Catalogue - page 17

Affiche du document Le Leica M9

Le Leica M9

Jean-Marie Sepulchre

4h36min00

  • Photographie
  • Livre epub
  • Livre lcp
368 pages. Temps de lecture estimé 4h36min.
90 objectifs présentés et testés Bien plus qu'un simple manuel sur le M9, cet ouvrage est une immersion dans l'univers Leica. S'il met l'accent sur les caractéristiques de ce premier boîtier télémétrique numérique 24 x 36 à capteur de haute définition et au rendu d'image si particulier, il retrace aussi l'historique de la marque et de ses évolutions technologiques. Un livre à mettre dans toutes les mains des amoureux des Leica, qu'ils aient la chance de posséder un M9 ou pas... Leica, un système séculaire L'invention du 24 x 36 télémétrique La création du système M Les Leica M numériques Leica, un système mythique Les atouts du système M Limites du système M Tout photographier au Leica M ? Les particularités du M9 Construction et ergonomie Capteur et conversion numérique Accessoires et options Configuration et réglages conseillés Réglages de prise de vue Qualité d'image Style d'image Fonctions supplémentaires Fichiers et logiciels Sauvegarde et archivage Le traitement des fichiers JPEG Le traitement des fichiers DNG Tirages d'exposition Performances et essais du Leica M9 Les performances du capteur Les mesures de piqué des objectifs Les défauts optiques 90 tests d'objectifs Très grands-angles : de 12 à 21 mm Voigtländer Wide Héliar 12 mm f/5,6 Zeiss Distagon 18 mm f/4 Zeiss C Biogon 21 mm f/4,5 Leica Super Angulon 21 mm f/4 (1958) Voigtländer Color Skopar 21 mm f/4 Leica Super Angulon 21 mm f/3,4 (1963) Leica Elmarit-M 21 mm f/2,8 (1980) Leica Summilux 21 mm f/1,4 ASPH (2008) Grands-angles : de 24 à 28 mm Leica M-Elmar 24 mm f/3,8 ASPH (2008) Leica Elmarit 24 mm f/2,8 ASPH (1997) Leica Summilux 24 mm f/1,4 ASPH (2008) Voigtländer Color Skopar 25 mm f/4 Zeiss Biogon 25 mm f/2,8 Leica Hektor 28 mm f/6,3 (1935) Konica M-Hexanon 28 mm f/2,8 Leica Elmarit 28 mm f/2,8 (1965) Leica Elmarit-M 28 mm f/2,8 (1992) Leica Elmarit-M 28 mm f/2,8 ASPH (2006) Ricoh GR 28 mm f/2,8 Zeiss Biogon 28 mm f/2,8 Leica Summicron 28 mm f/2 ASPH (2000) Voigtländer Ultron 28 mm f/2 Voigtländer Ultron 28 mm f/1,9 Cadrages naturels : de 35 à 60 mm Leica Summaron 35 mm f/3,5 (1948) Leica Summaron 35 mm f/2,8 (1958) Zeiss Biogon 35 mm f/2,8 Leica Summarit 35 mm f/2,5 (2007) Voigländer Color Skopar 35 mm f/2,5 Konica M-Hexanon 35 mm f/2 Leica Summicron 35 mm f/2 (1958) Leica Summicron 35 mm f/2 (1971) Leica Summicron 35 mm f/2 (1979) Leica Summicron 35 mm f/2 ASPH (1997) Zeiss Biogon 35 mm f/2 Voigtländer Ultron 35 mm f/1,7 Leica Summmilux 35 mm f/1,4 (1961) Leica Summmilux 35 mm f/1,4 aspherical (1989) Leica Summmilux 35 mm f/1,4 ASPH (1994) Leica Summmilux 35 mm f/1,4 ASPH Ti (1996) Voigländer Nokton 35 mm f/1,2 Leica Elmarit-C 40 mm f/2,8 (1973) Leica Summicron-C 40 mm f/2 (1973) Voigländer Nokton 40 mm f/1,4 Leica Elmar 50 mm f/3,5 (1932) Leica Elmar 50 mm f/2,8 (1994) Leica Summarit 50 mm f/2,5 (2007) Leica Summar 50 mm f/2 (1932) Leica Summitar 50 mm f/2 (1939) Leica Summicron 50 mm f/2 (1954) Leica Summicron 50 mm f/2 (1956) Leica Summicron 50 mm f/2 (1979) Voigtländer Heliar 50 mm f/2 Zeiss Planar 50 mm f/2 Zorki Jupiter-8 50 mm f/2 Leica Summarit 50 mm f/1,5 (1949) Voigtländer Nokton 50 mm f/1,5 Zeiss Sonnar 50 mm f/1,5 Leica Summilux 50 mm f/1,4 (1962) Leica Summilux 50 mm f/1,4 ASPH (2004) Canon 50 mm f/1,2 Leica Noctilux 50 mm f/1,2 (1966) Voigtländer Nokton 50 mm f/1,1 Leica Noctilux 50 mm f/1 (1994) Leica Noctilux 50 mm f/0,95 (2008) Konica Hexanon 60 mm f/1,2 Moyennes focales : de 65 à 135 mm Leica Elmar 65 mm f/3,5 (1960) Leica Hektor 73 mm f/1,9 (1932) Voigtländer Color-Héliar 75 mm f/2,5 Leica Summarit 75 mm f/2,5 (2007) Leica Apo-Summicron ASPH 75 mm f/2 (2005) Leica Summilux 75 mm f/1,4 (1980) Zeiss Tele Tessar 85 mm f/4 Leica Elmar 90 mm f/4 (1954) Leica Elmar 90 mm f/4 (1964) Leica Elmar-C 90 mm f/4 (1973) Leica Macro-Elmar 90 mm f/4 (2002) Konica M-Hexanon 90 mm f/2,8 Leica Elmarit 90 mm f/2,8 (1959) Leica Tele Elmarit 90 mm f/2,8 (1973) Leica M-Elmarit 90 mm f/2,8 (1990) Leica Summarit 90 mm f/2,5 (2007) Leica Thambar 90 mm f/2,2 (1935) Leica Summicron 90 mm f/2 (1957) Leica Summicron 90 mm f/2 (1970) Leica Summicron 90 mm f/2 (1980) Leica Apo-Summicron ASPH 90 mm f/2 (1998) Leica Elmar 105 mm f/6,3 (1932) Leica Tele Elmar 135 mm f/4 (1959) Multifocales Leica Tri Elmar 16-18-21 mm f/4 (2006) Leica Tri Elmar 28-35-50 mm f/4 (1998)
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Affiche du document Les essais caméra HD

