Documents pour «Profil Shawyag»

Documents pour "Profil Shawyag"
Affiche du document Nom du logiciel ou du site Type Adresse du site ou de téléchargement Description Niveau concerné Domaine s du socle commun

Nom du logiciel ou du site Type Adresse du site ou de téléchargement Description Niveau concerné Domaine s du socle commun

Denis

02min15

  • Ecole primaire
  • Youscribe plus
3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 Nom du logiciel ou du site Type Adresse du site ou de téléchargement Description Niveau concerné Domaine(s) du socle commun Jeux et exercices en ligne pour le CP. Activités en ligne Pour étudier ou réviser des notions essentielles au CP. C2 Maîtrise de la langue et mathématiques Les Jeux de Lulu, le Lutin Malin. Activités en ligne Nombreuses activités simples en ligne pour tous niveaux et permettant de travailler des compétences précises. C1, C2 et C3 Maîtrise de la langue et mathématiques. Prof virtuel Activités en ligne Site de soutien scolaire publié par un instituteur qui propose des leçons et exercices interactifs, des fiches pédagogiques… C1, C2 et C3 Maîtrise de la langue et mathématiques. Cycle 2.net Activités en ligne Exercices et jeux en ligne pour se perfectionner ou réviser. C2 Maîtrise de la langue, mathématiques, culture humaniste. Exercices Free.fr Activités en ligne Base d'exercices pour que l'élève - travaille ses points faibles. - vérifie qu'il a bien compris, ou bien appris telle ou telle chose. - puisse revoir des choses apprises il y a longtemps pour voir s'il s'en souvient bien. C2 et C3 Maîtrise de la langue, mathématiques, culture humaniste, culture scientifique. Le matou matheux Activités en ligne Nombreux exercices de mathématiques classés par niveaux. C2 et C3 Mathématiques CCDMD Activités en ligne Exercices interactifs en français dans la rubrique amélioration du français C3 Maîtrise de la langue Tableau noir Activités en ligne Leçons et exercices en ligne ou à télécharger. logiciel http://jlgrenar.free.fr/logiciels/calcul/calcul_mental_12_setup.exe logiciel d'entraînement au calcul mental anneau éducatif de sites de ressources pédagogiques d'instituteurs activités en ligne exercices interactifs jclic logiciel
Accès libre
Affiche du document TYPE Items ECN LIEU

TYPE Items ECN LIEU

03min00

  • Ecole primaire
  • Youscribe plus
4 pages. Temps de lecture estimé 03min00.
Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 Site de Montpellier TYPE Items ECN LIEU 13h30 14h00 Accueil MiA F Leclercq 14h00 15h00 Explorations isotopiques en Cardiologie et Pneumologie PO Kotzki 15h00 17h00 Bases sémiologiques de l'imagerie médicale, cardio-vasculaire, thoracique et pulmonaire H Kovacsik 17h00 18h00 Echographie et échodoppler en pathologie vasculaire. G Böge CC G1 110 Dénutrition A Sultan UPM 1 CC G2 309 Electrocardiogramme : indications et interprétations. JL Pasquié UPM 2 CC G1 309 Electrocardiogramme : indications et interprétations. JL Pasquié UPM 1 CC G2 110 Dénutrition A Sultan UPM 2 14h00 15h00 128 L'athérothrombose, une maladie générale JP Laroche 15h00 16h00 132 Médicaments antiangineux P Petit 16h00 18h00 110 Besoins nutritionnels et apports alimentaires de l'adulte. Évaluation de l'état A Avignon mardi 07/02/2012 08/02/2012 mardi UPM 1 2011/2012 - DCEM 1&2 - MI A : Pr LECLERCQ HORAIREDATE ENSEIGNANTS mercredi 16h00 16h00 18h00 14h00 14/02/2012 CM CM UPM 1 nutritionnel - 110 Dénutrition CC G1 129 Prévention du risque thromboembolique veineux UPM 1 CC G2 226 Asthme de l'adulte. Facteurs étiologiques/226 Asthme de l'adulte. (asthme aux acariens, asthme sévère) M. Chakra UPM 2 CC G1 250 Echographie cardiaque -251 Insuffisance mitrale M. Verges UPM 1 CC G2 129 Prévention du risque thromboembolique veineux UPM 2 15h00 16h00 176 Traitement de l'insuffisance cardiaque. hta de l'adulte upm lca pneumologie prévention du risque thromboembolique veineux surveillance du traitement antithrombotique imagerie dans l'embolie pulmonaire324 h00 artériopathie oblitérante de l'aorte et des membres inférieurs dyspnée aiguë
Accès libre
Affiche du document TYPE Items ECN LIEU

