D’un amour contrarié entre un aristocrate et une envoûtante trapéziste naît un siècle de vie d’un cirque au Brésil, à travers plusieurs générations d’artistes audacieux, talentueux, passionnés, magiques et décadents.
De l’inauguration 1910 jusqu’à nos jours, les spectateurs suivent, avec l’aide de Célavi, le maître de cérémonie, les aventures et les amours de la famille Kieps, de leur apogée à leur décadence, jusqu’à la surprise finale.
2018
Festival de Cannes : Nommé pour les Séances spéciales
Avec une histoire baroque, entre Fellini et surréalisme latino-américain, le Brésilien Carlos Diegues marque son grand retour. Le Figaro
Le Grand Cirque mystique est un hymne — élégant, un peu froid, par moments — à l’art. Aux passionnés qui lui vouent leur vie, face à des tièdes qui, par faiblesse ou lâcheté, le fuient et le trahissent. Télérama
Un récit visionnaire attachant qui confirme l’imagination foisonnante d’un cinéaste brésilien qui n’a pas dit son dernier mot. aVoir-aLire.com
Un conte baroque et enchanteur qui, en dépit de certaines outrances, séduit par un imaginaire visuel plein de poésie. La Croix
C'est gai, triste, inattendu, mais c'est aussi déconcertant, car un peu décousu. On y retrouve Vincent Cassel en mime salaud et Catherine Mouchet (l'inoubliable Thérèse d'Alain Cavalier). Pour ceux qui aiment le baroque sous toutes ses formes. Le Nouvel Observateur
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|