Et la gentillesse dans tout ça ?

Ce document est en accès libre.
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.

Résumé

80 pages. Temps de lecture estimé 1h00min.
Ayez le réflexe gentillesse ! Chez les commerçants, sur les routes, dans le métro, dans l'entreprise... partout règne l'incivilité ! Sans-gêne, brutalité, insultes sont monnaie courante. Pour y remédier, Georges Chétochine nous propose de réintroduire un ingrédient simple dans nos rapports humains : la gentillesse. Parfois mal perçu - qui n'a pas en tête cette expression populaire "trop bon, trop con !" -, le gentil est souvent considéré comme idiot ou manipulateur. Or, loin d'être une forme de bêtise ou de flagornerie, la gentillesse est un acte gratuit, mélange d'amabilité et de respect, garant de notre bien-être à tous. À l'aide d'anecdotes croustillantes, de pistes d'action et d'exercices pour cultiver la gentillesse, l'auteur nous montre comment changer nos comportements afin de faire de la gentillesse un réflexe quotidien pour mieux vivre. Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre. La civilisation du service et de la relation Ce que n'est pas la gentillesse Le réflexe gentillesse du bon samaritain Le réflexe gentillesse de la reconnaissance Le réflexe gentillesse contrôlé Le réflexe gentillesse par la surprise Le réflexe gentillesse par l'humour Le facteur amabilité On ne peut pas plaire à tout le monde ! Et si on était gentil ? Service, relation client et gentillesse

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
Editions Eyrolles
Année
2013
Date de publication
06/07/2011
Date de sortie
01/10/2013
Format
EPUB
epub_encrypt_lcp
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Ebooks
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son