Les essais caméra HD

Arthur Cloquet

58min30

  • Photographie
  • Livre epub
  • Livre lcp
78 pages. Temps de lecture estimé 58min.
Avant un tournage, une fois le matériel de prise de vues récupéré chez le loueur, le responsable caméra passe de longues heures à calibrer, tester et configurer les caméras et les équipements annexes : optiques, moniteurs, oscilloscopes... Afin d'aider dans cette tâche chefs opérateurs, cadreurs, ingénieurs de la vision, assistants opérateurs ou vidéo qui utilisent des caméras HD, cet ouvrage liste l'ensemble des protocoles de réglages et les configurations nécessaires pour un tournage optimal et sans mauvaises surprises. Rédigé par un chef opérateur en activité, par ailleurs enseignant en cinéma à l'École nationale Louis-Lumière, ce manuel est l'outil indispensable des professionnels de l'image. Une méthode fiable et éprouvée, qui reprend chronologiquement la totalité des essais auxquels doit procéder le responsable caméra. Un outil incontournable pour les professionnels de l'image, avec de nombreux check-lists, aide-mémoire, etc., pour n'oublier aucun réglage. Introduction Pourquoi faut-il faire des essais caméra ? L'équipe de prise de vues HD Les préalables techniques Le matériel concerné La description des menus La chronologie des essais Les tests techniques Les réglages préalables Le contrôle des optiques Les réglages de la caméra Le contrôle des moniteurs La configuration de la caméra pour le tournage Le contrôle de l'exposition à l'oscilloscope La personnalisation esthétique de l'image Annexes Les relations avec le département son Le convertisseur L'émetteur-récepteur HF Le fond vert pour incrustation Le matériel de l'assistant Le rangement du matériel Les bonnes habitudes La configuration des menus
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Affiche du document Photo gourmande

