Youscribe

Logo de Livres youscribe

 
 
Une proposition littéraire et ludique de la médiathèque numérique CVS...
YouScribe, la plus grande bibliothèque numérique francophone en streaming, offrant notamment un catalogue sur mesure pour les médiathèques de plus de 250 000 références, propose donc une bibliothèque de poche pour toutes les envies de lectures, pour les petits et les grands !
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Affiche du document Julie de Carneilhan

Julie de Carneilhan

Colette

2h03min00

  • Classiques
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
164 pages. Temps de lecture estimé 2h03min.
Colette (1873-1854) "Madame de Carneilhan coupa le gaz, laissa la casserole de porcelaine sur le réchaud. À côté du réchaud elle disposa la tasse Empire, la cuiller suédoise, un pain de seigle roulé dans la serviette turque brodée de soie floche. L’odeur du chocolat chaud lui donna des bâillements nerveux. Aussi bien elle n’avait déjeuné que modérément – une côtelette de porc froid et une tartine beurrée, une demi-livre de groseilles et une tasse de très bon café – sans quitter la confection d’un coussin triangulaire taillé dans un ancienne culotte de cheval, en velours côtelé presque blanc. Une laisse en mailles d’acier très fines, qui avait appartenu, disait Julie de Carneilhan, à un singe – mais son frère assurait que le singe avait appartenu à la laisse – dessinerait, sur l’une des faces du coussin, un C, ou peut-être un J... « Le C est plus facile à coudre, mais le J est plus ornemental. Ça aura de la gueule... » Elle couvrit la casserole fumante, passa un torchon sur la tablette de faïence. Elle remplit d’eau la boîte à lait, referma la poubelle ronde. Ayant assez sacrifié à ses principes de parfaite femme d’intérieur, elle regagna son studio. En passant devant le miroir de l’antichambre, elle rétablit sur son visage une contraction des narines à laquelle elle tenait beaucoup, et qui accentuait, disait-elle, son caractère fauve." À quarante ans, Julie de Carneilhan, divorcée et désargentée, s'accroche aux vestiges d'un passé mondain et à l'amour ambigu qu'elle porte à son ex-mari, Herbert. Alors que celui-ci semble retrouver le bonheur auprès d'une femme plus jeune, Julie se débat entre fierté blessée, jalousie et une lucidité cinglante sur sa propre solitude.
Accès libre
Affiche du document Feu Mathias Pascal

Feu Mathias Pascal

Luigi Pirandello

3h52min30

  • Classiques
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
310 pages. Temps de lecture estimé 3h52min.
Luigi Pirandello (1867-1936) "Une des rares choses, peut-être même la seule dont je fusse bien certain, était celle-ci : je m’appelais Mathias Pascal. Et j’en tirais parti. Chaque fois que quelqu’un perdait manifestement le sens commun, au point de venir me trouver pour un conseil, je haussais les épaules, je fermais les yeux à demi et je lui répondais : – Je m’appelle Mathias Pascal. – Merci, mon ami. Cela, je le sais. – Et cela te semble peu de chose ? Cela n’était pas grand-chose, à vrai dire, même à mon avis. Mais j’ignorais alors ce que signifiait le fait de ne pas même savoir cela, c’est-à-dire de ne plus pouvoir répondre, comme auparavant, à l’occasion : – Je m’appelle Mathias Pascal. Il se trouvera bien quelqu’un pour me plaindre (cela coûte si peu) en imaginant l’atroce détresse d’un malheureux auquel il arrive, à un certain moment, de découvrir qu’il n’a ni père ni mère. On pourra alors s’indigner (cela coûte encore moins) de la corruption des mœurs, et des vices, et de la tristesse des temps, qui peuvent occasionner tant de maux à un pauvre innocent. Eh bien ! ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Je pourrais exposer ici, en effet, dans un arbre généalogique, l’origine et la descendance de ma famille et démontrer que j’ai connu non seulement mon père et ma mère, mais encore mes aïeux. Et alors ? Voilà : mon cas est étrange et différent au plus haut point ; si différent et si étrange que je vais le raconter." Mathias Pascal est mort. Du moins, c'est ce que tout le monde croit après la découverte d'un corps méconnaissable... Entre rires amers et désillusions, Pirandello nous entraîne dans une réflexion vertigineuse sur l'identité, le masque social et l'absurdité de la condition humaine.
Accès libre
Affiche du document Claudine s'en va

