Documents pour «Profil Shawyag»

Documents pour "Profil Shawyag"
Affiche du document Public cible 4e 3e Écouter Parler A1 A2 Écrire A1Séquence

Public cible 4e 3e Écouter Parler A1 A2 Écrire A1Séquence

03min45

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5 pages. Temps de lecture estimé 03min45.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième Public cible 4e, 3e / Écouter, Parler : A1 / A2 ; Écrire : A1Séquence 8 ¿Cómo interpretar las fechas de caducidad? Les statistiques sont accablantes : les Espagnols jettent de plus en plus de nourriture à la poubelle une fois la date de consommation atteinte. Pourtant, certains produits peuvent être consommés bien au-delà. De nombreuses campagnes d'information sont donc mises en place pour apprendre à bien lire les étiquettes et en finir avec une erreur d'interprétation : « à consommer de préférence avant le… » ne signifie pas « date limite de consommation ». Script Pepa Bueno: Y es que cada vez tiramos más comida a la basura nada más alcanzar su fecha de consumo preferente y el caso es que hay alimentos que no caducan y otros que pueden consumirse pasados unos días su fecha de caducidad. Las asociaciones de consumidores exigen más información y actualmente, en la Unión Europea, se debate sobre las normas del etiquetado de estos productos. Una señora: Yo me fijo en la fecha de caducidad que esto, que hasta tal día tengo que comerlo y ¡ya está! Otra señora: Procuro que no se pase pero si se han pasado poquito, otras veces los tiro. Locutora en off: Directos a la basura y muchas veces sin fijarnos en esto: es la fecha de consumo preferente distinta de la fecha de caducidad. Una consumidora: Preferente es lo que se recomienda antes, que se recomienda a comer antes de esos días y caducidad es porque caduca y se pone el producto malo, puede ser. los lácteos fecha de caducidad consumo preferente ¿cómo interpretar las comprensión apunta en cada columna las los azúcares tomates ? el jamón
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Affiche du document Public cible 3e 2de Écouter Parler EOI et EOC Écrire A2Séquence

Public cible 3e 2de Écouter Parler EOI et EOC Écrire A2Séquence

03min45

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5 pages. Temps de lecture estimé 03min45.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième Public cible 3e, 2de / Écouter, Parler (EOI et EOC), Écrire : A2Séquence 3 Un torinese spopola su Youtube con le Lacrime di Giuletta La vidéo du compositeur turinois Matteo Negrin, intitulée Lacrime di Giulietta, est la première expérience italienne de music painting ou peinture musicale, technique qui consiste à dessiner en synchronisation avec le rythme et la mélodie. La délicatesse des illustrations et le message pour le respect de l'environnement ont séduit les nombreux internautes qui ont pu découvrir cette œuvre sur Youtube. Script La conduttrice del telegiornale: Si chiama Lacrime di Giulietta, è un video che sta spopolando su Youtube. Carola Carulli. La giornalista, fuori campo: Più di cinquecentomila visite sul Web, tre minuti di accordi che sono poesie. Si chiama “music painting” disegnare la musica o musicare disegni. Matteo Negrin: L'idea di un video di animazione nasce dalla riflessione che nel 2011 la musica è sempre più guardata e ascoltata. La giornalista, fuori campo: È quello che fa Matteo Negrin, pianista, compositore che un giorno, ispirato dal panorama della sua casa torinese, ha messo su carta i pensieri che sono desideri, dandogli voce attraverso un brano che su Youtube sta spopolando. Matteo Negrin: È un brano scritto a Verona, dopo una serie di fortunati concerti ed è uno di quei brani che escono tutti di un colpo. compréhension de l'oral lacrime di immagine che musicare disegni sono anche disegni présentateur de journal télévisé video di animazione di quale musica di questo video
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Affiche du document Dominique Santelli Le septembre Professeure au Collège Chevreul Champavier MARSEILLE domi fr

Dominique Santelli Le septembre Professeure au Collège Chevreul Champavier MARSEILLE domi fr

