Catalogue - page 8

Affiche du document Mon milliardaire, mon mariage et moi - Volume 2

Mon milliardaire, mon mariage et moi - Volume 2

Mina Shepard

1h20min15

  • Littérature sentimentale
107 pages. Temps de lecture estimé 1h20min.
Connaissez-vous l’expression « ascenseur émotionnel » ? Je n’en avais jamais, je crois, éprouvé le sens jusqu’à aujourd’hui. Depuis que j’ai rencontré Samuel par hasard, lorsqu’il s’est réfugié chez moi pour échapper aux paparazzis qui le traquaient, j’ai vraiment cru que le prince charmant existait. J’ai cru que tout cela était réel : le coup de foudre au premier regard, l’amour, la passion, la rencontre avec l’homme dont toutes les femmes rêvent, celui qui est non seulement ambitieux et drôle, mais aussi plein de surprises et d’attentions. Celui qui vous regarde avec des yeux pleins d’étoiles et vous couvre de cadeaux, celui grâce auquel vous avez l’impression d’être unique au monde et exceptionnelle. C’est ce que j’ai cru lorsque j’ai rencontré Samuel Wright. Du moins, c'est ce que je croyais jusqu’à il y a quelques instants… Mina Shepard est née en 1986. Elle a grandi à Los Angeles, pas loin de Hollywood, puis a vécu à Paris pour y suivre ses études. Ses parents, comédien et auteur pour le cinéma, lui ont donné très tôt le goût de la lecture et de l’écriture. Très proche de ses amies, Mina Shepard écrit pour elles des histoires d’amour tirées de leurs diverses expériences. Encouragée par son entourage, elle publie aujourd'hui son premier roman : Mon milliardaire, mon mariage et moi, aux éditions Addictives. Cette édition est complète et non censurée, il n’y a pas de scènes coupées.
Accès libre
Affiche du document Pourquoi avons-nous fait l'amour?

Pourquoi avons-nous fait l'amour?

Olga Manguin

1h27min00

  • Littérature sentimentale
  • Youscribe plus
116 pages. Temps de lecture estimé 1h27min.
Bien sûr, elle l'aimait sa fille; elle l'aimait différemment, elle l'aimait normalement. Quand elle surprenait le petit visage implorant tendu vers elle, elle lâchait tout et courait l'embrasser, redressait le noeud dans les cheveux bouclés, lissait son tablier. Quand un enfant, sorti de soi, sur le lit on le pose, il est déjà un autre, vous êtes déjà deux. Pour son fils, les choses allèrent autrement. Par un lien mystérieux, il s'accrochait encore à elle. Quand il n'avait pas faim, elle ne mangeait pas, quand il pleurait, elle avait mal au coeur et quand il s'ennuyait, elle ne pouvait rire. Nino non plus ne riait plus. Il voyait en cet enfant si joli l'instrument de leur malheur. Première moitié du XXe siècle, d'une guerre à l'autre, la destinée émiettée, rongée, bientôt pulvérisée, d'une famille d'immigrés italiens... Le noeud du drame? L'amour absolu et démesuré, aveugle et terrible, d'une mère pour son fils, qui consumera lentement les uns et les autres. Décrivant une boucle funeste, "Pourquoi avons-nous fait l'amour?" emploie, pour mieux marquer les désillusions, désarrois et faiblesses de ses personnages, une langue tragiquement blanche, comme déjà résignée par le sort qui guette Domenica et Auguste, Nino et Clémence. En forme de complainte, un roman parfaitement maîtrisé, qui donne à la fatalité des accents impressionnants...
Accès libre
Affiche du document Kercastel

