Osons l'école d'après : Apprendre de la crise pour innover en éducation

Ce document est en accès libre.
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.

Résumé

37 pages. Temps de lecture estimé 28min.
Au printemps 2020, la pandémie de COVID-19 a forcé la plupart des États du monde à fermer leurs établissements scolaires, ce qui a entraîné le recours massif à l’enseignement à distance. Les élèves du Québec ont eu droit à une éducation à géométrie variable : l’ensemble du réseau n’était pas prêt. Pourtant, certaines équipes-écoles ont fait preuve d’agilité et de créativité en offrant des services de qualité. Dans ces conditions inédites, le Collège Sainte-Anne a assuré la continuité pédagogique, grâce à la culture de l’innovation mise en œuvre depuis plusieurs années dans son mode de gestion, ses pratiques pédagogiques et son usage des outils technologiques. En partageant l’expérience qu’ils ont vécue pendant les mois du confinement, les auteurs invitent la communauté éducative à profiter de l’actuelle ouverture au changement, afin de poser dès à présent les fondations de l’école d’après la pandémie. Une école innovante, plus inclusive, au bénéfice de tous les jeunes Québécois.

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
Lison Lescarbeau Éditrice
Année
2024
Date de publication
01/09/2020
Date de sortie
26/09/2024
Format
EPUB
epub_encrypt_lcp
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Ebooks
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son