Claudine s'en va

Colette

2h28min30

  • Classiques
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
198 pages. Temps de lecture estimé 2h28min.
Colette (1873-1954) "Il est parti ! Il est parti ! Je le répète, je l’écris, pour savoir que cela est vrai, pour savoir si cela me fera mal. Tant qu’il était là, je ne sentais pas qu’il partirait. Il s’agitait avec précision. Il donnait des ordres nets, il me disait : « Annie, vous n’oublierez pas... » puis, s’interrompant : « Mon Dieu, quelle pauvre figure vous me faites. J’ai plus de chagrin de votre chagrin que de mon départ. » Est-ce que je lui faisais une si pauvre figure ? Je n’avais pas de peine, puisqu’il était encore là. À l’entendre me plaindre ainsi je frissonnais, repliée et craintive, je me demandais : « Est-ce que vraiment je vais avoir autant de chagrin qu’il le dit ? C’est terrible. » À présent, c’est la vérité : il est parti. Je crains de bouger, de respirer, de vivre. Un mari ne devrait pas quitter sa femme, quand c’est ce mari-là, et cette femme-là. Je n’avais pas encore treize ans, qu’il était déjà le maître de ma vie. Un si beau maître ! Un garçon roux, plus blanc qu’un œuf, avec des yeux bleus qui m’éblouissaient. J’attendais ses grandes vacances, chez grand-mère Lajarisse – toute ma famille – et je comptais les jours. Le matin venait enfin où, en entrant dans ma chambre blanche et grise de petite nonne (à cause des cruels étés de là-bas, on blanchit à la chaux, et les murs restent frais et neufs dans l’ombre des persiennes), en entrant, elle disait : « Les fenêtres de la chambre d’Alain sont ouvertes, la cuisinière les a vues en revenant de ville. » Elle m’annonçait cela tranquillement, sans se douter qu’à ces seuls mots je me recroquevillais, menue, sous mes draps, et que je remontais mes genoux jusqu’à mon menton..." Journal d'Annie. Claudine n'est plus le personnage principal. Apparaît Annie : une jeune femme entièrement soumise à son époux Alain. Quand celui-ci part pour un long voyage, Annie est perdue et se retrouve sous la coupe de sa belle-soeur, une femme de caractère, Marthe, mariée à Léon un écrivain sans volonté...
Accès libre
Affiche du document Manette Salomon

Manette Salomon

Edmond de Goncourt

7h50min15

  • Classiques
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
627 pages. Temps de lecture estimé 7h50min.
Edmond de Goncourt (1822-1896) Jules de Goncourt (1830-1870) "On était au commencement de novembre. La dernière sérénité de l’automne, le rayonnement blanc et diffus d’un soleil voilé de vapeurs de pluie et de neige, flottait, en pâle éclaircie, dans un jour d’hiver. Du monde allait dans le Jardin des Plantes, montait au labyrinthe, un monde particulier, mêlé, cosmopolite, composé de toutes les sortes de gens de Paris, de la province et de l’étranger, que rassemble ce rendez-vous populaire. C’était d’abord un groupe classique d’Anglais et d’Anglaises à voiles bruns, à lunettes bleues. Derrière les Anglais, marchait une famille en deuil. Puis suivait, en traînant la jambe, un malade, un voisin du jardin, de quelque rue d’à côté, les pieds dans des pantoufles. Venaient ensuite : un sapeur, avec, sur sa manche, ses deux haches en sautoir surmontées d’une grenade ; – un prince jaune, tout frais habillé de Dusautoy, accompagné d’une espèce d’heiduque à figure de Turc, à dolman d’Albanais ; – un apprenti maçon, un petit gâcheur débarqué du Limousin, portant le feutre mou et la chemise bise. Un peu plus loin, grimpait un interne de la Pitié, en casquette, avec un livre et un cahier de notes sous le bras. Et presque à côté de lui, sur la même ligne, un ouvrier en redingote, revenant d’enterrer un camarade au Montparnasse, avait encore, de l’enterrement, trois fleurs d’immortelle à la boutonnière. Un père, à rudes moustaches grises, regardait courir devant lui un bel enfant, en robe russe de velours bleu, à boutons d’argent, à manches de toile blanche, au cou duquel battait un collier d’ambre." "Manette Salomon" est un portrait riche et détaillé de la vie artistique, un drame psychologique et une exploration intemporelle de l'ambition, de la passion et des sacrifices faits au nom de l'amour et de l'art. Découvrez ce joyau oublié qui capture avec vivacité l'esprit d'une époque et les éternelles luttes du cœur humain.
Accès libre
Affiche du document Isis

