Catalogue - page 16

Affiche du document Le Nikon D7100

Le Nikon D7100

Jean-Marie Sepulchre

4h26min15

  • Photographie
  • Livre epub
  • Livre lcp
355 pages. Temps de lecture estimé 4h26min.
Après le D7000 destiné aux amateurs experts, Nikon lance le D7100 qui dispose d'un capteur de plus haute définition, d'un autofocus très amélioré et de meilleures caractéristiques en vidéo. En contrepartie, pour tirer le maximum de la capacité du capteur à fournir de grands agrandissements, cet appareil est plus exigeant envers les objectifs et l'on ne saurait recommander sans réserve les zooms d'entrée de gamme. Cet e-book décrit les caractéristiques de l'appareil et présente ses principaux réglages. Il détaille ses performances mesurées, présente les logiciels de post-traitement et 43 fiches de tests d'objectifs qui passent en revue et de façon détaillée de nombreux modèles Nikon ou compatibles. L'ouvrage apporte des réponses chiffrées et argumentées aux questions que l'on peut se poser sur ce nouveau boîtier, l'auteur ayant effectué, en plus des essais techniques, plus de 10 000 prises de vue de sujets variés avec le D7100. Le D7100 dans le système Nikon. Le système Nikon F Nikon DX et Nikon FX Les particularités du D7100. Construction et technologie (systèmes de visée et de mise au point, mesure de la lumière, capteur et traitement numérique, vidéo...) Prise en main et ergonomie Réglages et pratique du Nikon D7100. Réglages de base (taille des images, espace colorimétrique, Picture control, D-Lighting actif, HDR, autofocus, paramétrage du flash...) Modes de prise de vue (classiques, SCENE, effets spéciaux, USER) Live view et vidéo Le post-traitement des fichiers du D7100. Traitements dans le boîtier (conversion des NEF, traitement des JPEG...) Logiciels Nikon (View NX2, Capture NX2) Logiciels tiers (famille Photoshop, DxO Optics Pro...) Montage des vidéos Performances et essais du D7100. Les performances du capteur (bruit numérique, dynamique entre les ombres et les lumières, fidélité des couleurs...) Les mesures de piqué des objectifs Les défauts optiques (vignetage, distorsion, aberrations chromatiques) Les objectifs du D7100. Les critères de choix (zooms de base, grands-angles, focales fixes lumineuses...) Amélioration de sa pratique (mise au point, maîtrise du stabilisateur) Test de 18 focales fixes. Nikkor 28 mm f/2,8 AI-S Nikkor 28 mm f/1,8 AF-S G Nikkor 35 mm f/2 AF-D Nikkor 35 mm f/1,8 AF-S DX G (DX) Sigma 35 mm f/1,4 Art DG HSM Micro Nikkor 40 mm f/2,8 AF-S DX G (DX) Nikkor 50 mm f/1,8 AF-S G Micro Nikkor 60 mm f/2,8 AF-D Micro Nikkor 60 mm f/2,8 AF-S G ED Sigma Macro 70 mm f/2,8 EX DG Micro Nikkor 85 mm f/3,5 AF-S DX G ED VR (DX) Nikkor 85 mm f/1,8 AF-D Nikkor 85 mm f/1,8 AF-S G Micro Nikkor 105 mm f/2,8 AF-D Micro Nikkor 105 mm f/2,8 AF-S VR G IF ED Nikkor 105 mm f/2,5 AIS Nikkor 180 mm f/2,8 AF-D IF ED Nikkor 300 mm f/4 AF-S IF ED
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Affiche du document 58 tests d'objectifs pour le Nikon D90