TYPE Items ECN LIEU

02min15

  • Ecole primaire
  • Youscribe plus
3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 mémoire Site de Montpellier TYPE Items ECN LIEU 14h00 16h00 Sémiologie des troubles de la mémoire. Plainte mnésique Diagnostic étiologique des démences K Bennys 16h00 17h00 Bases sémiologiques de l'imagerie médicale neurologique A J-F Bonafé Vendrell 14h00 16h00 146 - Tumeurs intra crâniennes H V Duffau Rigau 16h00 17h00 43 - Troubles du sommeil de l'enfant et de l'adulte Y Dauvilliers 17h00 18h00 125 - Sclérose en plaques A Waconge 14h00 16h00 244 - Hémorragie méningée F Segnarbieux 16h00 17h00 262 - migraines et algies de la face M Grini 14h00 15h00 261 - Maladie de Parkinson M Grini 15h00 17h00 235 - Epilepsie de l'adulte S Rodrigues 17h00 18h00 235 - Pharmacologie des anti épileptiques JP Blayac 14h00 16h00 65 - Bases anat, physio et psycho douleur C P Mann Ginies 16h00 17h00 265 - Neuropathie périphérique R Morales 17h00 18h00 261 - Pharmacologie des anti parkinsoniens JP Blayac 14h00 16h00 90 - Infections naso sinusiennes de l'enfant et de l'adulte L Crampette 16h00 17h00 77 - 90 - 98 - Diagnostic et suivi ORL : le bon usage des examens biologiques C Carrière 17h00 18h00 294 - Altération de la fonction auditive A Uziel 14h00 18h00 CC G1 35 - 145 - 256 - 305 - Développement bucco dentaire et anomalies. adulte upm suicidaire chez l'enfant, chez l'adolescent et chez l'adulte h00 surveillance des psychotropes jp indications de l'imagerie en pathologie neurologique jp boulenger céphalées aigue
Accès libre
Affiche du document Le coupeur de mots Hans Joachim Schâdlich

Le coupeur de mots Hans Joachim Schâdlich

HANS JOACHIM SCHÂDLICH

02min15

  • Ecole primaire
  • Youscribe plus
3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 Le coupeur de mots – Hans Joachim Schâdlich Groupe 1 Cycle 2 Compétence visée : écrire la plupart des mots en respectant les caractéristiques phonétiques du codage Objectif : compléter des mots tronqués : -rie, -rochet, en étant à même de distinguer des unités phonologiques proches (ex : pr, br, cr, gr,…) L'histoire est lue aux enfants jusqu'à la page 60. Evaluation On attend que l'enfant soit capable de… -compléter les mots tronqués et reconnaître et écrire des unités phonologiques apprises Phase 1 : -par 2, chaque groupe a le texte page 61 (texte modifié dit par Paul) et doit trouver les 7 anomalies(à souligner) -synthèse avec affichage des travaux : discussion, comparaison des erreurs trouvées (collectif) -Propositions des enfants pour les mots tronqués : vérification avec le dictionnaire ou d'après le sens (c'est une liste de courses) –collectif- validation -comparaison avec la liste initiale de la maman -recopier la liste de Paul en respectant la disposition d'une liste (travail individuel) et faire apparaître les unités phonologiques ajoutées (en couleur par exemple) Phase 2 : -Chaque élève reçoit deux phrases extraites d'albums et doit souligner tous les mots commençaant par 2 consonnes : correction individuelle -réécrire les phrases données avec la proposition de Filolog (éliminer la 1ère des deux consonnes qui se suivent) -échange avec un camarade : compléter les mots tronqués -correction en binômes Phase 3 : -réécrire correctement le texte de la page 68, uniquement les mots tronqués ( synthèse avec affichage des travaux mots tronqués correction individuelle texte sans trous avec les prépositions manquantes préposition phrases données avec la proposition de filolog
Accès libre
Affiche du document IA Natation scolaire