Photo gourmande

Mouni Abdelli

1h45min45

  • Photographie
  • Livre epub
  • Livre lcp
141 pages. Temps de lecture estimé 1h46min.
Ecrit par une blogueuse culinaire dans un style simple et direct, cet ouvrage vise les photographes amateurs ou débutants qui souhaitent améliorer leurs images de petits plats gourmands. Qu'ils soient blogueurs, restaurateurs, ou simplement amateurs de photos culinaires, ils trouveront dans ce livre de précieux conseils pour réaliser des images alléchantes.   ATTENTION : la version EPUB de cet ouvrage est en fixed-layout. Elle est donc optimisée pour l'application iBooks pour iPad. Si vous lisez cet EPUB sur un autre reader, vous êtes susceptibles de rencontrer des problèmes d'affichage. Chapitre 1 - Quelques notions de base Le bon matériel Le « triangle d’exposition » Les modes créatifs À quoi sert la balance des blancs ? Le format de fichier : JPEG ou RAW ? Prêt à relever le défi ? Chapitre 2 - La démarche photographique Préparer la scène Composer Chercher l’inspiration Prêt à relever le défi ? Chapitre 3 - Gérer la lumière naturelle Observer la lumière La qualité de la lumière Adoucir et diffuser Chapitre 4 - Tenter la lumière artificielle Photographier au flash Sous les projecteurs ! Ampoules fluorescentes lumière du jour Pas à pas : Fabriquer sa boîte à lumière Prêt à relever le défi ? Chapitre 5 - Développer ses RAW Chacun son logiciel Les logiciels de traitement des fichiers RAW Développer simplement un fichier RAW Et après ? Annexes Pour finir... Making of Paroles de blogueurs Pour se former et perséverer 10 conseils Un petit mot pour la fin !
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Affiche du document Manuel d'éclairage au flash

Manuel d'éclairage au flash

Volker Gilbert

6h00min00

  • Photographie
  • Livre epub
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480 pages. Temps de lecture estimé 6h00min.
Qu'il s'agisse de compléter une lumière ambiante trop faible pour opérer en instantané, d'améliorer la qualité de l'éclairage naturel ou encore de répondre à des besoins artistiques, l'utilisation d'un flash reste assez complexe à appréhender pour de nombreux photographes. Dans ce manuel de référence, le photographe américain Syl Arena dresse un tour d'horizon exhaustif de toutes les techniques nécessaires pour réussir ses clichés à l'aide d'un ou plusieurs flashs Speedlite de Canon. Après une introduction complète sur la lumière et la couleur, il présente en détail toute la gamme des flashs Speedlite, ainsi que leurs accessoires, puis explique comment travailler son éclairage (fixation, matériel, plans d'éclairage) pour "ciseler" la lumière à l'aide d'un ou plusieurs Speedlite, en illustrant ses propos par de nombreuses séances photo. Que vous pratiquiez la photo de portrait, de reportage ou la photographie de studio, la lecture de cette véritable bible, richement illustrée, vous aidera à maîtriser toutes les facettes de l'éclairage au flash. Photographe professionnel, expert en flashs Canon Speedlite, Syl Arena travaille pour différents journaux, magazines et catalogues. Photographe et formateur en photo numérique, auteur et traducteur de nombreux ouvrages photo. La lumière Les fondamentaux Accessoires dédiés Le speedlite en pratique Annexes
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Affiche du document Le Canon 5D Mark III

