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Une proposition littéraire et ludique de la médiathèque numérique CVS...
YouScribe, la plus grande bibliothèque numérique francophone en streaming, offrant notamment un catalogue sur mesure pour les médiathèques de plus de 250 000 références, propose donc une bibliothèque de poche pour toutes les envies de lectures, pour les petits et les grands !
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Affiche du document Les fiches outils du téléphone

Les fiches outils du téléphone

Véronique Bédu

5h12min00

  • Efficacité professionnelle
  • Livre epub
  • Livre lcp
416 pages. Temps de lecture estimé 5h12min.
Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet propose 102 fiches qui abordent de façon exhaustive l'univers du téléphone (stratégie, management, terrain) et s'adresse à la fois aux chefs d'entreprises (modules 1 à 7), aux managers (modules 8 à 12) et aux téléconseillers (modules 13 à 20). Choisir une stratégie télémarketing Déterminer l'usage du téléphone dans l'entreprise : les différentes actions Attitude service client, mesures de la satisfaction client Recruter, former et intégrer ses collaborateurs Accompagner son équipe en individuel et en collectif, animer au quotidien Principes de la communication téléphonique, maîtriser les grandes étapes de l'entretien Spécificités du média téléphone : gestion du stress, organisation, compétences commerciales... Configuration requise pour les ressources à télécharger : PC avec processeur Pentium, 32Mo de RAM, système d'exploitation Windows 9x, ou supérieur. Macintosh avec processeur PowerPC ou Gx, 32 Mo de RAM, système d'exploitation MacOS 9.2, ou supérieur. Avec le logiciel Adobe Reader (.pdf) et PowerPoint (.ppt). Lecteur audio pour les fichiers MP3 et M4A. Choisir une stratégie de télémarketing Déterminer les usages du téléphone dans l'entreprise Les différents types d'actions Acquérir le bon matériel Recruter ses collaborateurs Former et intégrer ses collaborateurs Mesurer la satisfaction client Communiquer avec son équipe en toutes circonstances Animer son équipe au quotidien Gérer l'administratif Accompagner son équipe, en individuel et en collectif Faire vivre la double écoute Principes de la communication au téléphone Maîtriser les grandes étapes de l'entretien téléphonique Attitude service client Approfondir ses compétences commerciales Gérer les conflits et les situations délicates Améliorer ses écrits Travailler en équipe Être à l'aise à son poste de travail
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Affiche du document Agir en mode Delivery

Agir en mode Delivery

David Autissier

57min00

  • Efficacité professionnelle
  • Livre epub
  • Livre lcp
76 pages. Temps de lecture estimé 57min.
FAIRE - ÉVALUER - S'ADAPTER - APPRENDRE Delivery, c'est la capacité à privilégier l'action pour obtenir les meilleurs résultats. C'est d'abord et avant tout expérimenter, s'adapter et apprendre, que ce soit à l'échelle de l'individu, de l'entreprise ou de la société tout entière. Cette manière propre à l'Asie d'envisager le rapport à l'action explique en partie le dynamisme de la Chine ou de la Corée du Sud, pays dans lesquels cette approche permet notamment une plus grande facilité dans la mise en oeuvre des réformes. Puisant dans leurs expériences et leurs pratiques professionnelles, les auteurs ont voulu, à travers 21 tableaux descriptifs et prospectifs, analyser certains facteurs jusqu'alors méconnus de la réussite asiatique et en tirer les meilleurs enseignements. Face à la crise et à la complexité d'un monde en mutation constante, ils proposent des clés de lecture innovantes qui permettront au lecteur de transformer radicalement son rapport à l'action et développer sa propre capacité de Delivery. Sur le rebord du monde Un monde en transformation rapide Un monde interconnecté "Made in world" ... Passer en mode Delivery Être en mode Delivery Associer Think et Delivery Être dans l'action ... Développer sa capacité de Delivery L'échelle de Delivery Delivery niveau 1 : Produire Delivery niveau 2 : Réaliser Delivery niveau 3 : Construire ...
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Affiche du document LECTURE RAPIDE - Le Manuel pour Lire Vite et Mémorisier

