Catalogue - page 7

Affiche du document Mathématiques CE1 – Organisation des séances, exercices et leçons : Périodes 1 et 2 - Unité 4 Préparation des séances

Mathématiques CE1 – Organisation des séances, exercices et leçons : Périodes 1 et 2 - Unité 4 Préparation des séances

nanihi

06min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
8 pages. Temps de lecture estimé 06min.
Ce1 Cap Maths – Unité 4 SEANCE 1 Activité Objectifs Organisation Matériel Durée • Donner rapidement des Répertoire additif • Ardoise ou cahier de sommes, différences ou 1 : Collectif 5’ (Nombres Comparaison de • Trouver dans une liste 1 : Individuel Exercices 2 et 3 page 32 25’ nombres tous les nombres inférieurs ou supérieurs à un nombre donné Pour la classe : • 9 cartes de 10 perles 1 : Equipes de 2 et 20 cartes de 1 perle Sommes de deux • Calculer la somme de 2 : Collectif • 3 enveloppes dont 2 nombres 2 nombres inférieurs à 100 sont marquées Alex et 3 : Equipes de 2 45’  Combien ont-ils par un calcul réfléchi ou Lisa et collectif ensemble ? (1) par un calcul posé Par élève : 4 : Individuel • Cahier de brouillon Exercice 4 page 32 1. Avec 45 perles et 23 perles. Placer 4 cartes « 10 perles » et 5 cartes « 1 perle » dans l’enveloppe d’Alex, et 2 cartes « 10 perles » et 3 cartes « 1 perle » dans l’enveloppe de Lisa. Montrer le contenu de l’enveloppe d’Alex. Demander le nombre total de perles qu’elle contient : 45 perles. Ecrire au tableau : « Alex : 45 perles ». Recommencer avec l’enveloppe de Lisa et écrire au tableau sans disposition particulière des nombres : « Lisa : 23 perles ». Présenter le problème à résoudre : Je mets toutes les perles d’Alex et de Lisa dans cette nouvelle. Vous devrez 4. Fichier d’entrainement. trouver combien il y a de perles dans cette enveloppe.
Accès libre
Affiche du document Mathématiques CE1 – Organisation des séances, exercices et leçons : Périodes 1 et 2 - Aurélie Cap Maths excercices unités 1 à 3 CE1

Mathématiques CE1 – Organisation des séances, exercices et leçons : Périodes 1 et 2 - Aurélie Cap Maths excercices unités 1 à 3 CE1

16min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
22 pages. Temps de lecture estimé 16min.
CE1 Mathématiques Unité 1 Fiche n°1 Prénom : Date : Continue à relier les nombres qui se suivent.1 Complète. Sur chaque ligne, les nombres doivent se suivre de 1 en 1.2 32 33 34 54 55 56 25 26 27 Alex et Lisa se partagent le trésor. Chacun doit recevoir le même nombre de pépites et il doit rester le moins de pépites possibles. Combien de pépites chacun aura-t-il?.3 CE1 Mathématiques Unité 1 Fiche n°2 Prénom : Date : Ecris le résultat des calculs que te dicte la maîtresse.1 a b c d e f Relie les cinq nombres qui se suivent.2 Alex, Moustik et Lisa se partagent le trésor. Chacun doit recevoir le même nombre de pépites et il doit rester le moins de pépites possibles. Combien de pépites chacun aura-t-il?.3 Alex aura …………………. pépites. Lisa aura aura …………………. pépites. Moustik aura aura …………………. pépites. Alex, Moustik et Lisa se partagent le trésor. Chacun doit recevoir le même nombre de pierres précieuses et il doit rester le moins possible de pierres. Combien de pierres chacun aura-t-il?.4 Alex aura …………………. pierres. Lisa aura …………………. pierres. Moustik aura …………………. pierres. CE1 Mathématiques Unité 1 Fiche n°3 Prénom : Date : Ecris les nombres que te dicte la maîtresse.1 a b c d e f Complète. Sur chaque ligne, les nombres doivent se suivre de 1 en 1.
Accès libre
Affiche du document Mathématiques CE1 – Organisation des séances, exercices et leçons : Périodes 1 et 2 - Céline H Unités 1 à 3 CE1

Mathématiques CE1 – Organisation des séances, exercices et leçons : Périodes 1 et 2 - Céline H Unités 1 à 3 CE1

20min15

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
27 pages. Temps de lecture estimé 20min.
Ce1 Mathématiques Cap Maths – Unité 1 7 séances SEANCE 1 Activité Objectifs Organisation Matériel Durée Suite orale de 1 en Pour la classe : • Connaître la suite orale 1 et de 10 en 10 des • La file numérique des nombres de 1 en 1, nombres inférieurs 1, 2 : Collectif affichée (nombres de 1 5’ de 10 en 10, en avançant à 100. à 100) et en reculant. • Le furet attentif Exercice 1 page 58 1. Dire les nombres de 1 en 1 ou de 10 en 10 en avançant. • Ecrire au tableau 4 ou 5 nombres en chiffres. Par exemple : 15, 37, 45, 50, 61. • Demander : Comment se lisent ces nombres ? • Fixer un nombre de départ et dire : En partant de 8, vous devez dire les nombres, en avançant de un en un. Je désignerai l’élève qui doit dire le prochain nombre. Les autres doivent être très attentifs et lever le doigt si l’élève interrogé se trompe. Mais attention il ne faut pas dire les nombres interdits, ceux écrits au tableau. Il faut les sauter. • Reprendre l’activité avec un autre nombre de départ. Puis proposé un furet de 10 en 10. 2. Dire les nombres de 1 en 1 et de 10 en 10 en reculant. Suite écrite des • Relier ou écrire une nombres de 1 en 1 suite de nombres qui se 1 : Individuel Exercices 1 et 2 page 4 25’ (jusqu’à 100) suivent 1. Fichier d’entrainement.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son