Catalogue - page 1

Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e LIVRET D’ACTIVITÉS

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e LIVRET D’ACTIVITÉS

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

42min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
56 pages. Temps de lecture estimé 42min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e LIVRE DE L’ÉLÈVE

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e LIVRE DE L’ÉLÈVE

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

3h04min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
246 pages. Temps de lecture estimé 3h04min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e LIVRET D’ACTIVITÉS

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e LIVRET D’ACTIVITÉS

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

1h00min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
80 pages. Temps de lecture estimé 1h00min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

Youga MbengueMoussa Faye

55min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
74 pages. Temps de lecture estimé 55min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e LIVRE DE L’ÉLÈVE

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e LIVRE DE L’ÉLÈVE

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

3h31min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
282 pages. Temps de lecture estimé 3h31min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

Youga MbengueMoussa Faye

1h18min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
104 pages. Temps de lecture estimé 1h18min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e LIVRET D’ACTIVITÉS

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e LIVRET D’ACTIVITÉS

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

57min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
76 pages. Temps de lecture estimé 57min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 6e LIVRET D’ACTIVITÉS

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 6e LIVRET D’ACTIVITÉS

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

52min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
70 pages. Temps de lecture estimé 52min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 6e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 6e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

Youga MbengueMoussa Faye

1h09min45

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
93 pages. Temps de lecture estimé 1h10min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e LIVRE DE L’ÉLÈVE

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e LIVRE DE L’ÉLÈVE

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

3h15min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
260 pages. Temps de lecture estimé 3h15min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

Youga MbengueMoussa Faye

1h16min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
102 pages. Temps de lecture estimé 1h16min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document Building the Science Department

Building the Science Department

Wayne Melville

2h05min15

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
167 pages. Temps de lecture estimé 2h05min.
How can your science department become a site for developing science teachers’ professional learning? Building the Science Department answers that question through stories from teachers who walk the sometimes rocky path of reforming science teaching and learning. Written by the authors of Reimagining the Science Department, this resource features vignettes from teachers at different career stages. Drawing from these stories, it highlights the common themes in their professional learning and the ways their learning needs have changed over time. The stories are illuminating for teachers as well as for school administrators and other education leaders. The book is divided into two parts. The first part deals with scientific activity as represented in A Framework for K–12 Science Education and the Next Generation Science Standards and its role in making the science department a place for building professional learning. The second part uses teacher vignettes to work through the components of a professional learning framework—context, content, activities, and processes. After each vignette is a commentary on the teachers’ key points and their implications. Also included are questions to challenge teachers to improve their instructional practices and align them with current reform initiatives. As the authors write, “Our book gives teachers at different points in their careers a voice in describing their professional learning needs. By combining these voices with theory, we can make use of the department as a place to support all teachers in their reform efforts.”
Accès libre
Affiche du document Les adolescents

Les adolescents

Guy Gilbert

26min15

  • Ressources pédagogiques
  • Livre epub
  • Livre lcp
35 pages. Temps de lecture estimé 26min.
Un livre qui donne des clés pour comprendre et éduquer les adolescentsDepuis plus de cinquante ans, Guy Gilbert assume la fonction d'éducateur auprès de jeunes en difficulté âgés de treize à vingt ans, qu'il accueille à la Bergerie de Faucon, dans les Alpes-de- Haute-Provence. Ces centaines de jeunes lui ont appris à travers les générations combien l'adolescence est une période difficile dans la formation de la personnalité d'un être humain, les problèmes récurrents dus au désir d'émancipation et de provocation liés à cet âge, comme la découverte de la sexualité. Il a alors su trouver les moyens d'éduquer avec patience afin d'aboutir à un dialogue apaisé avec les jeunes ainsi qu'à la construction de leur estime de soi et de leur confiance. Cet ouvrage est passionnant à plus d'un titre. Il nous fait comprendre les ressorts psychologiques des adolescents et nous permet de décoder leurs attitudes tellement surprenantes et désarçonnantes. Guy Gilbert nous offre aussi des clés et des méthodes d'approche de ces êtres à vif que Françoise Dolto comparait à des homards ayant perdu leur carapace. Il explique aux parents comment donner un sens à la vie de leurs jeunes, dialoguer avec eux, fermement (sans être cassants) et dans le respect de leur part de mystère. Cet apprentissage de l'échange, chemin d'humilité et d'amour, est le seul qui soit payant en fin de compte. Un livre tonique, éclairant et pratique, qui permettra aux parents et éducateurs de comprendre cet âge si mystérieux qu'est l'adolescence.
Accès libre
Affiche du document Multiple Representations in Chemical Education

