Catalogue - page 226

Affiche du document Les Médecines alternatives : En 40 pages

Les Médecines alternatives : En 40 pages

Michel Odoul

29min15

  • Thérapies alternatives
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
39 pages. Temps de lecture estimé 29min.
Depuis quelques années, les médecines alternatives gagnent en popularité. Souvent issues des médecines traditionnelles orientales ou extrême-orientales, elles se généralisent et promettent parfois de nous soulager des maux que la médecine « scientifique » moderne échoue à soigner. Les multiples affaires judiciaires qui entachent le secteur pharmaceutique finissent de jeter le doute sur notre médecine habituelle, et beaucoup se tournent vers des traitements alternatifs, dits plus naturels, mais aussi plus efficaces. Qu'en est-il en réalité ?A travers cet ouvrage, Michel Odoul, fondateur de l'Institut Français de Shiatsu, propose un regard d'expert sur un domaine parfois mal connu et dont il présente les principales références à l’aune des études et recherches actuelles. Partant des critères établis par la Commission Européenne, il met en exergue les 8 Médecines Non-conventionnelles déclarées dignes d’intérêt par une Résolution du Parlement Européen. Il les présente à travers des données essentielles, telles que leur histoire, leur contenu technique, leur champ d’action revendiqué, les législations en France et en Europe, les précautions et proscriptions propres à chacune, les critères de choix d’un praticien, etc.En annexe est enfin proposée une liste indicative et non exhaustive de la plupart des médecines non-conventionnelles actuelles.Michel Odoul nous propose ainsi un état des lieux éclairé sur ces nouvelles médecines qui prennent souvent leurs racines dans les traditions ancestrales.Fondateur de l’Institut Français de Shiatsu, Conférencier et auteur de plusieurs ouvrages qui font référence dans le domaine des « médecines douces », dont notamment le best-seller Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, L’harmonie des énergies en 1993, Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi en 1994 chez Dervy puis en 2002 chez Albin Michel (traduit en allemand, brésilien, espagnol, italien, turc, roumain), Cheveu, parle-moi de moi avec Rémi Portrait en 1997 (traduit en allemand), Dis-moi où tu as mal : le Lexique en 1999, La Phyto-énergétique avec Elske Miles en 2004, Aux sources de la maladie en 2011 (première parution en 2009), L’animal en nous en 2011, Shiatsu et Réflexologie pour les Nuls en 2009, Dis-moi QUAND tu as mal, je te dirai pourquoi en mai 2013. Ces livres rencontrent un succès incontestable en France avec notamment le best-seller Dis Moi où tu as mal, je te dirai pourquoi. De nombreux praticiens, énergéticiens, psychologues, médecins font référence à ses travaux et viennent se former dans son Institut. C’est dans la continuité de ce travail qu’il nous propose aujourd’hui un nouvel écrit intitulé Les médecines alternatives.
Accès libre
Affiche du document J'arrête d'être débordée !

J'arrête d'être débordée !

Barbara Meyer

1h15min00

  • Développement personnel
  • Livre epub
  • Livre lcp
100 pages. Temps de lecture estimé 1h15min.
Un programme en 21 jours pour profiter de la vie ! Barbara Meyer et Isabelle Neveux ont concocté un programme sur mesure en 21 jours pour réussir enfin à concilier nos multiples vies. Elles se fondent sur leur expérience de super mamans et leur vision de coachs pour partager tous leurs bons plans et nous permettre de mener de front vies personnelle, sociale et professionnelle sans rien sacrifier de nos envies et besoins. 3 semaines pour 21 jours de changement à tous les niveaux : émotions, comportements, pensées, sensations... Des tests pour faire le point. Des exercices pour aller à l'essentiel. Des antisèches pour progresser en douceur. Le rituel de Mademoiselle pour changer vraiment ! Voici le cocktail vitaminé et 100% garanti à prescrire de toute urgence aux mamans surbookées ! Top 5 des trucs infaillibles pour être zen ! Me dire que je suis formidable. Faire un gros câlin à mes enfants et respirer lentement avec eux. Rire de tout et de rien avec mes copines. Marcher, courir, faire du shopping... prendre l'air, seule ! Prévoir un moment avec mon amoureux. Semaine 1 - Je me prépare comme une sportive Je lâche la pression Je me crée une bulle de confort Je réinvestis mon corps et mon esprit Semaine 2 - Je me déleste J'agis avec ses proches Je redistribue les cartes Je joue avec le temps Semaine 3 - J'avance Je m'entraîne Je me révèle Je performe Le cahier des astuces des copines
Accès libre
Affiche du document Le féminin sans tabou

