Catalogue - page 4

Affiche du document Littérature / Lecture CP – La culotte du loup - Les fiches d’exercices

Littérature / Lecture CP – La culotte du loup - Les fiches d’exercices

nanihi

06min00

  • Travaux de classe
  • Youscribe plus
8 pages. Temps de lecture estimé 06min.
CP La culotte du loup Prénom : Date : Entoure les personnages de l’histoire. 1 Coche la bonne réponse. 2 Qui est la bande de saucissons ? Que veut dire « Ça va barder pour vous » ?  C’est de la charcuterie.  Je vais vous enrouler.  C’est 3 saucisses.  Je vais vous attraper et ça ira mal.  C’est une bande de cochons.  Je vais chanter pour vous Colorie ce qui est vrai. 3 Je me lève. Je me couche. Le loup plisse ses moustaches. Le loup lisse ses moustaches Ca va farter pour vous ! Complète avec les mots du texte. 4 culotte – lunettes - moustaches Le loup lisse ses , enfile sa chausse ses . CP La culotte du loup Prénom : Date : Coche la bonne réponse. 1 Pourquoi le loup veut-il changer de culotte ?  Sa culotte est trop grande.  Sa culotte est trop petite.  Sa culotte est trouée. 2 Dessine la culotte que voit le loup dans la vitrine et écris le prix de la culotte. Numérote dans l’ordre de l’histoire. 3 Le loup n’a qu’une pièce dans sa poche. … ….. … ….. La culotte du loup est trouée. … ….. Le loup voit une belle culotte dans la vitrine. … ….. Le loup ne peux pas courir dans la forêt. … ….. Le loup file au magasin. CP La culotte du loup Prénom : Date : Coche la bonne réponse. 1 Que doit faire le loup pour payer sa culotte ?  Il doit ranger le magasin  Il doit faire le ménage du magasin.
Accès libre
Affiche du document Lecture / Littérature CP et CE1 – Le loup est revenu - Mes travaux personnels (en période 2) Exercices CE1

Lecture / Littérature CP et CE1 – Le loup est revenu - Mes travaux personnels (en période 2) Exercices CE1

nanihi

05min15

  • Travaux de classe
  • Youscribe plus
7 pages. Temps de lecture estimé 05min.
Ce1 Le loup est revenu Prénom : Date : Découpe et colle les morceaux de puzzle pour reconstituer la couverture de l’album. 1 Colorie exactement le titre de l’album, puis recopie-le.. 2 Le loup est revenu ? Le loup n’est pas revenu. Le loup est devenu. Le loup est revenu ! 3 Pourquoi Monsieur Lapin a-t-il peur d’aller se coucher ? Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com Ce1 Le loup est revenu Prénom : Date : 1 Ecris vrai (V) ou faux (F) : Ce soir monsieur Lapin vient de lire une bonne nouvelle dans le journal. Monsieur Lapin se précipite pour ouvrir la porte au loup. Les trois petits cochons arrivent chez monsieur Lapin. La chèvre de monsieur Seguin arrive aussi chez monsieur Lapin. Ils s’installent tous chez lui. Colorie d’une même couleur le cadre des personnages et leurs propos. 2 Oh mon dieu ! C’est LE LOUP ! Nous sommes venus nous réfugier chez toi. Entrez, mes amis, entrez. Nous avons terriblement peur. Connais-tu l’affreuse nouvelle ? S’il te plait monsieur Lapin, laisse-nous entrer. Entre ma bonne amie, entre avec tes petits. OUVRE ! OUVRE VITE ! DEPECHE TOI ! Transforme la phrase suivante en phrase négative : 3 Nous sommes venus nous réfugier chez toi. Imagine le personnage qui frappe une nouvelle fois à la porte, et écris ce qu’il pourrait dire : 4 Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.
Accès libre
Affiche du document Lecture / Littérature CP et CE1 – Le loup est revenu - Contributions (remises en page) Nadège Le loup est revenu Exercices

Lecture / Littérature CP et CE1 – Le loup est revenu - Contributions (remises en page) Nadège Le loup est revenu Exercices

nanihi

18min45

  • Travaux de classe
  • Youscribe plus
25 pages. Temps de lecture estimé 19min.
CP Le loup est revenu ! Prénom : Date : 1 Découpe et colle les morceaux de puzzle pour reconstituer la couverture de l’album. Découpe et colle les morceaux du titre pour le réécrire dans le bon ordre. 2 Recopie le titre de l’album : 3  Annexe fiche « découverte du conte » CP Le loup est revenu ! Prénom : Date : 1 Découpe et colle les étiquettes pour reconstituer le texte de l’album. Attention aux intrus ! Le mot mystérieux : retrouve le mot, entoure-le et écris-le. 2 o u n journal v n r retenu a j r l fournil e u e revenu a n lapin t f e r a e terrible p l i loup n r i i t terrifiante  Annexe fiche « texte 1 » a peur d’aller se doucher. a peur d’aller se doucher. Il vient de lire dans son journal Il vient de lire dans son journal Ce soir, Monsieur Lapin Ce soir, Monsieur Lapin une nouvelle terrible ! une nouvelle terrible ! a peur d’aller se coucher. a peur d’aller se coucher. une nouvelle terrifiante ! une nouvelle terrifiante ! Ce soir, Monsieur Sapin Ce soir, Monsieur Sapin Il vient de voir dans son journal Il vient de voir dans son journal LE LOUP EST RETENU ! LE LOUP EST RETENU ! LE LOUP EST REVENU ! LE LOUP EST REVENU !  Annexe fiche « texte 2 » Le loup est revenu. Le loup est revenu. Le lapin est dans sa maison.
Accès libre
Affiche du document Orthographe / Phonologie CE1 – Période 1 - Les sons. Exercices Période 1

Orthographe / Phonologie CE1 – Période 1 - Les sons. Exercices Période 1

nanihi

09min00

  • Travaux de classe
  • Youscribe plus
12 pages. Temps de lecture estimé 09min.
CE1 Le son [C] Prénom : Date : 1 Colorie les dessins si tu entends le son [C]. 2 Coche les cases-syllabes qui contiennent le son [C]. 3 Trouve l’intrus de chaque série de mots, puis barre-le. Recopie les mots suivants à la bonne place dans le tableau pour bien apprendre à les écrire. 4 bientôt – un copain – un dessin – la fin – un gamin – grimper – informer – infini – une insulte – un jardin – juin – le linge – un magicien – la main – du pain – prochain – rien – simple – un timbre – le train – le vin in im ain aim en ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com CE1 Le son [C] Prénom : Date : Lis les phrases et complète les mots. 1  J’observe attentivement pour comprendre comment se forment les mots avec le son [C]. Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com CE1 Le son [è] Prénom : Date : 1 Colorie les dessins si tu entends le son [è]. 2 Coche les cases-syllabes qui contiennent le son [è]. Change une seule lettre de chaque mot pour obtenir un nouveau mot ; aide-toi des définitions !
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son