Catalogue - page 21

Affiche du document Agent sportif, guide juridique pratique

Agent sportif, guide juridique pratique

Tatiana Vassine

2h17min15

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
183 pages. Temps de lecture estimé 2h17min.
La profession d'agent a ceci de paradoxal qu'elle est à la fois largement connue du grand public, mais, en même temps, relativement opaque dans ses modalités d'exercice. Comment devenir agent ? Qui peut être agent ? Quels sont les pré-requis pour exercer cette profession ? En quoi cette activité consiste-t-elle vraiment ? Y a-t-il des limites à ne pas dépasser et si oui, quelles sont-elles ? Quels sont les risques que l'on encourt lorsque l'on exerce cette profession ? Ces interrogations ne sont pas anodines. Leurs réponses se trouvent dans les nombreux textes qui régissent cette activité et dans la jurisprudence générée par les contentieux florissants en la matière. Entremêlée de considérations pratiques et juridiques, l'activité d'agent sportif sera traitée dans le présent ouvrage sous l'angle du droit, qui constitue un élément incontournable pour pouvoir exercer cette profession et en tirer les fruits. Vous y trouverez ainsi les réglementations applicables, mais également des illustrations des principales contraintes, problématiques et autres points bloquants souvent rencontrés dans l'exercice de la profession d'agent. Cet ouvrage s'adresse ainsi aux : agents, mandataires sportifs et autres intermédiaires qui, pour l'accès puis l'exercice de leur métier, ont besoin de connaître les conditions, limites et risques auxquels ils sont soumis ; joueurs, clubs... qui veulent s'informer sur l'activité de leur agent ; et plus largement à toute personne qui souhaite bénéficier d'un regard concret sur l'exercice de cette profession à « risques ».
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Affiche du document The Art of Consultancy

The Art of Consultancy

Calvert Markham

2h22min30

  • Emploi et carrières
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
190 pages. Temps de lecture estimé 2h22min.
"This is the practical approach I wish I had come across much earlier in my career." Cynthia Pexton-ShawWhether you are just starting out, considering or already working as a consultant this book is essential reading, enabling you to understand the needs of your client and to get the result they want.There are more factors to consider in order to be a successful management consultant than simply subject matter knowledge. Problem solving and solution delivery have to be accomplished in usually tight project timescales while keeping clients happy. This book, based on the experience of training thousands of consultants, provides insights into the key processes of selling and delivering consulting services, together with the essential underpinning tools and techniques, and the commercial imperatives for running a successful consulting practice. This book contains the tools, tactics, secrets and attributes to develop and become a successful management consultant. The contents include chapters on the key processes such as:The business of consultancyMarketing and selling consultancy projectsOverview of the delivery processEntry, Contracting, Diagnosis, Intervention and ClosureAnd the essential underpinning skills such as:Analytical tools and techniquesReporting and Influencing clientsDesigning, delivering training sessions and workshopsThe practice environment“This is the practical approach I wish I had come across much earlier in my career. Calvert provides a strong guiding framework for delivering consultancy projects from beginning to end. His writing makes consulting easily accessible for anyone who wishes to deliver their particular expertise into a client organisation." Cynthia Pexton-Shaw, Elevation Learning“A book that gets to multiple editions is clearly a classic of its sector. Calvert’s is in its seventh and will probably go on to many more. It achieves a threefold feat: of being useful to the expert and to the recently qualified and to the student. Even those of us who have spent decades in this profession need a consultancy bible to refer to. Calvert shows how to be rigorous and systematic, but the book is packed with practical advice from one who is both an academic expert and a senior practising consultant. This is both The Art and The Science of Consultancy.” Ian Watson – Immediate Past Chair ICMCI “This book explains in plain English the role and daily challenges of life as a management consultant, and has been an excellent source of reference in building our business. Calvert presents a practitioners view covering the requisite soft skills as well as the mechanics of solving the client’s business problems.” Martyn Evans, Consulting Director, Altus 
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Affiche du document Je veux vendre mieux

Je veux vendre mieux

Sylvain Tillon

1h27min45

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
117 pages. Temps de lecture estimé 1h28min.
Quel entrepreneur n'a pas rêvé de lancer son business et d'avoir tout de suite des dizaines de prospects ? Mais il faut souvent faire preuve de persévérance avant de voir son business décoller. L'auteur, fort de son expérience, invite le lecteur à mettre en place quelques méthodes gagnantes. Toutes les méthodes développées dans ce livre ne permettent pas de zapper l'étape de développement de son business, qui correspond environ aux trois premières années de vie d'une entreprise. Pour trouver ses premiers clients, pour mettre en place le premier roulement, il faut décrocher son téléphone. Pas d'autre solution. Une fois que l'activité est lancée, le passage aux 2.0 permet de la booster considérablement : depuis la recherche de prospects jusqu'à la conclusion de la vente et la fidélisation. Bien utilisées, ces méthodes permettent d'augmenter l'efficacité des démarches commerciales, de garder un regard clair sur les tâches à mener, de mieux s'organiser. "Pour cette deuxième aventure entrepreneuriale, je me suis formé à vendre et à mieux vendre. Je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas échouer encore une fois.[...] J'ai alors cherché une solution pour m'aider dans mon suivi de propositions commerciales. Mais je n'ai rien trouvé. J'ai "bidouillé" sur Word Press pour créer un espace privé sur lequel j'hébergeais mes propositions : mes prospects étaient ravis parce que ma proposition était plutôt jolie et originale. Moi, je récupérais des infos sur leur connexion, leur temps de lecture..." Introduction - Petit guide à l'usage des commerciaux qui veulent être plus efficaces Le process commercial : B.A-ba et définitions Lead Generation : détecter de nouveaux prospects Marketing automation : augmenter l'engagement CRM/suivi de pipe Outbound - appels sortants La proposition commerciale Closing - Signer les projets Les dix commandements Conclusion - La vente n'est pas un art, c'est une science
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