Le féminin sans tabou

Delphine Lhuillier

2h04min30

  • Santé et bien-être
  • Livre epub
  • Livre lcp
166 pages. Temps de lecture estimé 2h04min.
Prête à vous réinventer ? Etes-vous une femme sans tabou ? Vous sentez-vous libre ? Bien dans votre corps, votre coeur et votre tête ? Partant de ses propres interrogations et de témoignages émouvants de femmes, Delphine Lhuillier tisse un lien à la fois intime et universel entre femmes de toutes générations. Elle vous guide avec confiance et sans jugement, pour comprendre vos blessures, éveiller votre sensorialité, épanouir votre énergie sexuelle, nourrir en vous le feu sacré de la femme sauvage... Des pistes de réflexion et des exercices pratiques vous accompagnent au fil des pages pour mieux vous connaître et révéler votre élan de vie créateur. Grâce à cet ouvrage bouleversant et inédit, levez le voile des idées reçues et des interdits, et accédez au plaisir vibrant d'être une femme instinctive et désirante, créative et amoureuse, éclairée et accomplie. Parcours de femmes Le devoir de transmission Notre empreinte de naissance Le jardin de notre enfance Le passage de la puberté 20-40 ans : l'effervescence 40-50 ans : la maturité 50-60 ans : fêter sa ménopause 60-70 ans : oser vieillir ! 70 ans et plus : femmes de sagesse Se préserver Prendre soin de soi Libérer notre énergie sexuelle Sacrées règles réaliser notre sororité S'épanouir Se reconnecter à notre sensorialité Renouer avec notre féminin sacré Vivre dans un corps libre Réveiller notre femme sauvage Rompre avec nos rôles Unir le féminin et le masculin en nous
Accès libre
Affiche du document Le Choix d'être heureux : En 40 pages

Le Choix d'être heureux : En 40 pages

Gilles Farcet

31min30

  • Développement personnel
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
42 pages. Temps de lecture estimé 31min.
En cette vie, que cherchons-nous ? Nous avons tous en nous la nostalgie du bonheur et, au fond, nous agissons toujours en vue d'atteindre ou de retrouver une forme de paix et de joie, et ce même lorsque nous nous trompons et que nos choix nous conduisent à souffrir davantage. C'est en acceptant de nous voir tels que nous sommes que nous pouvons espérer comprendre comment nous fonctionnons, et dans quelle mesure nous sommes prisonniers de nos peurs et de nos attentes. Connaître notre prison, c'est nous donner les moyens de nous en libérer, pour atteindre cette autonomie sereine à laquelle nous aspirons. Or, contrairement à ce que prétendent aujourd’hui nombre de marchands de prêt à penser et à vivre, il n’existe pas de formule pour être heureux. Ce texte n’est donc pas un recueil de « recettes » visant au bien être ; plutôt un petit traité de pratique spirituelle. Gilles Farcet s’appuie ici sur son parcours et sa longue expérience d’une voie pour tenter de dissiper quelques illusions, proposer de nouveaux positionnements intérieurs et surtout montrer ce qui nous exile du simple sentiment : ici et maintenant, je me sens ouvert, positif et content.Né en 1959, Gilles Farcet est docteur en lettres, auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont le dernier, Sur la Route Spirituelle, est paru en 2013 aux éditions du Relié. Après avoir travaillé en tant que journaliste, éditeur et producteur à France Culture, il a été pendant onze ans, à l’ashram de Hauteville, l’un des collaborateurs d’Arnaud Desjardins dont il est l'élève depuis 1982. Il se consacre depuis 2007 à la transmission spirituelle auprès d’un groupe restreint, dans la lignée d’Arnaud Desjardins mais selon son propre style, tout en continuant à intervenir à Hauteville. En 2013, son parcours a fait l’objet d’un film documentaire de Guillaume Darcq, La Frontière Intérieure (Alizé Diffusion). Il est marié et père de deux enfants.
Accès libre
Affiche du document Psychopathologie africaine de l'enfant

Psychopathologie africaine de l'enfant

Joachim Mukau Ebwel

3h49min30

  • Santé et bien-être
  • Youscribe plus
306 pages. Temps de lecture estimé 3h49min.
Un trouble mental doit se définir selon un rapport à une norme; on peut donc considérer le trouble comme une anomalie mentale, un trouble de pensée à la fois spécifique, relativement rare et porteur de souffrance. La norme peut ici être considérée comme un standard de vie auquel on doit se conformer. Lorsque le comportement n'est pas conforme au standard attendu, on dira que ce comportement est inadapté. Dans un tel cadre, il est nécessaire de prendre en compte l'éducation culturelle de l'individu, et de le replacer dans son contexte social afin de comparer ce qui est comparable: puisque l'on se réfère à des normes, alors il faut y inclure les normes sociales et environnementales, sous peine de se forger un avis trop subjectif, menant à une classification trop rigide. Prendre toute la mesure du contexte familial et socioculturel et de l'existence complète de l'enfant, par-delà son entrée dans le monde, dans la détection et le diagnostic de sa maladie psychique se situe à la racine de cet essai qui, s'il développe une approche théorique et savante du sujet, n'en propose pas moins certaines idées pratiques aux médecins dans l'exercice de leur profession. Étayé par l'expérience de l'auteur et des études de terrain, ce texte ouvre ainsi des voies de réflexions, d'actions et d'accompagnement tout à fait pertinentes.
Accès libre
Affiche du document Des cheveux crépus sains pour une beauté naturelle