58 tests d'objectifs pour le Nikon D90

Jean-Marie Sepulchre

2h57min45

  • Photographie
  • Livre epub
  • Livre lcp
237 pages. Temps de lecture estimé 2h58min.
Dans cet e-book, 58 optiques Nikon compatibles avec le boîtier numérique D90 à capteur 16 x 24 mm de 12 millions de pixels sont présentées et analysées selon leur piqué, leur vignetage, leur aberration chromatique et leur distorsion. Chaque fiche présente ces résultats, qui sont identiques à ceux obtenus avec le D300 à capteur similaire, et commente les performances et l'usage que l'on peut attendre de ces optiques. Le D90 n'étant pas compatible avec la mesure de la lumière des anciennes optiques manuelles des années 1960 à 1980, ce sont les modèles autofocus qui ont été retenus dans ce recueil, qui intègre bien entendu la gamme Nikon DX spécialement destinée aux reflex numériques à petit capteur. Un large choix de focales de 10 à 300 mm est passé en revue, y compris les récentes optiques manuelles à décentrement compatibles avec le D90. L'auteur, qui a une longue expérience des matériels Nikon et des évaluations d'optiques, présente aussi les principaux atouts du boîtier D90 et les réglages de base que l'on peut utiliser pour réussir ses images. Le système reflex Nikon À l'origine le mythique Nikon F L'apogée des boîtiers manuels La révolution de l'autofocus Les premiers reflex Nikon numériques Le choix initial du format DX La gamme amateur expert Les modèles DX de 12 millions de pixels Nikon DX et compatibilité des optiques Découvrir et configurer le Nikon D90 Découverte de l'appareil Quelques réglages à maîtriser Qualité et taille d'image Optimisation d'image Exposition et D-Lighting Sensibilité et bruit numérique Les mesures et la qualité optique La mesure du piqué Les tests en format A3 à 254 dpi La variabilité du piqué selon le logiciel L'influence de l'aberration chromatique Des défauts de piqué moins quantifiables Le vignetage La distorsion Les défauts propres à un exemplaire d'une optique Apprécier la qualité globale ? Exemple de fiche de test Les optiques spécifiques DX 10-24 mm f/3,5 - 4,5 AFS 12-24 mm f/4 AFS 16-85 mm f/3,5 - 5,6 AFS VR 17-55 mm f/2,8 AFS 18-55 mm f/3,5 - 5,6 AFS VR 18-70 mm f/3,5 - 4,5 AFS 18-105 mm f/3,5 - 5,6 AFS VR 18-135 mm f/3,5 - 5,6 AFS 18-200 mm f/3,5 - 5,6 AFS VR 55-200 mm f/4 - 5,6 AFS VR 35 mm f/1,8 AFS Les zooms 24 x 36 professionnels 14-24 mm f/2,8 AFS 17-35 mm f/2,8 AFS 20-35 mm f/2,8 AFD 24-70 mm f/2,8 AFS 28-70 mm f/2,8 AFS 35-70 mm f/2,8 AFD 70-200 mm f/2,8 AFS VR 80-200 mm f/2,8 AFD 80-200 mm f/2,8 AFS Les zooms 24 x 36 amateurs et experts 18-35 mm f/3,5-4,5 AFD 24-85 mm f/3,5-4,5 AFS 24-85 mm f/2,8-4 AFD 24-120 mm f/3,5-5,6 AFD 24-120 mm f/3,5-5,6 AFS VR 28-85 mm f/3,5-4,5 AF 28-105 mm f/3,5-4,5 AFD 28-200 mm f/3,5-5,6 G 70-210 mm f/4-5,6 AF/AFD 70-300 mm f/4-5,6 AFD ED 70-300 mm f/4,5-5,6 AFS VR Les focales fixes larges et standards 14 mm f/2,8 AFD 18 mm f/2,8 AFD 20 mm f/2,8 AF/AFD 24 mm f/2,8 AF/AFD 28 mm f/2,8 AFD 28 mm f/1,4 AFD 35 mm f/2 AF/AFD Les focales fixes de moyennes et longues focales 45 mm f/2,8 AIP 50 mm f/1,8 AFD 50 mm f/1,4 AFD 50 mm f/1,4 AFS 85 mm f/1,8 AF/AFD 85 mm f/1,4 AFD 105 mm f/2 AF/AFD 135 mm f/2 AF/AFD 180 mm f/2,8 AF/AFD 200 mm f/2 AFS VR 300 mm f/4 AFS 300 mm f/2,8 AFI 300 mm f/2,8 AFS VR Les optiques fixes spéciales 24 mm f/3,5 PC 45 mm f/2,8 PC Micro 60 mm f/2,8 AFD 60 mm f/2,8 AFS 85 mm f/2,8 PC Micro 105 mm f/2,8 AFD 105 mm f/2,8 AFS VR
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Affiche du document Le Nikon D600