IA Natation scolaire

eps2

03min00

  • Ecole primaire
  • Youscribe plus
4 pages. Temps de lecture estimé 03min00.
Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 IA 76 _ Natation scolaire 1 - Proposition d'évaluation diagnostique - Classes du cycle des apprentissages fondamentaux Cette proposition de séance concerne les élèves du cycle des apprentissages fondamentaux. Cette évaluation diagnostique repose sur la mise en place de jeux mettant en activité tous les élèves d'une même classe. En effet, les conditions d'exécution, les consignes et les critères de réussite sont variés et permettent à tous les élèves, quelques soient leurs compétences natatoires, d'entrer dans l'activité et de réaliser les situations proposées. A travers ces jeux, les enseignants (le maître de la classe, les maîtres-nageurs-sauveteurs...) peuvent observer les élèves évoluer dans une dynamique ludique. Vous trouverez en page 4 une proposition de grille d'évaluation. Dispositif à prévoir : utilisation d'un bassin de petite profondeur et/ou de grande profondeur. Matériel à prévoir : des objets lestés, des objets semi-immergés et des objets flottants ; des aides à la flottaison en quantité suffisante. Déroulement : le groupe classe évolue dans zones de travail définies et effectue 3 jeux. Proposition d'organisation pédagogique : 2 adultes - le MNS mène les jeux - l'enseignant note et évalue en collaboration avec le MNS. maîtres nageurs nature des signaux situation d'apprentissage n°2 proposition d'évaluation diagnostique signal sonore du maître echelle evaluation natation
Accès libre
Affiche du document Public cible 3e Écouter Parler A2 B1 Écrire B1Séquence

Public cible 3e Écouter Parler A2 B1 Écrire B1Séquence

03min00

  • Collège Lycée
  • Youscribe plus
4 pages. Temps de lecture estimé 03min00.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième Public cible 3e / Écouter, Parler : A2 / B1 ; Écrire : B1Séquence 6 Dresden La ville de Dresde attire de plus en plus de touristes et surtout des touristes de l'Est. Ce reportage nous explique pourquoi. Skript Off-Stimme: Schon seit Monaten hat Willi Boos kaum Zeit zum Ausruhen. Der Gästeführer stammt aus Russland und begleitet seit vielen Jahren osteuropäische Touristen durch Dresden, zur Zeit mindestens zweimal täglich und das sieben Tage in der Woche? Diese Gruppe kommt aus Kiev. Ukrainer, Polen, Tschechen und vor allem Russen haben Dresden als Reiseziel entdeckt und sorgen für einen regelrechten Touristenboom. Noch nie kamen so viele Besucher nach Dresden, plus 12% im ersten Quartal. Im deutschen Städtenvergleich ist das weit überdurchschnittlich. Es lockt barocke Schönheit auf engsten Raum. Frauenkirche, Zwinger, Semperoper und die Museen liegen nur wenige Schritte voneinander entfernt. Die Nähe der Stadt zur Osteuropa hat Dresden als Stärke entdeckt, vor allem auf dem russischen Markt stecke viel Potential. Kultur und Kunst interessiert ist auch die Reisegruppe aus Kiev, der Willi Boos in knapp zwei Stunden die Höhepunkte der Stadt zeigt. Zuvor waren die Ukrainer in Rom und Florenz, in Prag und Karlsbad. Fasziniert sind sie vor allem von Dresden. Die Einkaufstouristen kommen vor allem aus der benachbarten tschechischen Republik. Die Zeit, in der Tschechen in Dresden nur nach Schnäppchen1 suchten, ist vorbei. diese stadt höhepunkte der kultur und antworte auf folgende gibt vor höre dir die allem hochwertige infopavillon der der reportage genannt dresden
Accès libre
Affiche du document Zoom sur l'Etablissement de Réinsertion Scolaire Saint Dalmas de Tende

