Youscribe

Logo de Livres youscribe

 
 
Une proposition littéraire et ludique de la médiathèque numérique CVS...
YouScribe, la plus grande bibliothèque numérique francophone en streaming, offrant notamment un catalogue sur mesure pour les médiathèques de plus de 250 000 références, propose donc une bibliothèque de poche pour toutes les envies de lectures, pour les petits et les grands !
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Affiche du document Internet mon amour

Internet mon amour

Lorenzo Patti

4h06min00

  • Littérature sentimentale
  • Youscribe plus
328 pages. Temps de lecture estimé 4h06min.
Dix-sept ans après avoir quitté la femme qu'il aimait, Bruno, journaliste free-lance en quête d'absolu, lance une bouteille à la mer. Un bref message laconique dans lequel il exprime à cette dernière son désir de savoir ce qu'elle est devenue et si le bonheur était au rendez-vous. Après avoir longuement hésité, Michèle, qui vit seule avec son fils d'une quinzaine d'années, lui répond en lui dévoilant une partie de sa vie d'après leur rupture. Les deux anciens amants ignorent qu'il s'agit du début d'une longue correspondance qui, grâce à l'instantanéité d'Internet, va leur permettre de se redécouvrir et de renouer, avec l'expérience, le fil d'un amour interrompu. Plus qu'un roman sur les possibles deuxièmes chances, "Internet mon amour" est une oeuvre qui nous parle du temps. Du temps qui nous transforme, du temps qui ne fait qu'occulter certains sentiments, du temps qui nous fait grandir, du temps qui n'apaise pas forcément toutes les blessures. Ainsi, entre Bruno et Michèle se joue, doucement, pas à pas, presque à contretemps de la rapidité que nous offrent les moyens modernes de communication, un patient réapprivoisement de l'autre... De même que se tirent, au fil d'un sondage précis des coeurs de ces deux personnages, ces bilans que nous sommes tous, à un moment, obligé d'entamer, pour savoir ce que l'on veut faire du temps qui nous reste.
Accès libre
Affiche du document Une saison de Neige

Une saison de Neige

Christian Wacrenier

2h52min30

  • Littérature sentimentale
  • Youscribe plus
230 pages. Temps de lecture estimé 2h52min.
Une histoire d'amour malgré tout... Quel homme peut prétendre connaître vraiment sa compagne? Moi, je ne sais rien, sinon que nos corps ne mentaient pas. J'ai tout le temps maintenant, avec les toits enneigés de Montmartre sous ma fenêtre, de me demander pourquoi je suis tombé amoureux d'une mendiante station Strasbourg Saint-Denis. Pourquoi j'ai accepté qu'elle vienne vivre chez moi avec son ami Marley, pourquoi j'ai accepté ce couple à trois et à problèmes alors que je vivais peinardement ma vie de prof dans un collège du Marais. Je ne saurai jamais rien d'elle, sinon qu'elle aimait les chats, qu'elle parlait à Dieu, que pendant une saison elle a été ma femme. C'est une histoire d'amour malgré tout parce qu'aujourd'hui je suis triste et que ma drôle d'amoureuse, ma drôle de menteuse me manque... Avec pour toile de fond Paris, le récit de la relation amoureuse étrange et magique, évidente et obsédante, entre Neige, Marley et Myloup, qui évoluent en un pas de trois passionnel et magnétique, pétri de non-dits et de silences, de moments éblouissants ou mélancoliques. Une saison de Neige où l'amour se vit dans la fulgurance et la brièveté, mais gagnant en immortalité en dépit des tragédies qui ne peuvent s'éviter. Un roman qui inscrit enfin C. Wacrenier au tableau des auteurs à l'écriture subtile, lumineuse, épidermique.
Accès libre
Affiche du document La Prophétie de Xochil – Volumes 1 et 2

La Prophétie de Xochil – Volumes 1 et 2

Léonie Martin

4h10min30

  • Littérature sentimentale
  • Youscribe plus
334 pages. Temps de lecture estimé 4h10min.
Singapour, 1938. Ce sont le hasard et la curiosité qui ont amené la narratrice à rencontrer madame Wong-Pott Yin, familièrement appelée Amah et à l’écouter conter son histoire. La sienne, ou plus exactement celle du docteur Laurence Dupré-Jamin, qu’elle considérait comme sa fille. Car Amah était plus que sa domestique: sa confidente, sa meilleure amie, qui veillait sur elle depuis son enfance. Quatorze ans plus tôt… C’est au bout de vingt-huit jours de traversée que les deux femmes débarquent sur l’île de Penang, petit paradis tropical malais. Petites chirurgies, soins dentaires, accidents du travail, infestations parasitaires, piqûres venimeuses: la tâche qui attend la nouvelle responsable du service sanitaire est considérable. Mais quel passé mystérieux a-t-il fait de Laurence cette femme de caractère? De la Malaisie au Mexique, Léonie Martin remonte le fil du temps pour donner vie à une fresque romanesque somptueuse, portée par une figure féminine singulière, partagée entre ses sentiments et ses responsabilités d’exception en cette première moitié du XXe siècle. Avec le souci du détail de la reconstitution ethno-historique, l’auteur joint avec finesse au trouble de la romance et des querelles familiales le charme dépaysant d’ailleurs loin des clichés de carte postale.
Accès libre
Affiche du document Anna t'aime

Anna t'aime

Sébastien Monod

2h07min30

  • Littérature sentimentale
  • Youscribe plus
170 pages. Temps de lecture estimé 2h07min.
Dragan, cet irrésistible gymnaste d’origine macédonienne, ce sportif à se faire damner toutes les saintes que la Terre ait portées, Anna l’a aussi dans la peau. Toquée de lui, pensant à lui jusqu’à l’overdose, la chorégraphe se heurte pourtant à quelques obstacles de taille: tout d’abord la relation amicale que tous deux entretiennent, mais surtout ces insinuations véhiculées par l’éphèbe qui prétend être homosexuel. Une idée que Anna ne veut croire qu’à moitié et qu’il lui faut résoudre à tout prix avant d’oser se déclarer. Certes, mais le temps presse. En effet, l’as du trampoline lui annonce subitement qu’il doit se rendre en Espagne pour quelque temps afin de travailler avec un nouvel entraîneur… Alors, vite, concocter un plan, préparer un rendez-vous arrangé avec un gay avéré et voir ce qu’il advient de ce guet-apens amoureux. Le pire vraisemblablement, puisque le lendemain de la dite rencontre, Dragan est introuvable… Une homosexualité à prouver, des prétendants à écarter, une affaire véreuse à laquelle survivre, une mère azimutée à gérer, un voisin handicapé et sous le charme à ménager… Qui a dit que la quête amoureuse était de tout repos? Pétillante, malicieuse, véritable machine de guerre quand il s’agit de s’assurer un avenir avec le sibyllin Dragan, Anna insuffle toute son énergie, toute sa folie douce, à un roman espiègle et irrésistible.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son