Dans les champs de bataille

Maarek hob

A consulter dans le cadre de votre forfait
  • arabe
  • sous-titres : français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Adhérents: 5,0
(5,0 1 votant)
Après la première consultation, ce document peut être vu pendant 48 heures
Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays.

Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV

Résumé

Beyrouth, 1983. La vie secrète de Lina, douze ans, tourne autour de Siham, la bonne de sa tante, de six ans son aînée. La petite cautionne les amours clandestins de la grande et défend ses intérêts. Mais elle passe inaperçue aux yeux de la bonne et d'ailleurs aux yeux de sa famille, notamment du père : destructeur, aventurier et flambeur. Dans un quotidien incertain, celui de la guerre, des passions et des frustrations, Lina accède au monde des adultes, sans conscience du bien et du mal...

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Titre original / Sous-titre
Maarek hob
Genre
Editeur / Distributeur
Versus Production (Universciné)
Pays
  • France
  • Liban
Année
2004
Sortie VOD
02/02/2017
Critiques
Dans les champs de bataille porte bien son titre. Pas un corps mutilé, pas une scène de combat dans ce film de guerre, et pourtant la réalisatrice ne cesse de monter au front. Asphyxie, (...) et donc ivresse exquise. Le Monde
Danielle Arbid (...) donne à l'exercice une touche personnelle qui tient moins à son contexte particulier qu'à un sens aigu des contrastes : éloquence des scènes mutiques, rage comprimée des moments d'insouciance. Et justesse plutôt que vérisme. Télérama
Le jeune cinéma libanais continue de fasciner par la tension maintenue entre captation sensuelle du présent et arrière-goût du désastre. Cahiers du Cinéma
Beau film que celui-là, sensuel et violent, complexe et limpide. Le Nouvel Observateur
En temps de guerre, on peut rire et pleurer, aimer et grandir, comme en temps de paix. Les choses sont juste plus exacerbées, fragiles, éphémères. C'est ce que nous dit la petite musique de ce premier long métrage de fiction, découvert en mai à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes et qui trouve enfin le chemin des salles après avoir glané une demi-douzaine de prix ici et là entre-temps. L'Humanité
Ces champs sont ceux d'une jalousie abominable et naturelle ayant poussé dans un regard que seules les images qui lui sont surdimensionnées arrêtent. La guerre, dans ce film-serrure qui se transformera bientôt en fissure, ce n'est jamais que cela : une danse en désordre, une ronde infinie où l'on trahit ceux qu'on aime pour mieux trahir ses sentiments. Libération
Catégorie
Long-métrage
Niveau scolaire
Collège / 4é-3é
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son