Zoom sur l'Etablissement de Réinsertion Scolaire Saint Dalmas de Tende

02min15

  • Collège Lycée
  • Youscribe plus
3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième Le Jeudi 2 septembre 2010, l'établissement de réinsertion scolaire (ERS) de l'académie de Nice a ouvert ses portes à 13 élèves répartis sur deux niveaux de classe, 4e et 3e. Le lundi 13 septembre, il a été inauguré par le ministre de l'Education nationale et de nombreuses personnalités. Premier établissement de ce type en France, dix autres ERS vont progressivement ouvrir afin d'accueillir des collégiens en difficulté scolaire, dont le comportement nécessite un éloignement et une prise en charge différente, pour les aider à reconstruire leur propre projet scolaire. De nouvelles structures pour les élèves en difficulté Ce nouveau dispositif entre dans le cadre des annonces faites par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, dans le domaine de la lutte contre les indisciplines sco- laires et l'absentéisme. Dans son discours du 5 mai 2010, il annonçait la création de nouvelles structures, desti- nées à des élèves particulièrement perturbateurs, et ré- pondant à la question posée par les « adolescents avec qui « on a tout essayé » au sein de structures tradition- nelles et pour qui cela n'a pas marché ». La création du premier ERS de France L'ERS de Saint-Dalmas-de-Tende est une petite structure proposant un accueil des élèves sur une année scolaire complète. La prise en charge en internat permet le dé- veloppement d'un projet éducatif global, prenant en compte les différentes dimensions des jeunes élèves, tant dans les difficultés à surmonter, que dans les capacités à valoriser. projet éducatif localisation dans le village de saint dal- mas réinsertion scolaire saint-dalmas education nationale cadre naturel cipaux de collège du profil des élèves attendus
Accès libre
Affiche du document Item Céphalée aiguë et chronique

Item Céphalée aiguë et chronique

  

06min00

  • Ecole primaire
  • Youscribe plus
8 pages. Temps de lecture estimé 06min.
Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2 Item 188 Céphalée aiguë et chronique I. PRINCIPALES CAUSES DE CÉPHALÉES II. CARACTÉRISTIQUES PROPRES DES CÉPHALÉES ORIENTANT LE DIAGNOSTIC III. INTERROGATOIRE IV. EXAMEN CLINIQUE V. HOSPITALISATION ET INVESTIGATIONS COMPLÉMENTAIRES VI. TRAITEMENTS Objectifs pédagogiques Nationaux ? Diagnostiquer une céphalée aiguë et une céphalée chronique. ? Identifier les situations d'urgence et planifier leur prise en charge. ? Argumenter l'attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient. CEN Connaissances requises ? Énoncer les principales causes de céphalée aiguë et les caractéristiques cliniques propres à chacune. ? Énoncer les principales causes de céphalée chronique (épisodique ou quotidienne) et les caractéristiques cliniques propres à chacune. Objectifs pratiques ? Chez un patient réel ou simulé souffrant de céphalées aiguës : – conduire l'interrogatoire et orienter le diagnostic ; – discuter l'indication d'une hospitalisation, d'une imagerie cérébrale et d'une ponction lombaire. ? Chez un patient réel ou simulé souffrant de céphalées chroniques : conduire l'interrogatoire et proposer un projet thérapeutique. 32 œdème papillaire bilatéral au fond d'œil régions cervico majoration de la céphalée région frontale étape fondamentale d'orientation du diagnostic dissection dissection céphalée
Accès libre
Affiche du document ONISEP Lyon PDMF au CDI décembre