Kercastel

Claude Michel

8h09min00

  • Littérature sentimentale
  • Youscribe plus
652 pages. Temps de lecture estimé 8h09min.
Bien malgré lui, Tristan Merqueur n’est que l’un des pions dans la partie qui se joue entre son père, Charles, et Victor Larcher. Brandissant la menace d’une révélation des sombres secrets de Charles, Victor obtient ainsi que sa fille, Judith, épouse Tristan… Les contreparties à cet accord digne d’un autre âge? L’absorption de la fortune Larcher par les Merqueur impliquant l’écartement de l’héritière de la succession, et une période d’union maritale de deux ans minimum, au terme desquels Judith pourra entrer en possession du domaine en ruines de Kercastel. Apparemment, tout bénéfice pour les Merqueur… Toutefois, qui est cette jeune femme invisible qui sait aussi imposer ses conditions au cœur de ces cyniques tractations? Qui est cet être qui paraît obstiné et têtu, et qui vient contrecarrer la passion naissante de Tristan pour une mystérieuse femme rencontrée alors que les cieux s’ouvraient et déversaient leurs eaux? Après "La Vengeance de Béatrice" ou "Les Verts pâturages", Claude Michel donne à son "Kercastel" une nouvelle héroïne au tempérament indomptable, aux exigences intimes incorruptibles, à l’âme généreuse. Face à elle, un jeune homme qui fait sa mue, qui désapprend toute une éducation aux valeurs inhumaines, déjà conquis par celle qu’il voudra faire véritablement et sincèrement sienne. Judith et Tristan, deux cœurs qui s’apprivoisent sur un arrière-plan familial et social tempétueux, pour une saga flamboyante.
Accès libre
Affiche du document De la force d'une vague errante

De la force d'une vague errante

Anne Lalanne

3h52min30

  • Littérature sentimentale
  • Youscribe plus
310 pages. Temps de lecture estimé 3h52min.
Aimer est-il devenu impossible ou, au contraire, le sens de ce mot s’est-il brusquement élargi? En décédant et en emportant avec lui tous leurs projets, Christian a-t-il vidé ce mot de sa substance, ou en a-t-il repoussé les limites, en faisant un champ d’exploration infini? Un dilemme qui hante la survivante, celle qui sera, longtemps, l’amante endeuillée, la non-mariée et pourtant pleinement mère de cette famille nombreuse tant désirée. Celle qui toutefois, sans toujours s’en rendre compte, retrouvera les rythmes de la vie, la cadence du monde, le plaisir des rencontres et de l’harmonie des cœurs. Qui s’attachera à François tout en refusant de taire les élans qui la portent vers d’autres. Ainsi Daniel, Sylvain, Marc ou Christine... tous ceux et celles que la destinée placera sur son chemin, l’inspireront pour redessiner les contours du couple et de la famille traditionnels. Évoquant, dans un style ondoyant et ondulant, les valses amoureuses de sa narratrice, De la force d’une vague errante explore dans le même temps une psyché féminine qui se moquera des bien-pensants, pour bâtir et reconstruire inlassablement son bonheur. Parcours passionnel hors-norme, où la liberté exprimée ne se confond jamais avec la frivolité ou le libertinage, ce récit ne revendique rien… si ce n’est le droit de ne pas restreindre et éteindre les inclinaisons de nos âmes.
Accès libre
Affiche du document Déclin et résurgence

Déclin et résurgence

Arlette Guarinos

3h16min30

  • Littérature sentimentale
  • Youscribe plus
262 pages. Temps de lecture estimé 3h16min.
Après les tourments, Kerrick et Cyrielle peuvent enfin vivre pleinement les sentiments qui les animent depuis longtemps. C’est donc ensemble qu’ils cheminent vers le Sénégal et Maison-Blanche. Soudé, le couple fait même, durant son voyage, connaissance avec Lucien et Gillette qui doivent s’installer dans ce pays. Un homme et une femme affables et sympathiques, avec qui le courant passe immédiatement et qu’ils ne manqueront pas de retrouver une fois arrivés sur le sol africain… Et l’histoire aurait pu se poursuivre ainsi, entre amitiés, pérégrinations communes dans Dakar, anniversaires fêtés ensemble. Si ce n’est que Lucien n’a pas été totalement sincère sur les motifs de son expatriation et que ses amours passées sont sur le point de mettre un terme au temps de paix et de sérénité… Passions empêchées, fruit d’amours cachées, pressions, pertes douloureuses, cruelles relations et sentiments mordants habitent Déclin et résurgence, à travers lequel Arlette Guarinos donne suite à ses Anges noirs, créant un pont entre la génération de Cyrielle et celle de sa fille, Marguerite. Cyrielle/Marguerite: deux héroïnes qui imprègnent totalement cette œuvre de leur charisme et de leur douceur, de leur tendresse et de leur sagesse; deux femmes pour une même conception – absolue, totale, irrésistible – de l’amour.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son