Isis

Auguste de Villiers de l'Isle-Adam

2h11min15

  • Classiques
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
175 pages. Temps de lecture estimé 2h11min.
Auguste de Villiers de l'Isle-Adam (1838-1889) "Il y avait eu soirée au palais Pitti. La duchesse d’Esperia, belle dame de la plus gracieuse distinction, avait présenté à tout Florence le comte de Strally-d’Anthas. Il annonçait de dix-huit à vingt ans au plus. Il voyageait et venait d’Allemagne. Sa mère était de l’une des plus illustres maisons d’Italie ; on le savait. Il se trouvait donc allié aux plus hautes noblesses du pays ; la duchesse était même un peu sa cousine ; qu’il fût présenté par elle, ne souffrait aucune difficulté. Le prince Forsiani, nommé, depuis la veille, ambassadeur de Toscane en Sicile, avait paru s’intéresser à lui. C’était un vieux courtisan, fin et froid, mais solidement estimé de tous. Dans la mesure de l’indifférence du monde, il était assez aimé. Le jeune homme, après les respectueuses formules d’usage, s’était assis devant une table d’échecs, vis-à-vis de lord Seymour, et le cercle d’amateurs et d’ennuyés marquants avait environné cette partie. On dansait dans les autres salons. Des demi-paroles furent échangées touchant la conduite de ce jeune Allemand, qui jouait, au lieu de danser, selon son âge. Divers courants d’idées remuèrent bientôt, dans le vague, autour du prince Forsiani, de la duchesse et de M. de Strally, dont la belle physionomie fut commentée. Ce qui fit sensation, ce fut la présentation du jeune homme au nonce-légat (qui daigna survenir vers les onze heures) par le duc d’Esperia lui-même." Le jeune prince Wihelm de Strally-d'Anthas, à Florence, fait la connaissance de l'énigmatique Tullia Fabriana... A l'origine, "Isis" devait paraître en plusieurs volumes. Mais Auguste de Villiers de l'Isle-Adam n'en a écrit que le premier.
Accès libre
Affiche du document La marquise de Sade

La marquise de Sade

Rachilde

4h40min30

  • Classiques
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
374 pages. Temps de lecture estimé 4h40min.
Rachilde (1860-1953) "La petite fille se faisait tirer par le bras, car la chaleur de ce mois de juillet était vraiment suffocante. Elle voyait, de loin en loin, des places très désirables dans les fossés de la route, des places où une petite fille comme elle eût trouvé autant d’ombre et autant d’herbe qu’elle en pouvait souhaiter. Mais la cousine Tulotte marchait à grands pas, sans ombrelle, tirant toujours, ne soufflant jamais, insensible aux rayons brûlants du soleil. – Tulotte ! déclara tout d’un coup la petite, j’ai trop chaud, je ne veux plus... – Allons donc ! cria mademoiselle Tulotte, est-ce qu’une fille de militaire doit reculer ? Nous avons fait la moitié du chemin. Ta mère n’est pas contente quand tu restes à la maison. Il te faut de l’exercice, tu deviendrais bossue si on t’écoutait. Ah ! tu es une fameuse momie ! L’idée fixe de la cousine Tulotte était que les enfants deviennent bossus lorsqu’ils annoncent des goûts sédentaires. Elle avait la plus triste opinion de cette petite Mary qui demeurait des journées entières à rêver dans les coins noirs, la chatte de la cuisinière sur les bras, berçant la bête avec un refrain monotone et pensant on ne savait quoi de mauvais. Mary s’arrêta prise de colère. – Non, je ne veux plus ! répéta-t-elle en enfonçant ses ongles dans le poignet de la cousine. Celle-ci fit un haut-le-corps d’indignation. – La voilà qui me griffe, à présent !... fit-elle, et, si elle n’avait pas tenu de l’autre main une boîte au lait, elle eût vigoureusement corrigé l’irrascible créature. – Je le dirai à ton père ! s’écria la cousine Tulotte." Mary grandit, comme tous les enfants de militaire, au fil des garnisons. Son père est colonel du 8e hussard et sa mère une femme effacée et maladive. Un jour, elle assiste à la mort d'un boeuf dans un abattoir. Cette vision va la marquer...
Accès libre
Affiche du document Guerre et Paix (Tolstoï)

