Dynamique de l'enseignement au Niger

Ce document est en accès libre.
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.

Résumé

296 pages. Temps de lecture estimé 3h42min.
Ce livre s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale, sur les pratiques identitaires en Afrique musulmane en général et sur la capacité de transformation des sociétés musulmanes par le biais de l’école en particulier. En effet, le religieux dans l’Afrique subsaharienne est producteur de sens et instrument de reconstruction identitaire. Les auteurs montrent que dans les pays subsahariens - tels que le Niger -, qui n’ont pas la capacité de répondre à la demande éducative des différents groupes socio-linguistiques ou de scolariser l’ensemble des enfants vivant à l’intérieur de leurs frontières, une vision moderne de l’école coranique est en train de se mettre en place au niveau de la société civile.

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
Harmattan
Année
2011
Date de sortie
25/02/2011
Format
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Ebooks
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son