Catalogue - page 142

Affiche du document Cédric - Tome   19 - On se calme !

Cédric - Tome 19 - On se calme !

Laudec

  • Humour
Dure, dure la vie d'un gamin de 8 ans !A priori, c'était une bonne idée, cette manifestation pour la paix organisée par l'école... Est-ce la faute de Cédric si les pancartes distribuées par M. Olivier étaient ridicules ? Si le choix de Nicolas d'Aulnay de Machin-Chose pour lire le discours a provoqué un tollé ? Et si la manifestation a dû finalement être annulée pour cause de bagarre généralisée entre les enfants ? Ce n'est tout de même pas parce que Cédric a émis quelques critiques sur l'organisation de l'événement qu'il faut lui faire endosser la responsabilité de tout ce chambard? Eh bien si : car ce gamin, charmant mais très râleur et un brin colérique, a un don pour provoquer des cataclysmes dans la vie quotidienne de ses proches, à la plus grande hilarité de son pépé, témoin privilégié des déboires de son petit-fils !Tels auteurs, tel hérosPères et grands-pères eux-mêmes, qui mieux que Raoul Cauvin et Laudec pouvaient raconter les petites mésaventures du quotidien d'un enfant de huit ans et de son pépé très complice ? Tendre, espiègle, attachante, chaque histoire trouve un fragile équilibre entre la série humoristique et la chronique familiale, alternant avec bonheur le rire et les larmes. Cette grande série du catalogue Tous Publics des Éditions Dupuis rencontre un succès toujours croissant depuis près de vingt ans et a connu, en 2001, une adaptation très réussie en dessins animés.
Forfait
Affiche du document C.R.S = Détresse - Tome   10 - Dégelée sur l'herbe

C.R.S = Détresse - Tome 10 - Dégelée sur l'herbe

Raoul Cauvin

  • Humour
C'est le printemps ! Les amoureux cueillent les fleurs, merveilleux signes avant-coureurs du renouveau de mère nature. Eugène Lacrymo, notre Gégène à nous, n'a même pas à se baisser pour ramasser les nouveaux pavés qui vrombissent dans l'air printanier. C'est livraison à domicile. D'autant que la maison Comte Andan, fournisseur attitré de tout ce qui conteste et manifeste, vient de recevoir un nouveau modèle : joli robe, beau granit gris souris, bien équilibré en main, design parfait, ligne d'avant – garde, poids idéal, il renvoie au musée la vieille relique de 68 que votre papa vous a légué avec des sanglots dans la voix (publique). C'est aussi le printemps pour Pamela, la CRS un tantinet obsédée sexuelle qui peut enfin dévoiler ses jolies formes. Ses collègues adoptent aussi sec le profil bas. Car la collègue ne pense qu'à ça . Toujours volontaire pour les séances de secourisme la Pamela, surtout lors des cours de bouche-à-bouche. À propos de bouche-à-bouche, un qui aurait dû se méfier, c'est Gédéon, le fiston de Gégène. Embrasser un crapaud peut avoir des conséquences familiales insoupçonnées. Notez que le lancer de manifestant, une spécialité Gégène, a aussi de fâcheuses répercussions sur sa vie familiale, en particulier nocturne. Chaque métier à ses petits ennuis. Et ses dommages collatéraux ! On ne remerciera jamais assez Achdé et Cauvin d'avoir osé montrer les risques pris par de pauvres CRS obligés de taper, qui sur un médecin, qui sur un moniteur de saut à l'élastique. Ou encore d'avoir accepté de divulguer comment un être sensible, sain et équilibré tel qu'Eugène Lavcrymo, peut se retrouver coiffé d'une flamboyante coiffure indienne ou le corps couvert de bien curieuses peintures de guerre (urbaine). Un grand merci aussi aux auteurs pour leur contribution constante à l'enrichissement du vocabulaire des rues. Cressons de latrines, couillons de la lune, croupions mouillés, testicules de mulets, Chtouille de yeti, tréponèmes asmathiques, zézettes de canaris feront, c'est sûr, la joie de tous !
Forfait
Affiche du document Bamboo Mag - Tome   22 - n°22

Bamboo Mag - Tome 22 - n°22

  • Humour
  • Magazines
Voilà l’étééé !Les grandes vacances, la plage, le soleil, les longues journées defarniente, le temps de lire des tonnes de BD… La belle vie, quoi !Une pause bien méritée après une année riche en changements,nouveautés et découvertes, et avant une rentrée qu’on vouspromet tout aussi flamboyante avec les nouveaux tomes desGendarmes et des Pompiers.Mais je ne vous en dis pas plus pour vous réserver plein de bonnes surprises !Évidemment, en ce moment le monde de l’édition marche en short et en tongs avec le reste de la planète, mais ce n’est pas pour cela que la Bambouseraie s’est tournée les orteils : on vous a préparé un spécial Vacances, plein de jeux (dont l’excellente BD d’énigmes à résoudre Magicland d’Erroc et Yannick), de rire et de gags à gogo. On vous a mêmeorganisé une petite balade au pays de l’imagination avec un zoom sur les nouveaux tomes du génial Jeu de Gamins et des irrésistibles Petits Mythos.Rien de mieux, entre deux thés glacés, de se plonger avec zen dans l’ambiance festive de la Japan Expo, qui s’est déroulée comme tous les ans début juillet au parc des expositions de Villepinte et auquel Doki-Doki, notre collection manga, a encore une fois largement participé !Bref, ce n’est pas parce que ce sont les vacances qu’on vous a oubliés. Au contraire, on travaille tous d’arrache-pied pour que votre bronzage garde la marque de votre sourire ! Bel été à tous.Olivier Sulpice
Forfait

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son