03min00

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4 pages. Temps de lecture estimé 03min00.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième Progression en troisième Dominique Santelli Le 20 septembre 2004 Professeure au Collège Chevreul Champavier MARSEILLE Le monde aujourd'hui (2h) Quelle est l'organisation actuelle du monde et comment l'histoire et la géographie du XX° siècle peuvent-elles contribuer à le comprendre ? - Puissance, inégalités 1. -1914-1945 : guerres, démocraties, totalitarismes D'une guerre à l'autre comment assiste-t-on à une remise en cause des puissances européennes ?Comment la démocratie a-t-elle résisté aux totalitarismes ? La première guerre mondiale (3h). Comment et pourquoi la puissance européenne décline-t-elle ? - Impérialisme, colonies - Triple Entente, Triple Alliance - Revendications nationalistes - Guerre brutale (tranchées, poilus), guerre totale (guerre industrielle, désinformation, censure, femmes), guerre mondiale (colonies, Etats-Unis.) . et ses conséquences (2h) Une Europe affaiblie - bilan humain, économique, financier ;montée en puissance des Etats-Unis Une Europe transformée - traité de Versailles, SDN Une Europe déstabilisée par la révolution russe - bolcheviks, révolution communiste L'URSS de Staline (2h) Comment est-on passé de la grande espérance de 1917 à la construction d'un type de régime totalitaire ? - dictature, état totalitaire, économie socialiste Les crises des années 30. guerre froide au monde d'aujourd'hui au monde d'aujourd'hui triple alliance - revendications nationalistes ancienne colonie régime totalitaire mal par le régime de vichy colonie organisation actuelle du monde
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Affiche du document Document professeur Mmes Boll et Belkhadir projet patchwork dossier pédagogique progression des acquisitions

Document professeur Mmes Boll et Belkhadir projet patchwork dossier pédagogique progression des acquisitions

02min15

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3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième Document professeur / Mmes Boll et Belkhadir / projet patchwork / dossier pédagogique / progression des acquisitions 1 Progression des acquisitions des compétences technologies de la 5ème à la 3ème 5ème : Mise en forme des matériaux : Activités : les vues, droite, gauche, face, dos, dessus, dessous. Scénario c : étude et réalisation d'un prototype Activités : - tableaux tissus - techniques de patchwork sur carton plume (étude de différentes matières) - objets polystyrènes, introduction de notions DL, Biais Scénario b : production sérielle à partir d'un prototype Activités : objets de pâques : - poussins - tableaux, - œufs - lapins - en tissu - perles - paille (différents matériaux) Informatique : - traitement de textes - connaissance des pays partenaires - lettres - échange de photos 4ème : Scénario e : extension d'une gamme de produit : Activité : Marché de Noël autour du patchwork. - Set de table en tissus de Noël, - assemblage Log Cabin, - coulissage doublure, - panier à pain, - bougeoir, - coussin en patchwork Scénario b, production sérielle d'un produit : Activité : Marché de Noël, de Pâques, mêmes objets que précédemment avec toutes techniques d'assemblages du patchwork. Informatique - création d'un site web, - communication avec les pays partenaires, - échanges de matériaux pour la création d'une banque de stockage de matériaux. photo montage de la création du patch assemblages du patchwork recherche de métrage - assemblage - recherche de solutions techniques communication avec les pays partenaires projet patchwork échanges de matériaux pour la création traitement de textes - connaissance des pays partenaires - lettres - échange de photos
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Affiche du document COTE Technologie Sciences appliquées DOCUMENTS Livres Technical graphics communication Bertoline Gary R Wiebe Eric N éd McGraw Hill XXXVIII p ill couv ill en coul cm Glossaire G1 G24 Appendices A1 A83 ISBN Résumé Le dessin industriel les outils du dessin

COTE Technologie Sciences appliquées DOCUMENTS Livres Technical graphics communication Bertoline Gary R Wiebe Eric N éd McGraw Hill XXXVIII p ill couv ill en coul cm Glossaire G1 G24 Appendices A1 A83 ISBN Résumé Le dessin industriel les outils du dessin

