Catalogue - page 6

Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e LIVRET D’ACTIVITÉS

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e LIVRET D’ACTIVITÉS

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

42min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
56 pages. Temps de lecture estimé 42min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e LIVRE DE L’ÉLÈVE

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e LIVRE DE L’ÉLÈVE

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

3h04min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
246 pages. Temps de lecture estimé 3h04min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e LIVRET D’ACTIVITÉS

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e LIVRET D’ACTIVITÉS

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

1h00min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
80 pages. Temps de lecture estimé 1h00min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

Youga MbengueMoussa Faye

55min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
74 pages. Temps de lecture estimé 55min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e LIVRE DE L’ÉLÈVE

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e LIVRE DE L’ÉLÈVE

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

3h31min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
282 pages. Temps de lecture estimé 3h31min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 3e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

Youga MbengueMoussa Faye

1h18min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
104 pages. Temps de lecture estimé 1h18min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e LIVRET D’ACTIVITÉS

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e LIVRET D’ACTIVITÉS

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

57min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
76 pages. Temps de lecture estimé 57min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 6e LIVRET D’ACTIVITÉS

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 6e LIVRET D’ACTIVITÉS

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

52min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
70 pages. Temps de lecture estimé 52min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 6e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 6e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

Youga MbengueMoussa Faye

1h09min45

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
93 pages. Temps de lecture estimé 1h10min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e LIVRE DE L’ÉLÈVE

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 4e LIVRE DE L’ÉLÈVE

Youga MbengueMoussa FayeTegninko ValentinSielinou DamaseBouda AlbertNjampou Joseph

3h15min00

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
260 pages. Temps de lecture estimé 3h15min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

COLLECTION PERFORMANCE ENSEIGNEMENT MOYEN 5e GUIDE DE L’ENSEIGNANT

Youga MbengueMoussa Faye

1h16min30

  • Ressources pédagogiques
  • Youscribe plus
102 pages. Temps de lecture estimé 1h16min.
L'importance des Mathématiques exige une stricte conformation au système d'enchâssement logique et continu des connaissances à tous les niveaux d'apprentissage. Favoriser le développement des capacités de travail individuel de l'élève, de son aptitude à la communication, à la créativité et à la gestion rationnelle du quotidien. Plan qui demeure cependant indicatif. Cette exigence aura présidé à la conception et à l'élaboration des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques », ouvrages rédigés dans l'esprit des principaux objectifs visés par l'enseignement des Mathématiques, à savoir : affirmer et affiner les facultés latentes d'ordre et de méthode inhérentes à chaque apprenant. L'ordre des chapitres de chacun des ouvrages de la collection est en lui-même une suggestion d'un plan de progression dans le programme du niveau concerné. La pertinence du contenu des ouvrages de la collection « Performance en Mathématiques » contribuera au bonheur des apprenants et à celui d'autres utilisateurs des ouvrages de l'Enseignement Secondaire. La collection « L'Excellence en Mathématiques » est l'œuvre d'un groupe d'enseignants ayant une longue pratique de l'enseignement des Mathématiques, doublée d'une expérience appréciable dans la formation des formateurs.
Accès libre
Affiche du document Les Afriques cobayes

Les Afriques cobayes

Martine Camacho

4h51min00

  • Divers
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
388 pages. Temps de lecture estimé 4h51min.
Sociologue de formation, Martine Camacho, après une douzaine d'années dans l'enseignement supérieur en Afrique est revenue au journalisme, une passion d'adolescence puis, en 1988, est tombée dans le chaudron du Système des Nations Unies au service de la Communication pour la Santé. Plus de 20 ans d'engagement sincère et enthousiaste à lutter sur des projets en faveur de la planification familiale, de la réduction de la malnutrition, de la prévention du VIH/SIDA. Plus de 20 ans à côtoyer, de l'intérieur, les logiques des « développeurs patentés » des Nations Unies, de la Banque Mondiale et de l'Union Européenne. Une expérience passionnante et éprouvante à la fois, riche de frustrations et de révolte contre des systèmes d'aide au développement qui entendent imposer des modèles inappropriés. Des organisations bi ou multi -latérales qui collectionnent les incohérences, les pesanteurs, les contradictions et pour lesquelles la propre reproduction du système l'emporte sur l'objectif d'un développement durable et choisi. L'auteure dans un style vivant et humoristique démonte les logiques de développement du sous-développement qui sont en fait à l'œuvre en Afrique mais conserve son optimiste sur la capacité du continent à résister aux expériences socio-économiques des apprentis sorciers du développement. L'Afrique, comme l'Asie, constitue le continent montant de demain pour peu qu'on lui laisse le temps et le choix de mûrir ses propres modèles de société.
Accès libre
Affiche du document Mobilisations citoyennes

Mobilisations citoyennes

Philippe Albanel

2h12min00

  • Divers
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
176 pages. Temps de lecture estimé 2h12min.
À l'aube du XXIe siècle, le monde entre dans une période de transition. L'épuisement des ressources naturelles, les limites de l'économie de marché - en lien avec l'augmentation des inégalités et du chômage - et l'accroissement démographique obligent à repenser nos comportements afin de créer une économie plus humaine et plus respectueuse de l'environnement. Une économie sociale et solidaire et une prise de conscience collective se développent mais elles restent encore marginales face aux grands enjeux sociétaux, d'autant plus que les tensions s'accroissent dans le monde. Si le processus de transition engagé n'est pas confirmé dans les années à venir, les risques de dérives et de conflits peuvent conduire au chaos. La crise planétaire qui frappe depuis 2007 aurait pu mener à une réforme du système mondial, mais les politiques nationales ont plutôt opté pour une défense de leur souveraineté. Dans ce contexte, la question de la responsabilité citoyenne apparaît cruciale. En s'appuyant sur les grandes mobilisations citoyennes qui ont façonné l'histoire, il est possible d'envisager une mobilisation axée sur un temps durable. Ces pistes ne constituent pas une panacée, elles ébauchent un mouvement citoyen portant une vision commune et la volonté d'apporter des solutions durables aux difficultés d'aujourd'hui et de demain.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son