Guerre et Paix (Tolstoï)

Léon Tolstoï

1h52min21

  • Classiques
  • Youscribe plus
2465 pages. Temps de lecture estimé 1h52min.
Guerre et Paix est un roman historique publié entre 1865 et 1869. Tolstoï y dépeint la société russe entre 1805 et 1820, période marquée par les guerres napoléoniennes, notamment la campagne de Russie en 1812. L'œuvre mêle récits de guerre, intrigues familiales et réflexions philosophiques sur l'histoire et le destin. Il s'agit d'une fresque monumentale explorant la complexité de la condition humaine à travers les prismes de la guerre, de l'amour et de la quête de sens. Tolstoï y offre une réflexion profonde sur l'histoire et la place de l'individu au sein de celle-ci.*Personnages principaux :- Pierre Bézoukhov : Fils illégitime d'un comte, il hérite d'une immense fortune. Idéaliste, il cherche un sens à sa vie à travers diverses expériences, notamment la franc-maçonnerie.- Prince André Bolkonsky : Officier désabusé par la guerre, il aspire à une vie significative. Après la mort de sa femme, il entame une relation complexe avec Natacha Rostov.- Natacha Rostov : Jeune femme vive et romantique, elle évolue au fil du roman, passant de l'innocence à la maturité à travers des épreuves personnelles et familiales.*Résumé par parties :1. Introduction à la société russe (1805) : Le roman débute à Saint-Pétersbourg lors d'une réception mondaine où sont introduits les personnages principaux. Les tensions politiques liées aux guerres napoléoniennes commencent à se faire sentir.2. Les premières batailles et drames personnels : André part à la guerre et est gravement blessé à Austerlitz. Pierre, après un mariage malheureux avec Hélène, cherche un sens à sa vie. Natacha, en pleine adolescence, attire l'attention de plusieurs prétendants.3. L'invasion de la Russie par Napoléon (1812) : La bataille de Borodino est un tournant majeur. Moscou est incendiée. Pierre tente d'assassiner Napoléon mais est capturé. André est mortellement blessé et se réconcilie avec Natacha avant de mourir.4. Après la guerre : Pierre est libéré et épouse Natacha. Nicolas Rostov, frère de Natacha, se marie avec Marie Bolkonsky, sœur d'André. Les familles tentent de reconstruire leur vie dans une Russie en paix.*Thèmes majeurs :- Le destin et le libre arbitre ;- La guerre et la paix ;- La transformation personnelle.
Accès libre
Affiche du document Anna Karénine (Tolstoï)

Anna Karénine (Tolstoï)

Léon Tolstoï

19h23min15

  • Classiques
  • Youscribe plus
1551 pages. Temps de lecture estimé 19h23min.
Anna Karénine (publié entre 1875 et 1877) est un roman majeur de Léon Tolstoï. Ce roman marque un tournant dans la littérature mondiale, par sa profondeur psychologique et son réalisme social. Tolstoï lui-même disait : « Anna Karénine est un roman parfait ». Il est souvent comparé à Madame Bovary de Flaubert, mais va plus loin dans la portée morale et sociale. Le reoman se déroule dans la haute société russe du XIXe siècle, et il explore les passions humaines, les conflits sociaux et moraux, et le poids des conventions à travers deux intrigues principales :1. L’histoire d’Anna Karénine :Anna, épouse du haut fonctionnaire Alexis Karénine, vit un mariage sans amour. Lors d’un voyage à Moscou, elle rencontre le comte Alexis Vronski, un brillant officier. Une liaison passionnée s’ensuit. Elle quitte son mari et leur fils pour vivre avec Vronski, ce qui la condamne à l’ostracisme social. Isolée, rejetée par la bonne société, Anna souffre d'une jalousie croissante et d'une instabilité psychologique. Le rejet de la société, la perte de son enfant et les tensions avec Vronski la conduisent à une détresse extrême. Elle finit par se suicider en se jetant sous un train.2. L’histoire parallèle de Lévine :Konstantin Lévine, alter ego de Tolstoï, est un propriétaire terrien idéaliste, en quête de sens. Il aime Kitty, qu’il finit par épouser après un rejet initial. Contrairement à l’histoire tragique d’Anna, leur union connaît des épreuves mais tend vers une harmonie morale et spirituelle. Lévine trouve une forme de salut dans la foi, la famille et le travail de la terre.- Thèmes principaux du roman :L’amour passionnel vs. l’amour conjugal stable ;La condition de la femme et les normes sociales ;La société aristocratique russe et ses hypocrisies ;Le sens de la vie, de la foi et du bonheur.
Accès libre
Affiche du document Selected F. Scott Fitzgerald