03min00

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4 pages. Temps de lecture estimé 03min00.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième mémoire 1 COTE 600 Technologie, Sciences appliquées 37 DOCUMENTS Livres Technical graphics communication Bertoline, Gary R. / Wiebe, Eric N - 3è éd..- McGraw- Hill, 2003.- XXXVIII-1127 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 27 cm.- Glossaire G1-G24. Appendices A1-A83.- ISBN 0-07-365598-8 Résumé : Le dessin industriel ; les outils du dessin technique. La géométrie descriptive. Cote : 604.2 BER Fundamentals of graphics communication Bertoline, Gary R. / Wiebe, Eric N..- 57 2D..- McGraw-Hill, 2007.- XXV-655 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm.- Appendices p. A1-A55. Glossaire G1-G24.- ISBN 0-07-110631-3 Résumé : Le dessin industriel ; les changements opérés par l'informatique. Cote : 604.2 BER Ginestié, Jacques.- Système éducatif et formation des professeurs : au-delà des apparences, quelles différences ? : une étude internationale sur la formation des enseignants en éducation technologique.- 2è éd..- IUFM Aix-Marseille, 2006.- 238 p. : couv. ill. en coul. ; 25 cm.- Titre de couv. : Formation des enseignants : au-delà des apparences, quelles différences ? Une étude internationale sur la formation des enseignants en éducation technologique. système immunitaire chez l'homme sain et chez l'homme malade module de formation physiologie humaines management de connaissance matériaux magnétiques en génie électrique dispositifs électriques en atmosphère explosive bases de l'électricité
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Affiche du document En j'ai pensé que la majorité desélèves quitterait l'établissement avec l'attes tation en poche Je participais alors en tant que documentaliste du collège au groupe de tra vail ministériel chargé d'expliquer les textes du BO qui venait de paraître et de p

En j'ai pensé que la majorité desélèves quitterait l'établissement avec l'attes tation en poche Je participais alors en tant que documentaliste du collège au groupe de tra vail ministériel chargé d'expliquer les textes du BO qui venait de paraître et de p

02min15

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3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième S'ORGANISER, ÉCHANGER 31 B 2 i, C 2 i En 2000-2001, j'ai pensé que la majorité desélèves quitterait l'établissement avec l'attes-tation en poche. Je participais alors, en tant que documentaliste du collège, au groupe de tra- vail ministériel chargé d'expliquer les textes du BO, qui venait de paraître, et de produire des séquences. L'année suivante, je coanime un stage PAF sur le B2i, au sein même du collège… Les actions permanentes de formation des élèves à la recherche documentaire menées au CDI depuis 1995 sont aussitôt repensées et les actions ponc- tuelles systématiquement construites de façon à valider des items. Puis la création d'une classe à option nouvelles technologies est l'occasion, pen- dant les trois ans de son existence et pour 25 élèves de 3e, d'obtenir leur attestation. À la fermeture de l'option, c'est le retour en arrière. Seules demeurent les actions (régulière- ment actualisées) menées au CDI avec le profes- seur d'éducation musicale, partenaire de la pre- mière heure. Rien ne bouge, malgré les textes. Pourtant, en dépit de fortes réticences et de blo- cages persistants, fin 2003, un embryon de salle multimédia finit par voir le jour. Les facteurs du déclenchement À la rentrée 2005, un professeur de technologie devient personne-ressource. b2i sans le savoir rénovation des actions péda- gogiques et des actions d'animation charge supplémentaire de travail document de travail produit par le groupe de réflexion infodoc1 actions permanentes de formation des élèves
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Affiche du document Rückspiegel Der Wortschatz der Mathematik in der troisième die Abflussmenge n Die durchschnittliche Abflussmenge des Rheins in Basel beträgt ungefähr m3 s– der Achsenabschnitt e y d b x' x O y' die ähnlichen Figuren Bei einer Vergrößerung oder bei einer V