Le Nikon D600

Jean-Marie Sepulchre

5h36min45

  • Photographie
  • Livre epub
  • Livre lcp
449 pages. Temps de lecture estimé 5h37min.
Après le D800 dédié aux experts et aux professionnels, Nikon a présenté le D600, reflex 24 x 36 de 24 millions de pixels, plus léger et moins onéreux, pour une définition qui était jusque-là celle du vaisseau amiral de la marque, le D3x. Ce modèle reprend par ailleurs le type de boîtier compact inauguré sur le D7000, avec un plus grand capteur. Cet e-book décrit les caractéristiques de l'appareil et présente ses principaux réglages, il détaille ses performances mesurées, présente les logiciels de post-traitement et des fiches d'objectifs qui permettent de détailler de nombreux modèles Nikon ou compatibles. L'ouvrage apporte des réponses chiffrées et argumentées aux questions que l'on peut se poser sur le nouvel appareil, l'auteur ayant, en plus des essais techniques, effectué plus de 3 000 prises de vue de sujets variés avec le nouveau D600, du voyage au paysage. Le D600 dans la lignée "amateur expert" Le système Nikon F La gamme Nikon FX Les particularités du D600 Construction et technologie Prise en main et ergonomie Réglages et pratique du Nikon D600 Réglages de base Modes de prise de vue Live view et vidéo Le post-traitement des fichiers Traitements dans le boîtier Logiciels Nikon Logiciels tiers Montage des vidéos Performances et essais du D600 Performances du capteur Mesures de piqué des objectifs Présentation des mesures Choisir les objectifs pour le D600 Les critères de choix Maîtriser le stabilisateur Optimiser l'autofocus Tests de 18 objectifs zoom Sigma 12-24 mm f/4,5-5,6 DG HSM II Nikkor 14-24 mm f/2,8 AF-S G ED Nikkor 16-35 mm f/4 AF-S G ED VR Nikkor 17-35 mm f/2,8 AF-S ED Nikkor 24-70 mm f/2,8 AF-S G ED Sigma 24-70 mm f/2,8 IF EX DG HSM Nikkor 24-85 mm f/3,5-4,5 AF-S G ED VR Nikkor 24-85 mm f/2,8-4 AFD Nikkor 24-120 mm f/4 AF-S G ED VR Nikkor 28-70 mm f/2,8 AF-S ED Nikkor 28-105 mm f/3,5-4,5 AF-D Nikkor 28-300 mm f/3,5-5,6 AF-S G ED VR Sigma APO 50-500 mm f/4,5-6,3 DG OS HSM Nikkor 70-200 mm f/4 AF-S G ED VR Nikkor 70-200 mm f/2,8 AF-S G ED VR II Sigma APO 70-200 mm f/2,8 EX DG OS HSM Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6 AF-S VR IF ED Sigma APO 120-300 mm f/2,8 EX DG OS HSM Tests de 29 objectifs fixes autofocus Nikkor 20 mm f/2,8 AF-D Nikkor 24 mm f/2,8 AF-D Nikkor 24 mm f/1,4 AF-S G ED Nikkor 28 mm f/2,8 AF-D Nikkor 28 mm f/1,8 AF-S G Nikkor 28 mm f/1,4 AF-D Nikkor 35 mm f/2 AF-D Nikkor 35 mm f/1,4 AF-S G ED Sigma 35 mm f/1,4 Art DG HSM Nikkor 50 mm f/1,8 AF-S G Nikkor 50 mm f/1,4 AF-S G Sigma 50 mm f/1,4 EX DG HSM Micro Nikkor 60 mm f/2,8 AF-D Micro Nikkor 60 mm f/2,8 AF-S G ED Nikkor 85 mm f/1,8 AF-D Nikkor 85 mm f/1,8 AF-S G Nikkor 85 mm f/1,4 AF-D Nikkor 85 mm f/1,4 AF-S G Sigma 85 mm f/1,4 EX DG HSM Micro Nikkor 105 mm f/2,8 AF-D Micro Nikkor 105 mm f/2,8 AF-S VR G IF ED Nikkor 105 mm f/2 AF-D DC Nikkor 135 mm f/2 AF-D DC Sigma 150 mm f/2,8 DG EX OS HSM Sigma 180 mm f/2,8 DG EX OS HSM Micro Nikkor 200 mm f/4 AF-D Nikkor 200 mm f/2 AF-S G IF-ED VR/VR II Nikkor 300 mm f/4 AF-S IF-ED Nikkor 300 mm f/2,8 AF-S G IF-ED VR/VR II Tests de 25 objectifs fixes à mise au point manuelle Samyang 14 mm f/2,8 ED AS IF UMC Nikkor 18 mm f/3,5 AI-S Nikkor 20 mm f/2,8 AI-S Carl Zeiss Distagon T* 21 mm f/2,8 Nikkor 24 mm f/3,5 PC-E ED Nikkor 24 mm f/2,8 AI-S Samyang 24 mm f/1,4 ED AS UMC Carl Zeiss Distagon T* 25 mm f/2 Nikkor 28 mm f/2,8 AI-S Nikkor 28 mm f/2 AI-S Carl Zeiss Distagon T* 28 mm f/2 Nikkor 35 mm f/2 AI-S Carl Zeiss Distagon T* 35 mm f/2 Nikkor 45 mm f/2,8 PC-E ED Carl Zeiss Makro Planar T* 50 mm f/2 Micro Nikkor 55 mm f/2,8 AI-S Micro Nikkor 85 mm f/2,8 PC-ED Nikkor 85 mm f/1,8 N Nikkor 85 mm f/1,4 AI-S Samyang 85 mm f/1,4 IF AS UMC Carl Zeiss Makro Planar T* 100 mm f/2 Micro Nikkor 105 mm f/2,8 AI-S Nikkor 105 mm f/2,5 AI-S Nikkor 135 mm f/2,8 AI-S Nikkor 180 mm f/2,8 AI-S
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Affiche du document Lightroom 3 par la pratique

