most Successful Recombinations: Friday the 13th and Friday the 13th Part 2 The Films of the Stalker Cycle Conclusion: A Psychological and Sociological Evaluation Selected Writings on the Stalker Film An Introduction to the Selected Writings on the Stalker Film The Texas Chain Saw Massacre To Destroy the Sign Endnotes Bibliography
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son