Le Canon 5D Mark III

Jean-Marie Sepulchre

2h48min00

  • Photographie
  • Livre epub
224 pages. Temps de lecture estimé 2h48min.
Le Canon EOS 5D Mark III succède au 5D Mark II qui avait connu un succès mondial en tant que premier boîtier reflex numérique à permettre la réalisation de vidéos de qualité professionnelle. Le Mark III reprend et améliore ces capacités vidéo, mais se modernise aussi beaucoup quant à ses caractéristiques proprement photographiques, notamment avec un autofocus très sophistiqué, une construction renforcée et un mode de prise de vue silencieux qui ravira les adeptes de la photo discrète et comblera les photographes de mariage ou de concert. Son nouveau capteur de 22 millions de pixels, le plus défini dans la gamme actuelle de la marque, est un excellent compromis qui permet d'obtenir des tirages A2 sans difficulté - voire plus grands en post-traitant ses fichiers RAW -, tout en offrant un très bon rendement en hauts ISO, même en JPEG. Le boîtier est-il vraiment apte à répondre à la plupart des situations ? Quels sont les meilleurs choix en matière d'objectifs, dans la marque ou en marques compatibles ? Les logiciels de post-traitement sont-ils à la hauteur ? Cet e-book apporte des réponses chiffrées et argumentées à toutes ces questions, l'auteur ayant, en plus des essais techniques, effectué plus d'un mois de prises de vue, du paysage au reportage de mariage, avec le kit de base de ce 5D Mark III équipé de son zoom 24-105 mm f/4. Le Canon 5D Mark III, maturité d'une gamme Naissance d'une grande marque Le système EOS Le leadership en numérique Construction et ergonomie du 5D Mark III Technologie et particularités Prise en main et ergonomie Réglages de base conseillés pour le 5D Mark III Réglages de qualité d'image Réglages de prise de vue Live view et vidéo Le post-traitement des fichiers Traitements dans le boîtier Post-traitement des fichiers RAW Correction des JPEG Montage des vidéos Performances et essais du 5D Mark III Les performances du capteur La qualité des fichiers Les mesures de piqué des objectifs Les défauts optiques Choisir les objectifs Les critères de choix Optimiser la netteté Présentation des fiches Tests de 17 zooms autofocus Canon EF 16-35 mm f/2,8 L II USM Canon EF 17-40 mm f/4 L USM Canon EF 24-70 mm f/2,8 L USM Canon EF 24-70 mm f/2,8 L II USM Sigma 24-70 mm f/2,8 IF EX DG HSM Tamron 24-70 mm f/2,8 Di VC USD Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM Canon EF 28-70 mm f/2,8 L USM Canon EF 28-105 mm f/3,5-4,5 USM Canon EF 28-135 mm f/3,5-5,6 IS USM Canon EF 28-300 mm f/3,5-5,6 L IS USM Sigma APO 50-500 mm f/4,5-6,3 DG OS HSM Canon EF 70-200 mm f/4 L IS USM Canon EF 70-200 mm f/2,8 L IS II USM Canon EF 70-300 mm f/4,5-5,6 DO IS USM Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6 L IS USM Tests de 16 objectifs fixes autofocus Canon EF 24 mm f/2,8 IS USM Canon EF 40 mm f/2,8 STM Canon EF 50 mm f/1,8 II Canon EF 50 mm f/1,4 USM Sigma 70 mm f/2,8 Macro EX DG Sigma 85 mm f/1,4 EX DG HSM Canon EF 85 mm f/1,2 L USM Canon EF 85 mm f/1,2 L II USM Canon EF 100 mm f/2,8 L Macro USM Canon EF 100 mm f/2,8 L Macro IS USM Canon EF 135 mm f/2 L USM Sigma 150 mm f/2,8 Apo Macro EX DG OS HSM Canon EF 200 f/2 L IS USM Canon EF 300 f/4 L IS USM Canon EF 300 f/2,8 L IS USM Canon EF 400 f/2,8 L II IS USM Canon EF 500 f/4 L IS USM Canon EF 600 f/4 L II IS USM Canon EF 800 f/5,6 L IS USM Tests de 9 objectifs fixes manuels Canon TS-E 17 mm f/4 Zeiss Distagon T* 21 mm f/2,8 Canon TS-E 24 mm f/3,5 L II Zeiss Distagon T* 25 mm f/2 Zeiss Distagon T* 28 mm f/2 Zeiss Distagon T* 35 mm f/2 Zeiss Distagon T* 35 mm f/1,4 Zeiss Makro-Planar T* 50 mm f/2 Zeiss Makro-Planar T* 100 mm f/2
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