WARNAUTS

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WARNAUTS À l'instar de ses frères Marc-Renier et Roland, Eric Warnauts se destine très jeune à la bande dessinée. Il fait honneur à la fratrie en publiant son premier album, Passion Vinyle, chez le très sélect Futuropolis. Deux albums indépendants plus tard, il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie artistique, celle de Guy Raives, pour qui il écrit deux tomes de Paris Perdu. Mais c'est à l'occasion de leur passage dans le mensuel À suivre des Éditions Casterman que leur collaboration prend réellement forme : tous deux scénarisent, puis dessinent à quatre mains un nombre impressionnant de one-shots, entre voyage et onirisme pur. Il arrive toutefois à Eric Warnauts de faire quelques infidélités à son compère, notamment pour écrire pour son frère Marc-Rénier. Vingt-cinq ans après ses débuts, Warnauts peut revendiquer une belle carrière, riche et éclectique, avec la collaboration pour fil rouge. <p>La carrière d'Éric Warnauts est indissociable de celle de Guy Raives. Après avoir suivi une formation d'Arts Graphiques, ils débutent leur collaboration en 1985. Auteurs phares de Casterman depuis la création de la collection « À Suivre », ils sont à l'origine de beaucoup de « one-shot », ainsi que de la série Les Suites Vénitiennes. Leur entente dans cette collaboration est telle qu'ils signent tous deux dessin et scénario, Raives réalisant ensuite la mise en couleurs. Ils signent ensuite L'Orfèvre chez Glénat et Un Diamant sous la Lune chez Casterman. Warnauts a signé en 2004 Jean Polpol chez Glénat, sur un scénario de Cornette.</p>

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