Selected F. Scott Fitzgerald

Fitzgerald F. Scott

5h26min15

  • Classiques
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
435 pages. Temps de lecture estimé 5h26min.
Deep dive into the star-studded collection of ‘Selected F. Scott Fitzgerald’ from one of the greatest American writers of the 20th century.In this collection, we’ll follow the trials and tribulations of Fitzgerald's wealthy socialites. From exploring Amory Blaine's expectations of life and love in ‘This Side of Paradise’ to following the young and rich Anthony Patch as he dedicates his life to the reckless pursuit of happiness in ‘The Beautiful and Damned’. What could possibly go wrong?Last but not least, we’re invited to the most dazzling and daring party of them all in ‘The Great Gatsby’. Crafting a crazed account of wealth and worth in the Jazz Age, there’s love, laughter, and plenty of millions to go around – until one suspicious socialite blows it all... Weaving a thrilling collection of rags and riches in 1920s America, ‘Selected F. Scott Fitzgerald’ is the perfect companion for fans of the whimsical and wonderful ‘La La Land’, starring Emma Stone and Ryan Gosling.F. Scott Fitzgerald (1896-1940) was an American novelist and short story writer, regarded as one of the greatest American writers of the 20th century. He is celebrated for his novels depicting the flamboyance and excess of the Jazz Age, most notably with ‘The Great Gatsby’, which was adapted into the Hollywood hit, starring Leonardo DiCaprio.
Accès libre
Affiche du document Claudine en ménage

Claudine en ménage

Colette

2h57min45

  • Classiques
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
237 pages. Temps de lecture estimé 2h58min.
Colette (1873-1954) "Sûrement, il y a dans notre ménage quelque chose qui ne va pas. Renaud n’en sait rien encore ; comment le saurait-il ? Depuis six semaines nous sommes de retour. Fini, ce vagabondage de flemme et de fièvre qui, durant quinze mois, nous mena, trôleurs, de la rue de Bassano à Montigny, de Montigny à Bayreuth, de Bayreuth à un village badois, que je crus d’abord, à la grande joie de Renaud, s’appeler « Forellen-Fischerei » parce qu’une affiche énorme proclame, au-dessus de la rivière, qu’on y pêche des truites, et parce que je ne sais pas l’allemand. L’hiver dernier, hostile et serrée au bras de Renaud, j’ai vu la Méditerranée qu’un vent froid rebrousse et qu’éclaire un soleil pointu. Trop d’ombrelles, trop de chapeaux et de figures m’ont gâté ce Midi truqué, et surtout la rencontre inévitable d’un ami, de dix amis de Renaud, de familles qu’il fournit de billets de faveur, de dames chez qui il dîna. Cet affreux homme se fait aimable à tous, surtout en frais pour ceux qu’il connaît le moins, car les autres, les vrais amis, explique-t-il avec une douceur impudente, ce n’est pas la peine de s’exterminer le tempérament pour leur plaire, on est sûr d’eux... Ma simplicité inquiète n’a jamais pu comprendre ces hivers de la Côte d’Azur où les robes de dentelle frissonnent sous des collets de zibeline !" Suite de "Claudine à l'école" et "Claudine à Paris" Amoureuse de Renaud, Claudine l'épouse bien qu'il soit plus âgé qu'elle...
Accès libre
Affiche du document Les frères Karamazov (Dostoïevski)

Les frères Karamazov (Dostoïevski)

