111 pages.Temps de lecture estimé 1h23min.
De quoi a-t-on besoin pour "se pitcher" en quelques instants ? Comment adapter son discours à différentes situations ? Comment l'améliorer ? Comment trouver l'inspiration pour l'écrire ?
Autant de questions auxquelles ce guide apporte des réponses claires, efficaces et argumentées, exemples et astuces à la clé. Préparer, rédiger, puis énoncer un pitch n'a rien de naturel. Il faut apprendre à se voir différemment, en définissant une intention particulière. Qu'il soit orateur, chassé, offreur de service, "recrutable" ou admissible, le lecteur trouvera dans ce guide pratique tous les outils pour remporter rapidement l'adhésion, en toute situation.
Cette deuxième édition apporte au lecteur les conseils pour apprendre à susciter l'intérêt, gérer au mieux sa communication et délivre également les clés pour s'accepter et atteindre son objectif.
Préparez ce que vous allez dire pour être convaincant
Les questions préliminaires
Les principes de base d'un pitch
Du CV au pitch : les étapes de réalisation
Les principes de base pour écrire un pitch
Mes collections
Adaptez votre pitch à vos interlocuteurs
Le pitch personnel : l'art et le réflexe de convaincre
Le pitch d'ouverture
Le pitch commercial : identifier le besoin du client et son intérêt
Le pitch réseaux sociaux sur Internet : acquérir très vite une crédibilité
Le pitch téléphone : soyez brillant
Le pitch d'opportunité : soudain un décideur apparaït devant vous
Le pitch de recrutement : sortir du lot
Apprendre à vous connaître pour mieux parler de vous
Interroger son entourage : découvrez votre impact et votre valeur ajoutée
Construisez une vision positive de vous-même
Donnez une ligne directrice à votre pitch
Les difficultés du pitch
De l'art de s'accepter