Catalogue - page 5

Affiche du document Knowing God the Father

Knowing God the Father

Russell M. Stendal

9h19min30

  • Religions et spiritualité
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746 pages. Temps de lecture estimé 9h19min.
And this is life eternal, that they might know thee the only true God and Jesus Christ, whom thou hast sent. – John 17:3A commentary on the gospel of John and the three epistles of John.The writings of John have a very special focus on God the Father. Many people who know Jesus, or claim to know him, have a limited or nonexistent personal knowledge of God the Father. It is, of course, essential for us to know Jesus, but his fervent desire is that we may also know the Father so intimately that we can ask him for whatsoever we will in Jesus’ name and our prayers may be granted. By the Holy Spirit, we can have such deep and intimate communion with Jesus and the Father, that seeing our love for one another, everyone shall know that we are his disciples (John 13:35).About the AuthorRussell Stendal, a former hostage of Colombian rebels, is a lifelong missionary to that same group in the jungles of Colombia. He is an influential friend to military and government leaders in Colombia, Cuba, Mexico, Venezuela, and the United States. Russell’s ministry shares the gospel via twelve radio stations, hundreds of thousands of Bibles, books, and movies distributed through airplane parachute drops, and numerous speaking engagements for groups of leaders, prisoners, and individuals. Russell goes wherever the Lord leads, whether it’s to speak with a president or to go deep into the jungle to help an individual in trouble. He has witnessed thousands commit their lives to Christ.
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Affiche du document Le rapport entre le culte et la justice chez Amos

Le rapport entre le culte et la justice chez Amos

Léon Cyrille Kéréssé

3h48min45

  • Religions et spiritualité
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305 pages. Temps de lecture estimé 3h49min.
Dans son parcours, l’auteur a mis en relief la dichotomie entre la foi en Dieu et la vie sociale chez les chrétiens d’Afrique. Or la foi ne se limite pas à la pratique religieuse, c'est un chemin qui enveloppe tous les aspects de notre vie. Toute la mission de l’Eglise est d’interpeller les chrétiens à prendre conscience de leur mission prophétique. Cette dernière exige courage et martyr.  A toutes les époques, la voix prophétique se fait entendre, mais elle n’est pas toujours perçue, écoutée. Ainsi donc l’Eglise d’Afrique ne doit pas se lasser à faire entendre la parole prophétique à chaque fois qu’il y a une incompatibilité entre la foi ou la liturgie et la vie quotidienne des chrétiens africains. Malgré l’éloignement d’Amos dans le temps et dans l’espace, son message a encore une résonnance dans la conscience des Africains d’aujourd’hui, dans leur vie de foi. Nous remarquons que les injustices que mettait à nu le prophète Amos en son temps sont les mêmes, sinon similaires, dans la pratique de la vie chrétienne en Afrique. Amos réagissait en son temps, il osait parler au nom de Dieu pour la pratique de la justice. L’Eglise d’Afrique peut s’en inspirer pour guider son action, mais en se référant constamment à Jésus-Christ, Parole définitive de Dieu aux hommes. Les injustices sociales en Afrique constituent un défi quant à la mission prophétique de l’Eglise dans la société africaine.
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Affiche du document La foi vitalogique bamiléké

La foi vitalogique bamiléké

Chrétien Tadjikam Sonta Mada

4h53min15

  • Religions et spiritualité
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391 pages. Temps de lecture estimé 4h53min.
La foi vitalogique Bamiléké s’inscrit dans le cadre d’un dialogue œcuménique qui est à la fois contextualisé et interculturel. L’auteur, guidé par ses expériences personnelles, met en lumière la persistance de la colonialité qui témoigne de la rémanence du système de domination eurocentrique. Cette réalité l’amène à souligner la nécessité pour le « disciple-missionnaire » d’adopter le contexte culturel local et de promouvoir un dialogue authentique à tous les niveaux. Ce processus pourrait permettre l’émergence d’un christianisme alternatif, épousant les contours de son environnement tout en établissant les bases d’une redéfinition de l’œcuménisme. Une telle démarche nécessite une herméneutique diatopique en rapport avec l’ensemble épistémique qui confère sens à l’existence du muntu, qu’il soit catholique, issu d’une autre confession ou simplement animiste.Le défi ne réside pas dans un repli indéfini au sein d’une coquille résultant d’un culturicide, mais plutôt dans l’exigence de «  dé-ghettoïser  » la pensée chrétienne africaine afin qu’elle puisse se libérer d’une foi désincarnée. Il est impératif d’oser emprunter des voies conduisant à une décolonialité radicale de la foi. Pour contrer la sclérose observée dans l’expérience spirituelle ainsi que ce modèle du vivre chrétien, la spiritualité africaine ancestrale nous offre l’opportunité d’explorer des chemins inédits.
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