Résilience, inclusivité et enseignement-apprentissage dans les établissements scolaires en Afrique

Ce document est en accès libre.
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.

Résumé

381 pages. Temps de lecture estimé 4h46min.
Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes :-      Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l’inclusion scolaire ?-      Quels sont les facteurs bloquants d’une éducation et d’un développement durable pour tous ?-      Quels sont les éléments de motivation intrinsèque qui participeraient à la non-intégration scolaire et professionnelle des enfants à besoins spécifiques ?L’école est d’abord un milieu d’enseignement, mais aussi un milieu de vie pour un ensemble d’enfants qu'il faut essayer de constituer en communauté. C’est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s’adapter, de créer et d’innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages.

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
Harmattan
Année
2024
Date de publication
10/01/2024
Date de sortie
15/01/2024
Format
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Ebooks
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son