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Affiche du document Enseignement de spécialité de mathématiques

Enseignement de spécialité de mathématiques

Jean-Baptiste Civet

  • Collège Lycée
  • Livre epub
  • Livre lcp
Enseigner Python en spécialité au lycée Cet ouvrage propose di­fférentes situations d'études en spécialités Mathématiques ou NSI, en classes de première et de terminale. Le lecteur se familiarisera d'abord avec la nouvelle interface de développement Python de la calculatrice TI-NspireTM CX II-T CAS et du logiciel TI-NspireTM CX CAS Premium Teacher Software. Puis il exploitera tout le potentiel de cette interface à travers différents thèmes mathématiques - : cryptage RSA, encadrement de valeurs approchées de nombres rationnels et de racines carrées, représentation des nombres réels en binaire, encadrement du nombre Pi à l'aide de di­fférentes méthodes historiques, planche de Galton... Certaines de ces activités seront à réaliser avec une ou plusieurs cartes BBC micro:bit. Ce livre comporte cinq chapitres qui sont construits pour amener progressivement le lecteur à l'objectif final de production algorithmique. Il est rythmé par un grand nombre d'exercices, dont les corrigés sont proposés en fin de chapitre ou en ligne sur https://go.eyrolles.com/tinspire. Il comporte en outre des QR codes qui pointent sur des vidéos complétant l'apprentissage du lecteur. À qui s'adresse ce livre ? Aux enseignants qui souhaitent enrichir leurs connaissances en Python dans le cadre des spécialités Mathématiques ou NSI Aux élèves de première et terminale désireux d'approfondir leur apprentissage en spécialité Mathématiques ou NSI Premiers pas avec l'environnement TI-NspireTM CX. Découverte de l'interface - Un environnement global de travail - Des cartes micro:bit pour interagir - Envoyer un message avec le chiffrement RSA - Solutions des exercices - Des rationnels aux racines carrées. Les fractions et Python - Calcul de racines carrées - Solutions des exercices - 0.1 + 0.1 + 0.1 = 0.3 ? 0.1 + 0.1 + 0.1 n'est pas égal à 0.3 ? - Représentation binaire des nombres réels - Conversion de la représentation décimale vers la représentation binaire - Représentation des nombres réels avec la norme IEEE-754 - Solutions des exercices - Pi dans tous ses états. L'approche géométrique d'Archimède - L'approche de Wallis avec les indivisibles - Autour de l'arctangente - Une approche plus informatique - Solutions des exercices - Numérisation de la planche de Galton. La planche de Galton - Une modélisation numérique - Une modélisation mathématique - Solutions des exercices
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Affiche du document PHYSIQUE - Terminales C, D et E

PHYSIQUE - Terminales C, D et E

Collection Arex

3h21min00

  • Collège Lycée
268 pages. Temps de lecture estimé 3h21min.
Collection Arex Nouvelle édition PHYSIQUE Terminales C, D et E Salahou Sikirou Inspecteur Général de l'Éducation Nationale Tiamaoui Bi Tra Idrissa Kouyaté N° 933 © Les classiques africains, 2023 I.S.B.N. : 2-85049-841-6 Avant-propos La nouvelle collection «AREX» (Atelier de Recherche pour un Enseignement Expérimental de la Physique-chimie) est conforme au programme révisé selon l’Approche Par les Compétence (A.P.C) en vigueur en Côte d’Ivoire puis 2017. Son objet est d’offrir aux partenaires de l’école, en quête d’excellence et de réussite scolaire, un outil favorisant la transmission d’une culture scientifque de base accessible à tous. L’enseignement de la physique-chimie procède d’une démarche essentiellement expérimentale. Il participe de ce fait à la formation de l’esprit scientifque et à une meilleure compréhension de l’environnement technologique moderne. Structurés, attrayants, d’une présentation particulièrement claire et soignée, tous les manuels de la collection « AREX » comportent une série de chapitres organisés selon la même structuration : 1. Une page de motivation assortie d’une illustration, d’un questionnaire et la liste des habiletés et des contenus à installer. 2. Une phase d’acquisition comprenant : • des activités - Les activités sont au cœur de l’apprentissage. Elles sont construites autour de questions dont les réponses font appel aux habiletés à installer et qui s’appuient sur les notions déjà rencontrées par les élèves.
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Affiche du document PHYSIQUE - Premières C, D et E

PHYSIQUE - Premières C, D et E

Collection Arex

2h04min30

  • Collège Lycée
166 pages. Temps de lecture estimé 2h04min.
Collection Arex Nouvelle édition PHYSIQUE Premières C, D et E Salahou Sikirou Inspecteur Général de l'Éducation Nationale Tiamaoui Bi Tra Idrissa Kouyaté N° 931 © Les Classiques Africains, 2023 I.S.B.N. : 2-85049-807-6 Avant-propos La nouvelle collection « AREX » (Atelier de Recherche pour un Enseignement Expérimental de la Physique- chimie) est conforme au programme révisé selon l’approche par les Compétence en vigueur en Côte d’Ivoire puis 2017. Son objet est d’offrir aux partenaires de l’École, en quête d’excellence et de réussite scolaire, un outil favorisant la transmission d’une culture scientifque de base accessible à tous. L’enseignement de la physique-chimie procède d’une démarche essentiellement expérimentale. Il participe de ce fait à la formation de l’esprit scientifque et à une meilleure compréhension de l’environnement technologique moderne. Structurés, attrayants, d’une présentation particulièrement claire et soignée, tous les manuels de la collection « AREX » comprennent une série de chapitres organisés selon la même structuration : 1. Une page de motivation assortie d’une illustration, accompagnée d’un questionnaire et la liste des habiletés et des contenus à installer. 2. Une phase d’acquisition constituée par : • des activités - Les activités sont au cœur de l’apprentissage.
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Affiche du document CHIMIE - Premières C, D et E

CHIMIE - Premières C, D et E

Collection Arex

2h30min00

  • Collège Lycée
200 pages. Temps de lecture estimé 2h30min.
Collection Arex Nouvelle édition CHIMIE Premières C, D et E NANZOUAN SILUÉ PATRICE Inspecteur Général de l'Éducation Nationale ADOPO A. FÉLIX Idrissa Kouyaté N° 932 Les Classiques africains Avant-propos La nouvelle collection « AREX » (Atelier de Recherche pour un Enseignement Expérimental de la physique-chimie) est conforme au programme révisé selon l’approche par les Compétence en vigueur en Côte d’Ivoire puis 2017. Son objet est d’offrir aux partenaires de l’École, en quête d’excellence et de réussite scolaire, un outil favorisant la transmission d’une culture scientifque de base accessible à tous. L’enseignement de la physique-chimie procède d’une démarche essentiellement expérimentale. Il participe de ce fait à la formation de l’esprit scientifque et à une meilleure compréhension de l’environnement technologique moderne. Structurés, attrayants, d’une présentation particulièrement claire et soignée, tous les manuels de la collection « AREX » comprennent une série de chapitres organisés selon la même structuration : 1. Une page de motivation assortie d’une illustration, accompagnée d’un questionnaire et la liste des habiletés et des contenus à installer. 2. Une phase d’acquisition constituée par : • des activités - Les activités sont au cœur de l’apprentissage. Elles sont construites autour des questions dont les réponses font appel aux habiletés à installer et qui s’appuient sur les notions déjà rencontrées par les élèves.
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