Lightroom 3 par la pratique

Gilles Théophile

3h37min30

  • Photographie
  • Livre epub
  • Livre lcp
290 pages. Temps de lecture estimé 3h37min.
Cet ouvrage, exclusivement construit sur des études de cas concrètes, s'adresse aux photographes amateurs et professionnels qui veulent maîtriser Lightroom, ses modules de développement, d'impression et de bibliothèque (ainsi que les nouveaux outils apportés par la version 3) en apprenant "par la pratique". Import d'images, choix de mots-clés, création d'un catalogue, correction des photos (balance des blancs, tonalité, exposition, distorsions géométriques liées aux optiques, couleurs...), travail par lots, impression des images, création de diaporamas ou de galeries web... En cinquante exercices détaillés étape par étape, ce livre répond "par l'image" aux besoins des débutants en traitement numérique comme aux attentes des photographes plus expérimentés qui cherchent à aller plus loin dans leur maîtrise du logiciel pour gagner en créativité et en productivité grâce au flux de travail proposé par Lightroom. Fichiers des exercices : Tous les fichiers des exercices  présents sur le DVD-Rom fourni avec le livre sont disponibles en téléchargement gratuit via un lien à l'intérieur de l'ouvrage.  L'auteur Gilles Théophile est rédacteur, traducteur, formateur et photographe indépendant. Spécialiste de Lightroom, il est le créateur du site utiliser-lightroom.com, l'une des références françaises sur le logiciel d'Adobe. Il collabore également au magazine Le Monde de la Photo, et est aussi le photographe officiel de Lufthansa Technik Switzerland, une compagnie de maintenance aéronautique. Une grande partie de l'iconographie de cet ouvrage a été réalisée par Céline Jentzsch, une photographe passionnée de voyages et plus particulièrement attirée par l'Asie. Utilisatrice assidue de Lightroom, elle a développé son propre site web (cfotogenic.com) et rédige elle aussi des articles pour Le Monde de la Photo. Préparer l'environnement de travail Maîtriser le catalogue Développer ses images Corriger ses images Optimiser son flux de travail Diffuser ses images
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Affiche du document DxO pour les photographes

