194 pages.Temps de lecture estimé 2h25min. La nouvelle pépite de la BD hongkongaise, déjà éditée dans 4 langues et mise à l’honneur à Angoulême !
- Une autofiction nostalgique imprégnée de l’ambiance du Hong Kong des années 1970 ;
- Un hommage plein d’amour au quartier de Kowloon, la "citadelle" qui a infusé la culture populaire (Jackie Chan, Bloodsport, Batman Begins, City of darkness…) ;
- Une patte graphique époustouflante qui rappellera à sa manière le Amer Béton de Taiyô Matsumoto (22k dernière version de l'intégrale).
- Un ouvrage à deux niveaux de lecture, qui permettra aux ados de s'identifier, et aux adultes de plonger dans une culture fascinante et encore méconnue en France.Dans le Hong Kong des années 1970, le jeune Tao Tigrou passe plus de temps à s’amuser qu’à réviser ses leçons. Sa seule ambition : devenir super-héros ! Pour cela, il s’est fabriqué un masque de chat. Le jour de la remise des bulletins, alors que Tao Tigrou s’est enfin hissé à la prestigieuse place d’avant-dernier, son précieux sésame est emporté par mégarde par un homme se rendant dans le sulfureux quartier de Kowloon.
Dans cet empilement de bâtiments gargantuesque, bidonville où ne s’applique aucune règle si ce n’est celle des mafias, fleurissent tous types de business illicites : salle de jeux, fumeries d’opium et commerce sous le manteau. S’il veut éviter une sévère correction de sa mère, Tao Tigou n’a pas le choix : il doit se rendre dans l’antre du vice et confronter ses peurs.