Lecture compréhension / littérature – CE1 - Isabelle corbeau

Ce document est en accès libre.
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.

Résumé

4 pages. Temps de lecture estimé 03min00.
Lecture Période 1 Lecture Période 1 Grand Corbeau Béatrice Fontanel Grand Corbeau Béatrice Fontanel Lecture à voix haute Copie le nom des personnages Un corbeau tout noir rêve d’avoir des couleurs comme le perroquet. Il est désespéré car non seulement il est noir, mais en plus le froid et la neige arrivent. Copie le nom de l’oiseau auquel le corbeau voudrait Dictée ressembler. Grand corbeau, que t’arrive-t-il ? Colorie les phrases justes. a. Le corbeau aime beaucoup sa couleur noire. b. Le corbeau pense que si le poète était un puissant Copie sorcier, il l’aiderait à changer de couleur. c. Le poète voudrait savoir pourquoi le corbeau veut changer de couleur. Grand corbeau d. Le poète est vraiment un sorcier. Le poète Il est désespéré Lecture Période 1 Production d’écrit Période 1 Grand Corbeau Béatrice Fontanel Grand Corbeau Béatrice Fontanel Qui prononce les phrases suivantes ? Moi, elle me fait penser à l ’encre brillante de mon a. « Grand corbeau que t’arrive-t-il ? stylo, à la nuit profonde, à l ’eau des songes, à la b. « Je n’ai plus aucun espoir : rester tout noir c’est ma douceur de l ’ombre.

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
orphe ecole cycle 2
Année
2013
Date de sortie
15/10/2013
Format
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Documents scolaires
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son