Multiple Representations in Chemical Education

4h36min45

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
369 pages. Temps de lecture estimé 4h37min.
Addresses to key aspect of chemical educationReviews of evidence of student problems in learningDiscussion of chemistry curriculumIncludes case studies of successful teaching methodsDiscusses innovative approaches to teachingChemistry seeks to provide qualitative and quantitative explanations for the observed behaviour of elements and their compounds. Doing so involves making use of three types of representation: the macro (the empirical properties of substances); the sub-micro (the natures of the entities giving rise to those properties); and the symbolic (the number of entities involved in any changes that take place). Although understanding this triplet relationship is a key aspect of chemical education, there is considerable evidence that students find great difficulty in achieving mastery of the ideas involved. In bringing together the work of leading chemistry educators who are researching the triplet relationship at the secondary and university levels, the book discusses the learning involved, the problems that students encounter, and successful approaches to teaching. Based on the reported research, the editors argue for a coherent model for understanding the triplet relationship in chemical education.Preface Alex Johnstone, University of Glasgow, Scotland Macro, submicro and symbolic representations, and the relationship between them: Key models in chemical education John K. Gilbert, The University of Reading UK and David F. Treagust, Curtin University of Technology, Australia Section A: The challenges faced in teaching and learning about the representational triplet Introduction Chapter1. Learning at the submicro level: Structural representations Bob Bucat, University of Western Australia and Mauro Mocerino, Curtin University of Technology, Australia. Chapter 2. Micro-macro thinking in chemical education: why and how to escape Berry van Berkel, Albert Pilot, Astrid M. W. Bulte, University of Utrecht, The Netherlands Chapter 3. Towards a better utilisation of diagrams in research into the use of representative levels in chemical education Maurice Cheng, University of Hong Kong and John K. Gilbert, The University of Reading,UK Chapter 4. Learning at the symbolic level Keith Taber, University of Cambridge,UK. Section B: Improving existing pedagogy in respect of the triplet relationship Introduction Chapter 5. Learning at the macro level: The role of practical work Georgios Tsaparlis,University of Ioannina, Greece Chapter 6. Linking the macroscopic, sub-microscopic, and symbolic levels: The use of inorganic qualitative analysis. Kim Chwee Daniel Tan, Nanyang Technological University, Ngoh Khang Goh, Lian Sai Chia, National Institute of Education, Singapore, David F. Treagust, Curtin University of Technology, Australia. Chapter 7. The efficacy of an alternative instructional programme designed to enhance secondary school students’ competence in the triplet relationship David F. Treagust andA.L.Chandrasegaran, Curtin University of Technology, Australia Chapter 8. Linking the submicro and symbolic levels: Diagrams Bette Davidowitz, University of Cape Town, South Africa, and Gail Chittleborough, Deakin University, Australia Section C:Classroom solutions to the challenges posed by the triplet relationship Introduction Chapter 9. Structure – property relations between macro and sub-micro representations: relevant meso-levels in authentic tasks Albert Pilot, Marijn R. Meijer, Astrid A.M. Bulte, University of Utrecht, The Netherlands Chapter 10. Historical material in micro-macro thinking: Conceptual change in chemistry education and in the history of chemistry. Lars Scheffel, Wiebke Brockmeier, Ilka Parchmann, University of Oldenburg, Germany Chapter 11. The roles of multimedia in the teaching and learning of the triplet relationship in chemistry Mei-Hung Chiu and Hsin-Kai Wu, National Taiwan Normal University, Taiwan Chapter 12. The application of a ‘model of modelling’ to illustrate the importance of metavisualization in respect of the three levels of represention Rosaria Justi, University of Minas Gerais, Brazil, John K. Gilbert, The University of Reading, UK, and Poliana F.M. Ferreira, University of Minas Gerais, Brazil Chapter 13. Action research to promote the formation of linkages by chemistry students between the macro, submicro, and symbolic representational levels Vesna Ferk Savec, Irena Sajovic, Katarina S. Wissiak Grm, University of Ljubljana, Slovenia Section D: Towards a synthesis Introduction Chapter 14. Towards a coherent model for macro, submicro and symbolic representation in chemical education John K.Gilbert, The University of Reading, UK, David F. Treagust,
Accès libre
Affiche du document Activist Science and Technology Education