Fiodor Dostoievski

19h26min15

  • Classiques
  • Youscribe plus
1555 pages. Temps de lecture estimé 19h26min.
Les Frères Karamazov, écrit par Fiodor Dostoïevski, est un roman philosophique et psychologique centré sur les relations tumultueuses entre le père, Fiodor Pavlovitch Karamazov, homme débauché et égoïste, et ses trois fils aux tempéraments très différents : Dmitri, impulsif et passionné ; Ivan, intellectuel tourmenté par la question du mal ; et Alexeï (Alyocha), jeune moine empreint de foi et de bonté. Le récit s'articule autour du meurtre de Fiodor Pavlovitch, pour lequel Dmitri est accusé, tandis que les conflits moraux, religieux et existentiels de chaque personnage mettent en lumière les grandes questions de la foi, de la liberté et de la responsabilité humaine. Ce roman magistral est considéré comme l’un des sommets de la littérature mondiale. Édition adaptée pour une lecture confortable sur les petits écrans : Texte aéré (interligne de 1.5), police de caractères "Bahnschrift". Table des matières : Livre I. Histoire d’une famille I. Fiodor Pavlovitch Karamazov II. Karamazov se débarrasse de son premier fils (...) Livre II. Une réunion déplacée I. L’arrivée au monastère II. Un vieux bouffon III. Les femmes croyantes IV. Une dame de peu de foi (...) Livre III. Les sensuels I. Dans l’antichambre II. Élisabeth Smerdiachtchaïa III. Confession d’un cœur ardent. En vers IV. Confession d’un cœur ardent. Anecdotes (...) Livre IV. Les déchirements I. Le père Théraponte II. Aliocha chez son père III. La rencontre avec les écoliers IV. Chez les dames Khokhlakov (...) Livre V. Pro et contra I. Les fiançailles II. Smerdiakov et sa guitare III. Les frères font connaissance (...) Livre VI. Un religieux russe (...) Livre VII. Aliocha I. L’odeur délétère II. Une telle minute III. L’oignon IV. Les noces de Cana Livre VIII. Mitia I. Kouzma Samsonov II. Liagavi III. Les mines d’or IV. Dans les ténèbres V. Une décision subite (...) Livre IX. L’instruction préparatoire I. Les débuts du fonctionnaire Perkhotine II. L’alarme III. Les tribulations d’une âme (...) Livre X. Les garçons I. Kolia Krassotkine II. Les gosses III. L’écolier (...) Livre XI. Ivan Fiodorovitch I. Chez Grouchegnka II. Le pied malade III. Un Diablotin IV. L’hymne et le secret V. Ce n’est pas toi ! (...) Livre XII. Une erreur judiciaire I. Le jour fatal II. Des témoins dangereux III. L’expertise médicale et une livre de noisettes (...)
Accès libre
Affiche du document Cecil Dreeme

Cecil Dreeme

THEODORE WINTHROP

3h48min45

  • Classiques
  • Youscribe plus
305 pages. Temps de lecture estimé 3h49min.
A curious gem of 19th-century gothic fictionCecil Dreeme is one of the queerest American novels of the 19th century. This edition, which includes a new introduction contextualizing the sexual history of the period and queer longings of the book, brings a rare, almost forgotten, sensational gothic novel set in New York’s West Village back to light. Published posthumously in 1861, the novel centers on Robert Byng, a young man who moves back to New York after traveling abroad and finds himself unmarried and underemployed, adrift in the heathenish dens of lower Manhattan. When he takes up rooms in “Chrysalis College”—a thinly veiled version of the 19th-century New York University building in Washington Square—he quickly finds himself infatuated with a young painter lodging there, named Cecil Dreeme. As their friendship grows and the novel unfolds against the backdrop of the bohemian West Village, Robert confesses that he “loves Cecil with a love passing the love of women.” Yet, there are dark forces at work in the form of the sinister and magnetic Densdeth, a charismatic figure of bad intention, who seeks to ensnare Robert for his own. Full of romantic entanglements, mistaken identity, blackmail, and the dramas of temptation and submission, Cecil Dreeme is a gothic novel at its finest. Poetically written—with flashes of Walt Whitman, Charles Dickens, and Oscar Wilde—Cecil Dreeme is an early example of that rare bird, a queer novel from the 19th century.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son