IVANA BRENDA KINGUE

IVANA BRENDA KINGUE

IVANA BRENDA KINGUE

A consulter en ligne

Affiche du document MANIAKA LA PROTECTRICE DES EAUX

MANIAKA LA PROTECTRICE DES EAUX

IVANA BRENDA KINGUE

3h30min00

  • Romans et nouvelles
  • Youscribe plus
280 pages. Temps de lecture estimé 3h30min.
Ilos était l'île aux pures merveilles, un petit coin paradisiaque perdu en milieu de mer. Nul n'était au courant de l'existence de cet endroit. Les habitants vivaient de la pêche et de la Cueillette. Les femmes étaient à peine couvertes d'une feuille d'arbre et les hommes, de peau d'animaux séchées. Le monde extérieur était pour eux un mystère. Ils se disaient être seuls sur terre jusqu'à ce qu'un jour, ce qu'il appelait le grand oiseau volant se posa sur la plage, sous les yeux ébahis du peuple. Ilos venait d'être découvert. À son bord, l'oiseau volant qui n'était ni plus ni moins qu'un hélicoptère abritait un groupe de scientifiques avides de toutes richesses, sanguinaires et barbares. Se faisant passer pour des dieux de part leur technologie avancée, ils se lancèrent à la conquête d'Ilos, pillant terres et mers, maltraitant femmes et enfants, ôtant la vie à tout homme, jeune ou adulte, refusant d'obéir. Le sang versé dut être payé par du sang, les larmes par des larmes et la mort par la mort. La douleur du peuple réveilla au plus profond des eaux, la colère des dieux d'îlot. C'était une vie pour une vie. Ceux-ci envoyèrent à la surface de la terre, la guerrière au sang à l'œil, à l'arme la plus farouche entre ses jambes de gazelle aux couleurs de l'ébène. Envoyée sur terre pour éradiquer la mauvaise graine, elle rencontra le regard d'un Apolo rongé par la colère et la haine, la rage et la rancœur, aux côtés de qui elle se battit becs et ongles pour faire revenir la paix sur Ilos et l'amour dans le cœur de son Apolo. Elle galopa au dessus des eaux et nagea dans les airs tout en volant sur la terre. De partout, de tout le monde, elle se fit appeler MANIAKA, LA PROTECTRICE DES EAUX.
Accès libre
Affiche du document ROBYN LA NOUVELLE FEMME DE MÉNAGE

ROBYN LA NOUVELLE FEMME DE MÉNAGE

IVANA BRENDA KINGUE

6h20min15

  • Romans et nouvelles
  • Youscribe plus
507 pages. Temps de lecture estimé 6h20min.
Si l'amour est ce sentiment redoutable et alléchant qui traverse le temps et l'espace, les continents et les mers, les océans et les millénaires, qui va de cœur en cœur pour trouver des âmes sœurs, n'oublions pas qu'il n'est que le cousin très proche de la haine, sinon son frère. Deux cœurs, une histoire, un amour ! Une histoire d'amour d'il y'a plus d'un millénaire, un amour né à l'autre bout du monde. Alors que la guerre faisait rage dans toutes les contrés du pays d'OCEAN, Zoulia ADOU, fille aînée d'une famille de nobles, princesse héritière de ses terres, gémissait au rythme de l'amour charnel au fin fond des bois avec son élu, Marc BOBO, chef de guerre du camp opposé. Marc BOBO : ils n'ont qu'à faire leur guerre, moi je te ferai l'amour jusqu'à ce que nos souffles soient repris par le ciel. Qu'importe ce qu'ils dirons, ma belle Zoulia, si je dois mourir, je veux que ce soit d'amour pour toi. S'ils s'étaient promis monts et merveilles pendant ces moments intenses, ces promesses d'un jour sans lendemain s'étaient envolées, laissant place à une haine profonde née d'une simulation de trahison sans pareille, même si le fruit de l'acte avait déjà germé dans les entrailles et la douce Zoulia. Marc ne pouvait pas le savoir, il ne pouvait imaginer que les forcent extraordinaires qui avaient fait de lui un homme traversant des siècles de vie avaient également gardé sa bien aimée sous terre, fraîche et prête à revenir. Il ne pouvait savoir que l'amour et la haine allaient refaire surface, arborant un tablier de cuisine et du matériel de ménage non pas pour rendre son espace de vie propres mais pour y nettoyer tout ce qu'il avait construit au fil du temps. Entre son humour enfantin et sa sagesse légendaire, son amour sans égale pour sa famille et son passé aux lourds secret, réussira-t-il à déterrer les mensonges nées de la guerre, à réparer les blessures et à sauver toute sa famille ? Réussira-t-il à distinguer la réalité de l'illusion, l'amour de la haine ? Réussira-t-il à comprendre qui est réellement ROBYN, LA NOUVELLE FEMME DE MÉNAGE?
Accès libre
Affiche du document La maîtresse d'Ascaris