ONISEP Lyon PDMF au CDI décembre

02min15

  • Collège Lycée
  • Youscribe plus
3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième ONISEP Lyon PDMF au CDI - 9 décembre 2010 1 Exploration et prise en main des ressources ONISEP (électroniques) Quelles ressources conseiller, quelles pistes proposer... ? Situation n° 1. Un élève de 5e, 4e ou 3e. Il se passionne pour l'environnement. Il a une image vague des métiers de ce secteur. Il faudrait qu'il l'explore. Quelle(s) ressource(s) internet (site ONISEP) lui conseiller ? Site Onisep.fr rubrique Découvrir des Métiers puis secteur professionnel Environnement …………………………………………………………………………………………………………… Intérêt(s) de cette ressource : Un article synthétique sur ce secteur professionnel, avec des clips vidéo, des liens utiles, et une sélection de fiches métiers en lien avec ce secteur …………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………… Situation n° 2. Un élève de 3e est intéressé par les métiers de l'hôtellerie-restauration. Cet élève ayant quelques difficultés avec l'écrit, il vous semble important de lui proposer dans un premier temps une découverte à partir de vidéos. Quelle(s) ressource(s) internet (site ONISEP) lui conseiller ?.. Sur le site onisep.fr voir le mini-site onisepTV (lien en bas de la page d'accueil du site onisep.fr). Sélectionner par secteur professionnel, choisir hôtellerie-restauration : 16 vidéos sont proposées. ..............................................……………....................................................................................... Intérêt(s) de cette ressource : des vidéos courtes et très vivantes (environ 2 mn), proposant des témoignages de jeunes professionnels qui racontent leur formation, leurs motivations et décrivent leur métier au quotidien. image vague des métiers sélection de fiches métiers en lien mini-site quizz ac-lyon secteur …………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………… liens utiles
Accès libre
Affiche du document Universités européennes d'été

Universités européennes d'été

02min15

  • Collège Lycée
  • Youscribe plus
3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième redaction mémoire Universités européennes d'été 2008 Les Normands à la conquête de l'Europe Conflits, peuplements, héritages dans le monde médiéval L'expansion normande en Europe Les Normands ont connu, aux XIe et XIIe siècles, une phase d'expansion remarquable à travers l'Europe. Tandis que Guillaume le Conquérant s'emparait de l'Angleterre, des chevaliers normands tentaient l'aventure en Espagne, en Asie Mineure et en Italie. Après avoir soumis la péninsule italienne et repris la Sicile aux Arabes, ces chevaliers parvinrent à fonder le royaume de Sicile. Ces réussites ne furent pas seulement militaires. Certes, les compagnons de Guillaume et les autres chevaliers normands savaient faire face aux conflits que leur venue avait générés, et soumettre par la force à leur autorité les peuples indigènes. Mais ils ont su être en même temps de remarquables administrateurs et d'habiles politiques, en s'adaptant aisément aux réalités étrangères et en faisant collaborer à leur projet de domination les peuples qu'ils avaient conquis. Au Mont Saint-Michel, à Bayeux, à Rouen, en Angleterre et en Italie du Sud, des créations architecturales et artistiques qui ont vu le jour, témoignent encore aujourd'hui de l'esprit d'ouverture dont firent preuve les Normands en intégrant harmonieusement à leurs œuvres les éléments des cultures indigènes. L'Université européenne d'été, une formation universitaire permettant de découvrir la Normandie Cette Université européenne d'été s'adresse en priorité à de jeunes Européens, étudiants de 2e ou 3e année de licence, de master, aux chercheurs et professionnels en formation continue qui désirent découvrir l'histoire et la civilisation de droits d'inscription participants venant de norvège temps de remarquables administrateurs et d'habiles politiques mrsh campus trente participants phase d'expansion remarquable
Accès libre
Affiche du document les oscillateursÊ: rappels théoriques Plate forme 3E Électricité Electronique Electrotechnique C E S I R E Université J Fourier Grenoble

les oscillateursÊ: rappels théoriques Plate forme 3E Électricité Electronique Electrotechnique C E S I R E Université J Fourier Grenoble