Des cheveux crépus sains pour une beauté naturelle

Elise Igalas

46min30

  • Beauté
62 pages. Temps de lecture estimé 46min.
Passionnée et audacieuse, Sala Njoya est une Française originaire du Cameroun et issue du peuple bamoun. Élise Igalas est quant à elle une jeune femme gabonaise des ethnies nzebi et galoa qui vit en France. Il y a un peu plus d'un an, elles ont décidé de se couper progressivement les cheveux car ceux-ci avaient été abîmés suite à l'utilisation de produits inappropriés (défrisants), d'appareils (fer à lisser, sèche-cheveux) et d'artifices en tous genres (tissages, perruques, laces...). Aujourd'hui, toutes deux font parties des femmes noires qui ont réussi le challenge de laisser place à leur vraie nature de cheveux, le crépu, pour plus de naturel et moins de superflu. À présent, elles encouragent les femmes noires à relever ce défi et, conscientes que le cheveu crépu nécessite beaucoup d'attention, souhaitent, avec ce livre, faciliter la démarche et le quotidien des lectrices en partageant leur savoir-faire pour permettre un cheveu sain, facile à coiffer et qui pousse! "Crépu is beautiful" laissent entendre les deux auteurs de cet ouvrage... et elles vous donnent tous les moyens et astuces pour soigner ce type de cheveu, l'entretenir, le fortifier, le couper, le coiffer, et en faire ainsi un objet de fierté trop souvent occulté par les diktats de la mode occidentale. Et quand on s'aperçoit que les méthodes décrites prônent encore des ingrédients naturels, on est doublement enthousiaste à l'idée de suivre un manuel qui se situe résolument du côté de l'authenticité. À la frontière du manifeste esthétique et du livre pratique, un indispensable regorgeant de conseils et incitant à l'inventivité!
Accès libre
Affiche du document Théorie mathématique et métaphysique de l'Esprit

Théorie mathématique et métaphysique de l'Esprit

Johann Soulas

3h46min30

  • Santé et bien-être
  • Youscribe plus
302 pages. Temps de lecture estimé 3h46min.
L’établissement de cette théorie a été effectué au cours de la dizaine d’années écoulée à travers nombre d’ouvrages scientifiques dont une vingtaine constitue le socle de la théorie. À l’origine, elle est, surtout, méta"-physique selon un sens "décalé" […]. À l’encontre de toutes les théories scientifiques existantes, si elle a eu besoin du rationnel mathématique pour s’élaborer, à l’origine, elle est née à partir d’un cerveau de physicien qui a vécu l’Éveil de la psyché. C’est le prince hindou Siddhârta, appelé le Bouddha – qui signifie Éveillé –, qui est historiquement à la base de cette première notion de l’Éveil. Lorsqu’un cerveau s’éveille, une particularité soudaine, foudroyante oserais-je dire, lui dévoile rapidement une sorte de "magister" de l’Univers: c’est la Connaissance." Johann Soulas applique les principes de la révolution noétique à la physique. Il nous explique ici les bases de sa physique noétique, une physique de l’esprit qui dépasse le cadre du rationnel pour atteindre une connaissance absolue. Sans doute le génie de Johann Soulas dépasse-t-il largement ce que l’esprit rationnel de l’être humain lambda est capable d’admettre. Aussi, avec ce condensé d’un travail de recherche aux dimensions hors du commun, ne pouvons-nous que l’effleurer du bout du doigt.
Accès libre
Affiche du document L'autre oreille, l'autre écoute

L'autre oreille, l'autre écoute

Frédérique Granier

1h33min00

  • Santé et bien-être
  • Youscribe plus
124 pages. Temps de lecture estimé 1h33min.
Les premiers mots de la Genèse sont célèbres: "Et la lumière fut". Et avec eux, la vue d’émerger comme le sens primordial. L’ouïe l’est néanmoins tout autant… Alors, quand après des années passées à assister à l’effritement de ses oreilles, quand après l’impossibilité à lire le monde avec cet organe précieux, Frédérique Granier recouvra une partie de son audition, ce fut aussi comme un miracle, si bien qu’elle aurait pu placer ces mots en exergue de son texte: « Et le bruit fut. » Cela grâce à quelques grammes de technologie, à un implant cochléaire qui lui fit redécouvrir les infinités de sons, bruissements, tempi et chuchotis qui nous entourent, qui font du monde une immense machine musicale à savourer constamment… A votre tour, entendez son témoignage. Mal entendre génère le retranchement de l’être du monde et de la société, de l’environnement et de ses proches. Ne pas pouvoir percevoir les sons du quotidien, la voix des proches ou les attachants bavardages crée des hiatus, une discommunication, l’abysse intérieur. Ce à quoi Frédérique ne s’est jamais résignée, guettant patiemment les avancées des techniques médicales. Ainsi, malgré la souffrance qui peut s’énoncer à travers certains passages, l’espoir et le désir, presque fiévreux, de réentendre demeurent les forces qui animent ces pages. C’est bien la quête de toutes les musiques, l’envie de ressentir tous les rythmes qui habitent cette relation d’un parcours hors du commun, où les mots se font plus que jamais matière sonore, vivante, mélodieuse.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son