La maîtresse d'Ascaris

IVANA BRENDA KINGUE

5h32min15

  • Romans et nouvelles
  • Youscribe plus
443 pages. Temps de lecture estimé 5h32min.
Croyez-vous aux extraterrestres ? Sûrement pas, non ! Peut-être y croirez-vous après mon histoire. Petite, j'avais assisté à un phénomène plutôt étrange. Personne ne m'avait cru. Mais je le sais, j'en suis sûre, j'avais vu quelque chose venir du ciel. Cette chose avait des pieds, des mains, un corps comme le nôtre mais son visage ne venait pas d'ici. Je n'en avais jamais vu un pareil. Quel être humain avait des antennes à la place des oreilles, des tentacules à la place des bras, des mandibules à la place d'une bouche ? Elle n'avait rien d'un habitant de la terre. Père et mère m'avaient cru malade, le reste de la famille avait qualifié mon état de démence. Mais au-dessus de mes dix ans d'âge, je savais ce que j'avais vu. J'avais vu la chose. Ce que je ne savais pas, c'est que la chose aussi m'avait vu. Elle m'avait remarqué, étudié et planifié son entrée dans ma vie. Cette vie impure et sale que je menais au bord de la rue. Quand bien même j'avais commencé à vivre ma meilleure vie auprès de l'homme de ma vie après des années de prostitution, la chose était revenue dans ma vie. Elle s'était incrustée dans ma salle d'accouchement. Comme par magie, c'était elle ma sage-femme. Et ce petit être que j'avais cherché pendant des années, elle me l'avait arraché en me regardant droit dans les yeux comme au jour de notre rencontre. Elle m'avait pris mon fils sans aucun état d'âme. Depuis ce jour, mes aspirations avaient changé. Je devais la chercher, la trouver, la traquer. Pour mon fils, je devais être prête à tout. Prête à perdre mon homme, mon nom, ma vie. Prête à combattre un adversaire inconnu de tous, inconnu même de la terre. Sur mon chemin, d'autres femmes hurlaient la même douleur. Leurs enfants mâles et femelles leur avait été arraché à la naissance comme le mien, dans les mêmes circonstances. Alors mains dans la main, nous n'avions qu'une seule mission, retrouver et arrêter cette chose au risque et péril de nos vies. Ce que nous ne savions pas, c'est que ce combat traverserait les cieux jusqu'au-delà de la terre.
Accès libre
Affiche du document THANA LA CAVALIERE DES OMBRES

