Benoît Sokal

Benoît Sokal

Benoît Sokal Coup d'essai, coup de maître, Benoît Sokal n'a que vingt ans quand il crée Canardo, ce Marlowe mâtiné de Donald. En 1988, il s'associait à Alain Populaire pour donner Sanguine. Et en mai 1995, il commence un grand récit dans (A SUIVRE), Le vieil homme qui n'écrivait plus, une histoire d'amour dans le maquis français. Le 25 mars 1999 Sokal lance le CD-Rom de L'amerzone, un jeu vidéo (Prix Pixel-INA, catégorie etamp;ldquo;Jeuetamp;rdquo; au festival Imagina 1999 à Monaco) dont l'ambiance et les décors sont inspirés de la BD du même nom. Le testament d'un explorateur (novembre 1999), un recueil de dessins inédits et étonnants, nous replonge dans l'univers imaginaire et captivant de L'Amerzone. Le second jeu vidéo de Benoît Sokal, Syberia, est sorti en juin 2002. Né le 28 juin 1954 à Bruxelles, Benoît Sokal n’a que vingt ans quand il crée Canardo, ce Marlowe mâtiné de Donald. En 1988, il s’associe à Alain Populaire pour Sanguine, un récit se déroulant durant la guerre de Trente ans. Il est l’un des premiers à passer à la mise en couleurs par informatique, dès 1994. En mai 1995, il commence un grand récit dans (À suivre), Le Vieil homme qui n’écrivait plus, une histoire d’amour dans le maquis français. À la veille de l’an 2000, Benoît Sokal lance son premier jeu video : L’Amerzone. Il sort encore Syberia, Paradise, et L’Ile noyée, avant de revenir à la BD avec Kraa (Casterman).

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