Catalogue - page 1

Affiche du document Merci : Chronique de la chenille au papillon

Merci : Chronique de la chenille au papillon

Shireen Pharaony

27min00

  • Essais
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
36 pages. Temps de lecture estimé 27min.
Merci est le récit d’une traversée intérieure. Un chemin de transformation, de dépouillement, de retour à l’essentiel. Écrit dans une langue sensible et vibratoire, ce livre témoigne d’une métamorphose vécue : celle d’un être qui, au fil des épreuves, des chutes et des élans, découvre que la guérison ne réside pas dans le combat… mais dans l’accueil. Clairsentiente et empathe, je retrace mon parcours singulier : des troubles alimentaires à la reconnexion énergétique, d’un monde de performance à un monde de présence. Chaque chapitre est un fragment d’âme, une respiration, un espace de résonance pour celles et ceux qui sont eux aussi en quête de sens, de liberté intérieure, de foi, de vérité. Ce n’est pas un livre à comprendre. C’est un livre à ressentir. Un livre sans méthode, mais rempli de passages. Il invite à écouter le corps, à reconnaître les résistances, à s’ouvrir à la vie qui circule. Et surtout, à se souvenir : que nous sommes déjà tout ce que nous cherchons. En filigrane, « Merci » explore les grands thèmes de l’existence : la souffrance comme messagère, l’Amour comme vibration, l’illusion du contrôle, la foi vivante, l’abandon à ce qui est. La chenille n’est pas vaincue par la vie : elle est initiée. Et le papillon ne cherche pas à briller – il se déploie, naturellement, quand le temps est venu. Ce livre est une offrande. Un murmure à l’âme. Une main tendue pour tous ceux qui osent tomber… et se souvenir.
Accès libre
Affiche du document L'ego est l'ennemi

L'ego est l'ennemi

Ryan Holiday

1h43min30

  • Essais
  • Livre epub
  • Livre lcp
138 pages. Temps de lecture estimé 1h43min.
À une époque qui glorifie les réseaux sociaux, la télé-réalité et d'autres formes d'autopromotion sans vergogne, la lutte contre l'ego doit être menée sur de nombreux fronts.En début de carrière, il entrave l’apprentissage et le développement des talents. Avec le succès, il peut aveugler et semer des problèmes futurs. En cas d'échec, il amplifie chaque coup et rend la récupération plus difficile. À chaque étape, l'ego nous retient. Ryan Holiday s'appuie sur de nombreux exemples, allant de la littérature à la philosophie en passant par l'histoire : George Marshall, Angela Merkel et Eleanor Roosevelt ont atteint le pouvoir et le succès en conquérant leur propre ego ; au contraire Napoléon, Lance Armstrong ou Dick Cheney ont commis des erreurs majeures à cause de leur ego et ces dernières les ont menés à leur perte. Leurs stratégies et tactiques pour aspirer à la grandeur sans se faire dévorer par leur ego deviennent les nôtres grâce à cet ouvrage. La stratégie de la "toile blanche", arrêter de parler et agir, apprendre la concentration, instaurer des niveaux de performance, accepter l'échec et savoir se remettre en question... Autant d'outils à maîtriser pour faire face à cet ennemi universel qu'est l'ego.Ryan HOLIDAY est consultant en communication et a travaillé pour de nombreux auteurs best-sellers et musiciens multi-récompensés. Il a également été directeur de la communication chez American Apparel pendant de nombreuses années. Ses campagnes publicitaires ont servi d’études de cas pour Twitter, YouTube ou Google. Il est l’auteur de nombreux best-sellers internationaux traduits en 20 langues."Dans son nouveau livre Ryan Holidy s'attaque au plus grand obstacle au succès de la vie : notre ego insatiable. D'une manière à la fois inspirante et pratique, il nous enseigne comment gérer et apprivoiser cette bête en nous afin que nous puissions nous concentrer sur ce qui compte vraiment : produire le meilleur travail possible." - Robert Greene, auteur de Power, les 48 lois du pouvoir (+ de 60 000 ex vendus)
Accès libre
Affiche du document TOPOS, un récit de l'espace : Vers une disparition de l'espace

