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AMÉLIORER RÉELLEMENT SA VISIBILITÉ
Comment décupler la visibilité d'un site sous WordPress et améliorer son classement dans Google et les autres moteurs ? L'enjeu est de bien comprendre ce CMS pour optimiser tant la structure et les réglages, les extensions et les thèmes, que les contenus ou la popularité. Grâce à cet ouvrage, vous transformerez WordPress en un outil efficace pour votre référencement naturel et votre visibilité.
• Révisez et perfectionnez vos bases en référencement naturel : popularité, indexation, structure...
• Comprenez comment fonctionne réellement WordPress
• Réalisez un véritable audit sémantique pour définir les contenus et la structure idéale de votre site
• Optimisez les réglages de base, ainsi que les extensions et les thèmes de WordPress
• Structurez vos publications en utilisant à bon escient taxonomies et post types, et rédigez des contenus optimisés
• Allez vers le multilingue, la mobilité, l'Ajax, le multisite et l'e-commerce sans perte de visibilité sur les moteurs
• Sécurisez WordPress pour ne pas nuire à votre référencement naturel, et apprenez à ne pas faire confiance aux utilisateurs
• Décryptez vos statistiques de trafic (web analytics) et améliorez les temps de chargement
• Lancez-vous sur Google Actualités, Discover et AMP, et prenez en compte l'intelligence artificielle
• Auditez vos sites WordPress pour en corriger tous les défauts
Ce livre dévoile les astuces et conseils pour améliorer son référencement naturel, en accompagnant les efforts des rédacteurs et référenceurs. Cette 5e édition, revue et augmentée, intègre les tendances des dernières versions 6.x de WordPress avec une refonte de tous les chapitres et une mise en avant des dernières tendances : l'intention de recherche, l'intelligence artificielle, le Site Editor de WordPress ou encore Google Discover
AVANT-PROPOSPARTIE 1 DÉFINITIONS ET CONCEPTS1. COMMENT FONCTIONNE LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL2. COMPRENDRE LE CMS WORDPRESS
PARTIE 2 LE TRAVAIL SEO INITIAL3. COMPRENDRE CE QUE GOOGLE VEUT4. LES MOTS-CLÉS5. LES CONCURRENTS6. DÉFINIR UNE STRUCTURE7. L’IMPORTANCE DE LA STRATÉGIE SEO
PARTIE 3 OPTIMISER WORDPRESS8. PRÉREQUIS POUR VOTRE SITE9. INSTALLER WORDPRESS10. RÉGLAGES DU CMS11. SÉCURITÉ ET WORDPRESS12. INDEXATION13. LES EXTENSIONS DE RÉFÉRENCEMENT14. LES THÈMES DE WORDPRESS15. LE TEMPS DE CHARGEMENT16. COMPATIBILITÉ MOBILE ET RESPONSIVE DESIGN17. BALISAGE SCHEMA.ORG
PARTIE 4 LE CONTENU18. OPTIMISATION DU CONTENU19. LE POTENTIEL DES BLOCS20. GÉRER SES CONTENUS21. E.E.A.T22. SILOS ET MAILLAGE INTERNE23. ANTICIPER LES ERREURS DE L’UTILISATEUR
PARTIE 5 LA POPULARITÉ24. COMPRENDRE LE CONCEPT DE LA POPULARITÉ25. ANALYSER LA POPULARITÉ26. STRATÉGIE D’ACQUISITION DE LIENS
PARTIE 6 RÉFÉRENCEMENT WORDPRESS AVANCÉ27. CUSTOM TAXONOMIES ET CUSTOM POST TYPES28. ANALYSE DE SILOS29. LES HOOKS30. CONTENUS DUPLIQUÉS31. WORDPRESS ET RÉFÉRENCEMENT LOCAL
PARTIE 7 LES DIFFÉRENTS TYPES DE SITES32. WORDPRESS ET L’E-COMMERCE33. WORDPRESS MULTILINGUE ET WORDPRESS MULTISITE34. GOOGLE NEWS, DISCOVER ET AMP35. AJAX ET WORDPRESS
PARTIE 8 TRAVAILLER L’EXISTANT36. AUDITER SON SITE WORDPRESS37. REFONTES ET MIGRATIONS38. L’INTÉRÊT DES WEB ANALYTICS39. JE FAIS QUOI MAINTENANT ?40. MODÈLES TYPES
CONCLUSIONINDEX