04min30

  • Collège Lycée
  • Youscribe plus
6 pages. Temps de lecture estimé 04min30.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième ________________________________________________________________________________ ________ les oscillateursÊ: rappels théoriques- 1 Plate-forme 3E (Électricité, Electronique, Electrotechnique) C.E.S.I.R.E. – Université J Fourier Grenoble LES OSCILLATEURS Rappels théoriques Quelques domaines concernés... • Electromagnétisme, électronique • Acoustique • Microscope à force atomique, vibrations intramoléculaires • Sismographie • Marées : résonances selon configuration locale des côtes et des fonds • Mouvements planétaires: libration; précession; résonances orbitales. Exemples d'oscillateurs illustrés dans les TPs: • circuits électriques RLC • oscillateurs harmoniques classiques : pendule élastique (masse + ressort) • oscillateurs électrodynamiques : haut parleur électrodynamique • oscillateur de relaxation 1 - Oscillations libres Les analogies existant entre les oscillateurs simples reposent sur le fait qu'ils obéissent, au moins en première approximation, à des équations du type : d u dt du dt u 2 2 0 22 0+ + =? ? où u(t) est la variable oscillante ?0 la pulsation propre du circuit 2? le terme d'amortissement Exemple : Pour un circuit R L C série : d V dt oscillateur harmonique mouvement ordinaire régime transitoire amplitude des oscillations solution générale phase opposée diminuant les oscillations résonance courbe ? constante de temps des oscillations libres oscillateur
Accès libre
Affiche du document MICHEL HENRY ET LA CONSCIENCE DE LA VIE AFFECTIVE Jean Michel Longneaux

MICHEL HENRY ET LA CONSCIENCE DE LA VIE AFFECTIVE Jean Michel Longneaux

12min45

  • Collège Lycée
  • Youscribe plus
17 pages. Temps de lecture estimé 13min.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième 49 C AH IER S P H I L O S O P H I Q U E S n ° 12 6 / 3e tr im es tre 2 01 1 MICHEL HENRY ET LA CONSCIENCE DE LA VIE AFFECTIVE Jean-Michel Longneaux Comment comprendre que nous puissions avoir conscience de notre vie affective ? Si l'on prend au sérieux les analyses de Michel Henry, cette expérience commune devrait être impos- sible. Si c'est la vie et l'expérience qui doivent nous servir de guides, alors il faut intégrer les acquis incontournables de la phénoménologie matérielle et la dépasser. eut-on, comme le prétend Michel Henry, affi rmer que dans le monde, il n'y a que des « cadavres1 » ? Que la vie est réfractaire à toute forme d'extériorité ? Que toute tentative de prise de conscience de soi est par principe une déréalisation, un « meurtre2 » ? La vie doit-elle craindre la lumière du jour, ne peut-elle jouir d'elle-même que dans la « nuit3 » et la clandestinité4 ? La radicalité des propos de Michel Henry tient à une distinction sur laquelle il n'aura de cesse – du Bonheur de Spinoza (1944)5 à Paroles du Christ (2002)6 – de revenir. Tout ce qui existe, existe pour nous en tant qu'il apparaît en quelque façon. réalité en personne intuition de l'importance de l'invisibilité de la vraie vie carac- téristique de la réalité phénoménologie de la vie auto acquis incontournables de la phénoménologie matérielle
Accès libre
Affiche du document Université européenne d'été

