Isabelle Mazarguil

Isabelle Mazarguil

Isabelle Mazarguil <p>Diplômée de l’ESSCA (2000), <strong>Isabelle Mazarguil</strong> crée en 2010 l’Institut Juniors & Co après 10 ans passés en entreprise dans des fonctions de direction marketing et communication. Spécialisé dans l’étude de la famille et des comportements des enfants et de leurs parents, l’Institut Juniors & Co est également à l’origine en 2013 du 1er indicateur de confiance des produits de l’enfant : Approuvé par les Familles.</p>

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Affiche du document Maman, Papa... la consommation et moi

Maman, Papa... la consommation et moi

Pascale Ezan

2h18min00

  • Marketing et communication
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  • Livre lcp
  • Livre mobi
184 pages. Temps de lecture estimé 2h18min.
La famille est à la mode ! Presse spécialisée, émissions télévisées, sites Internet, ouvrages scientifiques et grand public, jamais sans doute, on aura tant entendu parler de la famille alors même que ses contours sont questionnés et qu’elle devient si difficile à définir. Dans une société dans laquelle la communication et les technologies ont pris une part si prépondérante, Maman, Papa, la consommation et moi propose une analyse originale des mutations de la famille. En abordant à la fois sa dimension sociale, sa place économique et sa vie « intérieure » et intergénérationnelle, cet ouvrage introduit pour la première fois un nouveau facteur transversal d’évolution de la famille : la consommation. Ecrit à quatre mains par deux expertes de la famille et de l’enfant évoluant dans des mondes qui vivent souvent en parallèle sans vraiment se croiser – l’entreprise et la recherche – il offre un propos étayé à la fois de ressources académiques fondées sur des recherches référentes et sur des illustrations concrètes réalisées par les marques qui visent la famille ou l’enfant. Les auteurs y croisent leurs regards et leurs approches : académique pour Pascale Ezan, universitaire et chercheuse reconnue, pragmatique et ancrée dans le réel pour Isabelle Mazarguil, fondatrice d’un institut d’étude de la famille reconnu. Elles y questionnent la place de la consommation dans l’évolution de la famille et des pratiques éducatives. Elles proposent une analyse du rôle que joue la consommation dans l’évolution des rôles et interactions entre les membres de la famille mais aussi dans les rapports de ces derniers aux marques et aux médias.
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