Didactica Historica 1/2015

Ce document est en accès libre.
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.

Résumé

221 pages. Temps de lecture estimé 2h46min.
1515 et 1914, dates emblématiques de la bataille de Marignan et de la Première Guerre mondiale, ont fait l'objet de nombreuses commémorations. Dans ce contexte, l'évocation de ces conflits en classe est particulièrement émotionnelle: les élèves peuvent être frappés non seulement par la dimension tragique de ces événements, mais aussi par leurs échos dans l'actualité. Comment, dès lors, enseigner les passés traumatiques liés aux guerres? Doivent-ils être oubliés, réduits à une date à mémoriser, mobilisés dans un processus commémoratif officiel, ou traités selon une heuristique historienne adaptée à l'école? Le dossier "Guerre et paix: enjeux éducatifs" de ce numéro de Didactica Historica apporte des réponses éclairantes, nourries de la recherche historique et didactique, à ces questions.

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
alphil presses universitaires suisses
Année
2023
Date de publication
30/11/2015
Date de sortie
16/02/2023
Format
EPUB
epub_encrypt_lcp
mobi
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Ebooks
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son