DxO pour les photographes

Jean-Marie Sepulchre

3h00min45

  • Photographie
  • Livre epub
  • Livre lcp
241 pages. Temps de lecture estimé 3h1min.
DxO Optics Pro est aujourd'hui bien plus qu'un simple logiciel corrigeant automatiquement les défauts optiques des images à partir de mesures scientifiques de couples objectifs-boîtiers reflex. Dans sa toute nouvelle version (6) sortie fin 2009, il est devenu un programme complet qui, tout en conservant les fonctions d'origine d'une correction très avancée des défauts optiques, convertit les fichiers RAW en réduisant le bruit numérique, corrige les couleurs, modifie la géométrie des images et peut même leur donner un aspect "argentique" avec le module optionnel FilmPack. Il intègre désormais des corrections manuelles applicables aux anciens objectifs (sans autofocus, par exemple) et présente une gestion des hautes sensibilités encore supérieure, parfaitement adaptée aux boîtiers reflex qui offrent de travailler en ISO très élevés. Associé depuis le début à l'évaluation des programmes bêta et des fonctions de DxO Optics Pro, Jean-Marie Sepulchre analyse les principales caractéristiques du logiciel dans cet ouvrage remanié et augmenté à l'occasion de la sortie de la v6, et conseille les photographes, à travers de nombreux exemples concrets, sur les meilleurs réglages à appliquer selon les situations de prise de vue et les effets recherchés. Acheter et installer DxO Principes de base Ergonomie et préférences Corriger automatiquement DxO - Premiers pas : optimiser les corrections DxO - Les essentiels : options supplémentaires DxO - Utilisateur expérimenté : l'espace professionnel Hiérarchiser les corrections Automatiser les corrections Simuler un film argentique Post-traitement et impression
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Affiche du document 137 tests d'objectifs pour le Nikon D3s