THANA LA CAVALIERE DES OMBRES

IVANA BRENDA KINGUE

2h13min30

  • Romans et nouvelles
  • Youscribe plus
178 pages. Temps de lecture estimé 2h13min.
Je ne croyais pas aux zombies jusqu'à ce que j'en crée. Le 2 juillet 2038, ma potion miracle contre la mort était devenue le virus Thanatos. Je suis le Docteur Lena Grant, et si vous lisez cette histoire, c'est que les morts vivants ont envahi la terre. J'aurais tout donné pour que papa ne s'en aille pas mais hélas, la mort est un fait incontournable. Je l'ai compris beaucoup trop tard. Mon père était ma source de tout. Si les gens priaient pour un avenir meilleur, moi, je ne priais que pour lui, pour sa santé sans cesse dégradante à cause de cette maladie incurable. Je n'avais que lui. Il n'avait pas le droit de mourir. Par tous les moyens, je devais le sauver. Pendant que les adolescents de mon âge vivaient leur vie, je me donnais corps et âme pour réussir à mon concours. La médecine était le corps de métier approprié. J'étais jeune et intelligente. Mon admission était un fait. Au fil du temps je m'étais alliée aux meilleurs chercheurs, aux plus grands scientifiques du monde. Nous avions tous le même objectif : chercher le remède non pas contre sa maladie mais contre la mort elle-même. Nous y étions presque. Mon père allait enfin se réveiller de ses cinq années de coma. Mais une nuit, tout bascula. Pendant une dernière manipulation de ma portion miracle, le flacon tomba et se brisa, se propageant dans les airs, contaminant Hommes, plantes, animaux. Au lieu de créer des êtres immortels, je venais de créer des morts vivants assoiffés de sang et affamés de chair humaine. Le virus Thanatos se propageait à la vitesse de la lumière, à travers le monde entier et même au-delà du Monde. Il ne contaminait pas seulement les vivants. Ils réveillaient également les morts. Au fin fond des ombres, le virus avait réveillé une entité démoniaque enfermée depuis des millénaires. Galopant à travers les âmes noircis, Thana, la cavalière des ombres, se nourrissait du virus que j'avais créé. L'apocalypse était imminente et j'étais la seule à pouvoir tout arrêter.
Accès libre
Affiche du document LA SIRENE D’OUTRE-MER

LA SIRENE D’OUTRE-MER

IVANA BRENDA KINGUE

5h12min00

  • Romans et nouvelles
  • Youscribe plus
416 pages. Temps de lecture estimé 5h12min.
À la surface vivent des hommes, des femmes, des enfants. Ils se croient seuls au monde, ils se croient uniques. Tous sont loin d'imaginer que le fin fond des eaux abrite un tout autre monde, des êtres mi homme mi poisson : des sirènes. À la place de deux pieds, la sirène d'outre-mer a cette queue dorée et bordée de diamant, de coquille de mer, une queue de poisson. Cette sirène qui autre fois vivait sous l'eau mais qui a été rejeté à cause de la noirceur de son cœur. Depuis la plus petite des flaques d'eaux jusqu’aux profondeurs des mers, elle était là, se nourrissant d'âmes innocentes, d'âmes pures, d'âmes de nouveaux nés pour accroitre sa puissance. Cette légende était encore un simple mythe pour la belle Azoum Jusqu'à ce que son nourrisson soit emportée par la sirène sans visage pour empêcher une guerre encore plus sanglante. Cet enfant dont le géniteur était inconnu, presque inexistant. Cet enfant née d'une femme vierge maltraitée étant loin d'imaginer qu'elle aussi venait du monde des eaux. Son sang était mêlé, c'était une hybride, né d'une union sournoise entre l'homme sanguinaire et la sirène amoureuse. Bannie du village pour pratiques obscures alors qu'inocente, Azoum alla à la recherche de son enfant, à la recherche d'une raison à cette obscurité soudaine dans sa vie. Elle longea toutes les rives auprès des plus grands guerriers de toutes les contrés, elle fit de son cœur une pierre, cette pierre que le roi des eaux réussit à transpercer par un amour foudroyant. Dans sa quête de la vérité au fond des eaux, elle rencontra ses origines, se découvrit une queue et un titre royale.
Accès libre
Affiche du document AMBASSA LE VILLAGE MAUDIT