Activist Science and Technology Education

8h07min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
650 pages. Temps de lecture estimé 8h07min.
Applies critical theoretical scholarship to mainstream practices in science and technology educationFirst volume examining conceptual and empirical issues of activist science and technology education Explores specific pedagogical themes within compulsory schooling (K-12) and non-formal and informal educational contexts Gathers together leading authors, all internationally recognised for their work in the area of activist science educationThis collection examines issues of agency, power, politics and identity as they relate to science and technology and education, within contemporary settings. Social, economic and ecological critique and reform are examined by numerous contributing authors, from a range of international contexts. These chapters examine pressing pedagogical questions within socio-scientific contexts, including petroleum economies, food justice, health, environmentalism, climate change, social media and biotechnologies. Readers will discover far reaching inquiries into activism as an open question for science and technology education, citizenship and democracy. The authors call on the work of prominent scholars throughout the ages, including Bourdieu, Foucault, Giroux, Jasanoff, Kierkegaard, Marx, Nietzsche, Rancière and Žižek. The application of critical theoretical scholarship to mainstream practices in science and technology education distinguishes this book, and this deep, theoretical treatment is complemented by many grounded, more pragmatic exemplars of activist pedagogies. Practical examples are set within the public sphere, within selected new social movements, and also within more formal institutional settings, including elementary and secondary schools, and higher education. These assembled discussions provide a basis for a more radically reflexive reworking of science and technology education. Educational policy makers, science education scholars, and science and technology educators, amongst others, will find this work thought-provoking, instructive and informative.Acknowledgements.- Foreword.- Contributor List.- Preface.- 1. Activism! Toward a more radical science and technology education, Steve Alsop and Larry Bencze.- Part I: Constituting Theories.- Preamble, Steve Alsop and Larry Bencze.- 2. The elephant in the room: Science education, neoliberalism and resistance, Lyn Carter.- 3. Science education as a site for biopolitical engagement and the reworking of subjectivities, Jesse Bazzul.- 4. A Critical Pedagogy for STEM Education, Arturo Rodriguez.- 5. Becoming part of the solution: Learning about activism, learning through activism, learning from activism, Derek Hodson.- 6. From promoting the techno-sciences to activism: A variety of stakes involved in the teaching of SSIs, Laurence Simonneaux.- 7. Hopeful practices: Activating and enacting the pedagogical and political potential in crisis, Rebecca Houwer.- 8. Using collaborative inquiry to better understand teaching and learning, Ken Tobin.- 9. From knowledge to action?: Re-embedding science learning within the planet’s web, Laura Colucci-Gray and Elena Camino.- 10. Education for sustainable contraction as appropriate response to global heating, David Selby.- 11. Learning to let go of sustainability, David Blades and Janet Newbury.- Part II: The Public Sphere.- Preamble, Steve Alsop and Larry Bencze.- 12. Street medicine as a science education for activists, Matthew Weinstein.- 13. Why science education mediates the way we eat, Michael Mueller.- 14. From-within-the-event: A post-constructivist perspective on activism, ethics, and science education, Wolff-Michael Roth.- 15. #OccupyTech, Kate Milberry.- 16. Trajectories of socio-scientific issues in news media: Looking into the future, Michael Bowen.- 17. The perils, politics, and promises of activist science, Bernhard Isopp.- 18. Passive no more, Leo Elshof.- 19. Joining up and scaling up: analyzing resistance to Canada’s “dirty oil”, Randolph Haluza-DeLay and Angela V. Carter.- Part III: Elementary and Secondary Education.- Preamble, Larry Bencze and Steve Alsop.- 20. We got involved and we got to fix it!: Action-oriented school science, Erin Sperling, Terry Wilkinson and Larry Bencze.- 21. Undermining neo-liberal orthodoxies in school science: Telling the story of aluminium, Ralph Levinson.- 22. Preparing students for self-directed research-informed actions on socioscientific issues, Mirjan Krstovic.- 23. Activism in science and environmental education: Renewing conceptions about science among students when considering socioscientific issues, Barbara Bader and Yves Laberge.- 24. Utilizing social media to increase  student-led activism on STSE issues, Brandon Zoras and Larry Bencze.- 25. Developing an ‘activist mentality’ in an environmental science course, Erica Blatt.- 26. Responsible stewards of the earth: Narratives of youth activism in high school (science), Ashley Kerckhoff and Giuliano Reis.- 27. Climate change and citizen science: Early reflections on long-term ecological monitoring projects in Southern Ontario, Ana Maria Martinez and Steve Alsop.- 28. “It changed our lives”: Activism, science, and greening the club/community, Angela Calabrese Barton and Edna Tan.- Part IV: Post-secondary Education.- Preamble, Larry Bencze and Steve Alsop.- 29. Citizens as concerned but knowledge-poor watchdogs: Attributions of legitimacy to social actors in the management of biotechnology issues, Chantal Pouliot.- 30. Transformative learning in science education: Investigating pedagogy for action, Lyn Carter, Carolina Castano and Mellita Jones.- 31. Promoting students’ collective socio-scientific activism: Teachers’ perspectives, Pedro Reis.- 32. Counter cultural hegemony: Student teachers’ experiences implementing STSE-activism, Darren Hoeg and Larry Bencze.- 33. Implementing practical pedagogical strategies for the widespread adoption of renewable energy, Jose Etcheverry.- Afterword, Larry Bencze and Steve Alsop.- 34. Toward technoscience education for healthier networks of being.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son