TOPOS, un récit de l'espace : Vers une disparition de l'espace

Boidin Patrick

2h05min15

  • Essais
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
167 pages. Temps de lecture estimé 2h05min.
Ce n'est pas une fiction, mais ça pourrait être une autofiction, ce n'est pas un récit mais il en a l'air, ce n'est pas un essai, mais il en a la prétention, ce n'est pas une autobiographie, mais il est très autobiographique. Autant dire qu'il n'a rien de commun avec ce qui se fait, si ce n'est qu'il a une vague tendance à être littéraire. Il traite de l'espace, qui pour moi est inséparable de l'individu qui y vit. Beaucoup d'ouvrages similaires sont soit des ouvrages théoriques, soit des ouvrages je dirais touristiques. Contrairement à Espèces d'espaces de Perec, qui est bien maigre, le mien est subjectif et part dans tous les sens. D'une description terre à terre, se mêlent des considérations philosophiques, sociologiques, voir psychologiques et historiques. Je suis près du réel. Mon livre est vivant malgré qu'il traite d'un sujet, d'un point de vue, celui de la transformation, voire la disparition de l'espace et du genre de société qu'un tel phénomène pourrait engendrer. En le relisant, c'est aussi un livre d'humour, pleins d'histoires drôles à cause du héros secondaire, moi, qui est atypique (le héros principal étant l'espace, intérieur et extérieur, son mystère, la difficulté de l'appréhender). Mais je défends très mal mon livre. Il me dépasse. Il veut dire quelque chose que moi-même je pressens sans pouvoir le définir.
Accès libre
Affiche du document L’économie numérique  de l’industrie musicale : Le cas des pays d’Afrique subsaharienne francophone

L’économie numérique de l’industrie musicale : Le cas des pays d’Afrique subsaharienne francophone

DAVY ATANGANA LESSOUGA

2h48min00

  • Essais
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
224 pages. Temps de lecture estimé 2h48min.
Depuis une dizaine d’années, l’Afrique subsaharienne francophone assiste à un renouveau de sa scène musicale, dû à l’arrivée d’une nouvelle vague d’artistes, profitant de la montée en puissance des plateformes numériques aux niveaux local et international. Ce livre explore l’impact de l’économie numérique sur l’industrie musicale de ce marché. Il s’articule autour de cinq grandes parties, mettant en lumière les mutations, les opportunités et les défis liés à l’essor des technologies numériques dans un secteur en pleine transformation. La première partie examine l’évolution de l’écosystème musical face au numérique. La deuxième partie s’intéresse aux nouveaux acteurs et dynamiques du numérique dans la région, elle détaille les apports et la part de marché des plateformes, etc. Dans la troisième partie, les défis de l’adoption et du développement de l’économie numérique sont abordés ; notamment en termes de monétisation. La quatrième partie offre une perspective narrative à travers des cas réels d’artistes et d’acteurs locaux qui ont su tirer parti du numérique, tels que Tam Sir, Magasco, Fanicko ou encore les Kiff No Beat. Enfin, la cinquième partie analyse les sources de revenus des artistes dans ce contexte transformé, entre streaming, billetterie en ligne, partenariats et autres. Plus qu’un simple constat, cet ouvrage est un appel à l’action : pour que la créativité africaine ne soit pas seulement consommée, mais également valorisée et rétribuée à sa juste mesure.
Accès libre
Affiche du document Mon soutien psy : un plaidoyer pour la santé mentale : Quand la démocratisation de l’accès au soin psychique dérange l’ordre établi

Mon soutien psy : un plaidoyer pour la santé mentale : Quand la démocratisation de l’accès au soin psychique dérange l’ordre établi

Camille Clement

1h11min15

  • Essais
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
95 pages. Temps de lecture estimé 1h11min.
Le dispositif « Mon soutien psy », initié par l’État depuis plus de trois ans, pour faciliter l’accès aux soins psychiques grâce à une prise en charge, espérée depuis plusieurs décennies, par l’Assurance maladie (60 %) et par la mutuelle (40 %), se heurte à une opposition massive de la part de la majorité des psychologues. Derrière les critiques officielles, tarif des séances (50 €) jugé trop bas, contraintes sur les pratiques et atteinte à la liberté thérapeutique, se dessinent des résistances plus profondes, liées à la crainte d’une régulation du secteur et à la remise en cause d’un modèle historiquement peu encadré. Cet ouvrage à partir de la pratique personnelle de l’autrice en tant que psychologue conventionnée, interroge les fondements de cette opposition et les paradoxes qu’elle soulève. Entre protection d’un certain exercice libéral et refus de repenser collectivement les modalités d’un accès équitable aux soins en santé mentale, l’autrice démontre ce que révèle la polémique autour de « Mon soutien psy » quand l’accès au soin dérange l’ordre établi. Ce dispositif est selon l’autrice une avancée démocratique, sociale, culturelle et thérapeutique dont la controverse actuelle est symptomatique de crispations et de défense de territoires professionnels.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son