LECTURE RAPIDE - Le Manuel pour Lire Vite et Mémorisier

Olivier Remole

1h03min00

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  • Livre epub
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84 pages. Temps de lecture estimé 1h03min.
Voudriez-vous lire plus vite et mémoriser mieux ? Il existe des techniques et méthodes de lecture rapide, qui permettent de lire plus efficacement et de doubler sa vitesse de lecture, au minimum. Ces méthodes sont basées sur les neurosciences et le comportement de nos yeux et de notre cerveau.Nous manquons tous de temps, et la lecture rapide peut nous aider à en gagner.L’objectif de ce livre est de vous faire découvrir ces méthodes pratiques en détails. Elles sont accompagnées d’exercices pratiques et d’évaluations, destinés à vous entrainer, et à vous faire progresser rapidement.Vous allez apprendre à passer d’une lecture linéaire et passive, à une lecture sélective et efficace, sans perdre en compréhension du texte.Le livre présente d’abord 20 techniques qui permettent de lire plus rapidement (subvocalisation, habileté perceptive, points de fixation, écrémage…), et fournit des exercices pour celles-ci. Ensuite, il revient sur les grandes méthodes connues (Richaudeau, Buzan, Gévart et Tim Ferriss), en en détaillant les points principaux et en présentant les idées à en retenir pour améliorer sa vitesse de lecture. Le livre évoque également des méthodes de lecture rapide sur les formats numériques (smartphones, liseuses, tablettes…).A plusieurs reprises, le livre offre des textes, permettant d’évaluer sa vitesse de lecture et de compréhension, et de constater ses progrès.Ce manuel est idéal pour les étudiants, les personnes actives et les grands lecteurs, qui souhaitent lire plus vite et améliorer leurs capacités mentales.
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Affiche du document Communication Best Practices at Dell, General Electric, Microsoft, and Monsanto

Communication Best Practices at Dell, General Electric, Microsoft, and Monsanto

Donald P. Cushman

2h03min00

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164 pages. Temps de lecture estimé 2h03min.
Highlights successful communication practices at Dell, General Electric, Microsoft, and Monsanto.Highlights successful communication practices at Dell, General Electric, Microsoft, and Monsanto.Through case studies of communication best practices at Dell, General Electric, Microsoft, and Monsanto, this book provides specific and powerful theories for leadership, marketing, and stockholder communication. Best practice limitations are also revealed in the cases of IBM, the Bumper Works, and Asea Brown and Boveri, where organizational learning, a firm's timeline, and corporate culture made implementation difficult. Taken collectively, these case studies suggest several ways in which benchmarking can become an important research methodology and theorist tool for understanding excellence in organizational practice.Preface 1. The Benchmarking of Organizational Communication Best Practices Part 1: Benchmarking Foundational Communication Processes 2. Best Practices at the Dell Computer Corporation: Benchmarking a High-Speed Management Communication System 3. Best Practices at the General Electric Company: Benchmarking a World-Class Leadership Communication System 4. Best Practices at the Microsoft Corporation: Benchmarking a World-Class Marketing Communication System 5. Best Practices of the Monsanto Company: Benchmarking World-Class Annual Reports Ted Smith III and Williams C. Adams Part 2: Limiting Factors in Implementing Best Practices 6. Organizational Learning as a Limiting Factor: A Case Study of IBM's PC Unit 7. Time as a Limiting Factor: A Case Study of the Danville Bumper Works 8. Culture as a Limiting Factor: A Case Study of ABB Part 3: The Significance of Benchmarking Backbone Communication Processes 9. Backbone Communication Processes in the Benchmarking of Best Practices: The Development of Organizational Communication Theory Index
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Affiche du document Austerity and the Labor Movement

