Youscribe

Logo de Livres youscribe

 
 
Une proposition littéraire et ludique de la médiathèque numérique CVS...
YouScribe, la plus grande bibliothèque numérique francophone en streaming, offrant notamment un catalogue sur mesure pour les médiathèques de plus de 250 000 références, propose donc une bibliothèque de poche pour toutes les envies de lectures, pour les petits et les grands !
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Affiche du document Lecture / Littérature CE1 : Dame Hiver - Voici donc 6 fiches de lecture, compréhension et production d’écrit :

Lecture / Littérature CE1 : Dame Hiver - Voici donc 6 fiches de lecture, compréhension et production d’écrit :

nanihi

05min15

  • Cours
  • Youscribe plus
7 pages. Temps de lecture estimé 05min.
Ce1 Dame Hiver : un conte des frères Grimm Couverture Prénom : Date : Complète (auteur, illustrateur, éditeur, titre) 1 Ecris le titre. 2 Que vois-tu sur l’illustration de la couverture ? Décris l’image en utilisant les mots suivants : 3 robe, oiseau, arbre, feuille, cheveux J’ai placé mes majuscules et mes points : Je n’ai oublié aucun mot : J’ai accordé mes pluriels : Ce1 Dame Hiver : un conte des frères Grimm Episodes 1 et 2 Prénom : Date : Qui sont les personnages dans cette partie de l’histoire ? 1 De qui parle-t-on ? Coche la bonne case. 2 Elle a deux filles.  la mère  la belle fille  la fille laide Elle est paresseuse.  la mère  la belle fille  la fille laide Elle est travailleuse.  la mère  la belle fille  la fille laide Elle préfère la fille laide.  la mère  la belle fille  la fille laide Elle doit tout faire.  la mère  la belle fille  la fille laide Elle file, assise sur le puits.  la mère  la belle fille  la fille laide Sa mère est veuve.  la mère  la belle fille  la fille laide La veuve n’est pas sa mère.  la mère  la belle fille  la fille laide Elle fait tomber sa bobine.  la mère  la belle fille  la fille laide Elle est sans pitié.  la mère  la belle fille  la fille laide 3 Où se passe l’histoire ? Indique deux lieux bien précis.
Accès libre
Affiche du document Orthographe / Phonologie CE1 – Période 1 - Les sons. Nadège Phonologie CE1

Orthographe / Phonologie CE1 – Période 1 - Les sons. Nadège Phonologie CE1

nanihi

03min45

  • Cours
  • Youscribe plus
5 pages. Temps de lecture estimé 03min45.
CP Orthographe : Comment écrire le son [C] Prénom : Date : Entoure tous les mots du poème dans lesquels tu 1 Sur la route du moulin entends le son [C]. Ecris-les puis entoure dans ces Le fermier part au moulin. mots toutes les lettres qui servent à écrire ce son. Le blé dans, Le blé danse. Le fermier part au moulin. Son chariot est plein de grains. Il perd des grains en chemin. Le blé roule, Le blé roule. Dans les mots suivants, entoure toutes les lettres qui 2 Il perd des grains en chemin. servent à écrire le son [C]. Les moineaux le savent bien. cinq - un lapin - ainsi - la peinture Sur la route du moulin, Les becs piquent, simple - le chien - lundi - ainsi - le Les quent. Sur la route du moulin, jardin - impossible - j’ai faim - le tien - Il ne reste plus un grain. vingt - du pain - du parfum - Pierre Coran, maintenant - bien - un lynx - important Comptines pour garder la cadence. - enfin - du thym Trace un tableau et classes-y tous les mots précédents selon la manière dont s’écrit le son [C]. Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com CP Orthographe : Comment écrire le son [è] Prénom : Date : Entoure tous les mots du poème dans lesquels tu 1 Etoiles f ilantes entends le son [è]. Ecris-les puis entoure dans ces mots toutes les lettres qui servent à écrire ce son. Il pleut, il pleut, bergère Tout là-haut, tout là-bas.
Accès libre
Affiche du document Fiches exercices ce2 cm1 cm2

Fiches exercices ce2 cm1 cm2

A

5h15min45

  • Cours
  • Youscribe plus
421 pages. Temps de lecture estimé 5h16min.
Guide 3 en 1 du Cycle 3 Page 1 Sommaire  Sommaire  Guide 3 en 1 du Cycle 3 FRANÇAIS Littérature 3. Contes et fables 3.1 La Montagne aux 3 questions ­ Produire une bande dessinée à partir d’un conte (TN) 5. Romans et récits illustrés 5.1 Clément aplati­ Effectuer des tris de textes et produire un récit (TN) 5.2 Opération Marcellin – Lire et oraliser un texte en vue d’une production écrite individuelle (CM2) 5.3 Histoires comme ça ­ Entrer dans un ouvrage par les indices externes (TN) Observation réfléchie de la langue 1. Grammaire 1.1 Le verbe 1.2 Le nom 1.4 La phrase 2. Orthographe 2.1 Le verbe 2.2 Le nom 2.3 Les homophones grammaticaux 3. Vocabulaire 3.1 Les synonymes 3.3 Les homonymes 3.4 Les constituants d’un mot 4. Conjugaison 4.1 Le verbe 4.2 Les modes et les temps MATHEMATIQUES CE2 1. Numération 1.1 Nombres entiers jusqu’à 999 1.2 Nombres entiers jusqu’à 9 999 2. Géométrie 2.1 Repérage sur quadrillage 2.2 Les polygones 2.3 Droites parallèles et perpendiculaires 3. Mesures 3.1 Les longueurs 3.2 Le temps Page 2 Guide 3 en 1 du Cycle 3 Sommaire 4. Problèmes 4.1 Résoudre des problèmes simples CM1 1. Numération 1.1 Nombres entiers jusqu’à 99 999 1.2 Nombres entiers jusqu’à 999 999 1.3 Nombres entiers jusqu’à 999 999 999 1.4 Nombres entiers jusqu’à 999 999 999 999 2. Géométrie 2.1 Droites parallèles et perpendiculaires 2.2 La reproduction de figures 2.3 Les polygones 3. Mesures 3.1 Les longueurs 3.2 Les masses 4. Problèmes 4.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son