137 tests d'objectifs pour le Nikon D3s

Jean-Marie Sepulchre

5h10min30

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  • Livre epub
  • Livre lcp
414 pages. Temps de lecture estimé 5h10min.
Dans cet e-book, 137 optiques Nikon compatibles avec le boîtier numérique D3s à capteur 24 x 36 mm de 12 millions de pixels sont présentées et analysées selon leur piqué, leur vignetage, leur aberration chromatique et leur distorsion. Chaque fiche présente ces résultats et commente les performances et l'usage que l'on peut attendre de ces objectifs. De certaines anciennes et légendaires optiques F des années 1960, en passant par les célèbres AIS des années 1980, jusqu'aux derniers zooms pro ou objectifs macro ou à décentrement spécialement développés pour les capteurs numériques, et en intégrant toutes les longues focales récentes destinées au sport et à la chasse photo, le plus large choix de focales de 13 à 800 mm est passé en revue. L'auteur, qui a une longue expérience des matériels Nikon et des évaluations d'optiques, présente aussi les principaux atouts du boîtier D3s et les réglages de base, ou préférences logicielles, que l'on peut utiliser pour réussir au mieux ses images, notamment en très haute sensibilité qui est l'atout n°1 de ce boîtier professionnel. Le système reflex Nikon À l'origine le mythique Nikon F L'apogée des boîtiers manuels La révolution de l'autofocus Les premiers reflex Nikon numériques Le choix du format DX Le retour du 24 x 36 Les optiques compatibles Découvrir et configurer le Nikon D3s Le coeur de l'appareil Le boîtier Les réglages déterminants Retouche des images Les mesures de qualité du boîtier et des objectifs Les performances du capteur La mesure du piqué Les tests en format interpolé A2 à 220 dpi ou A3 + à 300 dpi La variabilité du piqué selon le format et le logiciel L'influence de l'aberration chromatique Des défauts de piqué moins quantifiables Le vignetage La distorsion Apprécier la qualité globale ? Les focales fixes grands-angles 13 mm f/5,6 AIS 14 mm f/2,8 AFD 15 mm f/3,5 AIS 18 mm f/3,5 AIS 18 mm f/2,8 AFD 20 mm f/4 F 20 mm f/3,5 F 20 mm f/2,8 AIS 20 mm f/2,8 AFD 24 mm f/2,8 F 24 mm f/2,8 AIS 24 mm f/2,8 AF 24 mm f/2,8 AFD 24 mm f/2 AIS 24 mm f/1,4 AFS 28 mm f/3,5 AI 28 mm f/2,8 AI 28 mm f/2,8 AIS 28 mm f/2,8 AF 28 mm f/2,8 AFD 28 mm f/2 AIS 28 mm f/1,4 AFD 35 mm f/2,8 F 35 mm f/2,8 AI 35 mm f/2,8 PC 35 mm f/2,5 E 35 mm f/2 F 35 mm f/2 AIS 35 mm f/2 AFD 35 mm f/1,4 AIS 35 mm f/1,4 AFS Les focales fixes de moyenne focale 45 mm f/2,8 AIP 50 mm f/2 AI 50 mm f/1,8 E 50 mm f/1,8 AIS 50 mm f/1,8 AFD 50 mm f/1,4 F 50 mm f/1,4 AI 50 mm f/1,4 AIS 50 mm f/1,4 AFD 50 mm f/1,4 AFS 50 mm f/1,2 AIS 55 mm f/1,2 F 58 mm f/1,2 AIS 80 mm f/2,8 F3AF 85 mm f/2 AIS 85 mm f/1,8 N 85 mm f/1,8 AFD 85 mm f/1,4 AIS 85 mm f/1,4 AFD 85 mm f/1,4 AFS Les longues focales fixes 100 mm f/2,8 E 105 mm f/2,5 F 105 mm f/2,5 AI 105 mm f/2 AFD 105 mm f/1,8 AIS 135 mm f/3,5 AI 135 mm f/2,8 F 135 mm f/2,8 AIS 135 mm f/2 AI 135 mm f/2 AFD 180 mm f/2,8 F 180 mm f/2,8 AIS ED 180 mm f/2,8 AFD 200 mm f/4 AI 200 mm f/2 AI 200 mm f/2 AFS VR 300 mm f/4,5 F 300 mm f/4,5 AI ED 300 mm f/4,5 AI IFED 300 mm f/4 AF 300 mm f/4 AFS 300 mm f/2,8 AFI 300 mm f/2,8 AFS 300 mm f/2,8 AFS VR 300 mm f/2,8 AFS VR II 400 mm f/5,6 ED 400 mm f/2,8 AFS II 400 mm f/2,8 AFS VR 500 mm f/4 AFS VR 600 mm f/4 AFS II 600 mm f/4 AFS VR Les optiques macro et à décentrement 24 mm f/3,5 PC 28 mm f/3,5 PC 35 mm f/2,8 PC 45 mm f/2,8 PC 55 mm f/3,5 AI 55 mm f/2,8 AIS 60 mm f/2,8 AFD 60 mm f/2,8 AFS 85 mm f/2,8 PC 105 mm f/4 AI 105 mm f/2,8 AIS 105 mm f/2,8 AFD 105 mm f/2,8 AFS VR 200 mm f/4 AFD 70-180 mm f/4,5-5,6 AFD Les zooms professionnels 14-24 mm f/2,8 AFS 16-35 mm f/4 AFS VR 17-35 mm f/2,8 AFS 20-35 mm f/2,8 AFS 24-70 mm f/2,8 AFS 24-120 mm f/4 AFS VR 28-70 mm f/2,8 AFS 35-70 mm f/2,8 AFD 70-200 mm f/2,8 AFS VR 70-200 mm f/2,8 AFS VR II 80-200 mm f/2,8 AFD 80-200 mm f/2,8 AFS 200-400 mm f/4 AFS VR/ VR II Les transtandards amateurs et experts 18-35 mm f/3,5-4,5 AFD 24-50 mm f/3,3-4,5 AF 24-85 mm f/3,5-4,5 AFS 24-85 mm f/2,8-4 AFD 24-120 mm f/3,5-5,6 AFD 24-120 mm f/3,5-5,6 AFS VR 25-50 mm f/4 AIS 28-105 mm f/3,5-4,5 AFD 28-200 mm f/3,5-5,6 AFD 28-200 mm f/3,5-5,6 G 28-300 mm f/3,5-5,6 AFS VR 35-70 mm f/3,3-4,5 AF 35-80 mm f/4-5,6 AFD 35-105 mm f/3,5-4,5 AF Les télézooms amateurs et experts 50-300 mm f/4 AIS ED 70-210 mm f/4,5-5,6 AFD 70-210 mm f/4 AF 70-300 mm f/4-5,6 AFD ED 70-300 mm f/4,5-5,6 AFS VR 75-150 mm f/3,5 E 80-200 mm f/4,5-5,6 AFD 80-200 mm f/4,5 AI 80-200 mm f/4 AIS 100-300 mm f/5,6 AIS Les convertisseurs de focale TC 14 E / E II TC 17 E II TC 20 E III
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