Rückspiegel Der Wortschatz der Mathematik in der troisième die Abflussmenge n Die durchschnittliche Abflussmenge des Rheins in Basel beträgt ungefähr m3 s– der Achsenabschnitt e y d b x' x O y' die ähnlichen Figuren Bei einer Vergrößerung oder bei einer V

06min45

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9 pages. Temps de lecture estimé 7min.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième 14- 1 14. Rückspiegel 1. Der Wortschatz der Mathematik in der « troisième» die Abflussmenge (n) Die durchschnittliche Abflussmenge des Rheins in Basel beträgt ungefähr 1300 m3 ? s– 1. der Achsenabschnitt (e) y d b x' x O y' die ähnlichen Figuren Bei einer Vergrößerung oder bei einer Verkleinerung bilden die Figur und die Bildfigur ähnliche Figuren. der Ähnlichkeitsfaktor (en) Bei einer Vergrößerung oder bei einer Verkleinerung verwendet man einen Maßstab. Dieser Maßstab wird auch Ähnlichkeitsfaktor genannt. der Algorithmus Das Wort « Algorithmus » bedeutet, dass Rechenvorschritte vorgesehen werden, die sich immer mit demselben Verfahren wiederholen. Bei Berechnung des « ggT » von zwei Zahlen verwendet man einen Algorithmus. die binomische (n) Formel (n) Für alle rationalen Zahlen gelten die drei binomischen Formeln : (a + b)? = a? + 2ab + b? ; (a – b)? = a? – 2ab + b? ; (a + b) ? (a – b) = a? – b?. der Breitenkreis (e) Ein Breitenkreis ist einer zu dem Äquator parallelen Kreis. die Dichte (n) Die Dichte eines Körpers aus Aluminium ist gleich 2,7 g? cm– 3 das Elementarereignis (-se) Wenn ein Ereignis nur durch ein Ergebnis erfüllt wird, dann heißt es Elementarereignis. das Ereignis (-se) Ein Ereignis beschreibt eine Gemeinsamkeit mehrerer möglicher Ergebnisse. ebene eine sind das untere sind beispiele von noten der wenn ein man die man einen fasst man ist ein
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Affiche du document second tour au juin

second tour au juin

02min15

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3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième second tour au 30 juin 2011 RENTREE 2011 Type étab voeu Dénomination étab voeu Identifiant Commune Libellé formation vœu Code voeu CLG REDOUBLEMENT ETABORIGINE 9717777B GUADELOUPE 3EME 99911118 LYC CAP EN 2ANS A TEMPS PLEIN 99911113 SECONDE PROFESSIONNELLE 99911114 AUTRES SOLUTIONS GUADELOUPE 9719999S GUADELOUPE AUTRE SOLUTION APPRENTISSAGE 99911111 CAP EN 2ANS A TEMPS PLEIN 99911115 SECONDE PROFESSIONNELLE 99911116 HORS ACA METROPOLE 9710000Y METROPOLE 2DEGT2 (CAS GENERAL 2 ENS.EXPLO) 99911120 Type étab voeu Dénomination étab voeu Identifiant Commune Libellé formation vœu Code voeu DUCHARMOY 9710690Y ST CLAUDE 1CAP2 METIERS DE LA MODE- VETEMENT FLOU 97111520 GRAND BOURG 9711012Y GRAND BOURG 1CAP2 PREP.& REAL. OUVRAGES ELECTRIQUES 97111449 ILES DU NORD 9710981P ST MARTIN CEDEX 1CAP2 EMPL.VENTE SP. : SERVIC.CLIENTELE 97111593 1CAP2 MAINTENANCE ET HYGIENE DES LOCAUX 97111452 1CAP2 CARRELEUR MOSAISTE 97111317 1CAP2 DESSINAT.EXECUTION COMMUNIC GRAPH 97111455 POINTE NOIRE 9711033W POINTE NOIRE CODES VŒUX : Première année de CAP 2 ans (1 CAP2) CODES VŒUX - AUTRE SOLUTION - PREMIERE ANNEE DE CAP 2 ANS (1 CAP2) 9999 PRIVE GUADELOUPE 9718888J GUADELOUPE METROPOLE 9710000Y METROPOLE Source : SAIO / BAN R011/ le 30/06/2011 1 Post3 codes voeux_2éme tour_ ensemble hygiene des locaux ndpro comptabilite ndpro services de proximite vie locale ban r011 cap2 voeu dénomination étab codes vœux
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Affiche du document VERS UN PROJET COSMOPOLITIQUE1

