118 pages.Temps de lecture estimé 1h28min.
Trouver des idées qui sortent de l’ordinaire est loin d’être une tâche facile.Imaginez que vous disposiez d’une méthode simple pour générer des idées de réinvention percutantes...C’est la promesse de la Méthode Chenille !À l’aide d’exemples variés et d’exercices concrets, faites vos premiers pas vers la réinvention de votre domaine d’activité.Telle une véritable recette de cuisine, cette méthode inédite vous guide pas à pas pour générer des idées qui surprendront votre public ou vos clients.À travers sa propre expérience de coach en créativité et les théories modernes de la pensée créative, l’auteur vous propose d’adopter la Méthode Chenille : une technique de créativité en six étapes qui ne requiert qu’une feuille et un crayon.Un livre pratique, motivant et inspirant pour tout réinventer de façon totalement inattendue !
L’ART DE RÉINVENTERÀ l’intention de celles et ceux qui aspirent à réinventerD’une passion pour la réinvention à une méthode de génération d’idéesLa réinvention plutôt que l’invention, l’innovation ou la créationL’émotion, oubliée des grandes inventionsL’obstacle aux idées inattenduesLe réflexe secret d’Agatha Christie et de James Dyson
LA MÉTHODE CHENILLEVue d’ensemble de la méthodeDéterminer la cible de réinventionExplorer ce qui existe déjàDécrire le modèle mental classiqueImaginer des alternativesAppliquer une ou plusieurs opérations de réinventionChoisir les idées les plus surprenantesCheck-list de la méthodeD’une idée surprenante à une réinvention adoptée