PROPOS PHILOSOPHIQUES SUR L'ÉDUCATION

Ce document est en accès libre.
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.

Résumé

150 pages. Temps de lecture estimé 1h52min.
Apprendre à connaître le monde. Comment ? En se l’appropriant par l’éducation. Pourtant, celle-ci n’est-elle pas une simple manipulation de l’éduqué par l’éducateur ? Plus grave, l’éducation actuelle semble aider l’éduqué à avoir quelque chose plutôt qu’à être quelqu’un. N’est-ce pas là sa négation même ? Par ailleurs, notre école semble préparer l’enfant à répéter ce qu’on lui a appris. Peut-elle former des créateurs compétents ? Toutes ces questions relèvent d’une philosophie de l’éducation. Quelle est cette philosophie, son objectif, sa fonction ? Que peut-elle valoir ?

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
Harmattan
Année
2011
Date de sortie
10/03/2011
Format
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Ebooks
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son