VERS UN PROJET COSMOPOLITIQUE1

09min45

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13 pages. Temps de lecture estimé 10min.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième 115 C AH IE RS PH I L O S O P H I Q U E S n ° 1 2 2 / 3e tr im es tr e 20 10 SITUATIONS VERS UN PROJET COSMOPOLITIQUE1 Conversation entre théorie et pratique à propos du cosmopolitisme Entretien entre Seyla Benhabib et Daniele Archibugi (Questions de Mariano Croce) Seyla Benhabib et Daniele Archibugi ont contribué à la renaissance de l'esprit cosmopolitique ces dernières années. Seyla Benhabib est professeure de sciences politiques et de philosophie à l'université de Yale. Ses ouvrages récents – The Rights of Others. Aliens, Residents and Citizens (Cambridge University Press, 2004) et Another Cosmopolitanism (Oxford University Press, 2006) – fournissent des arguments intellectuels pour la protection des groupes sociaux les plus faibles (étrangers, immigrants et réfugiés). En développant les perspec- tives ouvertes par Hannah Arendt sur le « droit d'avoir des droits », elle soutient avec force que nul homme n'est illégal. Daniele Archibugi est professeur de sciences politiques à l'université de Londres (Birbeck College) et directeur de recherche au Conseil national de la recherche à Rome. Sous la bannière de la « démocratie cosmopolitique », il préconise une réforme majeure du système international. Son projet est désormais présenté en détail dans son livre The Global Commonwealth of Citizens. etats minorité nationale minorités ethniques par le biais des politiques intérieures po li myriade de groupes ethniques minorité communauté politique cause de guerres civiles et de guerres interétatiques communauté
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Affiche du document Académie d'Aix Marseille AFFELNET POST 3ème

Académie d'Aix Marseille AFFELNET POST 3ème

02min15

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3 pages. Temps de lecture estimé 02min15.
Niveau: Secondaire, Collège, Troisième Académie d'Aix-Marseille AFFELNET POST 3ème L'AFFECTATION en 2nde GT – et en 2nde PROFESSIONNELLE – 1ère ANNEE DE CAP I / DISPOSITIONS COMMUNES L'affectation dans la Voie Professionnelle ou dans la Voie Générale et Technologique est une phase importante qui nécessite les efforts de tous. Elle est préparée avec l'application informatique, « AFFELNET post 3ème ». Cette application apporte une aide essentielle pour la préparation de l'affectation en permettant : d'assurer le respect de règles d'équité fondées sur l'évaluation des élèves, de pouvoir rendre compte aux familles des décisions de classement, selon un calcul objectif de barème, de prendre en compte simultanément tous les vœux exprimés par les élèves. Les procédures d'affectation font l'objet d'une harmonisation académique et traduisent les priorités du projet académique. Dans chaque département, dans le respect de ce cadre général, l'affectation est de la responsabilité du Directeur Académique. Les critères arrêtés sont traduits par un barème global pour chacun des vœux de l'élève, qui est ainsi classé sur chacun de ses vœux, soit en liste principale, soit en liste supplémentaire (en fonction des capacités d'accueil définies par le recteur). Les établissements seront invités, début juin, à participer à une formation concernant la mise en œuvre de l'affectation à l'aide de l'application AFFELNET Post 3ème. chef de l'établissement d'accueil affectation dans les établissements d'accueil privé etablissement d'origine voie professionnelle équipes éducatives de l'importance des évaluations saisie coordination public affectation
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