Université européenne d'été

02min15

  • Collège Lycée
  • Youscribe plus
3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième redaction mémoire Université européenne d'été 2009 Les Normands à la conquête de l'Europe Conflits, peuplements, héritages dans le monde médiéval L'expansion normande en Europe Les Normands ont connu, aux XIe et XIIe siècles, une phase d'expansion remarquable à travers l'Europe. Tandis que Guillaume le Conquérant s'emparait de l'Angleterre, des chevaliers normands tentaient l'aventure en Espagne, en Asie Mineure et en Italie. Après avoir soumis la péninsule italienne et repris la Sicile aux Arabes, ces chevaliers parvinrent à fonder le royaume de Sicile. Ces réussites ne furent pas seulement militaires. Certes, les compagnons de Guillaume et les autres chevaliers normands savaient faire face aux conflits que leur venue avait générés, et soumettre par la force à leur autorité les peuples indigènes. Mais ils ont su être en même temps de remarquables administrateurs et d'habiles politiques, en s'adaptant aisément aux réalités étrangères et en faisant collaborer à leur projet de domination les peuples qu'ils avaient conquis. Au Mont Saint-Michel, à Bayeux, à Rouen, en Angleterre et en Italie du Sud, des créations architecturales et artistiques qui ont vu le jour, témoignent encore aujourd'hui de l'esprit d'ouverture dont firent preuve les Normands en intégrant harmonieusement à leurs oeuvres les éléments des cultures indigènes. L'Université européenne d'été, une formation universitaire permettant de découvrir la Normandie Cette Université européenne d'été s'adresse en priorité à de jeunes Européens, étudiants de 2e ou 3e année de licence, de master, aux chercheurs et professionnels en formation continue qui désirent découvrir l'histoire et la civilisation de la droits d'inscription participants venant de norvège temps de remarquables administrateurs et d'habiles politiques civilisation de la normandie médiévale trente participants phase d'expansion remarquable
Accès libre
Affiche du document Type étab voeu Dénomination étab voeu Identifiant Commune Libellé formation vœu Code voeu

Type étab voeu Dénomination étab voeu Identifiant Commune Libellé formation vœu Code voeu

03min45

  • Collège Lycée
  • Youscribe plus
5 pages. Temps de lecture estimé 03min45.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième RENTREE 2011 Type étab voeu Dénomination étab voeu Identifiant Commune Libellé formation vœu Code voeu CLG REDOUBLEMENT ETABORIGINE 9717777B GUADELOUPE 3EME 99911118 LYC CAP EN 2ANS A TEMPS PLEIN 99911113 SECONDE PROFESSIONNELLE 99911114 AUTRES SOLUTIONS GUADELOUPE 9719999S GUADELOUPE AUTRE SOLUTION APPRENTISSAGE 99911111 CAP EN 2ANS A TEMPS PLEIN 99911115 SECONDE PROFESSIONNELLE 99911116 HORS ACA METROPOLE 9710000Y METROPOLE 2DEGT2 (CAS GENERAL 2 ENS.EXPLO) 99911120 Type étab voeu Dénomination étab voeu Identifiant Commune Libellé formation vœu Code voeu 1CAP2 INSTALLATEUR SANITAIRE 97111337 1CAP2 SERRURIER METALLIER 97111400 1CAP2 MENUISIER FABRICT MEN MOB AGENCMT 97111401 1CAP2 PREP.& REAL. OUVRAGES ELECTRIQUES 97111503 1CAP2 CONSTRUCTEUR BETON ARME BATIMENT 97111596 CARNOT 9710722H POINTE A PITRE 1CAP2 EMPL.VENTE SP. : SERVIC.CLIENTELE 97111489 1CAP2 COIFFURE 97111442 1CAP2 METIERS DE LA MODE- VETEMENT FLOU 97111520 1CAP2 EMPLOYE COMMERCE MULTISPECIALITES 97111519 1CAP2 ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE 97111443 LOUIS DELGRES 9710052E LE MOULE 1CAP2 MAINTENANCE ET HYGIENE DES LOCAUX 97111488 1CAP2 CHARPENTIER BOIS 97111490 1CAP2 MAINT.MAT. OPT.MAT. PARCS JARDINS 97111338 1CAP2 MAINT.MAT. OPT.TRACTEURS MAT.AGRI 97111493 1CAP2 MAINT.VEHIC.AUTO OPT. MOTOCYCLES 97111460 1CAP2 MAINT.VEHIC.AUTO OPT. VEHIC.IND. 97111588 1CAP2 MAINT. pointe noire hygiene des locaux legta baie jardin paysage ban r011 cap2 ndpro voeu dénomination étab codes vœux
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son