Austerity and the Labor Movement

Michael Schiavone

1h36min00

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  • Livre lcp
128 pages. Temps de lecture estimé 1h36min.
Austerity policies have become the new norm throughout both the developed and developing world. Indeed, austerity has become the new buzz word in the lexicon of politicians from across the political spectrum. At the same time austerity measures have been met with mass protest, the most famous example of which is the Occupy Movement. In the not-too-distant past it would have been the labor movement at the forefront resisting policies that arguably disproportionally target working people and their families. Throughout the twentieth century it was the labor movement that fought for all working people. However, there is an increasing assumption that the labor movement is unable to adequately defend workers from the onslaught of austerity measures. Austerity and the Labor Movement analyzes whether this assumption is indeed true. Examining the labor movements in the US, UK, Greece, Ireland, and Spain, Michael Schiavone provides a systematic explanation of the appeal of austerity policies in certain circles and why the labor movement in each of these countries has been largely unsuccessful in overturning such policies. He argues that the labor movement needs to make major changes and embrace social movement unionism if it has any hope to stop its decline and have any chance to successfully fight against austerity and neoliberalism more generally.This book is freely available in an open access edition thanks to Knowledge Unlatched—an initiative that provides libraries and institutions with a centralized platform to support OA collections and from leading publishing houses and OA initiatives. Learn more at the Knowledge Unlatched website at: https://www.knowledgeunlatched.org/, and access the book online at the SUNY Open Access Repository at http://hdl.handle.net/20.500.12648/1706.Acknowledgments 1. Austerity and the Labor Movement 2. Austerity in Modern-Day Europe 3. Austerity and the Labor Movement in the United Kingdom 4. Austerity and the Labor Movement in the United States 5. Social Movements, Political Parties, and Social Movement Unionism: Hope for the Future? Notes Bibliography Index
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Affiche du document United University Professions

United University Professions

Nuala McGann Drescher

2h42min00

  • Efficacité professionnelle
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  • Livre lcp
216 pages. Temps de lecture estimé 2h42min.
Public education, from pre-K through higher education, and labor unions, particularly those representing public sector workers, are today under attack from those who question the very need to have such basic institutions. United University Professions is a history of United University Professions (UUP), which grew from humble beginnings to become the nation's largest higher education union, representing some 35,000 academic and professional staff within the State University of New York (SUNY) system. Nuala McGann Drescher, William E. Scheuerman, and Ivan D. Steen chronicle how UUP built upon its early accomplishments at the bargaining table and in the political arena to become a national leader in the struggle to preserve academic freedom and the institution of tenure, the bedrock of academic freedom. More broadly, they argue, UUP in microcosm confirms the importance of unionization not only for the members it represents, but to core American values and American democracy itself.Acknowledgments Introduction 1. The State University of New York Prior to Unionization 2. The Right to Bargain Collectively, 1967–73 3. The Emergence of United University Professions, 1973–81 4. Organizational Structure, Internal Disagreement, Innovation, and Growth, 1981–87 5. Expanding the Role of UUP, 1987–93 6. UUP Matures: Part I, 1993–2001 7. UUP Matures: Part II, 2001–2007 8. New Challenges and Future Prospects Note on Sources Notes Index
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Affiche du document Activez vos soft skills

Activez vos soft skills

Alexandra Didry

1h02min15

  • Efficacité professionnelle
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83 pages. Temps de lecture estimé 1h02min.
Réussir dans un monde professionnel de plus en plus mouvant passe aujourd'hui par les soft skills, ces compétences "douces" liées aux comportements, aux modes de raisonnement et d'apprentissage. Articulé autour de 10 soft skills essentielles (leadership, conscience de soi. pensée critique, esprit entrepreneurial, apprentissage, résolution de problèmes complexes, créativité, flexibilité, empathie, collaboration), ce BASIC permettra au manager et à tous les collaborateurs de bien comprendre ces nouvelles compétences, pour mieux les adopter : Connaître ces 10 compétences essentielles. Savoir les observer et les reconnaître, chez soi et chez les autres. Apprendre à les développer. Renforcer leur pratique. Les nouvelles compétences du 21e siècle 1. Introduction aux soft skills     La place croissante des soft skills en entreprise     Définir les soft skills     IDEAc, un modèle pragmatique de soft skills     Les conditions de développement des soft skills     Évaluation des soft skills : l’intérêt d’une approche multicritère 2. L’influence – pour entraîner l’autre à agir     Le leadership     La conscience de soi 3. La décision – pour agir en environnement complexe     La pensée critique     L’esprit entrepreneurial 4. L’efficacité – pour optimiser l’atteinte des objectifs     L’apprentissage     La résolution de problèmes complexes 5. L’agilité – pour une adaptation rapide aux changements     La créativité     La flexibilité mentale 6. La coopération – pour réussir ensemble     L’empathie     La collaboration
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Affiche du document Self-manager : 5 jours pour mieux organiser son travail et profiter (enfin) de sa vie perso

