80 pages.Temps de lecture estimé 1h00min.
Ayez le réflexe gentillesse !
Chez les commerçants, sur les routes, dans le métro, dans l'entreprise... partout règne l'incivilité ! Sans-gêne, brutalité, insultes sont monnaie courante. Pour y remédier, Georges Chétochine nous propose de réintroduire un ingrédient simple dans nos rapports humains : la gentillesse.
Parfois mal perçu - qui n'a pas en tête cette expression populaire "trop bon, trop con !" -, le gentil est souvent considéré comme idiot ou manipulateur. Or, loin d'être une forme de bêtise ou de flagornerie, la gentillesse est un acte gratuit, mélange d'amabilité et de respect, garant de notre bien-être à tous.
À l'aide d'anecdotes croustillantes, de pistes d'action et d'exercices pour cultiver la gentillesse, l'auteur nous montre comment changer nos comportements afin de faire de la gentillesse un réflexe quotidien pour mieux vivre.
Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.
La civilisation du service et de la relation
Ce que n'est pas la gentillesse
Le réflexe gentillesse du bon samaritain
Le réflexe gentillesse de la reconnaissance
Le réflexe gentillesse contrôlé
Le réflexe gentillesse par la surprise
Le réflexe gentillesse par l'humour
Le facteur amabilité
On ne peut pas plaire à tout le monde !
Et si on était gentil ?
Service, relation client et gentillesse