AMBASSA LE VILLAGE MAUDIT

IVANA BRENDA KINGUE

3h09min45

  • Romans et nouvelles
  • Youscribe plus
253 pages. Temps de lecture estimé 3h10min.
Ce n'était qu'une histoire pour faire peur, un mythe, le pensait-on. PAPI MYSTIL la racontait toutes les nuits avec humour à ses petits enfants comme s'il voulait qu'ils ne l'oublie au grand jamais. Il parlait de ce village oublié des cartes, de ce minuscule point où la production alimentaire pouvait ravitailler tous les pays, cette même production qui devint un jour le poison d'hommes et de femmes, d'enfants et d'animaux. Il racontait que les morts avaient empoisonné l'eau et la nourriture. Il disait que les morts s'étaient réveillés, les morts étaient parmi les vivants et réclamaient justice, vengeance.Leurs âmes ne pouvaient reposer en paix pour des raisons que nul n'imaginait car personne ne comprenait ce qui arrivait. Tout ce que le peuple savait c'était qu'AMBASSA était devenu une terre Maudite. Malheur à celui qui y posait pieds car toutes ses générations jusqu'à la cinquième seraient à tout jamais Maudites et il vivrait jusqu'à ce que le tout dernier de cette génération fût devenu une volaille de chair donné en sacrifice aux morts qui reviennent tous les vingt-cinq ans. Et si ce n'était pas qu'une légende ? Et si le village existait réellement ? Et si les morts revenaient à la vie ?JOJO et NATHOU étaient encore jeune quand ils vécurent cet événement mystérieux. Ce n'est qu'à leur âge adulte qu'ils comprirent que leur génération avait été victime du désir d'une vie éternelle dont rêvait le patriarche en qui ils croyaient dure comme fer. La vérité divisa les jumeaux comiques et l'un d'eux fut emporté vers le chemin sans retour, un chemin de malheur. Amour torride, humour débordant, quête d'éternité malsaine et traîtrise étaient les secrets enfouis au fin fond d'AMBASSA, LE VILLAGE MAUDIT.
Accès libre
Affiche du document Kaila

Kaila

IVANA BRENDA KINGUE

4h45min00

  • Romans et nouvelles
  • Youscribe plus
380 pages. Temps de lecture estimé 4h45min.
Parfois on aimerait refaire les choses mais il est triste de constater que le temps passé ne reviendra jamais. Les choix d'une vie sont comme une croix, ce poids sur nos épaules. Il arrive des jours où Karine aimerait effacer le passé et tout recommencer mais pendant ces jours elle se souvient que le fardeau qu'elle porte pour le prix de ses erreurs ne tombera peut-être jamais. Elle se souvient de ses deux enfants abandonnés à eux-mêmes au milieu des flammes rouges, jaunes et brûlantes parce qu'elle était étendue sous le corps gracieux d'un homme inconnu à jouir pour quelques billets claquants. Elle se souvient de ce jour où elle avait pensé qu'il n'en restait plus que des cendres et s'était perdue dans les folies de la vie pour noyer son chagrin. La vie en a profité pour la conduire dans les abîmes cachés de la mafia où ses rêves de grandeur ont fait d'elle la plus influente mais surtout la plus recherchée. Aujourd'hui surtout, elle se souvient du visage à moitié braisé et brûlé de Kaila, sa fille, ressortie des flammes pour devenir son bourreau à elle, son pire cauchemar. Cette fille dont les aspirations pour l'avenir se sont vues écrasées, les rêves de reine de beauté empiétés et le désir de vivre un amour pur et vrai envolé à cause du mépris de sa génitrice. Dans un élan de douleur et de haine, sous les lumières de la salle d'opération, Kaila avait léché la poussière et juré devant son frère cadet de poursuivre sa mère à tout jamais, même sous terre. Kaila : aucun masque ne cachera mon visage affreux, aucune arme contre elle ne me sera difficile à utiliser, personne ne pourra se mettre en travers de mon chemin, même pas Dieu. Seulement, les dires d'une langue pincées par la douleur née de la haine n'ont pas de poids face à un amour viril, charnel et fertile, surtout quand il nous tend un membre dur et plaisant mais surtout réconfortant. Vengeance, drame, tragédie, amour, humour et plaisir de la chaire vont nous traîner de pieds et de corps à la poursuite d'une Mafia coriace ayant devant une mère et derrière, sa propre fille.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son