Self-manager : 5 jours pour mieux organiser son travail et profiter (enfin) de sa vie perso

Alexandre Zermati

1h43min30

  • Efficacité professionnelle
  • Livre epub
  • Livre lcp
138 pages. Temps de lecture estimé 1h43min.
Vous enchaînez les réunions ? Vous n'avez plus le temps de traiter les actions sur lesquelles vous êtes engagé ? Vous ne déconnectez jamais ? Vous n'avez jamais trouvé le temps de vous lancer dans l'entrepreneuriat ou l'associatif, alors que vous en rêvez ? Si la littérature sur le sujet de l'efficacité personnelle est florissante, elle est datée. Pourtant, le travail remet plus que jamais compétences et collaboration au centre du jeu. Pour aborder cette nouvelle ère, Alexandre Zermati vous propose de prendre des « journées décisives ». Grâce à sa méthode en 5 jours, pratique et très concrète: 1. redonnez du sens à vos actions en adoptant les principes agiles utilisés par de grandes entreprises du numérique comme Google ou Facebook; 2. automatisez votre workflow en utilisant Trello ou IFTTT; 3. soyez productif sans stress en vous concentrant sur l'essentiel; 4. collaborez sans efforts en démultipliant votre impact à l'oral, en réunion ou à l'écrit; 5. déconnectez-vous plus facilement pour avoir plus de temps dans votre vie perso. De nombreux témoignages inspirants de managers, slasheurs et auteurs (Thomas d'Ansembourg, Marion de La Forest Divonne, Stéphane André...), disponibles également en version audio dans le podcast compagnon du livre. Jour 1. CLARIFIER SES PROJETS Chapitre 1. COMMENT DONNER DU SENS À SES ACTIONS ? Chapitre 2. COMMENT RECUEILLIR LES FEEDBACKS DE SES CLIENTS INTERNES ? Chapitre 3. COMMENT RENFORCER SES COMPÉTENCES ?   Jour 2. CONFIGURER SON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Chapitre 4. QUEL OUTIL CHOISIR POUR SA TO-DO LIST ? Chapitre 5. QUELS OUTILS D’AGENDA CHOISIR SUR ORDINATE UR ET SMARTPH ONE ? Chapitre 6. COMMENT PARA MÉTRER SA MESSAGERIE Chapitre 7. COMMENT ORGANISER SON SMARTPH ONE ET SON ORDINATEUR   Jour 3. ÊTRE PRODUCTIF Chapitre 8. COMMENT TRAITER SA TO-DO LIST ? Chapitre 9. COMMENT GÉRER SON AGENDA ? Chapitre 10. COMMENT ANIMER UNE RÉUNION ? Chapitre 11. COMMENT GÉRER SES MAILS ?   Jour 4. COLLABORER AVEC SES COLLÈGUES Chapitre 12. COMMENT S’AFFIRMER EN ENTREPRISE Chapitre 13. COMMENT COMMUNIQUER AVEC IMPACT ? Chapitre 14. COMMENT CADENCER UN PROJET ? Chapitre 15. COMMENT TÉLÉTRAVAILLER EFFICACEMENT ?   Jour 5. S’ORGANISER ET DÉCONNECTER À LA MAISON Chapitre 16. COMMENT SE DÉCONNECTER DE SON TRAVAIL ET DE SON SMARTPHONE ? Chapitre 17. COMMENT MIEUX ORGANISER SA VIE DE FAMILLE POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI ? Chapitre 18. COMMENT PRENDRE DE NOUVELLES HABITUDES BÉNÉFIQUES ?   CONCLUSION REMERCIEMENTS RESTONS EN CONTACT  
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